Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 convention à Bourges les 19 et 20 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:32

Salut,
Le Collège de l'Escargot Rouge organise une convention de figurines historiques, fantastiques et futuristes à Bourges les 19 et 20 juin.
L'idée est de présenter des démos participatives d'une heure.

Si certains souhaitent proposer des initiations à Warmaster fantasy ou warmaster ancient (ou d'autres), ils peuvent me renvoyer un message sur le forum, puis, ils devront ouvrir un sujet sur le forum du club et présenter leur démo (photos, décor, scénario...).

http://escargotrouge.1fr1.net/organisation-de-la-convention-f15/

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:46

Si je ne suis pas le seul du forum à y aller, je veux bien aller faire de la propagande. Aussi bien en ancient qu'en fantasy. Et même les deux si le public s'y prête Wink

On aurait combien de tables? 1? 2?
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:19

Bon Nikko m'a coupé l'herbe sous le pied

pour les tables on pourrai réserver 2 tables de 1m80 * 1m20
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:24

Je viens de réaliser que c'était pas du tout où je pensais...
6h de route allez-retour pour des démos ça risque d'être un peu beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:08

Je serais tenté aussi. Le trajet est encore abordable, je pense qu'il est meme jouable en 5 heures. J'ai deja fait un trajet similaire pour un tournoi à Blois. Mais c'est dans 4 mois, ca laisse le temps d'y reflechir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:08

cela me ferait plaisir de vous rencontrer et de faire une partie avec vous et vos très belles armées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:28

Ah, là, c'est plus tentant!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:01

Salut,
Pour faire une partie d'initiation en une heure, il faudrait prévoir combien de points d'armée ?

St Maur-Bourges : 2h37 sur le via Michelin, soit 5h00 aller-retour....

En venant à 2 pour proposer une démo, vous aurez la possibilité de tester d'autres tables de démo ....

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:19

nikko a écrit:
Salut,
Pour faire une partie d'initiation en une heure, il faudrait prévoir combien de points d'armée ?
1 heure, c'est un peu court, surtout quand on compte le temps d'explication de base. Meme avec 1000 points, faut compter 3 bonnes heures avec explications intensives. Sinon, on fait une armée reduite (un commandant plus 4 a 6 unités), histoire de montrer les mecanismes de base.

Citation :
St Maur-Bourges : 2h37 sur le via Michelin, soit 5h00 aller-retour....

En venant à 2 pour proposer une démo, vous aurez la possibilité de tester d'autres tables de démo ....
Justement, Vincent et moi serions partants, mais je pense qu'on ne viendra que si on a la possibilité de faire une grosse partie avec l'un d'entre vous. Surtout qu'on ne viendra que le dimanche.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:20

Salut,
Et bien je suis très ennuyé car le but de la convention est de proposer aux visiteurs des démos participatives d'une heure environ.

Si tu es déjà passé à Toutatis (à Survilliers entre de 2003 à 2008) ou à Petites Guerres/Toutatis 2009, c'est dans cet esprit que nous souhaitons développer notre convention.

Pourquoi proposer des démos participatives, et bien c'est simple, en tant que démonstrateur, ça m'oblige à présenter quelque chose de visuellement correcte (je vais m'appliquer sur les figurines, sur les décors), je vais faire découvrir les mécanismes du jeu et le scénario va me permettre d'orienter la partie (conditions de victoires particulières et nombre de tours... petit exemple : une armée en colonnes de marche se faisant attaquer par une armée plus réduite déployée à 50 cm...).

Pourquoi venir tester des démos : on vient découvrir des règles, des échelles, des figurines, des décors, on discute, on échange....

Voilà, j'en suis vraiment désolé mais il n'y aura pas la possibilité de faire une grosse partie (on pourrait essayer de se programmer une partie à un autre moment, mais en dehors de la convention)....

Si vous décidez quand même de venir (on sait jamais), je serai partant pour tester votre démos d'initiation d'une heure avec mes romains mal peints....

Je comprends également que faire 5 heures de route pour proposer une démo n'est pas forcément très motivant... dans ce cas, je vous propose de venir tester des démos cette année.... et si vous avez apprécié, vous reviendrez l'an prochain pour proposer votre propre démo ?

Nikko....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:03

Salut à tous,

Madpax et Vincent viendront proposer une ou deux démos à notre convention.
Si d'autres souhaitent proposer des démos, n'hésitez pas !!!!

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:01

Marc a une empêchement, et je ne ferais pas 6h de route dans la journée tout seul. Est-ce qu'un parisien est motivé pour remplacer Marc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention à Bourges les 19 et 20 juin Empty
MessageSujet: Re: convention à Bourges les 19 et 20 juin   convention à Bourges les 19 et 20 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention à Bourges les 19 et 20 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle date pour le week-end de Bourges 2023 ?
» Bourges - Rencontre Warmaster 2021 - 16 et 17/10/21
» Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing
» [BOURGES 2021] Les Hordes du Chaos de Vytor le Corrompu
» Quelle date pour le week-end de Bourges 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: