Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infos pour les sièges, des chateaux et des villes

Aller en bas 
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Infos pour les sièges, des chateaux et des villes Empty
MessageSujet: Infos pour les sièges, des chateaux et des villes   Infos pour les sièges, des chateaux et des villes Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:43

Il y a 20 ans, j'ai joué à la série "Cry Havoc". Certains doivent connaitre. Or j'ai toujours aimé leurs cartes 52D) du chateau frontalier (sièges) le Krack des templiers et la ville fortifiée. J'ai trouvé un site où ces cartes peuvent être téléchargées (Attention c'est du A2 par carte).
Elles peuvent aussi servir de plan pour les modélistes en mal d'inspiration, les autres cartes d'ailleurs aussi.

le site est là :
http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm

Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que les hexagones sont grands, c'est du 2cmx2cm de carré central si je ne m'abuse. Donc les cartes peuvent être utilisées sans conversion d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Infos pour les sièges, des chateaux et des villes Empty
MessageSujet: Re: Infos pour les sièges, des chateaux et des villes   Infos pour les sièges, des chateaux et des villes Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:34

Sur le site précité j'ai trouver cela :

http://www.cryhavocfan.org/forum/viewtopic.php?t=341

A mon goût les murs des tours et du donjon sont trop épais, mais l'idée est là. Un socle WMx couvre 2 hex. Et losrqu'on lit les posts, on est en plein interégolisme (des fig, des socles dbx,....)

J'applique une règle de l'ingénierie :
" profitez des expériences des autres cela vous évitera de commettre les mêmes erreurs avant de parvenir au même résultat."

Si on considère que les cartes sont un A2 arrondi à 60cmx40cm, cela fait un module géomorphique correspondant à 1/9ème de table (on peut se passer des hexagones).
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour les sièges, des chateaux et des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateaux en Pologne
» châteaux de nouvelles 10mm
» Pour Sigmar!
» Quelques infos
» TB-LINE : délais et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: