Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le blues de l'ebayer

Aller en bas 
+4
madpax
nikoporry
Vincent
Therry
8 participants
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:02

Juste histoire de partager ma frustration, et... de permettre éventuellement à d'autres de l'exprimer aussi.

Je viens de rater pour la 3 ème fois en 2 ans, les gobelins sur araignée ...
Le blister est parti à 52 €...
Shocked

ça grimpe, ça grimpe.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:10

A un moment ça va devenir intéressant de se cotiser pour acheter ces raretés, et ensuite les dupliquer par moulage pour notre usage personnel Rolling Eyes

D'ailleurs j'ai des Gardes Phénix et des Chevaliers Dragons HE ainsi que des Corsairs DE que j'ai acheté plus ou moins dans cette optique... Je les ai acheté il y a 2 ans, presque trois fois moins cher que le prix auquel ils s'arrachent aujourd'hui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:46

Bonsoir,

Vincent a écrit:
D'ailleurs j'ai des Gardes Phénix et des Chevaliers Dragons HE ainsi que des Corsairs DE que j'ai acheté plus ou moins dans cette optique... Je les ai acheté il y a 2 ans, presque trois fois moins cher que le prix auquel ils s'arrachent aujourd'hui Shocked

Effectivement cela laisse rêveur.

Depuis deux mois que je suis les ventes sur Ebay, j'ai vu une unité de Gardes Phénix déconditionnés, mais non peints, partir à 49 euros.
Plus intéressant un lot de nains dans le même état avec le Trône du Pouvoir et une unité de Marteliers vient de partir cette semaine pour 44 euros. Mais comme le libellé n'était pas très clair "Dwarf Unit + Thorgrim Grudgebearer", il est possible que beaucoup de gens soient passés à côté.

Le moulage pourrait effectivement devenir une bonne idée par les temps qui cours et si aucun manufacturier ne nous propose des alternatives vraiment intéressantes.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:04

Bonsoir,

Un nouveau plancher vient d'être franchi puisque des canons lanceur de mort gobelins viennent de partir pour 53 euros.

C'est le même prix que les chevaucheurs d'araignées vous allez me dire, certe, mais là il n'y a que trois barettes. Une bien belle vente avec une enchère surprise dans les 10 dernières secondes. On n'arrête pas l'inflation des prix.

En tout cas il faut que je regarde, mais je suis certain d'avoir une ou deux barettes de cette artillerie OOP pour laquelle aucune carac n'existe officiellement. C'est bon de se sentir riche !

Bien à vous,
Niko.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:33

Tu sais, un Stégadon à crête à été vendu aux enchères $128 il y a peu, un blister Storm à Chaos $90, et une unité de princes dragons presque $200
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:53

De là à imaginer qu'il y a des spéculateurs sur ce marché...
Et qui parle de crise alors, quand on voit des prix defiant tout bon sens pour un morceau de plomb...
J'ai l'impression aussi que GW passe à côté de quelque chose.

Marc

PS: je vend mon armée kislévite à 12 000 €, histoire de me payer une nouvelle voiture. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 4:24

Je prends les kislevites. Smile

Citation :
une unité de princes dragons presque $200

Ah ouais ?? 'tain... Pourtant on en voit passer de temps à autres. 200$... Du délire.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 4:27

Vincent a écrit:
Tu sais, un Stégadon à crête à été vendu aux enchères $128 il y a peu, un blister Storm à Chaos $90, et une unité de princes dragons presque $200

C'est difficile de décrire une bulle financière, mais quand on est en face, on la reconnait tout de suite Laughing

Ceratains OOP atteignent de sommets avec le temps, est-justifié ?

Quant à GW scratch Ces fig n'ayant pas de règles propres, les produire à nouveau, ferait disparaitre la rareté et il n'est pas certain que les gens se précipiteraent No

Petit parallèle avec le monde des pion le module Europa "Scortched Earth" complément logique de "Fire in East" est laissé à la spéculation depuis près de 20 ans. Les boîtes dépassent les 300$ tranquille. Bizarrement GRD qui a repris la série, n'a pas réédité ce module alors que nombre d'autres l'ont été confused
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 4:51

Justement, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. J'ai vu le phenomène avec Magic, où des lotus noirs valaient à une epoque 2000 F (combien maintenant? pale ).
Mais tout cet argent ne profite pourtant pas au fabricant, et pourtant, ils laissent faire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:11

Dans le cas de Magic tu as tort.

Le mythe créé autour de quelques cartes (lotus, mox, bi-land principalement) leur a bel et bien profité pendant plusieurs années et continue de le faire. WtoC distribue ses cartes en booster où sur 10 cartes (de mémoire) tu as 1 rare et 2 peu communes au hasard. Pour avoir les cartes les plus prisées il faut donc acheter des montagnes de booster jusqu'à obtenir les cartes espérées.

A la grand époque des lotus, mox et autres bi-lands, WotC a vendu des rivières de blister simplement parce que les joueurs espéraient y tirer un lotus. Très juteux. Que certains spéculent après sur ces cartes n'est qu'un effet de bord. Mais WtoC en profite bien.

Même aujourd'hui que ces cartes ne sont plus éditées, et même interdites dans presque tous les tournois cela leur profite encore. Car ils éditent régulièrement des version alternatives portant des noms proches. Ce sont des cartes généralement puissantes, et profitant de l'aura de leurs parents. Et de nouveaux les ventes de booster explosent pour réussir à les trouver...

Sans parler, que le "mythe" fait du buzz, permet de faire connaître le jeu, etc.

Maintenant, dans le cas de WM je pense juste que ces figs sont rares, recherchées par une poignée de joueurs/collectionneurs qui ont trop d'argent et qui font s'envoler les prix à des niveaux absurdes. Je pense aussi que GW s'en fou tout simplement royalement. WM n'est pas leur fond de commerce et ils gardent la gamme vaguement vivante pour des raisons que j'ignore. Pour gagner de l'argent ils sortent de nouvelles versions des codex/règles de WHFB et W40K, associées à de nouvelles figs qui deviennent des must-have. C'est éculé, mais ça marche.


Dernière édition par Vincent le Mer 30 Juin - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:19

evildead a écrit:
Quant à GW scratch Ces fig n'ayant pas de règles propres, les produire à nouveau, ferait disparaitre la rareté et il n'est pas certain que les gens se précipiteraent No

A mon avis ils pourraient en écouler un grand nombre en utilisant la même stratégie de vente que pour le réédition Space-Hulk.

Je pense d'ailleurs que Space-Hulk était un test. Si, comme il semble, cela a marché, on peut s'attendre à ce que SG devienne au moins en partie et dans un futur plus ou moins proche une cash-machine basée sur l'édition de revivals en tirage limitées.
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:59

Bon , les mecs, regardez un peu les montants cités: 50€, 128€, voir 200€, soyons fous!

Ben c'est pas grand-chose, en fait, pour des trucs catalogués "rares", c'est cheap.

Exemple: une bouteille de vin rare peut facilement aller à 1000€
Un tableau rare, 200 000 €

Donc qu'un type qui a un peu de monnaie allonge 200€ pour se faire plaisir ne me choque pas, c'est moitiè moins cher qu'une masseuse de luxe et çà dure plus longtemps.

Je cherche toujours la BD"la patrouille des libellulles" et suis pret à mettre 100e par volume.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:38

Faut relativiser. Je ne mettrais pas le prix d'une armée pour acheter un blister.
Et comparer des bouts de plomb avec de la gnole ou des croutes, bof bof.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:00

madpax a écrit:
Faut relativiser. Je ne mettrais pas le prix d'une armée pour acheter un blister.
Et comparer des bouts de plomb avec de la gnole ou des croutes, bof bof.

Marc

Ben c'est pareil, çà permet de s'occupper en attendant la mort sans emmerder le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:54

Je pense que c'est comme toute les collections, les prix ne sont cohérents qu'entre fanas. Regardez les timbres. Pour certains ce sont que des bouts de papiers. Mais certains mettent des centaines d'euros dedans... Bon ben voila, pour les figurines, c'est pareil.

Comme dit plus haut, si on peut être fou de joie d'avoir une figu pour 50$... Ben y a pire comme collection.

Pour ma part je collectionne un peu. Je me suis fixé une ligne de conduite : J'enchéris très souvent jusqu'à ce que j'estime être un prix plutôt sympa (au sens peu elevé). 90% du temps j'ai pas l'enchère, mais 10% du temps je suis satisfait.

Je lis aussi toute les enchères qui sont un peu floues, je décortique les photos.

Par exemple j'ai remporté pour 90$ une armée de nains avec deux unités de marteliers (voir le post précédent à ce propos). La semaine d'après, deux unités de marteliers seules partaient pour le meme prix. La différence de prix est justifiée par le fait que le lot était étiqueté de façon peu claire, tout comme le lot qui vient de partir avec Thorgrim.


J'ai pas remporté les enchères citées (heureusement), mais j'ai participé à celle avec thorgrim et les marteliers. Le prix ne me choque pas d'ailleurs. Les autres blisters qui ont été cités, si Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitimeMer 7 Juil - 5:52

Salut les amis du (tout) petit monde.

Ouh là, quand on parle de collectionite j'accours!!!

En fait, tout comme Marell, je suis toujours prêt à me faire plaisir sur un bonhomme, en gardant à l'esprit la mesure du correct (les kislevites à 70livres...Là, c'est trop!). Pour moi il n'y a rien de choquant à ce qu'un bonhomme OoP parte à ces prix là, parce que c'est un OoP justement et qu'il interesse tout un tas de gars comme nous qui encherissent dessus.

Moi ce que je dis tout simplement ce que dans la mesure où nous sommes une petite communauté de gars qui sommes sympas et nous entendons relativement bien, il faut dans ces cas là absolument nous serrer les coudes et engager des enchères communes, quittes à se partager des barettes, se les échanger, etc,... En dépit de toute volonté de profit.

Ex mes deux blisters de gobelins des forêts qui sont super rares, il y en a un pour marell, qui en echange me refile des chevaliers panthere, et un pour bif...Parce que...enfin c'est personnel...Nous étions ivres...BREF!

Bises a tout le monde en espérant qu'on va se serrer les coudes contre les vilains spéculateurs.

valentin Twisted Evil Rolling Eyes Suspect I love you elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blues de l'ebayer Empty
MessageSujet: Re: Le blues de l'ebayer   Le blues de l'ebayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blues de l'ebayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: