Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pérénnisons WMA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BVP

MessageSujet: Pérénnisons WMA !   Lun 28 Sep - 4:07

J'étais ce we à Clichy !!

Pas en WMA mais sur du napo ( reconstitution de Wagram avec la regle grande Armée de Sam Mustafa). ( J'ai donc fait faux bond mais je m' était engagé à clôturer les célébrations des bicentenaires de la campagne de 1809: une démo napo- table de 3m sur 4, 2000 figs, 12 joeuurs).

Notre ami Eric nous a fait le grand plaisir de jouer avec nous samedi!

Nous avons profité de quelques moments de pause pour discuter de WMA et du faible nombre de joueurs.

A mon avis, ce qu'il manque à WMA , au moins en région parisienne, ce sont des rendez-vous " incontournables".

J'entend par là, des rdv que tout le monde attend, qui sont dans le calendrier des joueurs et pour lesquels ils prennent des dispositions pour être là .

En RP, WMA n'est jouée en tournoi , de façon prévisible , qu'une fois par an, à CLichy.

Je veux dire qu'il n' ya pas comme a DBM/ FOG et bientôt ADG de sorte de "Grand Messe".

Il en résulte que les joueurs interressés se dispersent sur d'autres règles : aucun d'entre eux ne " prépare" le prochain tournoi a venir pcq , tout simplement, il n' y a pas d'échéance prévisible dans les 3 mois à venir.

Si personne ne fait rien, le prochain tournoi WMA en rp, il est dans un an à Clichy.

Ce qu'il faut , en Rp en tous les cas , ce sont 3 ou 4 tournois dans l' année, plus ou moins un par trimestrr et plus ou moins a date fixe;

nous savons que "tous les ans", il y a Clichy .. mais c'est tout.

Pour péréniser WMA , il faut des conventions: Clichy ( ok , déja dit) mais il en faut aussi d'autre: Ballainvilliers, Ziposhow, KB ?

Avec l' arrivée d' Adg, il ya eu du coulage: j'ai vu au moins 4 joueurs présents l'année dernière jouer à AdG cette année

Je vois plein de gens écrire sur cette liste mais je n'en vois quasiment aucun lors des conventions en rp ( c'est peut être différent en province)

Je vois aussi que c'est tjs Eric Noé qui gère ....

Il faut aussi une structure: pourquoi pas une de fédération ( y a bien la FFJH mais la FFJH depuis 20 ans qu'elle existe n' est tjs pas structurée et elle est totalement décridibilisée), avec des délégués régionaux ...

et il faut un évènement majeur dans l' année: une coupe de France avec des vrais gros lots ( pas une coupe a la con qui fait chier dans ton salon) ( il faut du pognon pour ça , mais j' ai une idée ... je ne sais pas si elle sera bien reçue mais c'est une idée.....).

Voila, je jette ça en l' air . ;retombera? retombera pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Pérénnisons WMA !   Lun 28 Sep - 5:36

La discussion se déplace ici.

Je ferme ce sujet pour éviter les doublons et je déplace la réponse de Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/

Pérénnisons WMA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1