Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Cavalerie légère romaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:48

En Magister Militum, quelle reference devrais-je prendre pour la cavalerie legere et les tirailleurs montés romains republicains?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:54

je dirais soi de la cavalerie gauloise (pas la noble que je garderais pour de la cav. lourde) sois la cavalerie espagnole selon le théatre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:46

Meme si on prend des alliés gaulois ou espagnols qui disposent eux aussi de cavalerie similaire?
Il me semblait que cette cavalerie était plutot romaine surtout que le descriptif dans la liste en ligne indique des alliés italiens ou tarentins (qui sont italiens, d'ailleurs).
Ca ne me pose pas de probleme, mais je voudrais etre sur avant de peindre ou d'acheter.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:06

dans la liste ils t'indiquent , italian (tarente par exemple), gallic and spanish
les romains n'ont jamais eu une bonne cavalerie, et ont souvent fait appelle à de la main d'oeuvre étrangère!
dans le jeu la cavalerie romaine on l'utilise en lourde, pas du fait de leurs équipements mais plus en rapport avec leur façon de se battre, mais on en a déjà parlé!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:47

Comme les deux listes RR présentent des alliés à commandement séparé, il serait utile des laisser les espagnols/numides/gaulois réservés à ces seuls alliés pour éviter toute confusion.

Seulement MM ne prévoit pas de cavalerie "italienne/latine" dans sa liste RR. Les figurines convenant le mieux sont les tarentins (qui signifie non pas une origine mais bien un type de cavalerie) de la liste "successeurs".
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:07

Bon, au final, comme j'utilise deja des espagnols et des gaulois pour les alliés, je prendrais des tarentins de la liste successeurs pour les cavaliers legers, et des thraces tete nu pour les tirailleurs montés.
Ces derniers sont assez passe-partout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:16

oui, c'est la bonne idée, je n'avais pas vu les tarantins dans la liste successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie légère romaine Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie légère romaine   Cavalerie légère romaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie légère romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cavalerie légère a WMF
» la manipule romaine
» Légion Romaine Impériale (Traduction de l'autosoutien)
» Les Hypaspistes infanterie légère ou pas?
» cavalerie carthaginoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: