Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Perennisons WMA ( bis)

Aller en bas 
+12
le clerc obscur
latribuneludique
ilfiniol
madpax
Gilles Guerrier
evildead
olrick
Phags-Pa
Giles
alainZEN
Vincent
BVP
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:04

Notre ami Eric nous a fait le grand plaisir de jouer avec nous samedi!

Nous avons profité de quelques moments de pause pour discuter de WMA et du faible nombre de joueurs.

A mon avis, ce qu'il manque à WMA , au moins en région parisienne, ce sont des rendez-vous " incontournables".

J'entend par là, des rdv que tout le monde attend, qui sont dans le calendrier des joueurs et pour lesquels ils prennent des dispositions pour être là .

En RP, WMA n'est jouée en tournoi , de façon prévisible , qu'une fois par an, à CLichy.

Je veux dire qu'il n' ya pas comme a DBM/ FOG et bientôt ADG de sorte de "Grand Messe".

Il en résulte que les joueurs interressés se dispersent sur d'autres règles : aucun d'entre eux ne " prépare" le prochain tournoi a venir pcq , tout simplement, il n' y a pas d'échéance prévisible dans les 3 mois à venir.

Si personne ne fait rien, le prochain tournoi WMA en rp, il est dans un an à Clichy.

Ce qu'il faut , en Rp en tous les cas , ce sont 3 ou 4 tournois dans l' année, plus ou moins un par trimestrr et plus ou moins a date fixe;

nous savons que "tous les ans", il y a Clichy .. mais c'est tout.

Pour péréniser WMA , il faut des conventions: Clichy ( ok , déja dit) mais il en faut aussi d'autre: Ballainvilliers, Ziposhow, KB ?

Avec l' arrivée d' Adg, il ya eu du coulage: j'ai vu au moins 4 joueurs présents l'année dernière jouer à AdG cette année

Je vois plein de gens écrire sur cette liste mais je n'en vois quasiment aucun lors des conventions en rp ( c'est peut être différent en province)

Je vois aussi que c'est tjs Eric Noé qui gère ....

Il faut aussi une structure: pourquoi pas une de fédération ( y a bien la FFJH mais la FFJH depuis 20 ans qu'elle existe n' est tjs pas structurée et elle est totalement décridibilisée), avec des délégués régionaux ...

et il faut un évènement majeur dans l' année: une coupe de France avec des vrais gros lots ( pas une coupe a la con qui fait chier dans ton salon) ( il faut du pognon pour ça , mais j' ai une idée ... je ne sais pas si elle sera bien reçue mais c'est une idée.....).



1000 excuses au Modo: j' ia recopier ici mon thread précédent: il était probablement mal placé !
Voila, je jette ça en l' air . ;retombera? retombera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:28

Très bonnes remarques.
C'est vrai qu'il manque une dynamique; et il manque que le jeu soit vu sur les "events" qui font du bruit.

D'ailleurs, à cet égard, il font comment en UK? Parce que les anglais ils sont forts pour ce genre de choses en général...

Moi, je suis un nouveau dans le monde du wargame, et je ne connais pas vraiment les gros événements dans lesquels ils faut montrer un jeu pour qu'il existe. Tu parles de Ballainvilliers, Ziposhow, KB; tu as des site-web? Des dates?
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:06

BVP a écrit:

Avec l' arrivée d' Adg, il ya eu du coulage: j'ai vu au moins 4 joueurs présents l'année dernière jouer à AdG cette année

as tu la possibilité de leur demander la raison de leur choix ?
L'année derniere ces mêmes joueurs ont preféré faire du WMA plutôt que du fog ! pourquoi ?

Avez vous deja demandé aux autres joueurs de jeux de fig ce qu ils pensaient de WMA ?
connaissez vous un moyen de le faire ? Par l 'intermédiaire de vos blogs peut être ?

Je pense qu en connaissant ces raisons ont peut peut être comprendre le manque de renouvellement de joueurs à wma.

En ce qui me concerne, je n'étais pas libre! mais étant joueurs également de AdG mon choix aurait été un vrai dilemne !
mais j aurais tenté Adg pour faire ma premiere en tournoi, peut être était-ce la même reflexion des autres joueurs adg - wma.
Et donc à l avenir eviter de mettre ces deux jeux en porte à faux...je sais c est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:20

wma c'est games work-shop, pour le dbmiste et historien de base, Games c'est le Mal!!
Games c'est une mauvaise image de marque à cause de Battle et 40000,
Warmaster n'est pas soutenu par Games et encore moins par les revendeurs, alors comment voulez-vous qu'il soit connu.
en plus la règle est pour le 10mm alors que les "concurrents" sont restés en 15.

Pour Fog il semblerait que le jeu ne soit pas bien accueillis, beaucoup trop linéaire d'après mes sources. (qui feraient bien de poster ICI, Pierre et Jojo se reconnaitront Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:43

BVP a écrit:

nous savons que "tous les ans", il y a Clichy .. mais c'est tout.

Je vois aussi que c'est tjs Eric Noé qui gère ....

il y a aussi gilles qui organise un wma lors de l'auberge ludique aux mesnils saint denis (78)

et marc qui nous a organisé un tounoi à vitry
Etait ce ponctuel ou annuel ...ça scratch drunken

merci à eux trois en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:00

Le problème il est aussi du fait que vous ne pensez que ile de france le reste du pays n'a pas d'importance.

Ce jeu ne fonctionne pas parce que les joueurs ne se déplacent pas tout simplement.

Et cela se ressent très bien dans ce topic où l'on demande des tournois supplémentaires en ile de france et on ne s'occupe pas du reste.

j'en ai organisé un en province en juin et pas un seul parisien ne s'est déplacé. Les gens de mon club que l'on avait décidé à investir dans le dit jeu et que l'onpouvait faire lâcher de temps en temps leur battle ont été déçu et on s'est retrouvé exclusivement qu'entre personne du club à part 4 autres joueurs (3 de Ribérac et 1 orléannais)

Dernièrement on m'a demandé d'en organiser un autre puisque la formule avait plus aux joueurs de Ribérac. La date prévisible étant le dernier week end de novembre.
Après contact avec Ribérac il s'avère qu'ils ne sont pas disponibles. J'ai donc pris la décision de ne pas organiser le tournoi. Il est vraique je n'ai pas posté sur ce forum pour dire qu'il pouvait y avoir un tournoi à la dite date et voir s'il y avait des joueurs partant. J'avoue. Mais en même temps vu que la demande s'est faites seulement samedi dernier et qu'il reste deux mois pour tout préparer j'ai pas envie de me lancer dans l'aventure pour m'apercevoir qu'encore une fois seul les provinciaux font l'effort de se déplacer. Donc il y aura pas de tournoi.

Ce fait de voir l'envie de centralisation sur la région parisienne du jeu ne m'a pas non plus donné envie d'aller à Clichy (sans compter d'autre points qui ne d'intéressés pas en plus) Je n'ai donc pas non plus fait l'effort et Benjamin (je parle pour lui mais je sais qu'il approuve) a fait pareil que moi. Car il y a un coût aux déplacement aussi pour les provinciaux.

Alors au vu de cet état de fait, nous aussi nous bifurquons sur l'art de la guerre. Des tournois se mettent en place un peu partout en France et la communauté à l'air beaucoup plus active.

C'est vraiment dommage car les deux règles sont réellement différentes et il y a un potentiel pour ces deux jeux.

Les tournois ont une importance dans notre loisir. Ils permettent de se rencontrer et de faire des parties différentes de celles du club. Ce n'est pas seulement le challenge d'être le meilleur mais aussi une possibilité d'approfondir notre hobby.

Je n'ai pas l'intention d'abandonner warmaster surtout après avoir monté 6 armées. Mais je vais développer l'art de la guerre car il est plus intéressant de se rendre dans des villes rencontrer des joueurs différents et aussi de les accueillir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2214
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:25

Citation :
Avec l' arrivée d' Adg, il ya eu du coulage: j'ai vu au moins 4 joueurs présents l'année dernière jouer à AdG cette année

Ben oui ma brave dame, un forum actif, une échelle en 15mm qui ravit les DBMiste, un concepteur qui s'investit et le tour est joué. D'ailleurs c'était pas gagné face à DBMM et FOG.
A l'AMM on a bien essayé de proposer WMA mais le fait de jeter un sceau de dés ça répugne les joueurs expérimentés. En fait la solution aurait été WMA en soclage DBM.
Pas d'investissement peinture et une jouabilité immédiate. C'est ce qu'a comprit le créateur de AdG.
Les joueurs d'historiques sont souvent encules mouches pour optimiser leurs armées, en fait ils essaient de profiter des lacunes des listes et des règles et a WMA c'est moins possible.
En plus pas de tournois pas de réel engouement des joueurs WMA sera comme d'autres règles en sont temps un excellent "cercueil à deux places".

J'ai organisé pendant 15ans le tournoi DBM de Grenoble et j'ai constaté la désaffection des joueurs dans les tournois, en 1995 on avait 80 joueurs en moyenne en 2005 25 joueurs. Certains clubs n'ont pas rendu les visites faites à leurs tournois et tout c'est progressivement tassés. Maintenant même le fait de s'inviter à 100km de distance paraît inconcevable.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:07

Concernant la diabolisation GW, la montée en puissance de WHB contredit la chose. Et pourtant cela a végété un bon bout de temps.

Pour la flambée ADG, Hervé s'est placé sur le creneau des parties courtes, 30mm à 1h30. Donc un tournoi bien tassé sur un WE cela permet 7 ou 8 parties voire plus.

Le PB des déplacements scratch C'est probablement AMHA, le coeur de la question.

Sur un jour, se taper 3 heures de bagnole Evil or Very Mad surtout pour jouer 3 parties. Ensuite sur une journée, il ne faut pas espérer rameuter les gens à plus de 150km. Or lorqu'on regarde la dispersion des membres du forum, on trouve 2 gros foyers : RP, RA, un autre moindre en PACA. Les autres c'est une densité proche de celle du désert de Gobi.

Sur un WE ou assimilé, se pose le pb de l'hébergement. Je vois bien sur le Warfo, les joueurs sont franchement routards et optimisent au maxi leurs coûts de déplacement. Cela ne correspond peut-être pas au profil du joueur WMA Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:48

alainZEN a écrit:
BVP a écrit:

nous savons que "tous les ans", il y a Clichy .. mais c'est tout.

il y a aussi gilles qui organise un wma lors de l'auberge ludique aux mesnils saint denis (78)


Merci alain de rappeller l'existence de "la Coupe Attila", qui à l'air de compter pour du beurre pour certains...mon cher Baron ! ! !

Il y a différents problèmes pour cette règles, distance, echelle, concurence, motivation...

Nous attendons impatiement ton tournoi BVP

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:39

alainZEN a écrit:
En ce qui me concerne, je n'étais pas libre! mais étant joueurs également de AdG mon choix aurait été un vrai dilemne !
Eric avait ajouté une modification aux regles pour le premier tour permettant de passer plus facilement ses ordres. Tu aurais été ravi!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:47

aahhhrg fallait me le dire Very Happy Very Happy
non je ne pouvais pas de toute façon
Content de ne pas être le seul à penser qu'il peut y avoir un petit souci de jouabilité a ce niveau et qu'une simple petite modification ne coute pas grand chose par rapport au coté positif qu'elle peut engendrer.
J aimerais savoir ce qu'en on penser les joueurs de Clichy.

Jerome (Sharpe) n'était pas là ?
lui qui lors du dernier tournoi de Clichy n avait pas passer un ordre lors de ces deux premiers tours contre moi
et aucun également lors de son premier tour contre therry !!!!
qui a dit que la malmoule n existait pas?

C est peut être un point de progrès pour redorer le blason de WM.... auprès de certains joueurs.

je sais je me répète Very Happy


Dernière édition par alainZEN le Mar 29 Sep - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:56

Eric avait fait la chose suivante lors de la 1er bataille.
Pour le 1er tour, chaque gégé/leader/subalterne réussit automatiquement son 1er ordre, il a +2 sur le second, +1 sur le troisième.

Franchement, c'est beaucoup trop. Mon adversaire a ouvert le bal, lorsque ça a été mon tour, il occupait plus de la moitié de la table, et avant même la fin du 1er tour j'étais encerclé Shocked . Du coup pas de temps pour les mouvements stratégiques...

Je ne suis pas vraiment pour booster le CdT au 1er tour, mais si on doit le faire il ne faut pas que ce soit d'autant; et l'ordre auto me semble excessif aussi. A choisir je serais plus pour un bonus genre +1 au 1er ordre.
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:01

d accord avec toi Vincent
là c est trop permissif !

le +1 peut être une possibilité
sinon j aime bien la mienne Very Happy https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f14/spoiler-mise-a-jour-en-vue-t1033-60.htm vers le bas de la page
elle donne une plus grande importance au déploiement surtout si celui ci est fait caché Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:22

peut-être que le format warmaster ce prête mal au tournois rapide, car la richesse de ce jeu est dans la profondeur d'une belle bataille. AdG s'oriente plus tournois, mais jouer Gaugameles en 1h30, avec 20 plaquettes sur la table, ça ne m'intéresse pas.(même si on peux faire plus gros, je sais)
n'y a-t-il pas moyen d'intégrer les grands rassemblements?
de faire des campagnes et de montrer photos et rapports aux autres communauté, pour montrer la différence de warmaster?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:36

Olrick a écrit:
A l'AMM on a bien essayé de proposer WMA mais le fait de jeter un sceau de dés ça répugne les joueurs expérimentés.
C'est drole, mais c'est le genre de reaction epidermique que je ne saisis pas. Quand je pense que des joueurs considerent que lancer 1 dés et utiliser une foule de modificateurs et un tableau de resolution de combat ultra-cmpliqué (comme DBM, meme si le tableau est virtuel) rend le jeu plus realiste (ou plus adulte... Laughing ).
Citation :
En fait la solution aurait été WMA en soclage DBM.
On est en train d'y venir. A l'heure actuelle, la cavalerie choc, les chars legers et les elephants posent probleme. Bientot , il ne reste plus que les elephants et chars. Il suffira de penser à une regle pour la cavalerie et le tour sera joué.
Citation :
En plus pas de tournois pas de réel engouement des joueurs WMA sera comme d'autres règles en sont temps un excellent "cercueil à deux places".
Il existe quand meme un assez grand nombre de joueurs rien qu'en RP.
Apres, le nombre de parametres a gerer pour qu'un max de personnes soient presentes rend la chose compliquée.
Perso, je ne rechignerais pas à organiser un tournoi à condition d'avoir une salle.
Citation :
Maintenant même le fait de s'inviter à 100km de distance paraît inconcevable.
Faut pas croire ça. Il y a des gens de Blois ou de Limoges qui viennent aux tournois. Eric va souvent en Angleterre (j'irais bien si j'avais pu me liberer un week-end complet).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:41

Giles a écrit:
Pour Fog il semblerait que le jeu ne soit pas bien accueillis, beaucoup trop linéaire d'après mes sources. (qui feraient bien de poster ICI, Pierre et Jojo se reconnaitront Twisted Evil Twisted Evil )
On note une forte consommation d'aspirine à la fin d'un tournoi FoG...
Perso, je doute que le jeu fasse long feu. Peut-etre serait-il interessant de penser à la portabilité complete de WMA en 15mm?
Pour ceux qui frequentent les clubs, faut pas hesiter à le dire et à le repeter, on peut jouer à WMA en 15mm avec le soclage DBM (qui est en fait un soclage WRG 7th edition).
Il serait bien aussi de dire que les tournois peuvent acceuillir les deux echelles. Moi, cela ne me derange pas meme si c'est pas tres joli. Apres, c'est l'affaire des orgas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:47

Citation :
Perso, je doute que le jeu fasse long feu. Peut-etre serait-il interessant de penser à la portabilité complete de WMA en 15mm?
Pour ceux qui frequentent les clubs, faut pas hesiter à le dire et à le repeter, on peut jouer à WMA en 15mm avec le soclage DBM (qui est en fait un soclage WRG 7th edition).
Il serait bien aussi de dire que les tournois peuvent acceuillir les deux echelles. Moi, cela ne me derange pas meme si c'est pas tres joli. Apres, c'est l'affaire des orgas.
Pourquoi il y en a qui jouent en 10mm affraid affraid ??

Citation :
lrick a écrit:
A l'AMM on a bien essayé de proposer WMA mais le fait de jeter un sceau de dés ça répugne les joueurs expérimentés.

C'est drole, mais c'est le genre de reaction epidermique que je ne saisis pas. Quand je pense que des joueurs considerent que lancer 1 dés et utiliser une foule de modificateurs et un tableau de resolution de combat ultra-cmpliqué (comme DBM, meme si le tableau est virtuel) rend le jeu plus realiste (ou plus adulte... Laughing ).
Je suis d'accord, pour moi ça reste de la mauvaise fois.
après moult jeux compliqués avec des tableaux à 15 entrés, je préfère lancer quelques dés, qui "lisseront" les stats mieux que n'importe quel tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:19

madpax a écrit:
Olrick a écrit:
En fait la solution aurait été WMA en soclage DBM.
On est en train d'y venir. A l'heure actuelle, la cavalerie choc, les chars legers et les elephants posent probleme. Bientot , il ne reste plus que les elephants et chars. Il suffira de penser à une regle pour la cavalerie et le tour sera joué.

Excusez les néophytes en la matière, mais qu'est-ce qu'un soclage DBM et en quels sont les problèmes dont tu parles à propos de la cav soclée choc, des chars légers et des éléphants ?
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:26

MODDDERRRAAATEUUUUUURRR !!

merci de supprimer les 4 derniers messages au dessus du mien: ils sont forts interressants mais pas sur le sujet....

Pour le reste:

- tout les mails postés sont tous de bons sens et expriment une réalité tangible.

Je m'excuse auprès de mes camarades de province si je les ai offensé en limitant mon propos à la RP .. mais je ne peux parler que de ce cas là.

ADG est arrivé sur un créneau en déshérance: l' antique médiéval en 15mm.. mais je doute de la pérennité d'AdG si ils ne changent pas deux ou trois trucs vraiment gênant (mais là n'est pas l' objet du post)

pour WMA , l'un des vrais probeme c'est effectivement l'éclatement géographique des joueurs et partant , des coûts des déplacement.

L'un des autres pbme , c'est les tournois sur 1 jour !! C'est un VRAI pbme pcq effectivement se taper 6 heures de bagnoles dans une journée pour faire 3 parties de WMA , faut être salement motivé ! Perso, je ne le fait pas ..
Bref , les torunois sur 1 jours ne drainent rarement que les locaux ou les proches provinciaux ( maintenant, je comprend aussi que tout le monde ne puisse pas bloquer un we ... surtout si c'est au dernier moment pcq finallement, on se décide aussi au dernier moment... et pourquoi se décide-t-on au dernier moment ? .. pcq on apprend aussi au dernier moment qu'il ya un evenement ....

Pourquoi il ya eu des grands Messes a la 7th ( A grenoble, en 1991, j' y étais , oui môôôssieur !!!) et à DBM : pcq on venait 2 jours pour festoyer avec les potes !! que l' on savait un an avant qu'il ya aurait Aniche ou Belleguem, etc etc , : quand la date précsie était connue, cad 3 a 4 mois avant, on bloquait le we et on prevenait la famille qu'il ne faudrait pas compter sur nous ...

Avec un pote on eu une vélléité d'organiser un gros évènement ... on s'est heurté à un pbme de salle et au peu d'enthousiasme de certains que nous considérions , alors , comme motivés ....

Je vous le dit comme je le pense: il faut des "gros évènements" en région.
Sur deux jours, les gens d'autres régions se déplacent: A titre perso, je me déplace avec mes potes sans trop hésiter jusqu'en Normandie et dans le Nord.. si cela vaut le coût et le coup , je peut descendre en Rhone Alpes et jusqu'a Grenoble ..... mais pour 2 jours ...
Je ne vais pas jusqu'a Lyon pour faire 3 parties et reprendre mon trian en courant pour rentrer .... par contre,si il ya , sur deux jours, 5 parties+ fiesta le samedi soir , alors oui !

Tournoi sur un jour, nous n' auront -le plus souvent , que des locaux ou des proches .. ou des gens qui ont des obligations professsionnelles dans le coin le jour précédent ou le jour suivant ...

Un tournoi, cela peut aussi se faire par équipe ( 1 le samedi , 1 le dimanche) ( faudra juste qu'ils soient de niveau a peu près équivalent)





ps : GW , c'est admirable comme boite: ils prennent un certain nombre de gens pour des cons et des vaches-a-lait .. .à titre perso, je déteste ça mais manifestement certains aiment et GW a totalement raison d'en profiter !! .. maintenant , ils ont mauvaise presse parmis les adultes : il se trouve que nous avons un sens du raisonnement peut être plus pointu que certains ados ou enfants qui lachent 23 euros pour avoir la suepr figs de méga killer avec pisto-blasster pifométrique....
Mais nous ne sommes pas leur coeur de cible non plus : il n' y a qu' avoir WMA : 1 bouquin+ listes d'armées complémentaires : tu a tout pour pour 50euros ...pour jouer à WAB Fantastiquee, c'est pas le même prix : le jour où GW arretera de nous prendre pour des gogos et de nousvendre une figos a 23 euros, ils auront meilleurs presse.
Quand je vois les CR du Games DAy , où certins ont payé pour entrer et où d'autres on fait ça gratos pour la gloire de GW , je me marre ... GW , c'est admirable : ils trouvent des mecs pour payer afin de pouvoir ensuite acheter ... trop fort !! et ils ont même leurs petits esclaves qui font leur travail gratos .... trop fort !! chapeau bas GW .... ouuups !! je m' égare ...

D'ailleurs GW sait parfaitement que WMA n'est pas rentable: 2 livres ( 3 avec le WMM) et ils ne nous vendent pas de figs en plasse-toc au prix de l'or: ils vont donc ré-orienter Rick vers autre chose , aux dernières nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:32

Un peu HS, mais c'est pour instruire.
ilfiniol a écrit:
Excusez les néophytes en la matière, mais qu'est-ce qu'un soclage DBM et en quels sont les problèmes dont tu parles à propos de la cav soclée choc, des chars légers et des éléphants ?
Tu habites quelle grotte? Very Happy
En historique, il y eut une succession de regles depuis plusieurs decennies, generalement provenant de WRG. Il y a une vingtaine d'années (plus ou moins) est sorti la 7th edition (la 5th fut traduite sous le nom de la flèche et l'épée) qui uniformisa les soclages. Plutot qu'un soclage à la fig, ce fut un soclage où tout le monde avait un front de 4cm, seule la profondeur changeait (et franchement, ils auraient pu eviter cela). DBM n'a fait que reprendre le soclage.
WMA a introduit deux fronts, et cela 'fout tout en l'air' pour ceux qui ont du soclage DBM, mais il est fort probable que bientot, seule la cavalerie choc aura un soclage different. Les piquiers peuvent avoir les deux, les elephants et chars legers passeront en front large.
Voila.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:36

BVP a écrit:
MODDDERRRAAATEUUUUUURRR !!

merci de supprimer les 4 derniers messages au dessus du mien: ils sont forts interressants mais pas sur le sujet....
Meuh non, cela a quand meme un petit rapport. Enfin, je crois.

Citation :
L'un des autres pbme , c'est les tournois sur 1 jour !! C'est un VRAI pbme pcq effectivement se taper 6 heures de bagnoles dans une journée pour faire 3 parties de WMA , faut être salement motivé ! Perso, je ne le fait pas ..
Sauf que... nombreux sont les joueurs à ne pouvoir se liberer qu'une journée dans le WE. J'aimerais bien, moi aussi, me taper 4 parties à 1500 points... Crying or Very sad

Citation :
Un tournoi, cela peut aussi se faire par équipe ( 1 le samedi , 1 le dimanche) ( faudra juste qu'ils soient de niveau a peu près équivalent)
Je vote pour!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:20

Moi on me propose un we de deux jours avec mes potes a jouer aux figs, même sur une regle moins sympa que WMA , et bien je vais jouer deux jours ....

Les tournois sur 1 jours , je n' en avait jms vu avant WMA ( hormis DBA) mais ce n' est pas satisfaisant pour :

- les tournoyeurs ( les vrais, les compétiteurs.. je sais , je sais , ce genre de mot n' a pas bonne presse mais eux sont prêt a faire 1000 bornes dans un we)
- les gens qui doivent se déplacer dans d'autre régions.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 3:06

Euh... BVP, ne va pas croire que WMA = tournoi d'une journée.
Personne n'a jamais empeché l'organisation de tournois sur deux jours, cela a déjà été fait à Blois par C. Epiais.
Personne n'a non plus jamais forcé qui que ce soit à ne faire que des tournois sur un jour.
Mais pour reprendre ce que tu dis, si j'ai le choix entre un tournoi de 2 jours à WMA et un autre d'une journée à autre chose, je ne choisis rien. Laughing
Un tournoi sur un jour, cela plait à ceux qui ont des contraintes familiales, religieuses (je dois être le seul Laughing ), professionnelles, ou qui ne veulent tout simplement pas investir le week end entier à jouer.
Perso, je peux faire de la distance, mettons deux heures de route pour aller à un tournoi d'une journée. Je ne pense pas être le seul (mais Limoges, c'est quand meme un peu loin Wink ).

Donc, pour résumer, que celui qui veut organiser un tournoi sur deux jours (avec de preference des equipes pour ceux qui ne peuvent jouer qu'un jour) se lance, on verra bien ce qu'il en ressort.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 3:26

Cracher comme ça sur GW alors que tu es sur un forum dédié exclusivement à certains de leurs jeux, critiquer ce qui se fait et ceux qui le font, En nous proposant un hypothétique rendez vous que l'on attend depuis un an... Nous traiter de "faux tournoyeurs", (c'est le contraire de "vrais tournoyeurs") , reclamer une modération sur des discutions de règles qui sont là pour faire venir plus de gens (ceux qui possèdent des armées 15mm soclé DBM) en faisant un PS tout à fait adapter au topic Laughing
je trouve que tu t'egards un peu Jef, mais bon c'est aussi le principe des forum...Il faut accepter la critique si elle est constructive...(ie: tu peux proposer un tournoi sur deux jours sans démolir les tournois sur un jour existant, par exemple, c'est plutot dans ma philosophie tu vois !)

Gilles
Fan de GW
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitimeMar 29 Sep - 3:33

BVP a écrit:


Un tournoi, cela peut aussi se faire par équipe ( 1 le samedi , 1 le dimanche) ( faudra juste qu'ils soient de niveau a peu près équivalent)


Est ce que tu peux m'expliquer un peu mieux la différence, pour le tournoyeur, le vrai, entre un tournoi sur un jour et un tournoi sur deux jour par équipes...(un le samedi et l'autre le dimanche disais tu). je ne saisi pas la nuance.... Laughing Laughing Laughing

Gilles

C'est un tournoi d'un jour sur deux jours ou un tournoi de deux jours sur un jour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perennisons WMA  ( bis) Empty
MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Perennisons WMA  ( bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perennisons WMA ( bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pérénnisons WMA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: