Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le clerc obscur

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: soutien   Sam 22 Mai - 11:12

suite a notre derniere partie en club quelques incertitudes nous ont assaillis
question 1:
il est qu' un socle en soutien au cours d'une poursuite ne peut eventuellement contacter l'unité adverse que par un coin..
si un des socles de l'unité poursuivant est détruit le socle en soutien arriere ne peut donc pas prendre sa place?

question 2:
si l'unité soutenant est composée de barbares warband,le socle qui au cours de la poursuite vient contacter l'ennemi bénéficie t il du bonus de suivi warband alors qu'il n' a fait que soutenir au tour précédent?

question 3:
une unité de 3 socles de légionnaires soutenue par une autre unité inlige 7 pertes a l'adversaire et en reçoit 9
par le jeu des soutiens et auto soutiens de la légion elle obtient un score supérieur
qui gagne la mélée?
celui qui a détruit l'adversaire ou celui qui a obtenu le plus haut score?
l'unité détruite avait un soutien arriere qu' advient il de celui ci?

question 4
quand on dit qu'un camp est vainqueur si il a entierement dé truit l'autre,qui est l'autre?
l'adversaire au contact uniquement ou aussi son soutien eventuel ?

MERCI DE VOS LUMIERES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phags-Pa



Nombre de messages : 309
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: soutien   Sam 22 Mai - 14:20

Question 3

C'est le résultat de combat qui l'emporte toujours pour déterminer le vainqueur tant qu'il reste au moins un socle appartenant à une unité engagée dans le combat.
Une unité engagée dans le combat est une unité qui combat au premier rang ou bien qui soutien. En effet l'unité en soutient participe au combat puisqu'elle aide l'unité du premier rang qui elle est au contact.

Question 2

Une unité en soutient qui lors d'une poursuite contact l'unité poursuivie bénéficie de outs ses bonus car elle a participé au combat. Cette participation n'est pas seulement le fait d'être au contact.

Question 4
L'autre est l'adversaire participant ai combat donc en clair l'unité au contact plus les unités en soutien.

Question 1
Oui le socle en soutien arrière qui verrait le socle soutenu détruit peut très bien prendre sa place lors de la poursuite; Il devient un socle au contact.

AAA
BBB
CCC

A soutient
B contact
C ennemi

Après le combat et suite à la poursuite on peut très bien avoir. Bien sur a et B a gagné le combat.
Plusieurs cas

AA --- AA
BBA --- BBA
CCC - CC

J'espère avoir répondu correctement Very Happy

Marc devrait confirmer mes propos dans le week end j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4388
Age : 53
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: soutien   Sam 22 Mai - 16:19

Une chose est sure, le sujet est mal positionné, je le met à la bonne place.
Citation :
question 1:
il est qu' un socle en soutien au cours d'une poursuite ne peut eventuellement contacter l'unité adverse que par un coin..
si un des socles de l'unité poursuivant est détruit le socle en soutien arriere ne peut donc pas prendre sa place?
Si l'unité en soutien (arrière je suppose) voit l'unité qui recule, alors elle peut poursuivre comme si elle avait été en contact avec elle.

Citation :
question 2:
si l'unité soutenant est composée de barbares warband,le socle qui au cours de la poursuite vient contacter l'ennemi bénéficie t il du bonus de suivi warband alors qu'il n' a fait que soutenir au tour précédent?
Oui.

Citation :
question 3:
une unité de 3 socles de légionnaires soutenue par une autre unité inlige 7 pertes a l'adversaire et en reçoit 9
par le jeu des soutiens et auto soutiens de la légion elle obtient un score supérieur
qui gagne la mélée?
celui qui a détruit l'adversaire ou celui qui a obtenu le plus haut score?
l'unité détruite avait un soutien arriere qu' advient il de celui ci?
Vu que son camp contient au moins une autre unité qu'elle-meme, alors c'est feu la legion et ses amis qui gagnent le combat. On ne peut gagner un combat en eliminant l'adversaire que si tous les adversaires sont éliminés, soutiens compris.

Citation :
question 4
quand on dit qu'un camp est vainqueur si il a entierement dé truit l'autre,qui est l'autre?
l'adversaire au contact uniquement ou aussi son soutien eventuel ?

Tous ceux qui faisaient partie de l'engagement. Que ce soit par un soutien ou alors qu'ils étaient en contact avec l'ennemi.

Sinon, j'ai un peu de mal avec le diagramme de Stéphane, mais essentiellement, je confirme ses réponses par les miennes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard

avatar

Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: soutien   Sam 22 Mai - 22:03

le clerc obscur a écrit:

question 3:
une unité de 3 socles de légionnaires soutenue par une autre unité inlige 7 pertes a l'adversaire et en reçoit 9
par le jeu des soutiens et auto soutiens de la légion elle obtient un score supérieur
qui gagne la mélée?
celui qui a détruit l'adversaire ou celui qui a obtenu le plus haut score?
l'unité détruite avait un soutien arriere qu' advient il de celui ci?
C'est le vainqueur du combat donc il peut poursuivre, rester sur place ou se redéployer (fall back).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: soutien   

Revenir en haut Aller en bas
 
soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien F.B.I
» Recherche soutien-gorge/haut rouge ou or franges ou sequins
» Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération
» reflexion sur les assauts / soutien et contre-charge.
» Définition du soutien gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: