Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La horde du Chaos de Vragan le Dément

Aller en bas 
+11
Therry
Gilles Guerrier
madpax
Vincent
Eulseb
Richard
thierry
Tigibus
BVP
spock
kushikatsu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:52

J'aime beaucoup tes armures. Tu les fais comment ?
sous couche sombre et éclaircissement en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:59

Alors pour les armures je suis parti d'une sous couche noire suivie d'une couche de base en deux fois de Catachan Green.

Puis dégradés fait d'un mélange de Catachan Green et de Rotting Flesh 1/1 avec enfin, un dernier éclaircissement de Rotting Flesh pur.

Une fois ceci terminé, un lavis de Devlan Mud est passé sur toutes les pièces d'armure pour unifier les couleurs entre-elles et donner un aspect "sale" afin de me rapprocher au mieux de l'ambiance "Nurgle" (sont pourris quoi^^)

Pour le Bronze des métaux :

Base en Tin Bitz puis mélange de cette même couleur avec du Boltgun Metal 1/1 (en laissant la couche de base visible dans les creux). Puis Boltgun Metal Pur sur les arrêtes.
Glacis de Devlan Mud et de Badab Black. (c'est mieux qu'un lavis qui risquerait de trop assombrir)

Les côtes de mailles et les lames des armes :

Base en Tin Bitz puis Boltgun Metal suivi d'un rehaut de Mithril Silver. Une fois fait, lavis de Devlan Mud et d'un de Badab Black.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.

Concernant la couche de base en Noir Chaos des figurines, je testerai un de ces jours le fait de pulvériser légèrement du Skull White sur les figurines en laissant le noir dans les creux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:40

aaaargh!!! C'est aujourd'hui à minuit que prend fin la deuxième étape du CdA et je suis en retard!!

En effet, j'avais initialement prévu de peindre une unité de Guerriers du Chaos (c'est fait) et une unité de Maraudeurs à pied, mais hélas le socle de ces derniers reste encore à faire et je doute sincèrement d'avoir verni + floquer le tout avant ce soir minuit...

bouuuuuuh (triste)!!!!

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 P3012997

Vais je être pénalisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:11

Salut,
Tout simplement magnifique.... j'en ai pris plein les yeux....
Non, aucune pénalité....
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:09

J'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:28

Waaah, c'est vraiment très très bien peint.

La foultitude de détais rend la horde très vivante. J'aime beaucoup quand le Chaos n'a pas de couleur de régiment. Quand c'est le chaos, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:10

Merci beaucoup! J'ai pas mal lutté sur la peinture des Maraudeurs : même si je me suis volontairement compliqué la tâche en faisant en sorte que les figurines soient le plus bigarrée possible, il y a vraiment "trop de détails" sur ces pièces...
le sculpteur (il me semble que c'est Colin Grayson) s'est amusé jusqu'à sculpter les bourses (heu...c'est qui contiennent les pièces d'or, attention), il y a vraiment des malades^^

Bon, en attendant le soclage, ça me fait tout de même 3 unités de peintes youhouuuuu! Une excellente idée que ce Choix des Armes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:20

kushikatsu a écrit:
verni + floquer le tout avant ce soir minuit...

Peut on connaitre ta recette pour le soclage qui est , a l' instar du reste, parfaitement sublime ?

quels matériaux ?
où les trouver ? ( chez GW , je suppose ?)
comment procéder pour avoir ce sublime rendu de neige ?

BVP
" Fan de K."
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:54

C'est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:01

Merci à vous, BVP et Thierry Very Happy

Ma recette? (oula, j'ai l'impression d'être la Maïté du Hobby^^) Et bien, après m'être battu (c'est le mot! je pense que vous serez d'accord avec moi!) pour fixer les barrettes de figurines tout texturant le socle, une fois ce dernier sec, je peint le sable d'un lavis de Scorched Brown en deux passages :

- le premier assez dilué afin que la peinture se faufile vraiment de partout (et sans trop d'effort^^) et m'évite de barbouiller malencontreusement mes figurines
- le second avec une dilution normale

Puis, je brosse le tout avec du Graveyeard Earth (assez appuyé) suivi d'un plus léger en Bleached Bone.

L'effet désiré étant "la fonte des neiges", je ne recouvre pas totalement le socle mais je laisse quelques trous. Une fois le vernis en bombe pulvérisé, je place quelques touffes de flocage de la marque Busch (2 teintes) à l'aide d'une pointe de colle à bois et je recouvre les zones désirées de cette même colle (légèrement diluée) sans oublier d'en mettre sur le flocage pour un meilleur réalisme.

le sable ainsi que la neige statique sont de GW
le flocage vert provient de la marque Busch (accessoires de trains)

Si tu veux, je peux faire un petit tuto pour la troisième étape du CdA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:04

Peinture impeccable.
Par contre, je n'aime pas trop le (fl)soclage, trop uniforme a mon gout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:16

Citation :
Peinture impeccable.
Merci Very Happy

Citation :
Par contre, je n'aime pas trop le (fl)soclage, trop uniforme a mon gout.

Dommage Crying or Very sad Pourtant j'ai essayé de sortir des sentiers battus Wink

Ayant complètement oublié de vernir et de floquer l'unité de Maraudeurs pourtant sur mon établi et de ce fait à portée visuelle, j'ai enfin bouclé cette unité, la preuve en photos^^ :

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Unitmaraudeurspiedface

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Unitmaraudeurspiedwm

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Unitmaraudeurspieddos

Voici l'état de l'armée à la fin de l'étape 2 :

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Brigadeenformationface

Pour l'étape 4, disposant d'un stock assez intéressant d'unités du Chaos non utilisées pour ce CdA, je pense sérieusement à remplacer la deuxième unité de Maraudeurs à pied (car je n'en dispose pas d'une supplémentaire et il faudrait que j'en commande une à GW direct) par une unité de Trolls et d'une de Chiens du Chaos (ce qui ferait un total de 1005 pts et je supprimerai au passage les objets magiques que je prévoyais pour une "vraie" armée de 1000pts jouable).

Pouvons nous changer la composition de la liste en cours de route?

Comme vous pouvez le remarquer, je n'essaye en aucun cas de me favoriser (bah oui, les unités du Chaos valent cher^^) mais comme le but de ce concours est de nous motiver à peindre, je préfère donc peindre deux unités que j'ai en stock et non utilisées plutôt que d'en acheter une nouvelle et en laisser donc deux dans un tiroir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:11

Salut à tous!

Alors on ne répond pas à ma question du post précédent? Very Happy

Bon c'est qu'apparemment l'on peut changer de compo durant le CdA, non?

Me revoici avec une partie de l'étape 3 du CdA! Les premiers personnages pour ma horde toujours grandissante :

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 P3293082

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 P3293084

Pour le bleu du pilier de glace, je suis assez déçu du rendu car je le voyais plus blanc...dommage! Je n'ai pas pu passer le vernis en bombe car elle m'a lâché! Donc je vous montrerai les photos des figurines terminées de l'étape 3 au grand complet, promis Wink

Ma Horde a maintenant à sa tête des personnages, preuve qu'elle commence à prendre une certaine ampleur. A ce propos, il ne reste plus que Slaanesh à représenter pour avoir un élément de l'armée aux couleurs de leur Dieu respectif. L'unité de Guerriers du Chaos sera donc affiliée au Prince du Chaos, voila qui est fait.

Il me reste plus qu'à réaliser cette unité plus deux autres socles de personnages (Vragan le Dément en personne! et un Prince Démon) pour conclure l'étape 3 du CdA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:35

Moi, je les trouve très bien, tes persos...
C'est vrai que si tu voulais représenter ton sorcier sur un glaçon, c'est peut-être un peu trop bleu... Mais, en même temps, la couleur d'un gros bloc de glace varie beaucoup suivant la luminosité, l'environnement...
Et puis, dis-toi que si tu l'avais fait plus blanc, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un gros bloc de plâtre ou, au mieux, d'un bloc de marbre!

Galette
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:50

Superbe. J'ai surtout l'espèce de totem du chaos. Tu l'as fait toi même ou il fait partie d'un blister ?

Oui bon ok le glaçon est un peu bleu, mais franchement rien de grave. Moi j'ai tout de suite compris que c'était un glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:26

arghhh ..... j'enrage !!!

je suis ....jaloux .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 4:53

C'est trés beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:10

Merci à vous!

Pour répondre à ta question Marell le Fou, le gibet provient du blister de personnages du Chaos, je trouve que ça donne une très bonne idée de scénette^^

J'ai bientôt fini le "démon sortant de terre" et je compte m'attaquer la peinture de Vragan d'ici demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:12

Salut,
Toujours aussi superbe !!!!
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:56

Salut à tous!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mes travaux en cours pour le CdA! J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et hélas, à mon grand regret, je n'ai pas pu finir l'étape 3 à temps...

Voici ce qu'il me reste à peindre :

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 P4293144

J'ai déjà peint 3 socles de personnages comme quoi, je dépasse largement les 200 pts!! Laughing Bon, trêve de plaisanteries, je compte me bouger sévère pour finir cette troisième étape!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:27

superbe... Il n'a pas froid aux pieds ton sorcier ?

Bon je vais me recoucher Sleep

Gilels
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:22

Salut à tous!

Et bien ça y est! Plus qu'un peu de fignolage sur le socle du dernier élément de l'étape 3 du CdA et j'en aurais fini!! Vraiment désolé pour ce retard, veuillez m'en excuser!

Voici sans plus attendre la photo :

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 P5283228


N'hésitez pas à aller voir d'autres photos sur mon blog, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:21

Les figs sont superbes, surtout le sonneur de cor.

Mais quel dommage d'avoir fait un socle uni tout bête en marron. Même un léger brossage à sec aurait réaussé le tout avantageusement.
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:54

Marell le Fou a écrit:
Les figs sont superbes, surtout le sonneur de cor.

Mais quel dommage d'avoir fait un socle uni tout bête en marron. Même un léger brossage à sec aurait réaussé le tout avantageusement.

Mais tu n'y ais pas du tout mon bon Marell le Fou! Le socle est assez loin d'être terminé!! Very Happy Si tu suis ce sujet depuis le début, tu auras surement remarqué que les socles sont type "neige".

D'ailleurs, j'ai fini le socle ce soir, reste plus qu'à vernir. 1 unité de Guerriers du Chaos ainsi que trois autres socles de perso aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:57

J'ai du suivre depuis le début mais je ne relis pas tout à chaque fois, et il ya beaucoup de choses à lire sur ce forum alors je m'embrouille Smile

Tout est superbe alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La horde du Chaos de Vragan le Dément   La horde du Chaos de Vragan le Dément - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde du Chaos de Vragan le Dément
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KS Green Horde
» [MarS]Horde de Tzeentch
» La Horde Vermineuse d'Artefax!!!
» [KAZAD LOK] La horde de Vytor le Corrompu
» [Khemri vs Orcs & Gobs] 1500 pts - Horde verte et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme :: Choix des Armes-
Sauter vers: