Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mur de bouclier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime02/05/10, 05:43 pm

J'me suis fais une partie tout seul hier pour tester mes romains tardifs avec l'option mur de bouclier, et je me demandais ce qui se passait lorsque l'adversaire, suite à une avance arrivait au contact des lanciers. Est-ce que le +1 en armure compte au premier round ? ou est-ce uniquement lors d'une charge ennemi ?
même question pour les contact incident suite à une avancée alors que les romains n'étaient pas au contact au round précédent.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime02/05/10, 05:58 pm

Therry a écrit:
J'me suis fais une partie tout seul hier pour tester mes romains tardifs avec l'option mur de bouclier, et je me demandais ce qui se passait lorsque l'adversaire, suite à une avance arrivait au contact des lanciers. Est-ce que le +1 en armure compte au premier round ? ou est-ce uniquement lors d'une charge ennemi ?
L'avance étant traitée comme une charge, le mur de bouclier s'applique.

Citation :
même question pour les contact incident suite à une avancée alors que les romains n'étaient pas au contact au round précédent.
Là par contre, le contact incident est une exception. Ce n'est pas une poursuite (donc pas de bonus ni d'enveloppement) et ce n'est pas une charge (donc pas de bonus de charge, ni de tir de contre-charge ni toute autre chose declenchée par une charge comme une esquive).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime05/05/10, 01:08 pm

Citation :
L'avance étant traitée comme une charge
Tiens ? Pour étendre la question, ça veut dire que si l'avance de l'adversaire se fait dans mon tour et arrive au contact d'une unité de tireur quelconque... ces tireurs peuvent lancer une slave avant le contact ?
si ce sont des tirailleurs, ils peuvent décider d'esquiver ?

Et que se passe-t-il si ils ont déjà tiré dans la phase de tir ?

Ta réponse m'a embrouillé le cerveau avec ceette histoire sur les tireurs et les tirailleurs. jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime05/05/10, 01:14 pm

Tous les socles qui ne sont pas déjà engagés peuvent contre-charger.
Si ce sont des tirailleurs qui n'ont pas encore esquivé ce tour-ci, ils peuvent esquiver selon les règles normales de tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime05/05/10, 01:20 pm

Therry a écrit:
ces tireurs peuvent lancer une slave avant le contact ?
Une russe, de preference. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime05/05/10, 01:23 pm

Pour confirmer ce que dit Vincent, et l'etendre à mon tour à tous les cas, une avance est traitée comme une charge par initiative, sauf que chaque element ne peut avancer de plus de 20cm (meme de la cavalerie, donc) et qu'il n'y a aucune bonus de charge, meme celui des chars lourds/elephants.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime05/05/10, 02:58 pm

Vincent a écrit:
Tous les socles qui ne sont pas déjà engagés peuvent contre-charger.
Si ce sont des tirailleurs qui n'ont pas encore esquivé ce tour-ci, ils peuvent esquiver selon les règles normales de tirailleurs.

et si les tireurs ont déjà tiré dans leur tour et qu'ils sont contactés par avance dans leur tour de jeu. Ils peuvent tirer une seconde fois ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime05/05/10, 04:32 pm

Rien ne l'interdit.
Surtout qu'une unité contactée par des unités qui chargent peut tirer plusieurs fois, chaque fois qu'on la contacte lors d'une charge tant qu'elle a des éléments non encore contactés.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur de bouclier Empty
MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mur de bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur de bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur de Bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: