Bon, alors on se calme...
@Marc ;
Non, les terrains sur lesquels se trouvaient les pions n'avaient pas d'influence sur les batailles.
Notez que les hexagones ne sont pas ceux de Mighty Empires, mais ceux d'Heroclix, quasi introuvables pour un prix décent.
Le déplacement des pions dépendait directement du nombre de points engrangés par l'équipe pendant le round : plus ça avait chouné, plus le pion allait loin. Cette approche consistant à favoriser les bastons violentes évite que les joueurs fassent trop de broderie... En gros, si tu veux un podium, va falloir "écraser tes ennemis, les voir fuir devant toi, et entendre les lamentations de leurs femmes !"
Les généraux étaient ceux des listes, et les upgrades étaient autorisés. Il n'y a pas eu de tirage aléatoire.
Une victoire ou la rupture de l'adversaire donnaient le droit de tirer un "battle honor", upgrade que l'unité conserve dans les parties suivantes jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
Les grecs dont tu parles doivent être ceux de Matt Dower, qui jouait effectivement Syracusain. Et désolé, mais les décals c'est pas son truc.
Le supplément médiéval est à-priori finalisé -même si je n'ai eu aucun écho sur les règles- mais en attente d'un éditeur. Rick pourrait convaincre Rob Broom de le faire sortir par Warhammer Historical, mais pas avant l'automne de toute façon.
@Pascal ; Je pense que ton analyse est pile-poil la bonne. Alex emploie sa cavalerie comme chiffon rouge, et pendant que tu cours après, les légions tombent sur les troupes plus faibles qui comptent pour le BP. Il y a deux ans, Dane avait fait la même chose à mes sassanides avec des grecs.
@Gilles ; Merci, merci. N'en jetez plus. Les joueurs anglais ont parfois des goûts assez éclectiques, mais les périodes qu'ils préfèrent sont :
- biblique
- antique
- âges sombres
- moyen-âge
- renaissance
- guerre en dentelles (qui couvre la période de leur guerre civile, la guerre de succession d'espagne et la guerre de sept ans)
- guerres coloniales et napoléoniennes
- XIXème siècle
- XXème et guerres modernes
Comme tu l'auras compris, les anglais sont prèts à jouer toutes les périodes. Ils ont des "conflits chouchous", généralement ceux auxquels leurs troupes ont participé, mais pas forcément.
@Nico ; Tu as raison, d'après les rumeurs que j'ai entendues, "Warmaster poudre noire" serait pour l'instant axé sur une échelle comme le 25mm. Mais Warhammer ECW n'est il pas déjà un genre de 25mm pour la poudre noire ? A suivre donc.
_________________
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait...