Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perennisons WMA ( bis)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 3:38

Ne tombons pas dans la critique GW sans prendre de recul. Il ne faut pas oublier que si le jeu avec figurines (au moins fantastique) se porte bien, c'est grâce à cette entreprise et pas à une autre, hein. Et si WMA existe c'est aussi grâce à GW car aucune autre entreprise n'aurait osé se lancer dans un tel jeu avec une telle échelle de figurines. Bref rendons à César ce qui appartient à César (sauf un certain petit village gaulois...)

Et gardons également notre calme, pas la peine de se disputer sur ce sujet.

Sinon je balance mes réflexions en vrac sur le sujet, cela concerne souvent aussi bien WM que WMA en passant.

Pour un bon développement de WMA, je pense qu'il faut en effet basculer une partie des manifestations en 15mm avec soclage DBM. Sur Lyon, certains joueurs qui adorent WM ne passeront pas à WMA à cause de l'échelle (veulent pas refaire leurs armées DBM à l'échelle 10mm). Bref, il est possible que l'avenir de WMA passe au moins en partie par cette échelle.

Il existe un gros noyau de joueurs motivés. Pour que ce noyau fasse tâche d'huille, il faut prendre son bâton de pélerin pour convertir les joueurs par des démonstrations ou des initiations. C'est paradoxalement plus facile pour Warmaster que pour WMA car le premier ne souffre pas de concurrence à son échelle et de peu d'à priori négatif sur Games Workshop.

Un point important est la visibilité de WMA. Il existe des manifestations pour ce jeu mais elles sont très mal relayées. Pas de debriefing, pas de photo donc aucun matériel de propagande pour le jeu. Cette propagande est importante car si, sur les différents forums que nous consultons tous, les joueurs potentiels voient des photos et des liens vers warmaster_fr et les debriefings des parties ou des tournois, alors ils sauront que le jeu existe, qu'il est joué et que les tables de jeu en jettent! ^^
C'est malheureux à dire mais les efforts d'Eric ou de Gilles (pour ne parler que d'eux mais ils ne sont pas seuls) restent lettre morte car il n'y a rien pour les mettre en valeur. Pas forcément nécessaire de faire tout un reportage photo mais deux ou trois photos des participants et des tables de jeu, cela peut être sympa.

Ne nous voilons pas la face, la vie d'un jeu tel que WM/WMA repose généralement sur la grande motivation de certains joueurs qui entraînent les autres. Aujourd'hui ces moteurs nous font un peu défaut mais je vais tâcher de remédier à cela rapidement, au moins pour la partie WM (en attendant de me mettre sérieusement à WMA). Faut juste me laisser le temps de boucler le week-end Epic de Lyon en novembre et ensuite je pars au front pour organiser un week-end complet Warmaster au Crazy Orc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
BVP

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 3:40

Gilles Guerrier a écrit:
Cracher comme ça sur GW alors que tu es sur un forum dédié exclusivement à certains de leurs jeux, critiquer ce qui se fait et ceux qui le font, En nous proposant un hypothétique rendez vous que l'on attend depuis un an... Nous traiter de "faux tournoyeurs", (c'est le contraire de "vrais tournoyeurs") , reclamer une modération sur des discutions de règles qui sont là pour faire venir plus de gens (ceux qui possèdent des armées 15mm soclé DBM) en faisant un PS tout à fait adapter au topic Laughing
je trouve que tu t'egards un peu Jef, mais bon c'est aussi le principe des forum...Il faut accepter la critique si elle est constructive...(ie: tu peux proposer un tournoi sur deux jours sans démolir les tournois sur un jour existant, par exemple, c'est plutot dans ma philosophie tu vois !)

Gilles
Fan de GW

Je ne te savais pas aussi prompt à répondre sur ce forum alors que sur d'autres sujets, on a attendu des semaines!
mais je savais que tu réagirai et je n' ai pas eu le temps de poster ceci:

Cessons de diaboliser ou d'encenser GW ( c'était le titre du post en question) .

GW est une société commerciale qui cherche donc à faire du pognon; c'est son rôle et ce n'est pas crticiable en soit , dans ce monde mercantiliste.

Que certains les apprécient au point de collaborer ne regardent qu'eux ( de toute façon, ils seront tondus), qu'ils le fassent gratuitement aussi ( errare humanum es, et perseverare diabolicum es), ce qui ressemble, juridiquement, à de la traite des être humains.

Donc pas de diabolisation. ( pas au delà du raisonnable)

Maintenant, que GW ai comme cœur de cible les djeuuunsses et les ados et les consièrent comme des vaches a lait est encore autre chose.

GW nous a proposé WMA , qu'ils en soient remerciés.

Nous avons acheter les 2 (ou 3 livres) , basta ! , on ne leur doit plus rien !!
BVP

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 4:05

Gilles Guerrier a écrit:
Cracher comme ça sur GW alors que tu es sur un forum dédié exclusivement à certains de leurs jeux, critiquer ce qui se fait et ceux qui le font, En nous proposant un hypothétique rendez vous que l'on attend depuis un an... Nous traiter de "faux tournoyeurs", (c'est le contraire de "vrais tournoyeurs") , reclamer une modération sur des discutions de règles qui sont là pour faire venir plus de gens (ceux qui possèdent des armées 15mm soclé DBM) en faisant un PS tout à fait adapter au topic Laughing
je trouve que tu t'egards un peu Jef, mais bon c'est aussi le principe des forum...Il faut accepter la critique si elle est constructive...(ie: tu peux proposer un tournoi sur deux jours sans démolir les tournois sur un jour existant, par exemple, c'est plutot dans ma philosophie tu vois !)

Gilles
Fan de GW

je ne cherche pas à démolir les tournois sur un jour : je dit juste qu'un certains nombre de tournoyeurs de regles plus établies ( DBM ou même FOG) ne se satisfont pas d'un tournoi en 3 parties sur une journée.

et qu'en tout état de cause, ils ne feront pas 800 bornes pour faire 3 parties ....
ou alors qu'ils se signalent !! on les attendra avec impatience et on ( je) leur payera (ai) l' apéro lorsqu'ils viendront ....

Ni plus , ni moins : c'est ce qui ressort très clairement des gens que je fréquente , qui sont des tournoyeurs ( ni mieux ou moins biens que ceux qui jouent sur un jour ou meêm qui ne font pas de compet' ).
Je dit juste que ne faire que ( ou majoritairement) des tournois sur un jour nous prive, potentiellement de certains joueurs.

Ces joueurs de Wargames, on en a compter 80 a Grenoble il ya quelques années , 78 a Belleguem il y aencore 3 ans. ( des belges , des allemands, même des espagnols et des italiens!! ) ( Nb: il y vait quand me^me 1 ou 2 anglais à clichy ce we) ( surement des espions au service de sa Graisseuse Majesté).

pour finir , mon ami Gilles, grace à la coopération sans faille, je souligne et j' insiste " sans faille " et de longue haleine de Philipe D. de l' ORM et d' Antoine B. des IPO , nous avons préparés et reconstitués Aspern-Esslign puis Wagram ( entre 12 et 14 joueurs autour de la table pour chacun des evenements .. 1500 figs pour Aspenr, pres de 3000 pour Wagram dont 2 venant de Grenoble ...). je reconnais que j' ia eu moyennement le temps de me sconsacrer a WM
Tu n' a pas voulu adhérer ou collaborer au projet de grosse convention WMA que P. et moi même t'avions proposé. tu avais surement de tres bonnes raisons .....

Alors, compte tenu de la tournure que prend ce post ( peut importe les causes et les paroles), je vais en reouvrir un autre, destiné EXCLUSIVEMENT a recueillir les avis des gens sur les CAUSES DU PEU D'ENGOUEMENT pour WMA et pourquoi il n'y avait que 8 joueurs à CLichy!

Fin de post pour moi.
Vincent

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 4:23

Si nous voulons que ce sujet serve à qque chose, il faut qu'il en ressorte des actions et des principes concrets qui peuvent être appliqués dans les mois à venir.

D'après ce que je vois de la discussion je retiens au moins les points suivants:
1/ Organiser longtemps (6 mois au plus?) à l'avance des tournois sur 2j, ce 3-4 fois dans l'année
2/ Les tournois sur 2j devraient permettre de ne jouer que sur une journée pour certains joueurs (trouver un format)
3/ Pour les tournois, faire la pub du support du 15mm à WMA (pour info, dans les règles il y a déjà ce qu'il faut pour la cav choc soclée large; je les ai joué avec mes Parthes avant que je n'ai le temps de ressocler les Catas)
4/ Organiser une fois par an une compétition avec classement "officiel" et dotée de lots (même si perso, je ne suis pas convaincu)

Autre chose?
Une fois qu'on sera en gros ok sur la liste des choses qu'il est important de faire, on pourra trouver des gens pour le faire Smile
madpax

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 4:28

fbruntz a écrit:
Bref rendons à César ce qui appartient à César (sauf un certain petit village gaulois...)
Normal, le poisson y est pas frais.

Citation :
Pour un bon développement de WMA, je pense qu'il faut en effet basculer une partie des manifestations en 15mm avec soclage DBM. Sur Lyon, certains joueurs qui adorent WM ne passeront pas à WMA à cause de l'échelle (veulent pas refaire leurs armées DBM à l'échelle 10mm). Bref, il est possible que l'avenir de WMA passe au moins en partie par cette échelle.
Et qu'attendent les joueurs de WM (potentiels en tout cas) de Lyon pour dire aux autres que WMA se joue aussi en 15mm?
J'ai parfois l'impression de parler dans le desert.

Citation :
C'est malheureux à dire mais les efforts d'Eric ou de Gilles (pour ne parler que d'eux mais ils ne sont pas seuls) restent lettre morte car il n'y a rien pour les mettre en valeur. Pas forcément nécessaire de faire tout un reportage photo mais deux ou trois photos des participants et des tables de jeu, cela peut être sympa.
Bizarre, on a pourtant fait des efforts sur ce point. scratch
Citation :
Aujourd'hui ces moteurs nous font un peu défaut
scratch scratch scratch

Marc
le clerc obscur

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 5:32

reponse d'un vrai provincial,meme pas la banlieue de quelque part....

pour ma part et celle de mes 3 ou 4 coequipiers on ne fait pas un voyage de 5 ou 6 heures pour disputer un tournoi de 3 parties sur une journée
par contre les tournois sur 2 jours avec une soirée bouffe sympathique ,qui permet aux gens de se connaitre autrement qu'en s'affrontant face a face séparés de leurs troupes, ont davantage d'interet

personnellement depuis 20 ans j'ai du participer a plusieurs dizaines de tournoi week end a paris,toulouse ,bordeaux,bourges meme le havre sur les régles 25 mm wrg, kadesh et meme warhammer
grand souvenir des tournois dans le chateau de vincennes!!!
la condition la plus importante étant de connaitre la date longtemps a l'avance
BVP

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 5:56

le clerc obscur a écrit:
reponse d'un vrai provincial,meme pas la banlieue de quelque part....

pour ma part et celle de mes 3 ou 4 coequipiers on ne fait pas un voyage de 5 ou 6 heures pour disputer un tournoi de 3 parties sur une journée
par contre les tournois sur 2 jours avec une soirée bouffe sympathique ,qui permet aux gens de se connaitre autrement qu'en s'affrontant face a face séparés de leurs troupes, ont davantage d'interet

personnellement depuis 20 ans j'ai du participer a plusieurs dizaines de tournoi week end a paris,toulouse ,bordeaux,bourges meme le havre sur les régles 25 mm wrg, kadesh et meme warhammer
grand souvenir des tournois dans le chateau de vincennes!!!
la condition la plus importante étant de connaitre la date longtemps a l'avance

Vincennes ?! t' a connu ?!

Clerc obscur , ...dans mes bras, amigo mio !!!
olrick

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 6:59

oups que de réponses sur ce post sans paraphraser tout le monde, il ne faut pas oublier notre ages moyen, si la plupart des joueurs sont comme Marc ADDA et Moi (Marc on a joué l'un contre l'autre à la 7ed WRG) et ont connu Giat, Vincennes et autres grand tournois il ne faut oublier que l'age avançant on a tous d'autres occupations (religieuses ou pas d'ailleurs). Et c'est vrai la plupart ne veulent pas forcement investir dans des armées en 10mm alors qu'ils ont des armées en 15mm.

Il manque toujours une règle fédératrice en 15mm d'ailleurs le nombre de joueurs a drastiquement baissé depuis la fin de DBM. Dès que l'adaptation 15mm est lancé je la proposerais à l'AMM car Adg ne convainc personne.

Quant au poncif sur GW c'est plutot de la posture intellectuelle car la plupart des anti-GW chez nous jouent à space crusade par exemple ou a man o'war.

Mais par contre tout cela ne règlera pas le pb des déplacement et des visites interclubs. Avec le crazy orc on a réussi a tenir qq parties communes mais avec le club de fig historique de Lyon c'est pas gagné du tout alors qu'on propose de venir les voir.

Peut être devrait on c'est une idée toute bête proposer une sorte de championnat de 4 tournois sur l'année sur 2 jours à Paris et en Province.
Qui permettrait d'avoir 4 dates fixes et de se motiver pour les déplacements. Le tout organisé pour un coût raisonnable c'est a dire un hébergement chez l'habitant par exemple. On a fait ça il y a qq années à Grenoble pour des parties amicales le 14 juillet et c'était apprécié.

Allez un pierre brute de plus à polir...
£oïc
Laughing
madpax

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 7:06

Olrick a écrit:
oups que de réponses sur ce post sans paraphraser tout le monde, il ne faut pas oublier notre ages moyen, si la plupart des joueurs sont comme Marc ADDA et Moi (Marc on a joué l'un contre l'autre à la 7ed WRG)
OMG... ca remonte à pas mal, en effet. Very Happy

Citation :
Il manque toujours une règle fédératrice en 15mm d'ailleurs le nombre de joueurs a drastiquement baissé depuis la fin de DBM. Dès que l'adaptation 15mm est lancé je la proposerais à l'AMM car Adg ne convainc personne.
Mais il vous manque quoi pour une adaptation? scratch
Vous avez deja celle des piquiers, les elephants et les chars legers vont pas tarder (abaissez leur prix de 30 pour les elephant et de 25 pour les LCh). Quant aux cavaleries de choc, reste plus qu'à essayer une regle, mais pourquoi pas celles des piquiers?
Dernier point, la profondeur des socles, mais c'est peanuts.
Ensuite, lancez-vous et on verra bien. Mais n'attendez pas cette adaptation comme le messie.

Marc
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 7:21

madpax a écrit:

Citation :
Et qu'attendent les joueurs de WM (potentiels en tout cas) de Lyon pour dire aux autres que WMA se joue aussi en 15mm?
J'ai parfois l'impression de parler dans le desert.

Je l'ai déjà dit mais les faits c'est mieux. Or personne ne joue à WMA sur Lyon donc difficile de faire la preuve par l'exemple... CQFD.

Citation :
Citation :
Bizarre, on a pourtant fait des efforts sur ce point. scratch
Citation :
Aujourd'hui ces moteurs nous font un peu défaut
scratch scratch scratch

J'entends par 'moteur' des organisateurs de tournoi super motivés et actifs comme pouvaient l'être en leur temps Gilles ou Christophe. Je ne dis pas que ton travail ou celui d'Eric ne vaut rien, bien au contraire la flamme WMA est entretenue par vous, mais vous n'avez pas la possibilité/moyens d'être aussi productifs.

Je m'aperçois que je suis en train de m'enfoncer, désolé de m'exprimer aussi mal cet après-midi. Je vais arrêter les frais et je m'excuse si je froisse quelqu'un avec mes dernières interventions... Sad
madpax

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 7:32

fbruntz a écrit:
Je m'aperçois que je suis en train de m'enfoncer, désolé de m'exprimer aussi mal cet après-midi. Je vais arrêter les frais et je m'excuse si je froisse quelqu'un avec mes dernières interventions... Sad
Nan, c'est bon, j'avais juste mal compris tes paroles.

Marc
thierry

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 10:21

Salut les gars
j'ai joué cette année à AdG, d'abord parce que le tournoi WMA a été annoncé tardivement. Je m'étais déjà engagé et voyais mal faire faux bond à mon ami Bruno (arbitre AdG)
Comme je l'avais exprimé dans un autre post et comme Alain l'a bien dit également les deux jeux sont supers et il eut été bien difficile de choisir.
L'idéal pour moi cette année aurait été les deux tournois sur une seule journée en 3 parties ce qui m'aurait permis de participer aux deux ( je sais je suis gourmand)
L'an prochain, il est fort probable que je joue à WMA à Clichy (qui devrait se dérouler sur 2 jours pour WMA, dixit Eric) Le problème est en effet le manque de tournoi pour stimuler les joueurs et plus simplement le manque de partenaires pour y jouer régulièrement.
Il serait cool et Jef à raison que les grandes manifestations parisiennes proposent quelques tables pour les joueurs potentiellement intéressés voire ne serait-ce qu'une table "big battle" historique (du même style que la bataille Napo organisée par les ZIPO ce WE à Clichy) sur une journée animée par quelques joueurs motivés (4 ou 6 suffisent) ce qui permettrait de maintenir en mémoire les mécanismes de la règle et se retrouver autour d'une même table à partager notre passion.
Je rend hommage aux organisateurs qui proposent WMA dans leur tournois : Le Mesnil, Ivry, Clichy....(pardon si j'en oublie)
Pour ma part de nombreux WE sont pris par des activités extérieures au jeu c'est pour cette raison que je n'ai pas pu participer au tournoi WMA organisé par Gilles au Mesnil et ne pourrait être là à Ballainvilliers en décembre sur AdG.
Que Games Workshop soit à l'origine de tout j'en m'en moque. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir jouer à un jeu qui m'amuse et me permet de rencontrer des gens sympas avec qui je peux partager ce plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://figs.over-blog.com
alainZEN

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 10:24

merci Thierry d être passé nous donner ta version

manque plus que JBB, sebastofig

qui était le 4eme ?
madpax

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 10:42

Hervé Colin (present au tournoi de Vitry) et Christophe, le frere de Thierry (present à Clichy en 2008).

Marc
sebastos

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 10:44

coucou, j'arrive.
En fait, je ne serai pas original: le tournoi ADG a été annoncé avant celui de WMA. résultat, j'ai choisi le tournoi le tournoi ADG.
Voir le profil de l'utilisateur http://kriegspiel.canalblog.com
Phags-Pa

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mar 29 Sep - 14:09

Je vous lis avec attention et il en résulte que tout le monde dit qu'il est près à venir à un tournoi sur 2 jours (préférence majoritaire qui m'avait été confirmer lors du dernier tournoi du Mesnil) et de préférence convivial

De plsu il faut l'annoncer suffisament tôt pour que chaque joueur puisse s'organiser.

Alors ne croyais pas que ce qui va suivre fait état d'un ressentiment du fait d'aovir vu personen venir à un tournoi que nous avons organisé mais tout simplement d'un constat. De plus on parle mieux de ce que l'on connait plutôt que de ce que l'on connait pas.

Nous avons pris la décision d'organiser un tournoi c'est vrai qui se trouve à environ un peu moins de 400 km de Paris.

Tournoi se déroulant à partir du samedi 13h jusqu'au dimanche 17h environ. La décision des horaires a été prise en prennant en compte le temps de trajet aller et pour éviter aux joueurs de se lever à 4h du mat et d'arriver pour la première partie la tête dans le cul comme on dit si bien. Et aussi du temps de trajet du retour.

Il a été organiser un hébergement pour chaque participant par les membres du club. Je tiens à préciser que même des nons joueurs de wma s'étaient engagés à accueillir du monde.

Une recherche de lot a été faite pour non pas s'autocongratuler mais pour récompenser amicalement chaque participant (au passage je remercie grandement magister militum de sa participation ainsi que le trésorier du club qui a débourser nos quelques deniers)

Un travail de création de décors a été effectué par l'ensemble des membres du club (au passage je les remercie car étant handicapé moteur des doigs je n'ai pas bossé sur ce projet)

Une préparation de repas que l'on a offert le dimanche midi (là je remercie madame)

L'anonce du tournoi s'est faite le 8 mai pour un tournoi se déroulant le 14 juin. Avec une précision un sondage a été effectué le 27 mars pour s'adapter aux désidérata d'une majorité de joueur. Seulement 7 réponses au vote et 3 membres qui se sont manifestés en postant. Dont un qui demandé du wm fantaisy.
Il est vrai que passant un examen en mai j'ai pris du temps pour le bosser tout en continuant à préparer le tournoi même si j'ai pris un peu de temps. (pas grave car j'ai obtenu mon exam au final et donc de l'avancemetn prochainement j'espère)

Aucune réponse de joueur sur le topic sauf 2. Un précisant qu'il se préinscrit avec les gars de son club et un autre anonçant qu'il espère pouvoir venir.

Pour recruter j'ai envoyé un MP à pas mal d'entre vous. Une seule réponse positive avec la condition de ne pas venir seul. On le comprend car il voulait minimiser les frais de transport. Comme il était seul il est pas venu.

Il n'est pas question de dire que tout le monde se devait de venir. J'ai organisé ce tournoi avec plaisir et les joueurs qui se sont déplacés ont apprécié ce qui est le plus important.
Mais je constate en vous lisant que nous avons essayé de proposer ce que vous demandez et que personen n'est venu. Tout le monde n'était pas disponible non plus.

Alors OUI je me demande ce qu'il faut faire poiur faire déplacer la communauté.

Des tournois il y en a tellement peu que je pensais naïvement que justement les joueurs profiteraient de l'occasion pour se déplacer et ainsi se rencontrer.

Non je suis pas amer je le redis cela évitera les réponses inutiles. Mais je crois fermement que ce jeu ne pourra pas se développer s'il n'y a pas de rencontre possible et si chaucun ne fait pas d'effort.

Ce n'ai pas un changement de soclage ou autre qui à mes yeux changera les choses. On parle du 15 mm très bien mais quand cette échelle s'imposera que fera t'on de nos armées en 10 mm ?

De plus perso je suis pas pour un changement de socle pour les chars légers et je ne pense pas le faire. En effet j'ai pas envie de prendre le risque d'abimer mes figs (les chars étant plsu fragile que les éléphants) pour un changement qui à mes yeux n'est pas primordial. Ne trouvan tpas les chars si surpuissant que cela.

Enfin pour revenir stritement sur le sujet posons nous en premier lieu si nous désirons que la règle de wma se développe réellement dans l'hexagone ou bien si on veut juste des manifestations géographiquement ciblée pour de temps en temps jouer contre de nouvelles têtes.
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mer 30 Sep - 0:03

A mon humble avis, pour qu'une manifestation réussisse il faut une condition essentielle : que la communauté locale soit assez nombreuse pour que la dite manifestation (tournoi, campagne ou autre) puisse avoir lieu même si personne d'autre ne se déplace!
C'est comme ça que le week-end Epic de Lyon s'est lancé et est devenu l'une des manifestations majeures de la communauté 6mm : lorsqu'en 2004 nous avons lancé l'idée, nous savions déjà que la seule communauté lyonnaise était suffisante pour l'organisation d'un tournoi, ensuite cela a fait tâche d'huille, les gens d'ailleurs sachant exactement à quoi s'attendre sont donc venus.

Ce chiffre magique doit être au minimum 6 je pense.
olrick

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mer 30 Sep - 0:29

Je suis d'accord avec François, la communauté doit être suffisante en elle même, mais assez dynamique et connue pour attirer du monde. En ce qui concerne les lieux de tournoi, c'est sur que lorsque on habite Grenoble on va plus facilement dans une zone Montpellier Clermont ferrand Dijon qu'ailleurs.
Voire Paris parce que le TGV est pratique. Sinon au dela c'est la galère. Même si Bordeaux Lille Limoges Brest Strasbourg sont de belles villes c'est pas évident de s'y rendre un W.E.

De plus tout organisateur de tournoi veut que les autres se déplacent mais les joueurs de son club se déplacent ils. Nous nous sommes longtemps déplacé a Lille, Paris, Strasbourg et aucun joueurs de ces clubs nous a rendu la visite.

Donc chez nous on de déplace chez ceux qui viennent nous voir, Lyon, Cannes, Nice, la Suisse, Augisey (39) et Paris même si eux ne viennent pas.

£oïc
ilfiniol

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mer 30 Sep - 2:32

Vu qu'en ce moment je cherche du boulot, et que Paris centralise pas mal il faut l'avouer, il y a quelques chances que je me retrouve là haut d'ici peu, et c'est vrai qu'avoir un gros lot de joueurs impliqué assez proche donne l'émulation nécessaire à la peinture et au jeu... (ce que je n'ai pas du tout en ce moment)
krak

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mer 13 Oct - 7:12

bonjour à tous,

je représente le club G.P.S. de Guidel, bourgade côtière du nord du morbihan (56), certains joueurs d'epic nous connaissent et nous somme en train de nous organiser pour réaliser régulièrement des rencontres Epic, mais aussi warmaster et systèmes dérivés (ancient, séries commanders), il nous faut encore réaliser suffisement de décors pour agrémenter une dizaine de tables puis nous partirons dans un premier temps sur un rythme de deux rencontres par an et par système de jeu.

Sans avoir la prétention de vouloir être une étape incontournable, nous souhaitons juste pouvoir faire vivre ces systèmes que nous apprécions, et rencontrer, faire se rencontrer de nouveaux joueurs.

le concept de la FERC ma vraiment impressionné par son efficacité à concentrer les énergies et permettre de relancer et remettre au goûts du jour un jeu abandonné par son éditeur, warmaster.fr me semble aller dans ce sens il serait peut être intéressant de s'inspirer de la FERC pour faire vivre warmaster.
je pense qu'il faudrait dans un premier temps lister ce dont nous avons besoin en temps que joueur, comme:

une règle unique pour warmaster et warmaster ancient,
tomber d'accord sur un système permettant de jouer des armées Médiéval contre des armées Ancient et fantastiques
rajouter des listes d'armée
adaptation des règles (renaissance, napo, etc...)
etc.

nous n'avons aucune expérience en se qui concerne la série des, blietzkrieg, coldwar, et futurwar commanders, une bonne âme pourrait elle nous éclairer sur les qualités de ces adaptation.
mail perso ppelloqu@club-internet.fr

merci

pascal
madpax

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Mer 13 Oct - 7:54

krak a écrit:
le concept de la FERC
Citation :

Qu'est-ce donc?

une règle unique pour warmaster et warmaster ancient,

C'est à la fois impossible et cela a déjà été fait.
Impossible car les deux systems font chacun appel à des concepts qui n'existent pas chez l'autre. Pas de tirailleurs en fantaisy, pas de magie en antique, par exemple. Et puis il y a le prix des unités qui, bizarrement, n'est pas toujours coherent entre les deux systemes.
Et cela a dejà été fait car Vincent ici présent nous a pondu un fort joli document permettant de jouer à warmaster avec les regles d'ancient, adaptées au fantastique.

Citation :
tomber d'accord sur un système permettant de jouer des armées Médiéval contre des armées Ancient et fantastiques
A nouveau, idem en ce qui concerne la regle commune historique/fantastique. Pour les rencontres antique/medieval, le probleme n'est pas celui des regles, qui sont les memes, mais plutot celui de l'equilibre des armées, nombre d'armées medievales étant, euh, comment dire... 'fumées'...
Cela est du entre autre aux listes mal conçues, ou à des caracteristiques speciales pas bien equilibrées.

Citation :
rajouter des listes d'armée
Dejà fait sur le site [url]rickpriestley.com[/url]

Citation :
adaptation des règles (renaissance, napo, etc...)
Cela a été fait 'officiellement' en napo, mais ce n'est pas tres concluant.

Citation :
nous n'avons aucune expérience en se qui concerne la série des, blietzkrieg, coldwar, et futurwar commanders, une bonne âme pourrait elle nous éclairer sur les qualités de ces adaptation.
Jamais essayé, mais le systeme a l'air pas mal.

Marc

Dernière édition par madpax le Lun 16 Mai - 8:38, édité 1 fois
olrick

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Sam 14 Mai - 23:36

Citation :

Je crois ne pas être le seul a jouer à BKC, il y a quelques concepts interessant. En particulier le fait que le général puisse reprendre les ordres ratés d'une brigade.
La règle du double 1 qui permet de jouer deux fois de suite.

£oïc
barbarian

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   Lun 16 Mai - 7:32

Je suis à fond dans BKCII en ce moment, si tu veux des précisions, pose des questions.

Les règles sont très inspirées de WM, mais c'est très différent vu l'importance du tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perennisons WMA ( bis)   

Perennisons WMA ( bis)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2