Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Warmaster Siège

Aller en bas 
+2
argrom le boucher
Marell le Fou
6 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:36

Certains d'entre vous jouent-ils en mode siège ? Avec forteresses, tours de siège, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:27

Marell le Fou a écrit:
Certains d'entre vous jouent-ils en mode siège ? Avec forteresses, tours de siège, etc ?

Je n'ai pas encore tester le mode siège, mais j'ai acheté un blister d'une tour de siège et un blister de deux bélier chez kalistra. Pour tester, j'utiliserai les règles de WMM car elles me semble plus complète et il faut aussi que je commence ma forteresse.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:28

Les sièges ne sont pas courants car ils limitent grandement bien des intérêts de Warmaster : les manoeuvres. Et puis il faut des décors appropriés.

Cependant, cela se fait : en fouillant dans les archives concernant Warmaster (ancienne liste de diffusion, forum, la Tribune du Maître de Guerre), tu trouveras des traces de ce type d'affrontement, généralement cela a donné lieu à des batailles assez mémorables et imposantes (donc rares car plus complexes à organiser).

Côté règles : il y a des règles de base dans le livre Warmaster (règles disponibles au téléchargement je crois) mais elles ont montré leurs limites si j'en crois d'autres joueurs. Avec la dernière extension de WMA, Warmaster Medieval Armies, il y a de nouvelles règles de siège très complètes et très faciles à adapter au fantastique.

Pour ma part, je limitais les sièges par manque de matériel mais avec Papa Kallistra Noël, cela devrait changer bientôt. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:34

Ça me tenterai bien mais après avoir teste les parties avec bcp de mouvements... J'ai sans doutes trouvé un adversaire (que j'ai déjà fait tester Man O'War ce WE).

Vous avez de la chance d'avoir autant d'adversaires pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11305
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:25

Marell le Fou a écrit:

Vous avez de la chance d'avoir autant d'adversaires pas loin !

Si déjà tu as un adversaire, c'est super. Même en France métropolitaine certains joueurs galèrent pour n'en trouver qu'un. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:56

fbruntz a écrit:
Même en France métropolitaine certains joueurs galèrent pour n'en trouver qu'un. Sad

On parle de moi??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:48

ben on a fait un siege pendant la derniere rencontre a LYON, l'empire dans leur chateau face aux Orks.
Les elfes, allié des humains attaquaient les Orks par derrière, ces dernier étant défendu par du Khemri.

rapport de bataille ici (page 2 & +):
https://warmaster-fr.niceboard.com/manifestations-f13/lyon-14-juin-2009-the-campagne-episode-iii-t941-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11059
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:34

Oui j'avais lu ce rapport, très bien fait d'ailleurs. Et les décors sont sympa, le château est énorme. Mais comme c'est le seul que j'ai pu lire en français, je me demandais si c'était très rare ou non.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:36

Perso, je trouve que les règles warmaster tt types manquent du facteur temps entre autres. J'admets un lourd héritage CH Embarassed Twisted Evil

AMHA,là où cela coince :

- il faut créer les unités démontées quand elles n'existent pas : cf chevaliers empire ou breto, etc.

- les pilonnages pour démolition ont une espérance de réussite faible à moins d'avoir un quota de pts énorme pour constituer des grandes batteries qui matraquent un pan de mur pour le voir s'effondrer rapidement. Rolling Eyes

- en final, assiegeants et assiégés jouent tout sur un cp de dé (un seul affraid clown ) sans que chaque camp ait réelement pu construire une "stratégie" (grosse ref CH Laughing )

et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster Siège Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Siège   Warmaster Siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster engins de siège
» Tour de siège
» [Siege] Règles de siège
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: