Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau Royaume d'Egypte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:23

Voilà un membre de mon club, serait intéressé par Warmaters Ancient, il me parlait d'Egyptien donc je lui ai proposé cette liste-ci:

7 unités d'archer
7 unités d'infanterie
1 unité de Marine
3 unités de tirailleurs
2 unités de coureurs de char
4 unités de chars
1 général
2 leader

La liste fait 1320 pts que rajouteriez-vous pour arriver à 1500 pts

Il pourrait déjà prendre Ramsès pour 10pts, et je suppose qu'il le mettra dans un char +10 pts (même si ce n'est pas conseiller pour le jeu mais plus historique) et qu'il mettra un leader en char également pour +10 pts

Donc il arriverait à 1350 pts

Une unité de char supplémentaire serait-il bien? Cela dépasserai les 1500 pts mais c'est juste pour avoir du choix pour des partie à 1200 pts.

Je fais appel à votre expérience Laughing .

Merci d'avance pour vos remarques?

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:28

Quitte à prendre Ramses, autant prendre des mercenaires, pas chers et warband donc facilement commandables.
Prendre assez de chars pour deux brigades, chacune composée de 3 chars et un coureurs (proposition).
Prendre les archers en nombre pair, et eventuellement l'infanterie en soutien aussi (c'est le cas ici, avec les marines)
Enfin, s'il reste 10 points, monter un leader sur char. C'est pas grand chose, mais ca peut servir, surtout quand les chars attaquent.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeLun 8 Fév - 5:17

Et comme ceci :

1 x Général Ramsès sur Char (Pour rester Historique)
2 x Leader dont 1 sur char
5 x Unités d'Infanterie
6 x Unités d'archers
1 x unité de Marines
4 x unités de Mercenaire
2 x unités de coureurs de chars
6 x unités de chars

Total en pts 1440 pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeLun 8 Fév - 5:42

argrom le boucher a écrit:
Et comme ceci :

1 x Général Ramsès sur Char (Pour rester Historique)
Ca me rappelle la liste DBM où le general egyptien avait interet à etre du tirailleur a pied pour economiser des points. Very Happy
Citation :
2 x Leader dont 1 sur char
5 x Unités d'Infanterie
6 x Unités d'archers
1 x unité de Marines
4 x unités de Mercenaire
2 x unités de coureurs de chars
6 x unités de chars

Total en pts 1440 pts.
Il ne manque plus que quelques tirailleurs. Tu as assez de points pour en prendre 3.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeLun 8 Fév - 6:56

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:58

voilà la partie d'initiation est faite, un seul des membres à pu venir, et il m'a dit que demain il passait commande de son armée Egyptienne Laughing cheers

deux autres membres de mon club voulaient essayer, je vais voir avec eux pour les initier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:20

Comme tu dis: cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:40

argrom le boucher a écrit:
voilà la partie d'initiation est faite, un seul des membres à pu venir, et il m'a dit que demain il passait commande de son armée Egyptienne Laughing cheers

deux autres membres de mon club voulaient essayer, je vais voir avec eux pour les initier. Razz

un bon conseil : laisse les gagner !!!! affraid


...mais subtilement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:12

La partie d'hier, c'est lui qui à gagné avec les romains, il s'est jeter sur mes 4 unité de gaulois qui n'ont rien pu faire et l'armée carthaginoise à breaker a la fi du tour 5 sur les 7 de prévu avec le résultat suivant 250pts (4 unit gaulois et 1 unit éléphants) à 80 pts (reste 2 unit legion à 1 élément).

De plus c'est un joueur qui à l'habitude de devoir faire des 5+ pour ses jets de svg (joue ork à 40k Laughing ) et il a raté deux jet d'ordre sur toute la partie quand à moi , une grosse partie de mon armée est rester bloquer proche de ma zone de déploiement. en fait le centre de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:45

Voici ce que le membre de mon club à écrit sur notre forum: très bonne soirée ou j'ai pus apprécier la clarté du jeu ,la fluidité,et la tactique .pas de prise de tête et de superbe figs en effet de masse

super motivé je commande ma première armée cette semaine. mon coup de coeur vas à l'egypte nouvel empire suremment pas la plus puissante (aucune sauvegarde) mai je compte bien me servir de mes nombreux archers pour repousser l'ennemi et contre-charger avec mes chars une fois l'ennemi confus(sius)

j'ai voyager dans cette Egypte ,vus ses temples et fresques de pharaon victorieux, descendus le Nil en felouque pendant plusieurs jours ,baigner dans ses eaux .ma tête est pleine de ces souvenirs et faire un peu revivre cette époque historiquement grâce à wma est une chance
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
halbarad




Nombre de messages : 15
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:36

et voila c'est moi l'ami de club du boucher, celui qui à gagné très subtilement
Laughing non je rigole ,j'ai vraiment gagner....!

super content de vous rejoindre et grand merci à agrom de m'avoir fait découvrir cet univers !

j'ai commander ma première armée et j'ai vus que vous saviez pourquoi, ce choix! comme mon camarade j'espère vous montrer l'avancement de mon projet ici et pouvoir bénéficier de vos conseils merci d'avance farao
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:12

Soit le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:43

Bienvenu par minou What a Face , mais n'oublie pas de faire ta présentation.

Je remets le couvert le 6 mars pour une autre initiation cheers de plus en plus de joueurs de mon club me posent des questions, vous croyez que c'est bon signe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Royaume d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte   Nouveau Royaume d'Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Royaume d'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Pergame
» nvx royaume d'egypte
» Armée Royaume Ogre
» [Armée] Royaume Ogres
» Royaume Ogre contre Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: