Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Château de Roidemur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gredris

Gredris


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2010

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:09

Bonjour bonjour,

En attendant de pouvoir acheter mon armé, je désirerais faire quelques décors, mais voila, je ne suis pas encore familiarisé avec l’échelle, et bien que je sache quelle taille font les figurines, j’ai quelques difficultés à m’imaginer sans en avoir en main.

1° - J’ai vu qu’un snotling Warhammer Battle mesurais environs 11mm, est-ce qu’ils correspondent à la taille d’une figurine Warmaster (sachant qu’il me faut une référence pour des hommes d’armes et des archées bretonniens)

2°- Combiens doit mesurer une section de mur d’un château ? Je pensais faire 6cm de hauteur plus 8mm de créneau. Pour la largeur, 2 cm plus une petite marge me semble bien alors que la longueur ferait 13cm (donc de quoi mettre une unité complète). La sections avec la porte serais plus longue.

Pour les tours rondes, j’avais pensé utiliser un carton de rouleau de papier toilette (9,5 cm de hauteur) avec un dessus rond ou avec la place pour mettre un carré de 4cm sur 4 (plus une marge de 2mm et des créneaux de 5mm de largeur). Les tours ferais donc environs 10cm de hauteur, avec de quoi mettre deux socles au sommet et un autre à l’intérieur (tirant via les meurtrières), donc encore une unité complète.

Le donjon sera un bâtiment carré bien massif, d’environs 12 cm de coté et de 16 cm de haut, muni au sommet d’une plate forme avec des créneaux. Le coin extérieur serais, quant à lui, occupé par une tour carré (les appartements sur seigneur) couvert cette fois si d’un toit.
Je vais également placer un bâtiment (écuries, cuisines, …) à coté du donjon, il ferait la taille d’une section de mur pour une largeur 4 cm. Pour la hauteur, je n’ai pas la moindre idée, mais vu qu’il ne comporte qu’un étage, ca devrais se situer vers 3 cm ( ?).

Voici un petit plan vite fait pour vous donner une idée de la disposition :
Château de Roidemur Roidem10
Légende : - blanc = donjon, - gris claire = murs, - gris foncé : tours, - bleu = bâtiment adjacent au donjon

3°- D’autres bâtiments amovibles pourront se loger contre les murailles, mais je n’en suis pas encore là. Pourriez-vous juste me donner une idée de la dimension d’une maison normale à cette échelle ?


Voila, je me lance dans la construction ce soir, pourriez vous me rectifier pour les tailles si vous voyez des incohérences.

Merci d’avance, Gredris.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:33

Beau projet...

Pour te donner une idée, la tour de siege (qui n'est malheureusement plus en vente) à la passerelle à 5cm du sol.

Je ne connais pas cette taille pour les modèle Kallistra, bien en vente elles! (Vincent s'il te plait?).

Merci de donner la taille du mur du Chateau ForgeWorld. (Marell s'il te plait!)


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:33

Quand c'est demandé gentiment, je ne peux pas résister Smile
Château de Roidemur KallistraSiegeTower
Revenir en haut Aller en bas
Gredris

Gredris


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2010

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:55

Merci bien, je vais donc faire des murs de 6cm créneaux comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:01

Bon courage à toi, et n'hésite pas à nous montrer l'avancement de tes oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:02

6 cm...

Ce qui fait un rempart de pas loin de 10 métres en taille réelle. C'est déjà du costaud !

Gilles

PS: Merci Vincent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:44

Je mesure mes sections de mur et je vous redit ça pour les fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Roidemur Empty
MessageSujet: Re: Château de Roidemur   Château de Roidemur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Roidemur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chateau en kit
» [Argrom]Mes Décors pour WmA
» Chateau Kibri
» Chateau en papier !
» Un chateau sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: