Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT

Aller en bas 
+9
Eric Noé
spock
Luis del CERRO
nikoporry
Phags-Pa
Gilles Guerrier
latribuneludique
madpax
le clerc obscur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:34

Bon à mon tour.
Le WE a commencé par un voyage entre Paris et Limoges Super agréable en compagnie de 3 compères aux styles différents mais très très sympa. J'ai appris à vous connaitre mieux durant ce WE et j'ai passé de super moments. Merci pour ce que vous êtes.

L'arrivée à Limoges augurait que du bon. Arriver dans un endroit où l'on, connait pas beaucoup de monde et où l'on est accueilli chaleureusement et amicalement est toujours sympatique... (le premier qui dit que je suis fleur bleue dans ce début de post, je lui envoie une plaquette de cataphractes dans le visage Twisted Evil )

Ensuite le tournois.
Tout d'abord, une reflexion générale sur les tournois. Je suis de ceux qui, à tord ou à raison, trouve que Warmaster n'est pas un jeu de tournois mais plutôt de rencontre. Et, en laissant vaquer mon imagination, je me suis laisser aller à rêver d'un WE rencontre Warmaster où chacun viendrait avec la/les armées de son choix. et par tirage au sort rencontrerait d'autres joueurs dans 4 parties de 3 à 3h30.
A l'issue de chaque rencontre, chaque joueur remplirait une feuille de notation sur son adversaire selon différents thèmes :
La qualité de la peinture de l'armée adverse, le challenge de l'adversaire en évaluant si sa liste est optimisée ou pas, la convivialité de la partie, le fair play, le respect des règles, la longueur de sa barbe, etc... Bref, tout un tas de critères complètement subjectif, qui n'aurait pour but que d'établir un classement à la fin pour répartir des lots.

Bon, voilà, je vous laisse là avec mes reflexions et continue sur le WE dernier.
Tout d'abord, un grand merci à Stéphane et aux membres de son club pour l'organisation. Merci aux dames pour le repas très gouteux du dimanche midi.
La généralité du tournois :
J'ai aimé :
Jouer, le classement favorisant l'offensive, le lieu.
J'ai moins aimé :
5 parties, c'est trop (ou alors en faire 3 le samedi et 2 le dimanche). pour le WAF, il est important de rentrer à la maison avant le coucher des enfants le dimanche soir, et là, je suis arrivé à 22h. Mais bon, faire un déplacement implique des sacrifices Very Happy.
2h30 par partie, trop court pour les armées qui ont besoin de "travailler" l'adversaire.

En particulier :
Je me suis rendu compte que nous étions beaucoup (trop ?) à avoir une connaissance de la règle assez approximative et, comme nos approximations ne sont pas aux mêmes endroits, on perd du temps à se poser des questions sur ce qui est légal ou pas... Et ça arrive souvent à des moments clés... Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai décidé de me replonger dans les règles. d'autant que c'est plus facile maintenant que Marc en a fait une traduction de qualité (Pour la promo Marc, le chèque est à faire à mon ordre Wink ).

Mes parties maintenant :
1- contre Pascal et Charlemagne.
Après un début de jeu catastrophique où je rate beaucoup de jets, y compris d'attaque et de sauvegarde, je me fais pratiquement défoncer l'aile droite avec sa cavalerie. J'encaisse, je laisse passer l'orage et finalement, j'arrive à prendre le dessus grace à mes tirailleurs qui cassent son organisation et me permet de croquer ce qui est à porté avec ma cavalerie et les lanciers à portée. Je gagne par break.

2- contre les romain de Dominique (charietto ?)
Le début de partie est assez simple, je sais que mon salut est dans la prise de sa cavalerie. Ses légions me paraissent infranchissables et je laisse volontier mes lanciers en arrière tandis que je travaille sa ligne avec mes tirailleurs. Pendant ce temps, sa cavalerie fait des allé retours entre le gauche et la droite derrière sa légion. Je fais de même avec ma cavalerie, pour le suivre. Je fini par l'accrocher tandis que sa légion arrive en ordre dispersé sur mes lanciers. J'ai effectivement eu de la chance aux dés à des moments clés. Je fini par le grignoter et lorsque le gong retentit, il n'est qu'à un socle (2 touches) de la rupture. Un tour de plus et il breakait.

3- contre Stéphane, avec aussi des romains et des légionaires.
Même analyse que la veille. fixer sa cavalerie et désordonner son mur de légions. J'arrive à attraper sa cavalerie lourde soclée large avec mes deux cavaleries soclées choc. Je me dis en toute logique je passe en deux rouds et je peux faire une avance sur l'aile de sa légion. Que neni. Sa cav lourde résiste... stéphane jubile... je reste zen, ce sont les aléas de la guerre... Le reste de la bataille se résumera à un affrontement d'infanterie, il ne tombe pas trop dans le piège de fonceer sur les tirailleurs avancés au risque de casser sa formation et mon armée break logiquement.

3- contre les Samouraï de Wilfrid.
Alors là, je regarde sa liste et je me dis que je vais passer un sale quart d'heure. D'autant que Vincent, qui a lui aussi des Romains Tardifs, l'a pulvérisé la veille sur une erreur grossière. Je me dis, "le gamin, il fera pas deux fois même erreur". J'arrive à fixer sa ligne d'archers en face de mon infanterie planquée dans les bois. de ce coté là ,ça se passe bien. sur l'aile par contre, je suis face à sa cavalerie avec mes deux légères, que j'envoie en pature pour le désorganiser, suivie par les tirailleurs à pieds. Pour l'anecdote, j'ai réussit avec deux tirailleurs à prendre une unité de cav lourde en sandwitch de la mort qui tue. En un round, je gagne le combat et anéhanti la cav lourde avec deux socles de cav légère et 3 socles de tirailleurs à pied. (une bizarrerie du jeu). Il arrive à me défoncer ma cavalerie lourde avec quelques charges bien placées. Au dernier tour, il me fait sortir de la table deux unités de lanciers. Jet de dé pour les deux. 1 et 2. l'une est morte, l'autre est "en attente" mais comme c'est la fin de la partie, elle est considérée comme tuée... du coup mon armée break.
Juste une remarque wilfrid, si tu me lis, lorsque tu bouges tes unités, en phase de mouvement, ne repousse pas les autres qui se sont déjà déplacées, et ne réarrange pas les unités en fin de phase. D'autant que quelques tours plus tards on s'est demandé si une de tes unités était sur mon flanc parqu'il y avait un doute de 2 millimètres. Moi, perso je m'en fout parce que ça me permet d'utiliser ma règle préférée du jeu (1,2,3 elle est sur le flanc, 4,5,6 elle ne l'est pas : jette un dé!!!), mais ça pourrait en irriter certains autres Wink. Je salue ta venue et ton implication dans le jeu. Vive le relève cheers

5- Partie contre Philippe et ses Normands.
Une autre personnalité que j'ai découvert ce WE. C'est l'un des deux boss "d'aide de camps", vou savez, ceux qui font des tapis de jeu en latex et des décors... on se posait la question de la qualité, ce que j'ai vu présage des tables de folie pour le futur. Ils ont choppé un super processus pour nous faire de fantastiques plateaux de jeu... Après cette page de pub, je reviens sur la partie. Smile
On aligne nos armées classiquement, infanterie au milieu et cav sur les ailes. si ce n'est que moi, je n'ai qu'une aile de cavalerie. Du coup, je lance mes tirailleurs à pied sans les broussailles pour le retarder et lui donner des proies faciles. Ma cavalerie lourde mange ses chevaliers que je prend de flanc. Il charge ma ligne de lancier et rebondit dessus. A oui, à Warmaster, à peu prêt une fois sur .. une, la cav choc 3/3/5+ rebondit sur de l'infanterie 3/3/5+ soutenue avec une ligne plus large. bref, la partie ce solde par un nul très favorable pour moi.

Voilà, j'ai passé 5 parties passionnantes ou pour la première fois, je jouait une armée dite "régulière", avec du commandement, des troupes à peu prêt tranchantes mais avec un BP très faible (5). J'ai testé les cataphractes que j'ai joué en support d'infanterie sur l'aile opposée du reste de la cav. Ca a bien marché et a un effet psychologique non négligeable sur l'adversaire. Globalement, mon armée avait besoin de plus de temps pour aller chercher le break chez l'adversaire. Il me fallait "travailler" au corps mon adversaire avec les tirailleurs avant de frapper. Aller de suite au combat avec un BP si faible, ça aurait été du suicide.

Pour finir, un grand merci à tous. Vive Warmaster et à bientôt pour d'autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:25

A mon tour Smile

J'ai joué les Romains Tardifs:
1 gégé
2 leaders
4 légions (sans la règle légion scratch)
4 auxiliaires
3 tirailleurs
3 Scolae
1 tirailleur monté

Les Samourais de Wilfrid
Les Samouraïs forment une armée solide et truffée de tirs. A prendre avec des pincettes donc. Mais elle manque de tirailleurs. J'ai donc joué l'écran de tirailleurs tout en préparant un piège basé.
Mais avant même de lancer l'apat, Wilfrid s'est jeté dans la gueule du loup car il ne se souvenait pas bien des règles. Résultat, j'enveloppe tour à tour ses deux brigades d'infanterie et j'obtiens une victoire facile.
Dommage, car Wilfrid se débrouille très bien, et cela ne lui a pas rendu justice.

Les Perses de William: à revers
William aligne une infanterie médiocre et de gros blocs de cavalerie genre "rouleau compresseur". Je sais que je dois le breaker en prenant son infanterie.

Nos armées avancent comme-ci comme-ça. William fait l'erreur de profiter des ordres successifs réussis sur son infanterie, alors que la cav suit péniblement. Je lance ma cav qui explose et travers la moitié de son infanterie, lui passe dans le dos, prend la moitié de sa cav lourde sur le flanc... et rebondis. Ce qui conduit évidement à leur massacre propre et net Sad
La suite est une jeu de chat et de souris. Moi j'esquive sa cav lourde et tente de prendre son infanterie. Et William fait l'inverse. Au final sa cav ne me prend que des tirailleurs, et moi je lui prend quelques unités ici ou là.

Nul favorable pour moi.

Les Romains de Jean-Luc: camping
En ce dimanche matin, mes romains ont décidé de faire la grasse matinée. En 4 tours, je ne parviens même pas à m'éloigner de plus de 40cm de mon bord de table. Je réussit tout juste à bouger assez pour conserver une position défensive forte, ce qui dissuade mon adversaire d'exploiter comme il le devrait une chance insolente aux ordres.

Après moult tergiversations, Jean-Luc passe à l'attaque. Mais par petit groupes que les romaines repoussent et détruisent facilement étant en surnombre ou plus forts.

Nul favorable pour moi.

Les Galates de Benjamin: camping 2
Le retour de la méchante poisse (genre 2 ordres en 3 tours). Tour 3, TOUTE l'armée Galate est à 50cm de mon bord de table. La bataille va donc se passer chez moi. Avec mes deux ordres je me suis organisé pour le recevoir comme il se doit, mais j'ai tout de même des sueurs froides Shocked
Benjamin fait l'erreur d'essayer de m'attendrir avec ses chars, qui se retrouvent rapidement piégés dans des combats qui causeront leur perte sans me causer de réels dégâts.
Sur le reste de la table, il n'y a que de l'infanterie. Benjamin a voulu avancer vite pour exploiter mon immobilisme. Mais il a été trop vite, et son infanterie est à porté d'initiative Evil or Very Mad Je multiplie les manoeuvres fourbes et exploite au maximum l'effet warband contre mon adversaire qui voit rapidement toute sa ligne s'effondrer.

Victoire!

Les Grecs Mycéniens de Christophe: grosse fatigue

Déploiement forcément défensif face aux 8 chars tirailleurs de Christophe: une seule de mes unité peut les attraper Sad
Les ordres sont poussif des deux côtés, et le terrains n'aidant pas, nos conservons tous les deux un déplacement prudent. Je tente bien une percée avec ma cav contre son infanterie, mais après une bataille favorable un redéploiement catastrophique (je fait 5) sonne le glas de ma cav.
S'ensuivent deux tours de feintes et esquives qui nous laissent sur un match nul favorable pour Christophe.

Classement
Je termine 4em Smile
Et mes petites camarades me font l'honneur de me décerner le prix du "mec qui sait peindre".
Merci à tous pour ce super week-end.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 2:54

Therry a écrit:
(Pour la promo Marc, le chèque est à faire à mon ordre Wink ).
Toi d'abord!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:33

Bon il est quand même temps que je mettes les résultats du tournoi sur le forum.

Pour commencer je donnerai mon point de vue sur le dit tournoi en essayant d'être le plus objectif possible. Ce qui n'est pas facile lorsque nous sommes à la fois l'organisateur du dit tournoi et aussi l'inventeur de la mauvaise fois. Mais bon l'exercice s'il est périlleux n'en est pas moins intéressant.

Les + car il vaut mieux toujours voir les bons cotés.

Qu'est ce que c'est agréable lorsque l'on décide d'organiser une manifestation de voir que les gens viennent en nombre. Cette année nous étions 18 participants et nous aurions pu être plus car deux autres ont du se désister pour raisons professionnelles. Par rapport à l'année dernière cela représente une augmentation de 80%. Bon il est vrai que le pourcentage parait énorme mais nous avions commencé bas. Seulement 10 dont 6 du club. Cette fois ci nous avions 11 "extérieurs" sur les 18. Ce qui est formidable.

Je passerai sur les + que nous offre la salle et ce type d'avantage. Par contre je dois impérativement parler de l'ambiance. Celle ci fut très agréable et c'est bon de savoir que les chipoteurs que nous pouvons êtres de temps en temps sur une partie savent être plus que conviviale lorsque nous sommes réunis autour de notre hobby. Les parties se sont déroulées dans le calme et la bonne ambiance générale.

Un autre plus c'est de pouvoir s'adresser à plusieurs joueurs lorsqu'un point de règle est discuté. C'est vrai que nous avons souvent une interprétation différente d'un point précis et là nous avons su en parler calmement et surtout trancher dans la sérénité. Merci à ceux qui m'ont aidé en ce domaine.

La petite soirée jeu que l'on s'est offerte le samedi soir fut très agréable.

Bon passons sur l'autosatisfaction et n'omettons pas les critiques possibles pour améliorer les futures éditions du lémovice concursus.

Donc les - maintenant.

Ben je dirai qu'il n'y en pas tant que cela. Par contre les remarques faites par l'ensemble des joueurs permettent d'établir qu'il y a une nette préférence pour que nous réorganisions notre planning. En effet au lieu de jouer 2 parties le samedi et 3 le dimanche, il y a un net consensus pour le planning suivant : 3 le samedi et 2 le dimanche.
Il faut donc que l'on envisage une refonte du planning en prenant en compte plusieurs paramètres.
Si les extérieurs désirent ne pas partir trop tard le dimanche pour rentrer chez eux (désir bien légitime) il faut aussi prendre en compte de ne pas arriver trop tôt le samedi pour éviter les levers à 4h du mat ou plus tôt encore. Cela découragerait pas mal de postulant.
Il est donc possible de faire une partie le samedi en toute fin d'après midi et finir en début de soirée. Mais là aussi il y a un inconvénient c'est la coupure repas du samedi soir. Il va falloir donc que l'on réfléchisse très sérieusement à un bon planning de la journée du samedi.
A ce jour seule 2 propositions me viennent à l'esprit.

Début de la première partie à 10h30 fin à 13h00.
Seconde partie : 14h00 - 16h30
Troisième partie : 17h00 - 19h30.

Là nous avons notre soirée et donc possibilité de manger tous ensemble et de faire une soirée jeu ensuite. Inconvénient les lointain devrons partir plus tôt le samedi matin. par contre possibilité de débuter un peu plus tard le dimanche donc plus de repos.

Seconde proposition.

partie 1 : 13h30 - 16h00
partie 2 : 17h00 - 19h30
partie 3 : 21h00 - 23h30

Cela nous donne une pause repas dans un petit resto du coin. Ou alors possibilité de faire la dernière partie plus tôt et manger sur place.
Le resto pose la problématique d'une grande coupure et certain seront trop las pour reprendre la troisième partie. C'est du vécu.

Ce système permettrait de faire un planning simple pour le dimanche.
Partie 1 : 9h30 - 12h00
Partie 2 : 13h00 - 15h30
verdict et remise des récompenses : 16h00 au plus tard. Donc on va dire départ vers 16h30 le temps de se congratuler et de se dire à l'année prochaine.

Voilà surtout n'hésitez pas à donner votre avis. Un tournoi n'est pas seulement l'œuvre de l'organisateur mais bien aussi l'apport que peut amener chaque participant pour l'amélioration de la manifestation et la satisfaction de tous.

Un autre point négatif c'est le mélange des genres. Nous avions voulu cette année permettre aux armées médiévales de participer et d'affronter des armées antiques. Il s'avère que cela n'est pas des mieux pensés. En effet il y a vraiment une disproportion entre ces deux catégories et elles ne peuvent pas cohabiter lors d'un tournoi. En partie amicale je ne dis pas non mais pas dans une manifestation de ce type.

Le dernier point noir c'est le fait d'avoir oublié à la maison le circuit de formule dé, alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour jouer (dés voitures tableaux de bord...) Donc désolé Daniel mais j'ai fauté sur ce coup là.

Voilà un petit résumé du point de vu de l'organisation. Maintenant place aux résultats.

1 Daniel : 114 pts - 4 victoires et 1 défaites
2 Laurent : 105 pts - 3 victoires et 2 nuls
3 Christophe : 105 pts - 2 victoires et 3 nuls

4 Vincent : 90 pts - 2 victoires 3 nuls
5 Willfried : 85 pts - 3 victoire 2 défaites
6 Gilles : 83 pts - 2 victoires 3 nuls
7 Guillaume : 78 pts - 1 victoire 3 nuls et 1 défaite
8 Lolo : 74 pts - 2 victoires 1 nul et 2 défaites
9 Therry : 68 pts - 1 victoire 2 nuls 2 défaites
10 Stéphane : 67 pts - 1 victoire 3 nuls 1 défaite
11 Baptiste : 62 pts - 1 victoire, 2 nuls 2 défaites
12 Philippe : 58 pts - 1 victoire 3 nuls 1 défaite
13 Nicolas : 55 pts - 1 victoire 2 nuls et 2 défaites
14 William : 54 pts - 5 nuls
15 Benjamin : 47 pts - 1 victoire 1 nul et 3 défaites
16 Dominique : 43 pts - 4 nuls 1 défaite
17 Jean Luc : 23 pts - 2 nuls 3 défaites
18 Pascal : 23 pts - 1 nul 4 défaites

la différence de points, entre Christophe et Vincent se fait
au niveau des nuls. Chritophe ayant écrasé William sans le faire breaker cela lui apporter un vrai plus

On constate la prime à la victoire pour Wilfried entre lui et Gilles mais aussi un malus à la défaite entre lui et Vincent.

En ce qui concerne Lolo on voit que s'il y a une prime à la victoire il y a aussi un malus à la défaite

Entre Therry et Stéphane on constate que Stéphane a un nul de plus et surtout une défaite de moins que Therry. Mais voilà mes nuls sont très moyens alors que Therry a su dans certaines partie aller à la limite de la rupture adverse sans pour autant réussir. Donc il marque plus de point sur ses parties à résultat nul. D'où sa meilleure place au classement général.

Pour les participants ils constateront que le dernier n'est pas celui annoncé. Et bien oui car il y a eu une petite erreur qui indiqué que Pascal avait 1 victoire ce qu'il n'est pas le cas. Donc pas de problème Pascal est bien le dernier malheureusement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:45

Phags-Pa a écrit:
Maintenant place aux résultats.
STP, peux-tu indiquer l'armée jouée par chacun?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:40

Daniel : Géco Bactrien
Laurent : Grec léonidas
Christophe : Grec Homérique
Vincent : Romains Tardifs
Wilfried : Samouraï
Gilles : Byzantin Thagmatique
Guillaume : Mongol
Lolo : Séleucide Tardif
Therry : Romains Tardifs
Stéphane : Romains Impériaux
Baptiste : Huns
Philippe : Normand
Nicolas : Carthaginois
William : Perse Sassanide
Benjamin : Galate
Dominique : Romains républicains occidentaux
Jean Luc : Romains républicains avec alliés gaulois
Pascal : Carolingien
Revenir en haut Aller en bas
Charietto

Charietto


Nombre de messages : 6
Localisation : Ribérac (Dordogne)
Date d'inscription : 16/06/2009

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:34

Phags-Pa a écrit:
Seconde proposition.

partie 1 : 13h30 - 16h00
partie 2 : 17h00 - 19h30
partie 3 : 21h00 - 23h30
C'est celle qui bouleverse le moins l'organisation, par rapport à l'année dernière et à cette année.
Commencer dès le matin risque d'obliger les gens qui viennent de loin soit à se lever au aurores (et donc à avoir la tête dans le luc en fin de journée) ou à partir la veille (ce qui fait 2 nuits d'hotel).

Phags-Pa a écrit:
Le resto pose la problématique d'une grande coupure et certain seront trop las pour reprendre la troisième partie. C'est du vécu.
Le terme de "las" serait-il un euphémisme Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:25

Bonjour à tous,

je suis les différentes propals d'amelioration et même si je ne vais pas répéter tous les points positif que vous avez cité je n'en pense pas moins. En résumé Bravo les limougeaux !

Mon point de vue:
Pour le horaires de Samedi: Oui il faut faire trois parties, non il ne faut pas de coupure repas. Commencer à 12h00 (le ventre plein)
Soit: 12h00/15h00, 15h30/18h30 et 19h00/ 22h00.
En ayant au préalable réservé, on peut se mettre les pieds sous la table à 22h30 et finir tranquillement la soirée.
Pour le dimanche: 9h00/1200 repas 13h00/16h00. Céremonie de cloture à 16h15ou 16h30 départ à 17h00 pour ses foyers.

Gilles.

Ps: on a 3heures par partiesd!
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:25

attention les gars de la ville:limoges c'est plouc city on s'y couche comme les poules et trouver un resto qui voudra servir a 22h30 c'est pas gagné...

sinon toute proposition est envisageable et 3 parties le samedi pour 2 le dimanche me semble une bonne base,a la condition expresse que les parties soient vraiment limitées a 3 heures chrono et pas de demi heure de rab pour les 2 ou 3 habituels trainards
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:05

Et les photos stéphane ? tu les as perdues ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:31

Therry a écrit:
Et les photos stéphane ? tu les as perdues ? Rolling Eyes

Non j'y ai pas pensé.

je prépare les deux ou trois valable et hop je les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:23

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Groupe%20800


Le groupes des participants.

Nicolas Pascal Philippe William Benjamin Philippe Christophe Therry
----------------------------Dominique Laurent Baptiste Guillaume
-------------------------------------------------------------Wilfried
------Lolo Jean-Luc Daniel Gilles Vincent









---------------Appareil Photo
-----------------Stéphane


Dernière édition par Phags-Pa le Mar 22 Juin - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:24

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Trophe%CC%81e%202%20800
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:24

Va nous falloir une légende pour la photo des participants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:47

fbruntz a écrit:
Va nous falloir une légende pour la photo des participants! Smile

C'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:38

Et avec les pseudos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:26

Zut, on va savoir comment je m'appelle !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:53

Marell le Fou a écrit:
Et avec les pseudos ? Very Happy

Là c'est plus dur je les connais pas tous.

Pour moi celui je suis celui qui est derrière l'appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vais à LEMOVICES CONCURSUS ...
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS
» Tournoi LEMOVICES CONCURSUS (warmaster ancient)
» Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: