Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Slow et... slow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Slow et... slow Empty
MessageSujet: Slow et... slow   Slow et... slow Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:37

Comme je sais que vous adorez mes petites questions existentielles sur les coûts, leurs implications... tongue Laughing

En voici une de plus en ces périodes de fêtes rendeer jocolor geek farao king

Les "slow" a beaucoup plus d'impact sur l'infanterie que la cavalerie car, or initiative, il FAUT passer un ordre slow pour charger avec l'infanterie alors que la cavalerie, bougeant de 30 cm peut échapper à cette contrainte.

Un deuxième ordre avec un -1 cmd supplémentaire est donc plus pénalisant pour les piétons. scratch confused silent
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Slow et... slow Empty
MessageSujet: Re: Slow et... slow   Slow et... slow Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:44

Mode Jonasz ON
En v'la du slow, en v'la
et c'est du bon, croyez-moi...
Mode Jonasz OFF

A noter qu'on peut tenir le meme raisonnement pour la non fiabilité, bien plus courante.
En meme temps, la non fiabilité est moins dommageable pour du tirailleur à pied (cout -33%, n'a pas besoin de bouger pour attaquer vu qu'il tire, role plus defensif qu'offensif, ...) que sur un cataphracte (cout -8%, etc.).

Pour en revenir à ta remarque, la cavalerie perd quand meme peu en prix vis à vis de l'infanterie. Donc, ca ne me choque pas que le cout de cet effet soit le meme.
Cet effet ne s'applique qu'à peu de monde en regard des listes existantes. Cataphractes, infanterie extra lourde byzantine, artillerie lourde... Ca ne concerne pas grand monde.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Slow et... slow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: