Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où trouvez vous vos socles ?

Aller en bas 
+5
Gilles Guerrier
Phags-Pa
Therry
Vincent
Thomas Trolljaeger
9 participants
AuteurMessage
Thomas Trolljaeger

Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Privas
Date d'inscription : 17/05/2010

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:39

Bonjour !

Second message sur le forum, et je demande déjà de l'aide.
J'ai commandé quelques figurines chez Pendraken, mais je n'aurai pas de socles pour les monter. Je ne sais absolument pas où trouver ces fameux socles de 2x4 cm, et je voudrais éviter de les bricoler avec des cartes téléphoniques parce que je ne suis pas vraiment doué pour découper proprement.

Auriez-vous une ou des bonnes adresses à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:50

J'utilise cela: http://www.litkoaero.com/
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:45

moi aussi, j'utilise ce site. les produits sont très bien. Je prend le socle en bois de 0,8mm que je couple au socle aimanté. Sur les conseils de Vincent. c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 3:54

Je fais la meme chose pour les socles je les prends aussi en 0.8 ils sont parfait.

Pour les aimants je les prends chez cenotaphe et j'en suis content aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 4:18

il font aussi du magnetique en 20X40, pourquoi ne les prenez vous pas !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 4:39

Gilles Guerrier a écrit:
il font aussi du magnetique en 20X40, pourquoi ne les prenez vous pas !

Gilles

Sisi, je prend les aimants aussi chez eux. je préfère coupler les deux dansle cas où je souhaite changer le soclage, je ne perd que la plaquette en bois et je récupère l'aimant.
(Lorsque je changerai la version de mes romains tardifs pour prendre les liste du site de Rck, il me faudra resocler ma cav en large, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger

Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Privas
Date d'inscription : 17/05/2010

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:57

Merci de vos réponses, je crois qu'un large consensus se dégage en faveur de ce vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 3:18

Je suis pressé donc je pense que je vais commander sur cénotaphe qui a l'avantage d'etre en france donc la livraison devrait être plus rapide, 1mm d'épaisseur c'est assez pour que les socles warmaster tiennent la tête en bas dans une boîte métal dans un sac à dos en courant un peu éventuellement ou vaut il mieux prendre du 2mm d'épaisseur ?

Est ce que l'autoadhésif suffit ou vaut il mieux prendre juste la feuille magnétique pour la coller à la colle forte ?
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2008

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 4:41

Kallistra vend également des socles en 20*40mm (et d'autres tailles): ici. Pas de plaque aimantée dessous par contre.

@jothejoker: les plaques aimantées autoadhésives ne se décolleront pas du dessous de la figurine si tu les as bien collées (et qu'il n'y avait pas de poussière sous le socle lors du collage). Par contre, la tête en bas dans une boîte en fer pendant que tu courres, pas sur qu'elles restent longtemps en haut de la boîte...Avec du 1mm d'épais et des figs warmaster en plomb, ça risque de se décrocher. Avec du 2mm, ce sera sans doute mieux mais je ne garantis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:59

Salut Scream et merci ! encore un joueur commun à epic et warmaster à ce que je vois. Bon, pour la course avec les boîtes en fer à l'envers je poussai le vice un peu loin mais je veux du résistant comme mes 3 couches de verni Razz)

D'ailleurs quelles sont les boîtes les plus adaptées ? Et le meilleur rapport qualité boîte en fer / gâteaux ? Ben oui dès fois j'ai l'impression que des gens sont omniscients alors je tente des question un peu plus spécifiques rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:57

Le niveau d'aimantation dont tu as besoin dépend de deux facteurs:
* Poids de la fig
* Posé tête en haut ou tête en bas.

Pour les figs de base, soclées tête en haut ou tête en base, je prend les aimants les moins cher sur Litkoaero. Faut pas faire la course avec, mais en déplacement normal, secousses voitures, ça tient dans une boite à gâteaux. Par contre en cas de choc ça tombe (prévoir une feuille de papier bulle).

Pour les figs un peu plus lourds, légères mais en hauteur ou encore lourdes mais sur un gros socle (ogres, trolls, personnage sur aigle, aigles volants) je prend la gamme au-dessus toujours chez Litkoaero pour le même résultat.

Pour les figs lourdes sur un socle normal (hydre, dragon, manticore) j'ai de la bande super-forte en 2mm. Même en cas de choc ça ne bouge pas Twisted Evil

Pour les boites, chacun a sa technique je pense. Mais pour l'aimantation rien ne vaut une boite en métal, ou une boite avec une feuille de métal. Les boites à gâteaux sont très bien, mais ce n'est pas si simple d'en trouver avec les bonnes dimensions; celles du commerce sont souvent trop hautes à mon goût (perte de place).
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:13

Sinon, il existe une autre solution (que je n'emploie pas), c'est la caisse à outil en metal. Je sais que d'autres l'emploie, et elle allie le fait d'etre transportable et en metal.
Par contre, ca prend un peu de place dans l'appart...

Marc - Chérie, je pars à mon cours de bricolage ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:55

Bonsoir,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice, car j'ai un site qui se démarque de litkoaero pour les prix. Il s'agit de Renedra

Je n'ai jamais commandé chez eux, mais cette société m'a été chaudement recommandée. 100 bases (en 5 paquet de 20) en 2 X 4 pour 10 livres c'est 2 livres de gagner par rapport à litkoaero et en plus on a le choix pour la couleur des socles.
Pour les frais de port, il faut compter 2,5 euros supplémentaires. De son côté je n'ai pas trouvé les frais de ports de Litko, mais apparemment la boîte est américaine. Vincent, Therry, des infos sur ce point ?

Comme Renedra est en fait l'ancienne usine plastique de GW en Angleterre, on peut penser qu'ils savent de quoi il parle.

Ca semble être un très bon plan, mais je vous rappelle que je n'ai pour ma part jamais fait appel à leur service.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Où trouvez vous vos socles ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos socles ?   Où trouvez vous vos socles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouvez vous vos socles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des socles, des socles... oui mais des Renedra !
» Création socle de commandement
» Des socles pour warmaster ?
» socles magnétisés pour le transport
» Socles et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: