Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Reflexion sur l'armée ottomane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Reflexion sur l'armée ottomane Empty
MessageSujet: Reflexion sur l'armée ottomane   Reflexion sur l'armée ottomane Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:30

Suite à une la parution de a liste ottomane dans le supplément medieval, je me suis interrogé sur la pertinence de cette liste.

Je joue cette armée depuis presque 15 ans et je trouve la liste de Rick assez peu pertinente de ce que je crois savoir des armées ottomanes.

J'ai donc study mes ouvrages et voila ce que je propose comme modifications.

Qu'en pensez vous ?


Sources:
- Histoire de l'empire ottoman
J de hammer , publié a Paris en 1835 ( oui, oui, 1835)
Disponible à la Bibliothèque Centrale Universitaire de Lausanne et sur google books

- Histoire de l' empire ottoman (et oui!! Ils sont imaginatifs!!)
R. Mantran , Edition Fayard 2008

Le premier ouvrage ( J de Hammer) recense la composition de l'armée ottomane à plusieurs périodes et notamment vers 1350

Y sont répertoriés:

- 12.000 janissaires
- 30.000 azabs
- 40.000 akinjis
- 14.400 spahis féodaux ( cad des troupes non profesionnelels requis au service militaire en cas de guerre, notament en contrepartie de " fiefs") ( voire pour certains - assez peu nombreux cpdt - issu du peuple et équipés au frais du village dont ils sont originaires)
- 7.000 spahis réguliers ( troupes régulières soldées par les Bey et Beylerbey, )
Soit 42.000 fantassins, 40.000 cavaliers légers et 21.000 cavaliers "lourds"

A ceci s'ajoute les troupes placées quasi-exclusivement sous les ordres du Sultan: