Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sondage sur la 1st World Cup ....

Aller en bas 
+13
evildead
wilaur
Phags-Pa
spock
Luis del CERRO
Gilles Guerrier
Vincent
alainZEN
madpax
le clerc obscur
latribuneludique
olrick
BVP
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Viendriez vous en région parisienne pour une GROSSE convention ...
oui
Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_lcap68%Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_rcap
 68% [ 13 ]
non
Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_lcap21%Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_rcap
 21% [ 4 ]
non, les modalités ne me conviennent pas
Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_lcap11%Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
oui, quelle est ton adresse pour l' envoi du chèque
Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_lcap0%Sondage sur la 1st World Cup .... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 4:38

je me suis planter dans le sondage précédént ... milles excuses !!

Donc le même, mais avec la bonne forme !!

Ci-dessous un petit sondage ( excusez le titre : il est ronflant , mais ça c'est du pur teasing que ne renierai pas la division marketing de nos grands amis de chez ..... à vous de compléter , à votre choix !!! Smile°)



Viendriez vous en région parisienne pour une GROSSE convention ...

Si on organise un tournoi :

- Sur deux jours ( 5 voire 6 parties)
- Vous payez, vous venez jouer et vous ne vous occupez plus de rien (sauf d'arriver sur place, qque part en région parisienne)
- Présence de marchands renommés
- Des lots hors du commun
- Avec une inscription entre 100 et 120 euros comprenant le logement ( pour les non-parisiens), 2 petits dej, les 2 déjeuners et le repas du samedi soir, ( prix modifiable pour les parisiens si ils rentrent dormir chez eux)
- Paiement d'avance, au moins 2 mois avant la date de l'événement (prix de l'hébergement non remboursable, restitution si annulation du fait des organisateurs)

Qui s'inscrit et m'envoie un chèque, là , maintenant tout de suite ?

Important: les modalités exactes sont a définir et à affiner ( notamment au niveau du prix : on ne cherche pas a faire de l'argent) , mais le principe y est !

Attention, je ne dit pas qu'on va le faire: c'est juste un questionnement.... en tout état de cause, pour ce faire; il faut un certain nombre de joueurs pour pouvoir dealer des réductions et obtenir un coût de reviens minimum....
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:07

Je commencerais par te dire que après avoir travaillé à Paris je m'étais promis de plus jamais y retourner.....
Mais bon la patrie est en danger et ma femme et ma fille me tanne pour y aller un W.E voir plus pale donc tant pis tant qu'a y aller autant amener les figs. C'est un énorme effort de ma part t'as pas intérêt à te rater Wink.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:11

Je suis obligé de répondre non, toujours pas d'armée peinte. Et puis ça rend le résultat du sondage plus crédible comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:28

si on veut qqchose de bien,avec du monde et faire connaitre notre jeu préféré je pense que la bonne méthode c'est la convention avec plusieurs jeux différents c'est comme ça que l'on peut esperer de la publicité de la reconnaissance et espérer détourner quelques participants d'autres tournois quand ils auront trop mal a la téte de compter tous leurs facteurs
pseudos stratejiques, je parle d'expérience warmaster est beaucoup plus reposant pour les petites cellules grises
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:33

le clerc obscur a écrit:
si on veut qqchose de bien,avec du monde et faire connaitre notre jeu préféré je pense que la bonne méthode c'est la convention avec plusieurs jeux différents
En meme temps, ce sont les autres tournois ou parties qui absorbent les joueurs potentiels de WMA, comme ce fut à Clichy...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:08

pas si les thèmes sont différents , là entre fog , adg et warmaster on se marchait un peu dessus

la convention des oubliés Wink

warmaster

epic ( pour françois Wink )

un petit sécession ( pour gilles Wink )

....

à compléter mais chacun son thème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:19

fbruntz a écrit:
Je suis obligé de répondre non, toujours pas d'armée peinte.
Je suis certain que l'un de nous se ferait un plaisir de te prêter une armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:05

Pour ceux à qui les modalités ne conviennent pas , merci de me passer un petit MP pour m'en confier, sous le sceau du secret de la confession Smile , quelles sont les modalités qui ne leur conviennent pas .

En effet, les modalités sont quelque chose de susceptible de modification ou d'optimisation et ce, afin de satisfaire le plus grand nombre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:05

Salut Jef,

Il t'est peut être difficile de donner une date précise aujourd'hui, mais tu as surement une période à nous indiquer pour le déroulement de ton tournoi.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:25

"Attention, je ne dit pas qu'on va le faire: c'est juste un questionnement.... en tout état de cause, pour ce faire; il faut un certain nombre de joueurs pour pouvoir dealer des réductions et obtenir un coût de reviens minimum...."

donc , malheureusement , je suis dans l'incapacité absolue de proposer ou même suggérer une date .... le projet eest loin d'être lancer et même loin d'être en phase préparatoire, cad notamment, trouver une date ....

Ce n'est même pas sûr que cela ce fasse: c'est un sondage pour voir si ce genre de projet recueillerai l'intérêt:; ensuite, si on est au moins X joueurs, alors on verra si c'est matériellement réalisable compte tenu des différents critères énoncés ( tous encore modifiables, il va de soit)

Me concernant, un élément très important c'est la convivialité : le repas du samedi soir est un moment central...
A titre perso, lorsque je vais en province pour jouer c'est , entre autre, pour voir mes potes et boire des coups avec eux ( en prendre aussi, mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 3:35

1/ J'ai calculé: sur la base de 5 parties dans le we, l' idéal c'est 32 joueurs...

2/ vu qu'il y a eu 6 réponses positives, 1 négative " dure"
et 1 négative avec argument contournable ( on peut prêter des armées) , il manque 25 réponses positives.

3/ Même si votre réponse devait être négative, n'hésitez pas à répondre: on ne se formalisera pas !! surtout si vous nous dites pourquoi votre réponse est négative; en plus cela fera avancer le schmilblick.

3 bis/ Je précise également qu'il est possible de venir en équipe cad 1 joueur pour le samedi et 1 pour le dimanche ...

4/ Mon questionnement s'adressait principalement aux joueurs de province.

Que cela n' empêche pas les joueurs de Rp de répondre ;...


J'ai eu deux contacts de joueurs anglais : je ne sais pas comment ils ont eu vent de ceci mais tjs est il qu'ils m'ont répondus directement sur ma boite mail .. et positivement.. bref, ne manque plus que 23 personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:12

De mon coté c'est OUI !!! bien sûr.

De plus, il est possible que dès l'an prochain (2010) le tournoi de Rueil mette en lice Warmaster Ancients (ça me travaille depuis un moment)

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:14

Oui pour moi, sans réserve.
Et très probablement oui pour ma moitié.
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:52

pour moi c'est aussi oui mais deux jours c'est plus dur à caser qu'un jour au point familiale Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:16

Spock !!

Tu viens de Bourges .. tu va quand même pas faire l' allez retour dans la journée et a fortori après la bouffe et son apéro , son digeo et son pousse-digeo .. ce serait pas raisonnable !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:25

j'ai pas que je voulais faire aller retour encore que je le fais bien pour toutatis car paris est à 2 h de chez moi, mais si je dois négocier avec ma douce et tendre je sais qu'une journée passe mieux que 2 jours scratch mais j'ai pas dit que c'était impossible cheers et je suis partant pour une grande rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:17

Le tarif envisagé est beaucoup trop élevé pour que je fasse la route.

les frais de route plus tout ce qui va avec ne permet pas à ta convention d'être attractive.

En organisant la convention mets toi tout simplement à la place des joueurs venant de loin. occulte le fait que c'est toi qui organises.
Et maintenant réponds à la question :
me déplacerais je pour cet évènement ?

Si c'est OUI sans conteste alors tu peux te lancer. Si c'est oui, alors déjà tu élimine pas mal de possibilité de joueur. Si c'est oui mais : là c'est pire tu sais que tu fais une convention locale et si c'est non, là tu comprends que tu fais une convention pour te faire plaisir.

le tout c'est de répondre le plus objectivement possible.

l'ensemble des réponses positives vient essentiellement de la région parisienne donc de personne proche qui vont éviter un max de frais.

L'idée est bonne et attractive mais voilà il faut concrétiser pour un max de joueur et débourser une telle somme sur un week end freine du monde;
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:27

Salut à tous,

Pour moi, c'est oui ainsi que pour mon fils.
Maintenant, reste à préciser la date.

WILAUR
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:11

Phags-Pa a écrit:
Le tarif envisagé est beaucoup trop élevé pour que je fasse la route.

les frais de route plus tout ce qui va avec ne permet pas à ta convention d'être attractive.

En organisant la convention mets toi tout simplement à la place des joueurs venant de loin. occulte le fait que c'est toi qui organises.
Et maintenant réponds à la question :
me déplacerais je pour cet évènement ?

Si c'est OUI sans conteste alors tu peux te lancer. Si c'est oui, alors déjà tu élimine pas mal de possibilité de joueur. Si c'est oui mais : là c'est pire tu sais que tu fais une convention locale et si c'est non, là tu comprends que tu fais une convention pour te faire plaisir.

le tout c'est de répondre le plus objectivement possible.

l'ensemble des réponses positives vient essentiellement de la région parisienne donc de personne proche qui vont éviter un max de frais.

L'idée est bonne et attractive mais voilà il faut concrétiser pour un max de joueur et débourser une telle somme sur un week end freine du monde;

Il est évident que de prime abord , annoncer comme ça " c'est 120 euros" peut paraitre effectivement hasardeux.

Ces 120 euros comprennent:

- les 2 petits dej
- les deux repas du midi
- l'inscritpion au torunoi, y compris les lots
- la bouffe du samedi soir
- l'hébergement pour ceux qui n'en ont pas sur Paris.

Je ne peux pas vous proposer tout ça pour 35 euros et j' en suis désolé.


Mais plus il y aura de gens, plus je peux négocier à la baisse le tarif du logement et celui du repas du samedi soir.

Et je me suis bien evidement mis à la place des provinciaux !!

Mais regarde bien combien te coute un torunoi où tu paye tes 20-25 euros d'inscription .... .

maintenant, je ne dit pas que ce n'est pas onéreux, note bien .

mais c'est un tarif large et il n'est suceptible que de baisser ( ou alors vraiment je n'ai absolument aunucne notion du prix du logement) ..

Maintenant pour pouvoir le baisser, il faut que je sache plus ou moins d'ici le 1er novembre combien j'ai de joueurs .. pcq je vais probablement devoir faire l'avance, sur mes deniers personnels d'un certain montant pour couvrir les arrhes que ne vont pas manquer de me demander les hotelliers et restaurateurs .. et si je me fais planter, c'est pour ma pomme .. tu vois le genre !!

D'un autre côté, ce qui fait que c'est relativement cher , c'est aussi le repas du samedi soir : mais l' objectif c'est que tout le monde dîne ensemble, essayer de créer une certaine communauté au dela de se savater a coup de figs et de n'être que des partenaires de jeu, connus uniquement via le forum !! .. essayer de creer une vraie communauté comme il ya pu en avoir a une certaine époque, pour certins joueurs, lors de déplacement lointain vers la Belgique, le Nord de la France et plus loin encore du côté de Grenoble ( et j'était étudiant a l' époque... sacrifice financier kolossal !!)

Mais note bien que je comprend ton raisonnement, que je le respecte dans son intégralité et que je comprendrais aisément que ce soit un obstacle pour certains d'entre vous .

Pour les frais de transports, il doit bien y avoir moyen de faire du covoiturage.

Nos admin et modo pourraient , eventuellement, simple suggestion, ouvrir un thread sur ce sujet !!

A vous lire !!

( Nb : si il y a des passages qui choquent, ne vous méprenez pas : ce ' est que maladresse de rédaction!! j'essaye de comprendre et d'argumenter).

maintenant, si il y a des gens qui ont vraiement des pblemes financiers et que lê supplément hôtellier est l'obstacle irrémédiable à leur venue, qu'ils me passent un MP, on verra si il ya moyen de s'arranger ....) ( on pourra pas loger tout le monde mais n verra ce que l' on peut faire - sous toutes réserves donc )
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:14

wilaur a écrit:
Salut à tous,

Pour moi, c'est oui ainsi que pour mon fils.
Maintenant, reste à préciser la date.

WILAUR


Bon allez, j'ouvre une feuille excel et je commence a comptabiliser !! Wink°)

Dès que j'ai la date , je vous la communique !

Ensuite , ce sera appel de fonds ( oui je sais , c'est douloureux comme ça mais bon, l'heure du paiement dernier revèle les Elus !!)
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:27

Si les 8 qui ont déja voter " oui" pouvaient se fair connaitre, au moins par MP, cela m'irai bien .. histoire d'avoir une vision du sujet !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:01

T'inquiète BVP je ne me formalise pas pour tes remarques le but étant de faire avancer les choses d'un coté comme de l'autre.

Si tu veux pouvoir baisser les tarifs il y a une possiiblité non négligeable c'est de pouvoir dormir dans la salle.

Je sais que dans pas mal de cas c'est impossible pour des questions d'assurance des mairies. (Nous avons eu le problème lors de notre tournoi, c'est pour cela que nous avons fait de l'hébergement).

Un autre point imporant c'est la détermination de la date. En effet beaucoup sont partant mais la date va réellement leur permettre de donner une réponse plus affinée. Le plus volontaire pour venir ne pourra peut être pas à cause de la date.

Dans ton concept tu "imposes" le repas du soir (le terme est peut être mal choisi) C'est une bonne idée sur le principe mais tu dois offrir la possibilité aux joueurs de venir manger ou pas.
En effet les "parisiens" ont une vie de famille qui ne leur "pardonnera" peut être pas une escapade au resto lors d'un week end de jeu et nos chers provinciaux ont peut être un membre de la famille ou un copain à aller voir (si de plus les frais d'hebergement peuvent être réduti grace à ça Very Happy )

Ton idée je le répète est bonne sur le papier et elle mérite d'être plsu développer. Mon but n'étant pas de te démoraliser mais bien de participer à un projet pour qu'il aboutisse à un succés reconnu de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:43

les remarques de Phags-Pa sont pertinentes et réels, pour ma part quant je vais à un tournoi de battle je regarde toujours si on peut dormir sur place, car cela minimise les frais et cela passe mieux au près de mon comptable Suspect

comme Phags-Pa , j'organise une fois ou deux fois par an des tournois de warhammer battle, et je me rend compte que si on ne loge pas les gens dans la salle, la participation sera moindre No et du coup je préfère fait ça sur une journée car les participants seront plus nombreux. et grâce au covoiturage les frais sont mini

il faut bien réfléchir à l'objectif que l'on veut atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:52

L'objectif ultime est , en fait, de livrer un we de jeu (et entre potes) clef en main: tout compris ( hors transport).

L'hébergement, c'est en sus et ma proposition est uniquement destinée a soulager les joueurs et à leur éviter d'avoir à chercher ledit hébergement (notamment parce qu'à Levallois ou dans les environs c'est compliqué et cher .. de plus, en mutualisant les réservations dans le même hôtel, on peut négocier les prix).

Maintenant, si il y a des gens qui peuvent être héberger chez des potes, c'est alors la solution ultime et , bien évidement, le montant de l'inscription s'en ressentira ( à la baisse). ( je précise immédiatement que dormir dans la salle est absolument inenvisageable).

Donc lorsque j' annonce 120 euros, c'est le maximum: on sera plus aux alentours de XX euros, tout compris ( voir mon post suivant). Si il y des gens qui veulent/peuvent s'organiser seuls pour l'hébergement le prix de l' inscription va drastiquement chuter.

Par contre, ce que j'aimerai véritablement c'est que tout le monde dîne ensemble , que l' on passe la soirée à manger et à boire des coups ensemble: cette soirée ensemble, c'est ça qui crée le ciment de la communauté… et ce qu'il manque à WMA , c'est précisément ça !!! ( c'est aussi , à mon sens , l'un des inconvénent majeur des tournois sur 1 jour: on arrive, on joue et on se rentre).
Découvrir et connaitre des gens .. ça me donnera envie de les revoir et cela sera un élément de plus pour que je fasse le déplacement en région.

Mettre une tawa à Phags-pa ou à Spock, ça me plaît, évidement parce que je suis un compétiteur .. mais voir mes potes Phags-pa et Spock et passer une soirée a manger, à boire et à raconter des conneries avec eux, cela compte au moins autant !!
Parce que au delà du compétiteur et de la teigne que je peux être autour de la table de jeu, notre loisir doit être aussi emprunt de relations sociales… et ce sont ces relations sociales qui sont le ciment de cette communauté.

Je prend toujours l'exemple de Belleguem: a Belleguem, haut lieu des joutes DBM: le soir, on restait sur place et on dinait tous ensemble: 80 lascars a piailler et à boire des bières. Parmi les plus grandes crises de fou-rire que j' ai connu dans le cadre de convention de wargame ! parmi les meilleurs souvenirs et j'y serais retourné sans hésitation si cette convention n'avait pas cesser d'exister ( faut dire que l' organisateur et sa famille ont tout porter sur leurs épaules pendant près de 10 ans..gaufres et bières à volonté, énorme gueuleton le samedi soir).
Belleguem c'était vraiment la Grand Messe de DBM ( comme le fut Grenoble à l' époque de la 7th): c'est ça que je voudrais recréer mais avec WMA.

De plus, en créant une vraie communauté, on va drainer d'autres joueurs parceque:
- Beaucoup de joueurs sont perdus par la vacuité du wargame antique-médiéval en ce moment,
- ce qu'aiment aussi les joueurs ( exception faite des sociopathes , évidement), c'est passer une soirée avec leurs potes a raconter leurs parties et à rigoler !! C'est aussi ça qui fait que vous aurez/nous aurons envie de faire 400 bornes pour aller à une convention.

Personnellement, quand je décide d'aller en province pour jouer aux figs, c'est aussi pour la soirée du samedi soir !
Le meilleurs tournoi du monde, le plus réputé , le plus prestigieux, le mieux doté en lot, si c'est pour me retrouver tout seul le samedi soir, devant ma côte de bœuf ou mon McDo, et bien je n' y vais pas ….!

Les rugbymen ne s'y sont pas trompés: la 3ème mi-temps, c'est ça qui fait une équipe !! C'est ça qui soude les joueurs !! c'est ça qui fait que nous tissons des liens et que l'année suivante, le gars que j' ai " découvert" un an avant, je l' accueille et je l' héberge chez moi !

Voila pourquoi, entre autre, je souhaite inclure dans le "menu", la soirée du samedi soir.

DOnc si il y majoritairement des gens qui me dise: moi c'est tournoi et ensuite je me rentre manger avec maman, et bien disons que je trouverais ça dommage.

Donc pour résumer, si des gens veulent/peuvent se faire héberger, ce n'est pas un problème !
Ce serait cpst dommage qu'ils ne viennent pas passer la soirée avec nous....
C'est même beaucoup plus simple pour moi parceque cela sera moins compliqué pour trouver des chambres et assurer le transfert !! 
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:45

TOUT A FAIT EN ACCORD AVEC BVP
dans tous les tournois auxquels j ai participé et ceux que j'ai organisé le moment le plus interressant était la 3eme mi temps le gueuleton du samedi soir
le moment ou les adversaires de la journée deviennent des partenaires et ou l'on peut faire connaissance
par contre je suis opposé a l'enveloppe globale qui peut paraitre rebutante par son cout
un pack inscription/petit dej ok
un repas du soir qui ne doit pas etre obligatoire mais fortement recommandé
quand on dejeuner, libre a chacun de sauter le repas, de fournir sa pitance ou de compter sur l'organisateur selon les besoins de ses tripes et l'épaisseur de ses économies
pour l'hébergement je pense que si on est prévenu a l'avance on peut se débrouiller meme a paris pour se loger a prix raisonnable entre le hilton et le camping du bois de boulogne
pour ma part et celles de mes compagnons d'armes périgourdins nous avons chacun un point de chute francilien et je peut m'engager pour le club a présenter au moins 3 joueurs sinon 4 pour un week end
toutefois la date choisie doit l'etre longtemps a l'avance et peut tout de meme ne pas convenir a l'un ou l'autre
je pense qu'il est preferable d'eviter les vacances scolaires sources de conflit familiaux(bordeaux a les memes que paris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la 1st World Cup .... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la 1st World Cup ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les Monstres
» [Oizon 2024] Sondage pour les dates
» [SONDAGE] Participeriez-vous à un concours de scénario?
» Sondage pour le 8ème concours de peinture
» The Old World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: