Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:48

Roh, le détail des échafaudages! affraid

La table va être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
bulot

bulot


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 13/09/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:21

Citation :
BRAVO cheers
Il s'agit bien de cela.

j'ai gagné quoi bounce bounce bounce Laughing


Citation :

Oui c'est du liège. Pour être plus précis, c'est de la plaque de liège de 1cm, taillée en morceaux un peu irréguliers, puis "émietté" pour avoir cet aspect chaotique et irrégulier. Les morceaux sont ensuite assemblées pour renforcer l'aspect chaotique.
Pour que le liège soit bien solide, je passe une couche de PVA diluée dessus avant peinture.
merci.
Citation :

La mine presque terminée Smile
C'est superbe, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtl.net/news.php
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:55

La mine terminée:
[Vincent] Projets en Cours - Page 5 WIP_mine_4
Reste plus qu'à inclure dans le module Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:05

Très bien. Peut-être un peu gris immaculé partout...
Y a pas un poil d'herbe ici et là quand même ?
Un petit tissu accroché au bout d'une rembarde pour prévenir qu'il y a un problème à ce niveau de l'échaffaudage ?
Un petit graffiti ou deux sur un chambranle ?
Un petit feu qui brule qq part ?

Si jamais tu as envie de beaux esclaves, j'avais trouvé que les orcs fournis avec la tour d'assaut et qui la poussent de l'intérieur ont une bonne posture d'esclave (courbé vers l'avant, les mains devant eux, comme si ils étaient entravés). Mais bon, c'est pas les figurines les plus faciles à trouver de nos jours, hélas !

En tous cas ça va être sympa de voir des esclaves de toutes les races mêlés. Sans doutes que les paysans bretonniens feront de bons esclaves aussi, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:27

L'uniformité du sol sera cassée lors de l'inclusion dans le module.
Pour l'instant ça ne sert à rien de trop travailler le sol puisqu'il faudra faire une raccord plus tard.

Pour les esclaves dans la mine, ce sera seulement si j'ai le temps. Car comme c'est pour le GD il faut des figs GW, et donc faire des conversions, ce qui est long. Le but reste de faire une décors, pas un diorama Wink Mais je garde ton idée pour les orcs!

Après on peut toujours ajouter d'autres détails. J'ai plein d'idées. Mais là aussi, je préfère faire le reste de la table d'abord. Quite à revenir sur des éléments de décors si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:47

Je ne sais pas si il faudrait tout convertir vraiment... Tu crois ?

Pour les humains du moins, les paysans bretonniens me semblent pas mal adaptés. Les orcs sont nsaturellement à poils avec des gros trucs dans les mains, donc ça le ferait pas mal aussi sans doutes. Un ogre ou deux pour faire les gros bras, un petit skaven apperçu en bas dans les tunels... Et l'affaire est faite !

Peut-être même qu'en demandant gentiement, tu pourrais recevoir des figurines d'ici ou là par des personnes heureuses de participer ? Flute, j'ai mis des bitz orcs déjà peints pour Therry dans le paquet que je lui ai fait, du coup il m'en reste plus...

Mais bon, oui, c'est sur que si tu as le reste de la table à faire, il ne faut pas trop s'attarder.

Au fait, j'aime bien l'effet de ton tas de débris. Comment l'as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:32

Tu as peut-être raison pour les esclaves. A voir plus tard.

Pour le tas de débris:
1/ Faire une cone très élargi et grossier en polystyrène (ou autre)
2/ Coller à la PVA une couche de sable grossier sur tout le cône
3/ Quand c'est sec, coller à la PVA une couche de sable fin sur la base du cône, et certaines parties de manière non-uniforme en remontant vers le haut. Bien conserver le sable grossier en haut.
4/ Quand c'est sec remettre un couche de PVA pour fixer.
5/ Peindre. Pour peindre j'ai utilisé une sous-couche noire, un brossage très appuyé en codex-grey, puis un brossage en space-wolf-grey. Encrage en brown-ink. Re-brossage space-wolf-grey. Lavis noir dans les dépressions pour donner du contraste et casser l'uniformité. Brossage blanc+space-wolf très très léger sur le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:38

Tiens, c'est marrant, en général les gros morceaux sont plutôt à la base qu'au sommet... J'aurai naturellement eu tendance à faire l'inverse : laisser le grain fin apparaitre au sommet et le gros à la base. En tous cas ça rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:06

Marell le Fou a écrit:
Tiens, c'est marrant, en général les gros morceaux sont plutôt à la base qu'au sommet... J'aurai naturellement eu tendance à faire l'inverse : laisser le grain fin apparaitre au sommet et le gros à la base. En tous cas ça rend très bien.

En fait j'ai regardé les tas de gravier chez Leroy-Merlin: le sable fin "coule" sous les graviers à la longue, laissant les gravats les plus gros dessus. Mais après ça dépend peut-être de tous un tas de facteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:13

Ah ouais pas bête, effectivement... Bon ben j'ai rien dit ! De toutes façons ça rend bien, il ne faut pas y toucher. Smile

Et tiens comme je suis insistant comme gars, je te met les photos que j'avais prise des paysans brets. Si ça c'est pas des esclaves pelletant des gravats tous trouvés...

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 5152804_b0e1eeb4ae_l
[Vincent] Projets en Cours - Page 5 5152803_1de94731fd_l
[Vincent] Projets en Cours - Page 5 5152802_fb0467b90c_l

Et puis allez tiens regarde les servants sont bien aussi... Sauf peut-être celui qui s'envoit une bière, pas très couleru locale pour un esclave elfe noir !

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 5152945_8eca30d644_l[Vincent] Projets en Cours - Page 5 5152946_cc35a60bd2_l
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:41

Vincent a écrit:
Marell le Fou a écrit:
Tiens, c'est marrant, en général les gros morceaux sont plutôt à la base qu'au sommet... J'aurai naturellement eu tendance à faire l'inverse : laisser le grain fin apparaitre au sommet et le gros à la base. En tous cas ça rend très bien.

En fait j'ai regardé les tas de gravier chez Leroy-Merlin: le sable fin "coule" sous les graviers à la longue, laissant les gravats les plus gros dessus. Mais après ça dépend peut-être de tous un tas de facteurs Wink

en fait ça vient du principe de la minimisation de l'énergie potentielle. Le centre de gravité du tas de débris a tendance ce vouloir baisser. du coup effectivement les gros cailloux se retrouvent en haut avec donc plus de "vide" entres eux et donc une densité moyenne du tas plus faible.

désolé pour le dérangement, très beau décors en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:49

La base de la fonderie:
[Vincent] Projets en Cours - Page 5 WIP_fonderie_1
Il ne reste plus qu'à ajouter tous les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:51

Le style général est bien elfique-sombre. J'aime bien.

Citation :
en fait ça vient du principe de la minimisation de l'énergie potentielle. Le centre de gravité du tas de débris a tendance ce vouloir baisser. du coup effectivement les gros cailloux se retrouvent en haut avec donc plus de "vide" entres eux et donc une densité moyenne du tas plus faible.

J'adore ce forum. Plus on le fréquente, moin on est con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:55

La fonderie terminée:
[Vincent] Projets en Cours - Page 5 WIP_fonderie_2

Ensuite je vaisajouter des rails, des wagons, des tonneaux, des tas de scories et autres éléments du même type autour du bâtiment.
La majorité et le bâtiment seront amovibles pour que cela ne nuise pas à la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:18

Bravo, ce bâtiment est tout simplement "mortel", ce qui tombe bien pour un lieu d'exploitation Druchii!

Petite question, en quoi sont tes bordures de fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:37

Le soin du détail est vraiment ce qui fait la différence je trouve. J'ai hâte de voir la version peinte et intégrée au plateau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:35

c'est pas humain de faire des trucs comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan - 2:31

Très bien réalisé.
Puisqu'il faut une critique négative (il en faut toujours au moins une), je dirai que les ardoises carrées font peu elfiques. J'en aurai plutot vu en forme d'amande pour la partie inférieure. Mais bon c'est plus long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan - 2:41

Marell le Fou a écrit:
je dirai que les ardoises carrées font peu elfiques. J'en aurai plutot vu en forme d'amande pour la partie inférieure. Mais bon c'est plus long à faire...
Tu as tout à fait raison.
J'ai testé, c'est 2 à 3 fois plus long avec une forme en amande. Et là j'ai déjà passé environ 2h rien que sur le toit.
C'est a-bo-mi-na-ble-ment long de couper toutes ces bandes, puis de faire les entailles pour chaque tuile, puis positionner sur la rangée inférieure, re-couper là où le chevauchement n'est pas bon, coller, recommencer...
Mais bon, au final ça fait un toit crédible.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan - 4:15

Moi, je ne ferais pas la fine bouche. MON batiment est plutot reussi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan - 4:22

Seb Seb a écrit:
Petite question, en quoi sont tes bordures de fenêtre?
En carte plastique fine (épais comme du bristol).

Les murs sont en carton-plume. J'ai enlevé la feuille de papier sur la face extérieure et gravé les murs dans la mousse.
Ensuite je découpe les contours de fenêtre et les colle sur le mur. Quand c'est sec j'évide avec un scalpel l'intérieur de la fenêtre de sa mousse, ce qui donne de la profondeur. Je fini avec une couche de PVA diluée sur toute la surface pour durcir la mousse, bien fixer le contour de fenêtre et protéger la mousse du gaz-qui-fait-fondre qui sort de la bombe de sous-couche Wink


Dernière édition par Vincent le Sam 8 Jan - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan - 4:23

madpax a écrit:
Moi, je ne ferais pas la fine bouche. MON batiment est plutot reussi.
scratch scratch scratch
J'ai loupé un jeu de mot?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:53

Citation :
J'ai testé, c'est 2 à 3 fois plus long avec une forme en amande. Et là j'ai déjà passé environ 2h rien que sur le toit.
C'est a-bo-mi-na-ble-ment long de couper toutes ces bandes, puis de faire les entailles pour chaque tuile, puis positionner sur la rangée inférieure, re-couper là où le chevauchement n'est pas bon, coller, recommencer...

Ouais, j'imagine le temps passé... Et je vois pas avec quoi tu pourrais faire des tuiles en amande de façon simple. Avec un coupe-ongle peut-être. Enfin quand même, ça doit être galère. Peut-êre en invitant trois ou quatre copains, en achetant trois ou quatre coupe-ongles et en les payant avec une bière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan - 4:58

Merci pour ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:38

ou avec une roulette cranté de cuisine:

[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Tarte-aux-pommes-55000

http://www.supertoinette.com/recette/1094/tarte_pommes_compote_in_de.html
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: