Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [décor] Forteresse en kit

Aller en bas 
+3
Gilles Guerrier
latribuneludique
Marell le Fou
7 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:09

J'ai échangé contre des pièces de siège la citadelle produite par GW pour warmaster, dans un état dont je vous laisse juge.

J'ai un peu hésité mais je me suis dit que c'était mieux que rien, que ça allait être un bon défi et que comme ça je n'hésiterai pas à effectuer des changements si je le jugeais bon. Et puis au pire une forteresse en ruine, ça pète aussi !

Comme les travaux sont terminés à la maison après l'arrivée d'un bébé il y a un mois et demie, je vais pouvoir peu à peu réinvestir ma table de travail. Voila donc de quoi faire !

Je commence ce poste pour exposer l'état initial et me motiver (en fait je le suis, après 4 mois sans bricoler du tout, j'ai vraiment envie de m'y mettre).

Pour le moment voila donc l'état général, avec des pièces brisées gardées de coté. Sans doutes certaines sont-elles manquantes. Il faudra s'en satisfaire et improviser, réparer, recoller, etc.

[décor] Forteresse en kit 4714077_c5fbc24f96_l

[décor] Forteresse en kit 4714078_f1ca16ec57_l

[décor] Forteresse en kit 4714079_d82b8fc955_l

[décor] Forteresse en kit 4714080_14c362f079_l
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:18

Tu joues quoi comme armée finalement? Parce qu'effectivement pour du Mort-Vivant (Khemri, Comtes-Vampires) ou de l'Orque & Gobelin par exemple ça passe tout seul.

Sinon j'imagine que tu as intérêt à raser net ce qui est cassé pour le remplacé par du propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:36

Je reste sur mes kislevites. J'aimerai jouer skaven aussi mais pour le moment je n'ai trouvé comme lots intéressants qui passaient par là que d'autres trucs... Du coup je les ai revendues. Il me reste qq pièces et bitz impériaux, d'ailleurs. Il faudrait que je les propose.

Je ne suis pas sur qu'il faille raser. Pour le moment les morceaux brisés sont dans des petits sachets, j'attends d'avoir récupéré ma table pour tout exposer et faire le point. C'est un beau amssacre, mais certaines pièces sont assez grosses et devraient pouvoir se recoler tel quel.

Je pense qu'au final je ferai une forteresse un peu en ruines mais pas complètement. Avec des trous ici ou là, de la végétation qui monte dessus, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:35

Ce WE entre deux siestes, j'ai enfin pu finir de ranger et préparer mon coin d'atelier. Bon, il reste bien encore un sac ou deux à ranger mais basta, j'avais envie de m'y mettre. Ce sera fait au fur et à mesure pour ce qu'il reste.

J'ai donc débalé un à un les petits paquets de papier bulle qui gardaient les éléments séparés. Premier constat, mon expéditeur avait embalé des pièces intactes et mis de coté les petits fragments brisés autant que possible, et pourtant il y a encore de la casse.

J'ai souvent reçu des éléments de décors provenant de FW en mauvais état quand il s'agit de décors en résine blanche. Elle est très dur et très cassante, manifestement. Leurs tirages ultérieurs, en résine gris clair, me parait beaucoup plus solide. Méfiance, donc, si vous en achetez ! Ici l'emballage était parfait : papier-bulle en emballage individuels + chips en polystirène. On aurait difficilement pu faire mieux.

[décor] Forteresse en kit 4729521_3892517ca7_l

Deuxième constat : malgré l'état déplorable, les éléments restent de toute beauté. Plus sur l'architecture générale que sur le détails des pierres, qui est quand à lui assez banal. Mais l'ensemble en jette.

[décor] Forteresse en kit 4729520_3fe0b0fdf3_l

Parfois, les pièces se sont brisées en plusieurs morceaux, ou bien il faut recoller une pièce inférieur avant de pouvoir ensuite recoller la pièce du dessus. Autant que je le peux, je colle une pièce et passe à un autre élément. Ce travail à la chaine me donne le temps de séchage dont j'ai besoin pour ne pas trop trainer.

[décor] Forteresse en kit 4729518_0ab3ba0586_l

Une sorte de gros puzzle... Je range chaque élément avec ses pièces brisées de façon séparée si possible.

[décor] Forteresse en kit 4729519_8845191d84_l

Souvent, les fragment sont minuscules, moins de 1 mm, et du coup je laisse tomber. On verra bien pour combler tout ça après coup ou au fur et à mesure.

J'ai récement acheté le gros donjon FW, également en résine blanche et devinez quoi ? Même traitement...

[décor] Forteresse en kit 4729522_c1524ddfe1_l
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:26

Mais...elle a déjà été prise ta forteresse ! Razz

Bon courage pour la rénovation !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:54

C'est clair qu'elle s'est faite rouler dessus par une horde de peaux-vertes pour le moment Suspect

Ce qui est bien, c'est que c'est un travail hautement compatible avec un bébé de deux mois... Je me pose 5 minutes, je colle une pièce, je met l'élément de coté... Je me lève parce qu'elle pleure, je poupougne 20 minutes je retourne à ma table coller une autre pièce... cheers

Donc hier j'ai fait ça. Les créneaux reviennent peu à peu. Parfois avec des trous...

[décor] Forteresse en kit 4732328_7adb56cd3a_l

[décor] Forteresse en kit 4732329_f531715e5d_l
(désolé c'est flou)

Ça va être long mais j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:13

C'est abimé mais tu as raison l'architecture complexe de cette forteresse lui donne beaucoup de personnalité. C'est à comparer à la forteresse Kallistra, bien plus simple et du coup un peu moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:47

Marell le Fou a écrit:
Ce qui est bien, c'est que c'est un travail hautement compatible avec un bébé de deux mois... Je me pose 5 minutes, je colle une pièce, je met l'élément de coté... Je me lève parce qu'elle pleure, je poupougne 20 minutes je retourne à ma table coller une autre pièce... cheers
Tu fais ça aussi à 3h du mat, entre deux biberons?
Fais gaffe de ne pas tout melanger dans ce cas. Tu risquerais de coller un morceau du bebe pour aller ensuite poupougner ta forteresse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:45

A trois heures du matin c'est un peu difficile, j'essaie de la garder dans le noir pour qu'elle se rendorme plus vite... Je ne suis pas faché d'aller faire pareil aussi rapidement que possible. Le réveil sonne à 5h30 !

J'ai l'impression que les détails se valent sur les deux forteresses... Mais que celle de Kallistra a une architecture plus "lisse". Moins de parties saillantes. Moins d'arches, etc.

Par contre coté stockage de socles sur le haut, je pense que ça se vaut tout à fait. Il n'y a de place que pour en mettre un, soclé en largeur.

Hier je n'ai pu coller que trois ou quatre créneaux vers 23h... Pas fait de photos pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:39

Ce WE, j'ai réussi à bosser pendant à peu près une heure et demie à mon bureau. Des mois que ça n'était pas arrivé. J'en ai profité pour faire un grand tri. J'avais les jours précédentsà peu près fini de recoller les morceaux brisés dans le transport jusqu'à chez moi...

Restait à attaquer les pièces déjà brisées quand j'ai échangé les éléments. C'est à dire le plus gros ! Heureusement, l'ancien propriétaire avait déjà trié en deux sacs : les pièces provenant des tours et murs d'une part, et celle provenant de la porte de l'autre.

[décor] Forteresse en kit 4746804_c911431d90_l

J'ai donc passé un bon moment à trier les pièces de mon premier sac. C'est comme un puzzle tout blanc en plus fragile... Essayer de placer chaque pièce, la ranger dans le petit sachet correspondant une fois qu'on a trouvé le bon emplacement. Pas toujours super tripant mais ça a les avantages de familiariser avec les pièces (ce qui permet de bien plus vite trouver l'emplcement au bout d'un moment) et de permettre des collages multiples.

Je me susi donc retrouvé avec plein de petits sachets, dont celui estampillé d'un "?" qui a grossi bien plus que je ne l'aurai souhaité... Mais bon, c'est déjà ça.

[décor] Forteresse en kit 4746805_f1fdd3a757_l

Du coup j'ai pu avancer pas mal sur certains éléments. Les créneaux ont fleuri peu à peu. Sans doutes des massons nains...

[décor] Forteresse en kit 4746806_0db1c27df4_l

[décor] Forteresse en kit 4746841_53b1e81b6c_l

[décor] Forteresse en kit 4746807_953e6b1fac_l

[décor] Forteresse en kit 4746842_3d38e29987_l

[décor] Forteresse en kit 4746843_86e72d9b06_l

[décor] Forteresse en kit 4746844_077817fdc2_l

[décor] Forteresse en kit 4746845_eae5c8864e_l

Y a encore pas mal de boulot... Et c'était les grosses pièces, donc le plus facile. Mais j'y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:31

Bravo, cheers
Cela rappelle "Chefs d'oeuvres en péril" Wink (référence télévisuelle réservée aux vieux moins jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:27

Trop abimée... le mieux c'est que tu me la vende (pas cher bien sur) Razz

Plus sérieusement bon courage pis ça peut être sympa une forteresse qui fasse pas flambant neuf !
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:32

l'avantage des maçons d'outre mer c'est qu'on a des photos quand on se log le matin.
C'est du bon boulot continue comme ça
félicitations cheers

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:26

Le maçon est en formation toute la semaine, et n'a pas eu le temps de mettre des photos en ligne, mais ça progresse. Presque fini les murs et les deux tours. Je me suis attaqué à la porte. Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:50

Voila les photos des reconstructions depuis une semaine. J'ai à peu près finies les tours et les murs. Il reste quelques trous ici ou là mais rien qui ne puisse se boucher avec du milliput ou du greenstuff (faut que j'en achète, j'ai jamais bossé avec et je suis curieux).

[décor] Forteresse en kit 4780101_d33502e2b0_l

[décor] Forteresse en kit 4780100_b9860cb140_l

[décor] Forteresse en kit 4780099_851d979992_l

Je pauffine encore ici ou là mais en gros l'essentiel du travail est fait.

Il y a pas mal de travail sur les trois morceaux de la porte... Mais là aussi je progresse doucement. Ce WE je suis allé trop vite et une pièce pas sèche a recassé. Patience, patience...

[décor] Forteresse en kit 4780102_f2cbfa3c83_l

[décor] Forteresse en kit 4780103_6678ce8151_l
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:53

Ça progresse doucement. Hier j'ai commencé à recoller la porte. Difficile d'avoir quelque chose de jointif partout, hélas. C'est sans doutes la pièce la plus complexe à remettre en état.

[décor] Forteresse en kit 4835625_dce5f946b6_l

Faut dire qu'il y a pas mal de dégâts...

[décor] Forteresse en kit 4835626_5b5e34f1c3_l
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:34

Il y a la place pour déployer une unité au-dessus de cette porte?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:35

Oui, j'essaie de te faire une photo rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:47

Voila ! Ils sont doués mes cavaliers kislevites, hein ?!

[décor] Forteresse en kit 4836558_8d752f8f66_l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[décor] Forteresse en kit Empty
MessageSujet: Re: [décor] Forteresse en kit   [décor] Forteresse en kit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[décor] Forteresse en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forteresse Maudite
» Vente forteresse
» [Ebay] Forteresse
» Kallistra - Forteresse 10mm
» Forteresse sympa sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: