Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mur de bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 48
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Mur de bouclier   Dim 2 Mai - 8:43

J'me suis fais une partie tout seul hier pour tester mes romains tardifs avec l'option mur de bouclier, et je me demandais ce qui se passait lorsque l'adversaire, suite à une avance arrivait au contact des lanciers. Est-ce que le +1 en armure compte au premier round ? ou est-ce uniquement lors d'une charge ennemi ?
même question pour les contact incident suite à une avancée alors que les romains n'étaient pas au contact au round précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Dim 2 Mai - 8:58

Therry a écrit:
J'me suis fais une partie tout seul hier pour tester mes romains tardifs avec l'option mur de bouclier, et je me demandais ce qui se passait lorsque l'adversaire, suite à une avance arrivait au contact des lanciers. Est-ce que le +1 en armure compte au premier round ? ou est-ce uniquement lors d'une charge ennemi ?
L'avance étant traitée comme une charge, le mur de bouclier s'applique.

Citation :
même question pour les contact incident suite à une avancée alors que les romains n'étaient pas au contact au round précédent.
Là par contre, le contact incident est une exception. Ce n'est pas une poursuite (donc pas de bonus ni d'enveloppement) et ce n'est pas une charge (donc pas de bonus de charge, ni de tir de contre-charge ni toute autre chose declenchée par une charge comme une esquive).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 48
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mer 5 Mai - 4:08

Citation :
L'avance étant traitée comme une charge
Tiens ? Pour étendre la question, ça veut dire que si l'avance de l'adversaire se fait dans mon tour et arrive au contact d'une unité de tireur quelconque... ces tireurs peuvent lancer une slave avant le contact ?
si ce sont des tirailleurs, ils peuvent décider d'esquiver ?

Et que se passe-t-il si ils ont déjà tiré dans la phase de tir ?

Ta réponse m'a embrouillé le cerveau avec ceette histoire sur les tireurs et les tirailleurs. jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mer 5 Mai - 4:14

Tous les socles qui ne sont pas déjà engagés peuvent contre-charger.
Si ce sont des tirailleurs qui n'ont pas encore esquivé ce tour-ci, ils peuvent esquiver selon les règles normales de tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mer 5 Mai - 4:20

Therry a écrit:
ces tireurs peuvent lancer une slave avant le contact ?
Une russe, de preference. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mer 5 Mai - 4:23

Pour confirmer ce que dit Vincent, et l'etendre à mon tour à tous les cas, une avance est traitée comme une charge par initiative, sauf que chaque element ne peut avancer de plus de 20cm (meme de la cavalerie, donc) et qu'il n'y a aucune bonus de charge, meme celui des chars lourds/elephants.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 48
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mer 5 Mai - 5:58

Vincent a écrit:
Tous les socles qui ne sont pas déjà engagés peuvent contre-charger.
Si ce sont des tirailleurs qui n'ont pas encore esquivé ce tour-ci, ils peuvent esquiver selon les règles normales de tirailleurs.

et si les tireurs ont déjà tiré dans leur tour et qu'ils sont contactés par avance dans leur tour de jeu. Ils peuvent tirer une seconde fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Mur de bouclier   Mer 5 Mai - 7:32

Rien ne l'interdit.
Surtout qu'une unité contactée par des unités qui chargent peut tirer plusieurs fois, chaque fois qu'on la contacte lors d'une charge tant qu'elle a des éléments non encore contactés.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mur de bouclier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur de bouclier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier de chevalier
» Bouclier du HG Akatsuki
» Bouclier des guerriers elfes.
» [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?
» Nagmachon bouclier Fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: