Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Black powder

Aller en bas 
+2
Giles
evildead
6 participants
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Black powder Empty
MessageSujet: Black powder   Black powder Icon_minitime26/11/09, 11:08 pm

Black powder, la nvlle règle de Rick est sortie.

D'après les infos d'"ouverture du livre", cela semble être un croisement entre WAB et Warmaster.

Intérêt a priori, la règle couvre la période "1700-1900". pour ce que j'ai vu à ce sujet la couverture semble plutot s'arrêter vers 1850 + ACW avant l'apparition généralisée des canons rayés. scratch A confirmer néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 08:11 am

Où peut-on trouver cette merveille? Question
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 08:24 am

cette question est tjs tres dangeureuse.......
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 08:59 am

J'ai eu l'occasion d'y jeter un oeil, c'est abondamment illustré, notamment en photos magnifiques, et on peut y jouer en 28mm comme en 10mm (en 15mm Question Suspect scratch Shocked Very Happy ).
D'ailleurs, vu les effectifs demandés, le 10mm serait surement plus approprié. Very Happy

Bon, en esperant que Rick va être plus libre pour s'occuper du seul vrai système véritable.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 01:37 pm

Giles a écrit:
Où peut-on trouver cette merveille? Question

Chez WG (Warlord Games) anagramme d'une sté bien connue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/11/2009

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 01:55 pm

Même en 28mm... aux vues de leurs figurines en plastique! C'est très réussi, en tout cas merci pour ce post, je ne savais pas qu'ils avaient repris la gamme 28mm Bolt Action, c'est mes paras US qui vont être contents!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 02:40 pm

c'est du stratégique, pour jouer du napoléonien, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 09:39 pm

Giles a écrit:
c'est du stratégique, pour jouer du napoléonien, par exemple ?

Echelle incertaine entre tactique grand tactique (style warmaster).
On a un gégé puis des "brigades" (jusqu'à 5) contenant de 1 à 6 unités, chaque unité faisant de 12 à 48 biffins (la moitié en cav) ou représentant de l'artillerie. Donc selon le sens donné à l'unité, les "brigades" peuvent être :
- des brigades de l'époque
- des divisions
- des corps d'armée Suspect

j'attends d'en savoir plus

EDIT

Je suis tombé sur une table des règles. Avec le Charleville qui tire à 45 cm, c'est du tactique. Crying or Very sad


Dernière édition par evildead le 27/11/09, 11:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime27/11/09, 10:23 pm

http://www.warlordgames.co.uk/?p=136
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Black powder Empty
MessageSujet: Force on Force: l'essayer c'est l' adopter !!!   Black powder Icon_minitime04/12/09, 04:37 pm

Marco a écrit:
Même en 28mm... aux vues de leurs figurines en plastique! C'est très réussi, en tout cas merci pour ce post, je ne savais pas qu'ils avaient repris la gamme 28mm Bolt Action, c'est mes paras US qui vont être contents!!


si tu veux jouer avec tes para US , tu DOIT absolument essayer Force On Force !

Aux Zipos, on a découvert cette regle il y plus ou moins 1 moi et la totalité de ceuxqui l'ont essayée sont conquis.

On a essayé en WWI , WWII , en Sci-Fi ( version avec les figs " infinity" et en combat spatial).

Que du bon !!

C'est une règle générique qui est avant tout un système de simulation extrêmement simple , extrêmement fluide ou il y a interaction en permanence: pas de "joueur en phase" et de joueur qui "attend sa phase" !

Bref , ludiquement, que du bon !!!! et cela ressemble a ce que l' on peut voir dans les films d'archives de la WWII ou à la télé sur la guerre moderne.

Elle est jouable sur toute les périodes ou il y a des armes a feu .... d'après les réflexions de ceux qui l' ont essayés et qui jouent aussi sur d'autres périodes que celles énoncées plus haut, elle serais adaptée , a peu de chose près a compter de la Guerre de Sécession ....
et comme c'est un système générique, il est extrêmement simple de l' appliquer a des conflits divers ( Guerre de Sécession, guerre coloniales, guerre moderne, ultra moderne voire post moderne !! )

Je suis assez dithyrambique mais c'est probablement l' une des meilleures règle à laquelle j'ai jouer depuis quelques années , notamment pour la WWII ( en skirmish ou en tactique) ( BKC reste ultime pour le stratégique ou le grand stratégique).

Bref , essayer là si vous en avez l' occasion.. voire passez moi un mail si vous voulez l' essayer et que vous êtes dispos pour passer un vendredi soir aux IPO !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime04/12/09, 10:35 pm

Giles a écrit:
c'est du stratégique, pour jouer du napoléonien, par exemple ?

Pour black powder c'est négatif Crying or Very sad

Sinon pour du grand tactique : unité de référence la brigade au moins, il y a :

- 2 usines à gaz cousines : Empire V (oop) et Legacy of glory (des monstres d'un pt de vue ludique, le top, AMHA, du pt de vue rendu historique,

- 2 systèmes avec comptable obligatoire : NPOW et la grande armée de Sam Mustapha (pour celle-ci il existe un système "fast play" en freeware). Bonnes critiques surtout pour la seconde mais je suis un peu allergique à la tenue de compta des pertes sur une feuille

- un système générique : volley and bayonet : la règle la plus simple mais son coté générique (1700-1890) rebute les puristes de la période 1792-1815

- une règle originale : Napoleon's battles, déroutante au début mais en final donnant de bons résultats historiques avec un niveau ludique très bon. Ma préférée en termes de ludicité/historicité mais j'ai mis 2 ans à m'y faire.

Sinon avec les mécanismes Warmaster rien de très convainquant à ce jour sf une règle principalement inspirée de la dernière citée avec un système de cmdt à la warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime05/12/09, 09:10 am

j'attends Napoleon's legacy qui devrait arrivé d'ici quelques jours,
je vous ferais un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime05/12/09, 09:28 am

Sans vouloir faire la moindre polémique, mon avis sur certaines de ces règles:

evildead a écrit:

- 2 usines à gaz cousines : Empire V (oop) et Legacy of glory (des monstres d'un pt de vue ludique, le top, AMHA, du pt de vue rendu historique,
Pour Empire V, c'est carrément injouable d'un point de vue ludique. La recherche détaillée du rendu historique (ça faut lui laisser, tu as raison) en à fait cette règle ultra-détaillée et ultra-lourde.
Une partie à 8 peut prendre... 3-4 jours! (on remettait sur table de mois en mois en fonction de la phase où nous étions arrivés; sur 8 heures de "jeu", il y a 4 heures de (re)lecture de règles...)

Citation :
- un système générique : volley and bayonet : la règle la plus simple mais son coté générique (1700-1890) rebute les puristes de la période 1792-1815
Il y a des règles spéciales et des livrets dédicacés à l'empire. Règle rapide simple mais pas simpliste (selon moi) - elle a ma faveur. On joue réellement au niveau du chef de corps ou d'armée.

Citation :
- une règle originale : Napoleon's battles, déroutante au début mais en final donnant de bons résultats historiques avec un niveau ludique très bon. Ma préférée en termes de ludicité/historicité mais j'ai mis 2 ans à m'y faire.
J'y ai joué des années mais j'ai toujours été perturbé de la discordance entre les formations et les échelles de jeu. Je pense qu'il vaut mieux un système comme VnB qui laisse le joueur aux commandes opérationnelles du jeu sans en faire en même temps un "chef-de-bataillon-qui-joue-les-brigades-comme-les-bataillons".
Ceci dit, le jeu est sympa mais, contrairement à toi, je ne le trouve pas du tout réaliste. Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime08/12/09, 09:44 am

je suis d'accord avec Richard !

Mes deux préférées en Napo sont Vnb: on y a jouer plus ou moins deux ans , de façon assez intensive ! et ajdh , Grande Armée ( la regle que Sam Mustapha a créer puis vendu il ya quelques mois).

Vous êtes napoléon ou l'archiduc Charles et .. c'est bon !!! c'est bien meilleur que d'être un sergent qui gère le quart de tour de son demi peloton puis le rechargement des fusils de ses 12 voltigeurs ...

Dans le même genre de règle, pour la Guerre en dentelles ( G7an et G Succesion Espagne), il ya Might and Reason , du même Sam Mustapha !

Moi non plus je ne suis pas un fan d'avoir une feuille a coté pour gérer les pertes, mais au final , ce n'est pas trop contraignant non plus ...et ce sont deux bonne règles , fluides, logiques et et assez rapides !

MR est vraiment bien : au début de la partie, tu organise ton armée par corps et seulement ensuite tu détermine la qualité des officiers qui commandent les corps.. bonjour les sueurs froides quand tu a un officier couard qui se trouve à la tete de ton corps d'attaque !
mais comme le dit Sam Mustapha, à cette période les contraintes diplomatiques, politiques, généalogiques, bref toute sauf des raisons de bon sens militaires dictaient parfois qui devait commander telle troupe ...

Bref , si tu joue russe, ne t'attent pas a traverser la table avec toute ton armée en deux tours .. quoique j' ai vu de corps de cosaques et de cuirassiers monter très vite en ligne !!

Mais la règle permet cpdt de pallier/ compenser cette détermination aléatoire.
Un joueur avec un plan et une stratégie l' emportera cdpt sur celui qui n' a que de la chance ( dans une certaine limite quand même !! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Black powder Empty
MessageSujet: l'afrique est bonne hotesse   Black powder Icon_minitime01/03/10, 09:44 am

Ce vendredi, notre ami Joachim PAx et ses compères ont fait une partie de BP avec pourtheme l' Afrique de l' Est !!

des figs a tomber par terre, une table de toute beauté et une regle fluide et crédible d'après mes petits camarades de jeu !!

( Pdt ce temps là, je me faisais marcher dessus par Vince qui m'a fait l'amitié de venir jouer a Levallois et s'est fait le plaisir de me rappeler à la dure réalité de WMA: une erreur se paye lourdement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black powder Empty
MessageSujet: Re: Black powder   Black powder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black powder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Powder, la VF.
» Black gate miniatures
» [Polar Fox] Nouveautés
» Black Gobbo - Articles Warmaster
» Black Gobbo - Tactiques Arabéennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: