Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un elephant ça trompe...mais plusieurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le clerc obscur

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Mer 12 Mai - 11:58

pour le seuil de déroute et les points de victoire on compte pour moitié les troupes de 3 socles réduits a 1
si je me présente avec une arméee indienne avec 6 éléphants en unités individuelles et que par chance a la fin ,chacun de mes élé phants n'a plus qu'un point de vie je n'aurai donc rien perdu?

admettons que par un heureux hasard 3 ele phants individuels chargent la meme unité de pékins
le hasard étant capricieux mes pauvres babars perdent le combat et reculent
l'unité ennemie va devoir tester 3 fois sa confusion( une fois par elephant)
et si ,par ce hasard venimeux elle fait 2 fois elle sera détruite

me tompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4326
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Mer 12 Mai - 15:21

le clerc obscur a écrit:

si je me présente avec une arméee indienne avec 6 éléphants en unités individuelles et que par chance a la fin ,chacun de mes éléphants n'a plus qu'un point de vie je n'aurai donc rien perdu?
Ben, si tes elements ne sont pas éliminés, t'as rien perdu en effet, quelque soit les pdv perdus.

Citation :
me tompe-je?
Tu te prends pour un elephant? Laughing
Non, tu as raison.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phags-Pa



Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Mer 12 Mai - 23:44

D'où la force éléphantesque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Jeu 13 Mai - 0:27

Une unité qui rate 2 tests de confusion est éliminée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4326
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Jeu 13 Mai - 0:35

Uniquement si le deuxieme test raté provient des elephants. Voir la regle de rampage.
Donc, si une unité confuse rate un test parce qu'elle se trouve au contact d'un elephant au moment d'un mouvement de repoussement, de retraite ou de gaffe, elle est éliminée.
C'est tres rare neanmoins.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Sam 31 Juil - 1:23

On repart pour 200 messages ?

OK je Arrow

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Richard

avatar

Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   Dim 1 Aoû - 15:03

le clerc obscur a écrit:
pour le seuil de déroute et les points de victoire on compte pour moitié les troupes de 3 socles réduits a 1
si je me présente avec une arméee indienne avec 6 éléphants en unités individuelles et que par chance a la fin ,chacun de mes élé phants n'a plus qu'un point de vie je n'aurai donc rien perdu?
S'il est vrai que cela semble avantageux, cette "médaille" a un revers compensateur: il devient plus facile de manger un BP à l'armée qui les aligne.

Citation :
admettons que par un heureux hasard 3 ele phants individuels chargent la meme unité de pékins
le hasard étant capricieux mes pauvres babars perdent le combat et reculent
l'unité ennemie va devoir tester 3 fois sa confusion( une fois par elephant)
et si ,par ce hasard venimeux elle fait 2 fois elle sera détruite
En même temps, cette disposition comporte des risques et des inconvénients: les éléphants qui reculent (tir, combat) testent aussi le rampage donc les accoler multiplie les risques pour eux-même.
D'autre part, les éléphants accolés vont infliger la terreur aux mêmes bases ennemies donc ils annulent leur avantage.
Sur un front au contact, deux éléphants accolés infligent la terreur à 4 plaquettes ennemie (deux en frontal et deux en contact par les coins) alors que s'ils sont distants de deux bases (deux colonnes de warbands chez l'indien par exemple), ils infligent la terreur à 6 bases ennemies (deux en frontal et quatre en coins).

Le tout reste donc très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un elephant ça trompe...mais plusieurs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
un elephant ça trompe...mais plusieurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un elephant ça trompe...mais plusieurs !
» Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...
» elephants
» [AIDE] mms envoyé plusieurs fois
» Impossible d'envoyer un MP a plusieurs personnes différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: