Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ALT- Hauts Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT- Hauts Elfes Empty
MessageSujet: ALT- Hauts Elfes   ALT- Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:38

La majorité est d'accord pour dire que c'est une liste à revoir. J'ai le sentiment qu'en le faisant plutôt au début du processus, ça va aider pour la suite.

Je commence donc par la saveur et le fluf.

Saveur:
* Supérieurement disciplinée
* Basée sur la maîtrise (la guerre est un art) et non pas sur l'agressivité, la force brute ou des équipements particuliers.
* Normalement l'une des race les moins nombreuse

Fluf:
* Lanciers: élément défensif principal de l'armée, bien équipé et entraîné, formé de miliciens possédant des décennies d'expérience.
* Archers: les jeunes elfes encore inexpérimentés dans l'art de la guerre forment les rangs des archers et combattent à distance; cadence de tir élevée, précision des tir, ils forment le gros du potentiel offensif à distance de l'armée
* Chars: les modèles GW sont les chars de Tiranoc, qui sont des unités de harcèlement rapide (incluant des tirs), plutôt rares.
* Heaumes d'Argent: rapides, caparaçonnés, ils sont le marteau de l'armée; formés par les fils de nobles et sont équipés à leur frais.
* Patrouilleurs: cavalerie légère de harcèlement.
* Balistes: polyvalentes
* Aigles: volants classiques
* Dragon: rien de spécial dans le fluf à ma connaissance


Dernière édition par Vincent le Ven 5 Mar - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT- Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: ALT- Hauts Elfes   ALT- Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:56

Vincent a écrit:
* Balistes: polyvalentes
Polyvalentes?

Sinon, à te lire, l'armée est plutot bien representée, en tenant compte des limitations de WM, à savoir l'incapacité de representer de vrais tirailleurs (patrouilleurs et chars, à priori).
A noter que pour la cavalerie legere, lui reduire ses trois attaques les verrait disparaitre de la table (le contraire de ce qu'on recherche) car c'est le seul moyen de contrer un tant soit peu l'inexistence du tiraillage.
C'est sur, cela aurait été mieux avec les stats de WMA (soclage large, tiraillage, peu d'attaques), mais on ne peut pas tout revoir en profondeur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

ALT- Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: ALT- Hauts Elfes   ALT- Hauts Elfes Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:43

Salut Vincent,

Loin de moi l'idée de briser ton élan créatif, mais je pense que ce travaille devrait être confié à quelqu'un qui joue des HE, qui voudrait sincèrement voir la liste modifier et qui ferait un premier jet bien illustré avec du fluff et des explications... histoire de montrer son engagement et sa bonne volonté.

De bonne volonté tu n'en manques pas nous le savons tous, mais je pense qu'il faudrait se concentrer sur des armées qui vont être jouées d'une façon ou d'une autre. Sinon, nous risquons de finir comme la communauté anglaise et son Trial book 2009 avec des armées qu'on ne verra jamais sur aucune table de jeu, faute de figurines pour les représenter et/ou faute de joueurs pour les jouer.

Nous savons que tu prépares une armée de Khemri et je peux te dire qu'il y a du boulot sur celle-là aussi. Marc l'ayant oublié, je t'annonce si tu ne le savais pas que cette armée est la première que j'ai joué à WMF et j'en sais long sur elle.
J'ai tout un tas de proposition pas piqué des hannetons la concernant !

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT- Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: ALT- Hauts Elfes   ALT- Hauts Elfes Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:53

nikoporry a écrit:
Marc l'ayant oublié, je t'annonce si tu ne le savais pas que cette armée est la première que j'ai joué à WMF et j'en sais long sur elle.
Je t'avoue que oui, je l'avais oublié, et pourtant nous en avions discuté, entre autre sur la maniere d'employer les chars.

Citation :
J'ai tout un tas de proposition pas piqué des hannetons la concernant !

Je serais curieux de voir cela.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALT- Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: ALT- Hauts Elfes   ALT- Hauts Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT- Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Armée Orque, hauts elfes, empire, bretonnie, elfes n
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Hauts-Elfes
» Hauts Elfes
» Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: