Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Participer à la campagne Tempête d'âmes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:23

Bonjour,

J'ai lu les posts concernant le lancement de la campagne Tempête d'âmes et j'ai bien envie d'y participer. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si cela vous semble possible.
1- Je n'ai joué qu'à 4/5 parties de wma contre Marc (j'ai été écrasé à chaque fois Sad ) et ne connais pas bien warmaster et son univers. Les 2 systèmes de jeu sont proches, je devrais donc pouvoir essayer, mais je suis encore débutant. Cela pose-t-il un problème pour jouer la campagne ?
2- Je me suis lancé dans la peinture d'une armée de la conquête arabe (figurines Magister Militum) et suis loin de maîtriser les techniques de peinture. J'essaie d'apprendre doucement et j'espère terminer la peinture de cette armée pour la rentrée. Puis-je utiliser une partie de ces figurines pour jouer une armée d'Arabiens ? Dans ce cas, je n'achèterai que les figurines gw indispensables pour constituer l'armée.
3- Il me semble que toutes les cavaleries sont soclées choc à warmaster (y compris les dromadaires), ce qui est différent de wma. Est-ce bien le cas ? Car il me faudra alors acheter aussi des figurines pour certaines unités de cavalerie en les soclant choc.
4- Quel budget d'armée dois-je prévoir ? 2000 points ? Si c'est le cas et dans la prévision de ma liste d'armée, pouvez-vous me préciser ce qu'il en est des min/max car je ne suis pas sûr d'avoir compris. En 2000 points, il faut bien multiplier les min/max par 2 ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:43

Philippe a écrit:
1- Je n'ai joué qu'à 4/5 parties de wma contre Marc (j'ai été écrasé à chaque fois Sad ) et ne connais pas bien warmaster et son univers. Les 2 systèmes de jeu sont proches, je devrais donc pouvoir essayer, mais je suis encore débutant. Cela pose-t-il un problème pour jouer la campagne ?
Je pense que j'aurais d'autres occasions de t'écraser, donc non, ca ne devrait pas poser de problemes. Very Happy
Citation :
Dans ce cas, je n'achèterai que les figurines gw indispensables pour constituer l'armée.
Oui, pourquoi pas.
Citation :
3- Il me semble que toutes les cavaleries sont soclées choc à warmaster (y compris les dromadaires), ce qui est différent de wma. Est-ce bien le cas ? Car il me faudra alors acheter aussi des figurines pour certaines unités de cavalerie en les soclant choc.
En effet, mais au pire, je peux te preter des unités. Pas des chameaux, par contre.
Citation :
4- Quel budget d'armée dois-je prévoir ? 2000 points ?
Oui, mais prevoir surement du rab.
Citation :
Si c'est le cas et dans la prévision de ma liste d'armée, pouvez-vous me préciser ce qu'il en est des min/max car je ne suis pas sûr d'avoir compris. En 2000 points, il faut bien multiplier les min/max par 2 ?
Oui!

Marc


Dernière édition par madpax le Mer 16 Juin - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:53

Merci de tes réponses Marc.
(J'arriverai bien un jour à maîtriser toutes les finesses tactiques du jeu et à prendre ma revanche Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:27

Philippe a écrit:
Merci de tes réponses Marc.
(J'arriverai bien un jour à maîtriser toutes les finesses tactiques du jeu et à prendre ma revanche Twisted Evil )
Si ça t'embete de te faire ecraser, joue donc contre Vincent. Il a tendance à te rouler dessus. Ca te changera. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:28

J'ai toujours apprécié les parties que nous avons jouées, mais j'aimerais bien gagner un jour ! Very Happy
Si j'ai l'occasion, je jouerai avec plaisir contre Vincent, après avoir été écrasé, je peux bien me faire rouler dessus (non, je ne suis pas maso Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 5:55

Philippe a écrit:
J'ai toujours apprécié les parties que nous avons jouées, mais j'aimerais bien gagner un jour ! Very Happy
Oui, un jour, pourquoi pas. Tu peux attendre que je sois en retraite, dans ce cas (à priori, dans une vingtaine d'années, quantité en expansion croissante).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:04

Bonjour à toi et bienvenu dans notre sympathique communauté Smile

Oui, tu peux tout à fait jouer au sein de la campagne. Nous serons tous très gentils avec toi Smile Après tout, jouer est le meilleur moyen d'apprendre, et la campagne est une très bonne excuse pour cela Wink

J'aurais grand plaisir à te rouler dessus quand tu veux. Mais je ne doute pas que ce sera toi qui nous roulera très bientôt dessus Laughing

Au passage, si pour le début de la campagne tu n'as que 1000 ou 1500pts d'armées ce n'est pas grave. La campagne n'impose pas la taille des batailles et tout est possible.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010

Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:23

Merci de vos réponses.
Je vais voir pour commander les figurines nécessaires chez GW. Je ne m'inscrirai que lorsque je serai certain d'avoir les figurines et de pouvoir aligner une armée.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à la campagne Tempête d'âmes ?   Participer à la campagne Tempête d'âmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à la campagne Tempête d'âmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Tempête d'Âmes
» Conversions Campagne Tempête d'Âmes
» Scénarii de la campagne Tempête d'Âmes
» Tempete du Chaos
» Tempête Macabre (Tour 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: