Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 un elephant ça trompe...mais plusieurs !

Aller en bas 
+2
madpax
le clerc obscur
6 participants
AuteurMessage
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:58

pour le seuil de déroute et les points de victoire on compte pour moitié les troupes de 3 socles réduits a 1
si je me présente avec une arméee indienne avec 6 éléphants en unités individuelles et que par chance a la fin ,chacun de mes élé phants n'a plus qu'un point de vie je n'aurai donc rien perdu?

admettons que par un heureux hasard 3 ele phants individuels chargent la meme unité de pékins
le hasard étant capricieux mes pauvres babars perdent le combat et reculent
l'unité ennemie va devoir tester 3 fois sa confusion( une fois par elephant)
et si ,par ce hasard venimeux elle fait 2 fois elle sera détruite

me tompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:21

le clerc obscur a écrit:

si je me présente avec une arméee indienne avec 6 éléphants en unités individuelles et que par chance a la fin ,chacun de mes éléphants n'a plus qu'un point de vie je n'aurai donc rien perdu?
Ben, si tes elements ne sont pas éliminés, t'as rien perdu en effet, quelque soit les pdv perdus.

Citation :
me tompe-je?
Tu te prends pour un elephant? Laughing
Non, tu as raison.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:44

D'où la force éléphantesque
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:27

Une unité qui rate 2 tests de confusion est éliminée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:35

Uniquement si le deuxieme test raté provient des elephants. Voir la regle de rampage.
Donc, si une unité confuse rate un test parce qu'elle se trouve au contact d'un elephant au moment d'un mouvement de repoussement, de retraite ou de gaffe, elle est éliminée.
C'est tres rare neanmoins.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:23

On repart pour 200 messages ?

OK je Arrow

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:03

le clerc obscur a écrit:
pour le seuil de déroute et les points de victoire on compte pour moitié les troupes de 3 socles réduits a 1
si je me présente avec une arméee indienne avec 6 éléphants en unités individuelles et que par chance a la fin ,chacun de mes élé phants n'a plus qu'un point de vie je n'aurai donc rien perdu?
S'il est vrai que cela semble avantageux, cette "médaille" a un revers compensateur: il devient plus facile de manger un BP à l'armée qui les aligne.

Citation :
admettons que par un heureux hasard 3 ele phants individuels chargent la meme unité de pékins
le hasard étant capricieux mes pauvres babars perdent le combat et reculent
l'unité ennemie va devoir tester 3 fois sa confusion( une fois par elephant)
et si ,par ce hasard venimeux elle fait 2 fois elle sera détruite
En même temps, cette disposition comporte des risques et des inconvénients: les éléphants qui reculent (tir, combat) testent aussi le rampage donc les accoler multiplie les risques pour eux-même.
D'autre part, les éléphants accolés vont infliger la terreur aux mêmes bases ennemies donc ils annulent leur avantage.
Sur un front au contact, deux éléphants accolés infligent la terreur à 4 plaquettes ennemie (deux en frontal et deux en contact par les coins) alors que s'ils sont distants de deux bases (deux colonnes de warbands chez l'indien par exemple), ils infligent la terreur à 6 bases ennemies (deux en frontal et quatre en coins).

Le tout reste donc très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   un elephant ça trompe...mais plusieurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un elephant ça trompe...mais plusieurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éléphant en osier
» L'elephant n'est pas cher ! ! !
» Recherche elephant old glory
» [Recherche] Eléphant squelette
» Qui n'en veut du steak d'éléphant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: