Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ALT - Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Chaos Empty
MessageSujet: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:39

Saveur:
* Armée de contact
* Agressifs
* Durs à cuir

Fluf:
* Maraudeurs: guerriers sauvages et endurcis des tribus du nord, dévoués aux dieux sombre du chaos.
* Guerriers du Chaos: les plus braves et forts des Maraudeurs sont choisi pour porter les armures du chaos et le bénédiction des dieux; ce sont les meilleurs guerriers humain du vieux monde. Ils forment l"élite.
* Ogres: ces créatures brutales et sanguinaires s'associent volontier aux hordes du chaos pour profiter du carnage. Ils sont connus pour leur amour de la chaire humaine.
* Trolls: leur force n'a d'égal que leur stupidité...
* Enfants du Chaos: élus du chaos submergés par l'énergie des dieux sombres; ils portent des mutations terribles et sont fous. Leurs déplacements et combats sont aléatoires.
* Dragons Ogres: ces antique créatures du chaos sont d'une puissance et d'une rapidité remarquable, d'autant que leur bras leur permettent de manier des armes lourdes se conjuguant très bien avec leur puissance physique.
* Chevaliers: guerriers du chaos d'élite montant de puissantes montures; les plus puissants chevaliers humains du vieux monde.
* Maraudeurs Montés: cavalerie d'assaut légère
* Chars: guerriers du chaos d'élite sur chars lourds.
* Chiens: chiens de chasse aussi féroces qu'agressifs.
* Harpies: comme pour les DE
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

ALT - Chaos Empty
MessageSujet: Re: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:13

Pour les troupes du chaos, un elt me taraude depuis un bon moment.
Pourquoi ne pas intégrer des démons mineurs dans les armées mortelles. Cette scission provient de la V6, V6bis de WFB ?

Je ne cache pas que je n'apprécie pas les armées 100% démons.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Chaos Empty
MessageSujet: Re: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitimeSam 6 Mar - 2:40

Personnellement je pense qu'il suffit de jouer les démons en count as des unités classiques (genre à la place des Maraudeurs ou des Guerriers du Chaos). Mieux vaut éviter de faire une liste énorme et fourre tout (et pas équilibrée), d'ailleurs à Battle et W40k ils y ont renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

ALT - Chaos Empty
MessageSujet: Re: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:34

fbruntz a écrit:
Personnellement je pense qu'il suffit de jouer les démons en count as des unités classiques

c'est ce que préconise GW dans WM armée. démon = Count as Guerrier de chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Chaos Empty
MessageSujet: Re: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitimeSam 6 Mar - 7:04

Avant que l'on propose une liste, j'aimerai discuter avec vous de ce qui d'après vous ne va pas dans cette liste.

D'après moi:
* Il y a multiplication des profils d'infanterie dans la même gamme avec des prix proches (guerrier, ogres trolls)
* Les trolls, avec leur règle de stupidité ne servent à rien dans une armée qui étant privée de tirs ou de l'avantage du nombre a besoin de contacter l'ennemi le plus rapidement possible. En plus, pour la même gamme de prix on peut simplement prendre des ogres ou des guerriers.
* Les Dragons Ogres n'ont aucun intérêt quand pour 50pts de moins on a des chevaliers du chaos.
* Déjà qu'à la base les monstres type enfant du chaos sont des sacs à point, mais là sa règle lui interdisant de recevoir des ordres hors-brigade est tout simplement injouable. Pour le même prix on prend sans aucune hésitation des guerriers du chaos.
* J'ai toujours eu le sentiment que cette armée avait beaucoup trop d'options pour ses choix de cavalerie, aussi bien pour les types que pour leur quantité. A 2000pts on a le choix entre: 8 cavaliers maraudeurs (mi-léger), et/ou 8 chars (lourd), et/ou 8 chevaliers du chaos (super-lourd).
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

ALT - Chaos Empty
MessageSujet: Re: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:01

Bonjour Vincent,

Vincent a écrit:
* J'ai toujours eu le sentiment que cette armée avait beaucoup trop d'options pour ses choix de cavalerie, aussi bien pour les types que pour leur quantité. A 2000pts on a le choix entre: 8 cavaliers maraudeurs (mi-léger), et/ou 8 chars (lourd), et/ou 8 chevaliers du chaos (super-lourd).

Petites corrections.
Les joueurs du Chaos avertis ne prennent jamais de cavaliers maraudeurs parce que pour 5 points de plus, ils ont des chariots avec les mêmes stats que les CV mais le bonus de charge en plus.
Le problème n'est pas qu'il y est du choix, mais qu'une unité n'est jamais prise pour cause de mauvais calcul, car les CV devraient coûter 80 et non 90. Tu oublies aussi dans ton recensement les Chiens du Chaos qui sont ridiculement sous côté.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





ALT - Chaos Empty
MessageSujet: Re: ALT - Chaos   ALT - Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT - Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1300 - Kislev vs Chaos] Vague de chaos sur Leblya
» 2500 Hauts elfes vs 2500 chaos/nains du chaos
» [Chaos] Géant du Chaos
» Chaos
» Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: