Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scénario Pour NapolenicMaster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:55

Voici un scénario, pour l'adaptation NapoleonicMaster que j'ai proposé sur le forum OpérationZéro.

Ce scénario peut se situé après la bataille d'Austerlitz durant la déroute allié.

Voici le scénario

Scénario Pour NapolenicMaster Scanar10

Ce n'est qu'une première version que je peut encore modifier. Je n'avais pas d'idées pour les noms de la rivière et des villages, si vous en avez n'hésite pas à m'en proposer.

Et toute remarque concernant le scénar est la bienvenue. Je tiens à préciser qu'il n'as pas été tester et que je me suis basé sur le scénar du White Dwarf 74 de juin 2000 " La bataille des trois seigneurs". La seul modification par rapport à la règles du scénario de base, sont les règles spéciale que j'ai ajouté c'est-à-dire l'arrivé aléatoire de l'armée autrichienne, et le malus pour le terrain détrempé.

EDIT: Une erreur de frappe pour le déploiement français, c'est la zone de droite évidemment (zone de 40 cm x 80 cm)

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:20

sympa le scénario je crois que je vais sauter le pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:44

1) Avec quoi fais-tu tes cartes ? scratch
2) le -1 au cdt, cela peut faire mal au gégé à 7. Ils passent de 21/36 à 15/36 affraid
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:59

evildead a écrit:
1) Avec quoi fais-tu tes cartes ? scratch
2) le -1 au cdt, cela peut faire mal au gégé à 7. Ils passent de 21/36 à 15/36 affraid
1) avec photoshop. j'ai trouver le fond sur le net, et j'ai retravaillé la carte, dont les village, rivière, route et foret.

2) après réflexion je le pense aussi, mais je voulais représenter la difficulté du terrain détrempé. alors je ne voyais pas comment faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeSam 27 Fév - 6:48

Et si tout simplement tu mettais une pénalité aux déplacements en terme de distance ?

Il est vrai que cela fait que tout le monde à la même pénalité et revient presque au même.

par contre si tu veux vraiment une différence alors tu peux aussi mettre un aléa comme tu l'as fait sur l'ordre mais plutôt sur le déplacement. Mon idée ralenti un peu le rythme de la partie mais il peut avoir une vrai influence sur le déplacement.

Si je ne me trompe pas le déplacement de l'infanterie est de 20 et celui de la cavalerie de 30 (comme wma, sinon adapter)

Le joueur annonce, après avoir réussi son ordre) qu'il désire déplacer son unité et jusqu'où. Arrivé à la moitié du déplacement il positionne son unité et lance un dé. Sur 4+ il continue son déplacement en dessous il stoppe sans pouvoir bouger l'unité.

Attention Il est obligatoire d'annoncer la totalité du mouvement pour pouvoir faire le test. En effet après avoir bougé la première unité et n'avoir pu faire que la moitié du mouvement, le joueur est tenté de regrouper ses unités sur la même ligne de combat. Et bien la suivante risque de ne pas avancer aussi loin que la première.

Bien sur le test se fait pour une unité mais aussi pour un mouvement de brigade.

En ce qui concerne une charge, pour éviter le problème de savoir si le mouvement va aller au bout ou pas on peut lancer le dé et sur 4+ il y a la totalité des dés de combat, en dessous alors la fatigue étant là 1d de combat en moins par plaquette.

De plus comme le terrain est détrempé je ne donnerai pas le bonus de dé de charge puisque l'on peut considérer que l'on ne charge pas en plaine mais en terrain dit difficile (maintenant je sais pas s'il y a un bonus de charge)

Qu'en penses tu de mes petties idées à la volées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeSam 27 Fév - 7:10

Phags-Pa a écrit:
Et si tout simplement tu mettais une pénalité aux déplacements en terme de distance ?

Il est vrai que cela fait que tout le monde à la même pénalité et revient presque au même.

par contre si tu veux vraiment une différence alors tu peux aussi mettre un aléa comme tu l'as fait sur l'ordre mais plutôt sur le déplacement. Mon idée ralenti un peu le rythme de la partie mais il peut avoir une vrai influence sur le déplacement.

Si je ne me trompe pas le déplacement de l'infanterie est de 20 et celui de la cavalerie de 30 (comme wma, sinon adapter)

Le joueur annonce, après avoir réussi son ordre) qu'il désire déplacer son unité et jusqu'où. Arrivé à la moitié du déplacement il positionne son unité et lance un dé. Sur 4+ il continue son déplacement en dessous il stoppe sans pouvoir bouger l'unité.

Attention Il est obligatoire d'annoncer la totalité du mouvement pour pouvoir faire le test. En effet après avoir bougé la première unité et n'avoir pu faire que la moitié du mouvement, le joueur est tenté de regrouper ses unités sur la même ligne de combat. Et bien la suivante risque de ne pas avancer aussi loin que la première.

Bien sur le test se fait pour une unité mais aussi pour un mouvement de brigade.

En ce qui concerne une charge, pour éviter le problème de savoir si le mouvement va aller au bout ou pas on peut lancer le dé et sur 4+ il y a la totalité des dés de combat, en dessous alors la fatigue étant là 1d de combat en moins par plaquette.

De plus comme le terrain est détrempé je ne donnerai pas le bonus de dé de charge puisque l'on peut considérer que l'on ne charge pas en plaine mais en terrain dit difficile (maintenant je sais pas s'il y a un bonus de charge)

Qu'en penses tu de mes petties idées à la volées Very Happy

oui il y a des idées intéressentes, pour la charge il y a le bonus de 1d à découvert normalement, peut-être le supprimer pour représenter la fatigue dû au mouvement sur un terrain détrempé serait plus intéressant. Par contre faire un test pour chaque mouvement pour savoir si l'unité/brigade peut faire son mouvement maximum, je pense que cela alourdirait le jeu.

Ou alors faire plus simple, tous les mouvements se font à demi-vitesse pour tous le monde, et on garde le bonus de charge. à scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:56

Si tu mets tout le monde à mi vitesse tu lisses la partie c'est tout car au lieu de 20 cm les infanteries font 10 cm. Tu retardes seulement le contact. Il n'y a pas le coté fatigue, et le risque de voir ta ligne se rompre à cause de ça.

Par contre il est vrai que mon système alourdi le temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario Pour NapolenicMaster Empty
MessageSujet: Re: Scénario Pour NapolenicMaster   Scénario Pour NapolenicMaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Pour NapolenicMaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: