Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3904
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs   Mer 24 Fév - 14:15

Un mois plus tôt Lath Khaladh-Khae avait exterminé les hordes de peaux vertes jouxtant sa frontière est pour agrandir son empire. Après quelques semaines ses éclaireurs avaient fait part de la présence d'une seconde horde, plus lointaine. Lath avait pensé que l'extermination de leur congénères les décourageraient de se montrer belliqueux, mais non. Bien au contraire, ils s'étaient empressés de venir tester les défenses Druchii.

Dès que les deux armées se fires face, Lath Khaladh-Khae envoya ses messagers pour donner a ses capitaines leurs ordres, en espérant que cette victoire serait aussi décisive que la précédente...


Cette bataille oppose 2100pts d'Elfes Noirs à 2000pts d'Orc, avec un BP à 9 des deux côtés.

Placement initial


Les Orcs sont les attaquants.

1er tour


Les orcs avancent prudemment tandis que les shamans abrutissent l'adversaire de cris de Gorks provoquant le recul d'une unité de lanciers et la fuite d'une unité de cavaliers noirs.

Chez les Druchii, le général dirige personnellement ses cavaliers noirs au front pour fragmenter la cavalerie des peaux-vertes et s'assurer rapidement le contrôle de la plaine où ses sangs-froids sont à leur avantage. Les premiers tirs affaiblissent une unité adverse et la rendent confuse.

2nd tour


Réalisant qu'ils sont en infériorité numérique sur leur flanc gauche, menacé par les cavaliers noirs et les sangs froids, les Orcs tentent de réorganiser leur infanterie. Les Trolls traversent miraculeusement la moitié du champs de bataille tandis que la brigade la plus proche pivote pour éviter une prise de flanc. Galvanisés, les chevaucheurs de sangliers s'avancent avec l'un des géants, l'autre préférant bailleur aux corneilles.

Le général Elfe envoi ses ordres, mais deux subalternes n'en faisant qu'à leur tête il fait plier l'un avec son bâton de souveraineté et fait exécuter le second qui n'a décidément rien compris. Les cavaliers noirs continuent leur lent travail de sape tandis que le reste de l'armée attend que soit passée la colère de leur général.

3em tour


Rendus fébriles par le déluge de carreaux et la proximité d'ennemie tout autour d'eaux, les sangliers et les géants restent indécis. Le reste des orcs décide quand à lui de voir ce qui se passe avant de plus s'avancer.

Chez les Elfes-Noirs, maintenant que tout la monde à compris qui était le chef, les cavaliers noirs se réorganisent et éliminent un géant au tir pendant que les sangs froids débarrassent la plaine des chevaucheurs de sangliers qui se sont aventurés en avant du reste de la horde.

4em tour


Son aile vaporisée, le seigneur de guerre orc tente en vain de faire pivoter son armée. Le géant lui-même comprend où est son intérêt: il tourne les talons et prend la route du retour. Seule la brigade d'infanterie au centre se déplace légèrement, gênée par les seuls sangliers survivants, repoussés par les tirs et confus.

Chez les orcs, les subalternes tentent péniblement de mener bouger l'infanterie vers la colline orc et regroupent les cavaliers noirs pour cribler le géant de carreaux avant qu'il décide de faire demi-tour et préparer une avancée sur l'ennemi. Pendant ce temps, le général en personne mène une charge combinée des sang-froids qui balaye tout l'infanterie au centre et reste au prise avec les sangliers survivants.

5em tour


Sous les cris de rage de leur chef, les deux brigades d'infanterie avancent vers l'ennemi, mais la peur les empêche d'aller jusqu'à charger.

Les Elfes prennent la colline au centre et criblent de flèches les orcs qui ne peuvent que regarder les sangliers et leur géant se faire découper en rondelle. Démoralisé, les orcs s'enfuient.

Pour faire bonne mesure, Lath fait exécuter l'un de ses capitaines qui a échoué à faire bouger les harpies.


Victoire au break, 810 PV contre 65.


Dernière édition par Vincent le Lun 22 Mar - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2866
Age : 53
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs   Mer 24 Fév - 14:22

Merci Vincent pour le CR...c'est à peu prés comme ça que cela s'est passé.

En fait mon armée était difficile à maneuvrer parce qu'il y avait un vent de révolte dans certaines unités... Rassurez vous j'ai envoyé les Kommissaires purger tout ça.

Non mes orcs ne sont pas communistes !

Gilels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume Ogre contre Elfes noirs.
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» Conter les elfes noirs v7 .
» Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
» [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: