Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010

Aller en bas 
+6
madpax
wilaur
Therry
Vincent
le clerc obscur
Phags-Pa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:46

Un nouveau topic pour pouvoir vous donner les modalités du tournoi


LEMOVICES CONCURSUS 2010


Tournoi de Warmaster Ancient

Lieu : Salle du Perou, rue Perou Rilhac Rancon 87 (5 Km au nord de Limoges)

Date : Du Samedi 05 juin 13H00 au dimanche 06 juin 17H00

Horaire des parties :

Samedi
1° 14h00 à 16h30
2° 17h00 à 19h30

Dimanche
1° 08h00 à 10h30
2° 11h00 à 13h30
3° 14h00 à 16h30

L’horaire du dimanche est important à respecter pour que ceux qui habitent loin puissent partir à une heure raisonnable.

S'il y a de la demande le samedi soir il sera organisé soit une activité soit un repas commun au resto. A voir sur place le samedi lors de l'accueil.

Format : 1 200 points strict. (1201 pts ne seront pas acceptés)
Les listes médiévales sont tolérées, mais elles devront faire l'objet d'un accord des organisateurs. (voir plus loin en ce qui concerne les restrictions de règles médiévales)

Nombre de joueurs possible : 30

Figurines :
10 mm. Mais le 15mm est accepté à la condition de respecter le soclage suivant :
Infanterie cavalerie : 40*20 mm
Unité soclée choc, char léger, éléphant, phalange : 20*40 mm
Char lourd : 40*40 mm
Il est important que les figurines représentent le type de troupe qu'elles sont sensées être. Des archers ne peuvent représenter une unité de lanciers.

Hébergement :
Liste des hôtels proches de la salle (environ 5 Km)

L'ensemble des hôtels se trouvent rue Frédéric Bastiat à Limoges

HOTEL TELEPHONE
B&B (au 46 de la rue)
08-92-78-80-55

B&B (au 52 de la rue)
08-92-70-75-30

ARION
05-55-37-02-55

IBIS
05-55-37-50-14

FORMULE 1
08-91-70-52-75

PREMIERE CLASSE
08-92-70-71-68
05-5535-57-94

Il sera possible d'héberger quelques personnes. En cas de demande de ce type prendre contact avec moi. (le couchage nécessite quand même un matelat de fortune et un sac de couchage)
Il est impossible de dormir dans la salle (et on le regrette bien)

Inscription : 5 euros.
Inscription jusqu’au 28 Mai.

Fournir la liste d’armée pour vérification (celle ci se
fera à l'aide du fichier excel de Marc, oui celui de ce
forum) soit par mail soit à l’adresse suivante :

Stéphane TABARAUD
28 allée de l’Iliade
87280 Limoges

phags.pa(arobase)numericable.com

(arobase) représente le symbole du même nom, cela est fait pour éviter de mettre l'adresse complète sur un forum.

Il serait bon que chaque joueur s'inscrive sur le T3 (système permettant la gestion des tournois) sans oublier d'inscrire son armée jouée.

Lien : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5800

Si vous n'avez pas de club alors indiquer votre ville d'origine ou inventez en un pur éviter de jouer contre des joueurs que vous avez l'habitude de rencontrer.

PRECISION

Tournoi en 5 rencontres
Si possible des poules de 4 seront créées pour les 3 premières rencontres. La constitution des poules prendra en compte l'origine du club des joueurs pour éviter que les joueurs d'un même club se rencontre. Par contre cela ne gêne en rien le coté aléatoire de la constitution des poules (d'où l'importance d'avoir les inscriptions le plus tôt possible).
S'il n'est pas possible de faire des poules de 4 il y aura un système mis en place pour que les 3 premières parties soient désignées en début de tournoi.
Pour les parties 4 et 5 un système de ronde suisse sera mis en place avec l'impératif que deux joueurs s'étant déjà rencontrés ne puissent s'affronter de nouveau. Pour la partie 4 des joueurs d'un même club ne se rencontreront pas si possible.

Il y a donc une importance de préciser votre club lors de votre inscription au tournoi.


Règle de jeu
Les règles sont celle du jeu warmaster ancient version 2.0. (Si besoin le fichier des règles peut être envoyé par mail il suffit de le demander)

Déploiement :
Après détermination (jet de dé) de l’ordre des joueurs pour le placement des unités, chaque joueur positionnera 4 par 4 ses unités dans sa zone de déploiement. Si l’un des joueur n’a plus d’unité à placer, le second joueur placera l’ensemble des siennes. Ensuite toujours en respectant l’ordre de jeu les généraux ; leader et subordonnés seront placés. Il sera possible de positionner ces derniers devant sa zone de déploiement à une distance maximum de 1 cm de la limite de la zone.

Terrain :
La règle des terrains est celle du livre de règle. Par contre un élément de terrain est rajouté et suis la règle suivante :
Champ :
Toute unité sauf les chars peuvent y entrer.
La pénalité de commandement est de -1.
Il n'y a pas de bonus de charge dans un champ
La cavalerie peut être poursuivie par de l'infanterie, même si elle combat de front.

Règles médiévales acceptées :

Arbalètes
Canon
Hacquebutes
Canon Lourd
Pavois
Schiltron
Pieux

(une correction a été apportée : les armes combinées et les archers long ne sont pas pris en compte, une unité armée d'archer long comptera comme archer normal, désolé de l'erreur)

Attribution des points


Pour ce tournoi nous désirons prendre en compte non seulement la victoire mais aussi les pertes infligées à l'adversaire tout oubliant les pertes subies. Donc le calcul des points se fera comme suit :

A la fin de chaque bataille qu'il y ait déroute de l'un des adversaire ou pas, on calcul le nombre de perte subit par chaque joueur. Pour ce faire on prend en compte le coût de chaque unité perdue. Une unité entièrement détruite compte pour la totalité des points, une unité à qui il ne reste qu'un seul socle (sauf char à faux) compte pour moitié. Ensuite on arrondi au 5 supérieur (12 devient 15, 18 devient 20).
On calcul le pourcentage de perte de chaque armée et on calcul le nombre de point acquit pour le classement comme suit :

Victoire (déroute de l'ennemi) : 30 pts - son % de perte
Nul (tout résultat qui n'est pas une déroute) : 10 pts + (2 * % perte adverse) - son % de perte
Défaite : 0 pts + % de perte adverse

Dans % de perte on ne prend en compte que le chiffre de la dizaine du pourcentage.
Ex :
A perd 340 pts. 340/1200 = 0.28. On a donc 28% de perte. On ne prend en compte que le chiffre de la dizaine donc 2.
B lui perd 140 pts. 140/1200 = 0.11. On a donc 11% de perte. On ne prend en compte que le chiffre de la dizaine donc 1.

Si A fait dérouter B on aura comme calcul
Pour A : 30 - 2 = 28 (2 représentant son % de perte)
Pour B : 0 + 2 = 2 (2 représente le % de perte infligé à son adversaire)

En cas d'égalité (personne ne déroute) :
Pour A : 10 + (2*1)-2 = 10 pts (2*1 représente 2* le % de perte infligée, et -2 le pourcentage de perte reçu)
Pour B : 10 + (2*2)-1 = 13 pts.

On constate que B ayant infligé plus de perte à son adversaire il possède un peu plus de point au classement.

Ce système favorise les combats et la préservation de son armée. Par contre il est important pour un joueur d'aller chercher la rupture de l'adversaire s'il veut figurer correctement dans le classement. Il y a donc favoritisme des victoires par déroute ennemie. Car dans l'exemple ci dessus on constate que 2 nuls ne permettent pas d'égaliser une victoire. (28 pour la victoire et seulement 13 pour le nul, il est vrai aussi que c'est un petit nul).


Le tableau ci dessous permet de déterminer facilement le % de perte :

POINT DE % TRANCHE DE POINT DE PERTE
0 De 0 à 115
1 De 120 à 235
2 De 240 à 355
3 De 360 à 475
4 De 480 à 595
5 De 600 à 715
6 De 720 835
7 De 840 à 955
8 De 960 à 1075
9 De 1080 à 1195
10 1200

Lors de chaque calcul on s'est aperçu qu'une armée avait dérouté avant de prendre 7 points à l'adversaire. Mais le calcul a quand même été mis pour les cas exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:59

Le lien pour l'inscription T3 est actif. le revoilà

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5800

Merci de s'y inscrire sans oublier soit d'inscrire votre club ou pour ceux qui ne font parti d'aucun club et qui ont l'habitude de s'affronter d'en inscrire un fictif. Cela permettra de prendre en compte le fait que nous allons éviter de vous faire affronter lors de l'appariement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:21

Bon ça avance bien

déjà 6 inscrits, il en manque quand même Very Happy

le programme pour la gestion du tournoi est finie il reste plus que l'appariement. Mais pour cela j'ai besoin des inscriptions donc c'est en attente.

N'oubliez pas de vous inscrire sur le T3 cela permet de suivre l'évolution du nombre de participant

Pour les lots je m'en occupe demain normalement en espérant en avoir de beau.

Message juste pour vous tenir au courant de l'évolution.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar - 5:53

au tournoi de limoges jouera t on a warmaster ancient tel qu'en la régle ou avec les amendements et correctifs envisagés sur le forum ?
ça change beaucoup de choses pour la confection de la liste d armée surtout en ce qui concerne les tirailleurS
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:04

Au fait, est-ce que l'inscription T3 suffit et en paie sur place, ou il faut envoyer qque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:45

Bon je réponds dans l'ordre.

En ce qui concerne les règles c'est la règle 2.0 donc avec les nouvelles règles des tirailleurs (entre autre l'angle de tir, dommage pour nos huns, et le principe du soit on tir soit en réceptionne la charge). Je peux envoyer la règle si on me donne un mail.
Je précise que ce n'est pas des amendements du forum mais bien une évolution de la règle, avec il est vrai des idées de la communauté française.

Pour ce qui est de l'inscription sur le T3 elle suffit amplement. Le paiement peut se faire sur place ou bien si tu le désires tu peux l'envoyer.

par contre ce que j'ai besoin c'est de la liste d'armée pour que je puisse la vérifier et ensuite les compiler et les fournir à chaque participant une fois le délai d'inscription passé.

L'année dernière j'avais fait un petit récapitulatif de toutes les armées jouées et l'avait envoyé à chaque participant. Je compte le refaire certain ayant apprécié de pouvoir voir les armées adverses avant le tournoi et éventuellement établir une ou deux tactiques.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:49

Je repost ici à l'attention des parisiens qui seraient du voyage. Je suis sûr à 90% de pouvoir venir.
reste juste à vérifier la date des galas de danse de ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:27

Therry a écrit:
Je repost ici à l'attention des parisiens qui seraient du voyage. Je suis sûr à 90% de pouvoir venir.
reste juste à vérifier la date des galas de danse de ma fille...

dés que tu as la réponse tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:38

Phags-Pa a écrit:
Bon je réponds dans l'ordre.

En ce qui concerne les règles c'est la règle 2.0 donc avec les nouvelles règles des tirailleurs (entre autre l'angle de tir, dommage pour nos huns, et le principe du soit on tir soit en réceptionne la charge). Je peux envoyer la règle si on me donne un mail.
Je précise que ce n'est pas des amendements du forum mais bien une évolution de la règle, avec il est vrai des idées de la communauté française.

Wink

Salut,

je peux les avoir en clair ces évolutions de la règle qui sont issu d'où ?
Je n'ai connaissance que les amendements officiels dans les livres de règles ou sur le site de Warhammer historical.
Par avance, merci. Mais la pratique de ce genre de chose remet en cause ma participation, car je ne peux pas concevoir que l'on joue autre chose que les règles officielles. Déjà que nous ne sommes pas nombreux alors si on ne joue pas avec les mêmes règles !!!

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:31

c'est les règles officielles et rien d'autre qui sont jouées. la version 2.0 avec justement comme je le précise une évolution sur les angles de tirs et quelques autres petits changement.

Donne moi ton mail je t'envoie immédiatement les règles.

La seule chose qui change par rapport aux règles du jeu c'est une règle que nus avons joué l'année dernière sur un élément de terrain.

le champ :
Compté comme terrain difficile mais la cavalerie peut y pénétrer. Par contre si elle perd un combat elle peut être poursuivi même si elle est contactée de front.

Voilà c'est tout rien d'autre. Nous n'avons pas réécrit les règles on se sert des officielles. j'ai du mal m'exprimer dans mon message précédent Very Happy

J'attends ton mail
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:43

Phags-Pa a écrit:
c'est les règles officielles et rien d'autre qui sont jouées. la version 2.0 avec justement comme je le précise une évolution sur les angles de tirs et quelques autres petits changement.
On en a parlé tout plein depuis un bon moment, on les trouve en vo sur le site de Rick et en vf ici dans Creations et Dveloppement.

Citation :
Donne moi ton mail je t'envoie immédiatement les règles.
La trad est quasi terminée. Reste plus qu'à y integrer des photos. Je devrais avoir fini dans une semaine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:56

Bonsoir,

madpax a écrit:
La trad est quasi terminée. Reste plus qu'à y integrer des photos. Je devrais avoir fini dans une semaine.

YES ! J'ai lancé le chronomètre.

Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:12

madpax a écrit:
Phags-Pa a écrit:
c'est les règles officielles et rien d'autre qui sont jouées. la version 2.0 avec justement comme je le précise une évolution sur les angles de tirs et quelques autres petits changement.
On en a parlé tout plein depuis un bon moment, on les trouve en vo sur le site de Rick et en vf ici dans Creations et Dveloppement.

Citation :
Donne moi ton mail je t'envoie immédiatement les règles.
La trad est quasi terminée. Reste plus qu'à y integrer des photos. Je devrais avoir fini dans une semaine.

Marc

c'est pas différent de ce que tu m'as envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:42

Phags-Pa a écrit:
c'est pas différent de ce que tu m'as envoyé ?
Hormis quelques rares corrections, le resultat sera surtout cosmetique.
Vincent m'a donné des photos de ses figurines qui agrementeront le livret avec les miennes.
D'ailleurs, en revoyant les exemples du livret en vo, j'ai remarqué ici et là quelques erreurs... Il faudrait que je les liste sur le forum.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:29

ça yest c'est confirmé... Je viens.
Du ocup, j'ai de la place dans la voiture.

on peut monter à 7 dedans, disons que 6 sera plus confortable si on dois ajojuteer les sacs et les valises de fig.

contactez moi en MP pour réserver les places.

Therry
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 2:37

wilaur a écrit:
Phags-Pa a écrit:
Bon je réponds dans l'ordre.

En ce qui concerne les règles c'est la règle 2.0 donc avec les nouvelles règles des tirailleurs (entre autre l'angle de tir, dommage pour nos huns, et le principe du soit on tir soit en réceptionne la charge). Je peux envoyer la règle si on me donne un mail.
Je précise que ce n'est pas des amendements du forum mais bien une évolution de la règle, avec il est vrai des idées de la communauté française.

Wink

Salut,

je peux les avoir en clair ces évolutions de la règle qui sont issu d'où ?
Je n'ai connaissance que les amendements officiels dans les livres de règles ou sur le site de Warhammer historical.
Par avance, merci. Mais la pratique de ce genre de chose remet en cause ma participation, car je ne peux pas concevoir que l'on joue autre chose que les règles officielles. Déjà que nous ne sommes pas nombreux alors si on ne joue pas avec les mêmes règles !!!

Wilaur

Je suis dans le même cas tout ce qui n'a pas été sorti officiellement est pour moi suspect. Si quelque chose est vraiment formalisé j'aimerais aussi l'avoir. Surtout en préparant le tournoi sur Rueil.

Merci d'avance

Luis
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 2:46

S'il y a un document reprenant les errata de façon claire, il est peut-être possible de le publier sur la Tribune du Maître de Guerre?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 3:11

Mais la pratique de ce genre de chose remet en cause ma participation, car je ne peux pas concevoir que l'on joue autre chose que les règles officielles. Déjà que nous ne sommes pas nombreux alors si on ne joue pas avec les mêmes règles !!!


Je suis dans le même cas tout ce qui n'a pas été sorti officiellement est pour moi suspect.

pareil que les deux précités
les joueurs perigourdins partants(3) ne sont pas reellement motivés si on ne joue pas la régle officielle mais des amendements dont tout le monde n'aura pas possesssion
on a déja connu ça avec d'autres régles et ça a causé leur disparition..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 3:58

Je pense qu'il y a un malentendu là scratch

Le tournois se joue avec la v2 qui est 100% officielle.

La v2 est composée des publications papier, amendée par les Updates 1 et 2 qui sont téléchargeable ici:
http://www.warhammer-historical.com/PDF/WAerr.pdf
http://www.warhammer-historical.com/PDF/WarmasterAncientsUpdate.pdf

Ces liens sont bien sur Warhammer Historical, c'est donc on ne peux plus officiel. Ils sont aussi sur le site de Rick, qui est tout de même le créateur du jeu.

Je ne vois pas comment faire plus officiel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 4:32

Pour eclaircir le sujet et continuer sur ce qu'a dit Vincent:
1- Je ne definit pas les details du tournoi.
2- La trad est le reflet fidele (voire plus correct) de la regle officielle SAUF POUR CE QUI EST DE L'OPTION DES ELEPHANT QUI N'EST QU'UNE OPTION, à n'utiliser actuellement qu'en partie amicale.
3- La trad integre tous les erratas OFFICIELS publiés. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours les telecharger.
- Soyez pas negatifs les gars, appreciez le fait que de bonnes volontés organisent un tournoi, c'est assez rare pour le signaler. Wink

Marc


Dernière édition par madpax le Lun 19 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 4:53

La version 2.0 que j'ai envoyé à ceux qui me l'ont demandé n'est que la version officielle que j'ai reçu de Marc.

Il n'est pas question de jouer des règles "maisons" pour avantager telle ou telle armée du club.

Nous ne jouons que la règle officielle. Oui elle a évoluer en version 2.0 et des changements ont eu lieu.

Nous ni sommes pour rien et nos nous sommes adaptés nous aussi par contre nous jouons les mêmes armées qu'avant plus celle que nous avons acquises avant la sortie des règles. Ce qui ne nous dérange pas du tout.

Sachant que tout le monde n'avait pas encore pris forcement connaissance de la version 2.0 j'ai donc proposé de l'envoyer à chaque personne qui me l'a demandait. (pour les périgourdins cela a du reste été fait et depuis un petit moment)
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 4:57

Suite à une remarque sur un autre topic en ce qui concerne la version 2.0 et les éléphants.

Pour le tournoi nous n'avons pas du tout changer le soclage d'une unité quelle quel soit.

les éléphants sont restés en soclage 20*40 (choc) et peuvent être joués sont par unité de 3 soit 3 éléphants séparément comme avant. le prix ne change pas non plus.

Pour les chars il en est de même.

le seule changement sur les chars ne concerne pas les soclages mais le fait que les chars à faux ne comptent plus dans la démoralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:30

Ils sont nerveux en ce moment... waouhh!!!

Calmez vous et posez les questions de façons simple et décontractée...
Nous sommes sur un forum de gens civilisés ! ! !

Gilles

[mode plaisanterie on] M.... Quoi!!!! [mode plaisanterie off]
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:32

Bonjour Therry,

Therry a écrit:
ça yest c'est confirmé... Je viens.
Du ocup, j'ai de la place dans la voiture.
on peut monter à 7 dedans, disons que 6 sera plus confortable si on dois ajojuteer les sacs et les valises de fig.
contactez moi en MP pour réserver les places.

Nous sommes donc déjà trois parigos pour le voyage et peut être (certainement !) quatre avec Gilles.

Inutile en tout cas de te faire un MP, tu peux d'ores et déjà me compter comme présent.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:22

je confirme pour la 4 ème place !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi LEMOVICES CONCURSUS (warmaster ancient)
» Tournoi de Rueil 2010
» [WMA] Tournoi de Clichy 2010
» PETITES GUERRES 2010 - 27-28 MARS 2010
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: