Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide (choix d'armée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronnie




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/09/2010

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeDim 26 Sep - 3:06

Voila je joue depuis pas mal de temps a warmaster mais pas a warmaster ancient et je suis bien tenté vue que j'ai deux joueurs au club.
Par contre ce sera pas pour tout de suite et seulement si les figurines me plaisent vraiment.
Je suis vraiment intéressé par des horde barbares (comme au début de Gladiator), ce doit être des germains ou assimilé.
Par contre chez quel fournisseur se procurer les figs? magister militum, pendraken ou autres?
Ensuite vers quel liste dois-je me tourner pour jouer. Et je le rappelle c'est vraiment du barbare bien brutale avec des cheveux longs qui m'attire. pareille je pense que mes choix de troupes ne seront pas trés vaste...
Si vous pouvez m'eclairer sur ce domaine ca serais appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:05

ronnie a écrit:
Par contre chez quel fournisseur se procurer les figs? magister militum, pendraken ou autres?
Magister fait de la belle horde. Les Germains sont pas mal. Jusqu'à présent, la seule gamme (et on ne peut que le regretter tant la qualité est bonne) de Pendraken qui vaille vraiment le coup, ce sont les Romains tardifs, donc pas vraiment ce que tu desires. Quant aux autres gammes (Old Glory, principalement), je ne connais pas vraiment ou je n'aime pas trop.

Citation :
Ensuite vers quel liste dois-je me tourner pour jouer. Et je le rappelle c'est vraiment du barbare bien brutale avec des cheveux longs qui m'attire. pareille je pense que mes choix de troupes ne seront pas trés vaste...
Il y a bien sur le Germains si tu restes sur ton idée, mais à mon avis, c'est l'armée barbare le moins interessante. Sinon, le Gaulois c'est bien grâce à Vercingerotix, les Bretons ont d'excellent chars legers, les Daces ont de la cavalerie de choc.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ronnie




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/09/2010

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeSam 2 Oct - 3:52

Merci pour la réponse,
Pour la gamme je pense m'orienter vers magister militum ou steve barber, est ce que les deux sont compatible?
Pour les listes c'est vrai que le germain a pas de particularité vraiment marquante, le commandement de vercingetorix doit être beaucoup plus utilepour les autres barbares, les daces ce sont les figurines qui ne me branchent pas trop. et pour les britons il y a trop peu de cavalerie malgré les chars.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:01

ronnie a écrit:
Merci pour la réponse,
Pour la gamme je pense m'orienter vers magister militum ou steve barber, est ce que les deux sont compatible?
Pas trop non. SB? c'e'st tres joli, mais la gamme est quelque peu legere. Si tu ne trouves pas ce que tu veux, tu peux te rabattre sur MM, mais on ne garantit pas la compatibilité.

Sinon, tu as d'autres armées barbares, comme les Visigoths, Iralandais celtiques, ... ou meme les Huns qui peuvent avoir un fort contingent de barbare.
Ou meme les Carthaginois qui, debarassés des choses inutiles, peuvent avoir plus de gaulois qu'une armée gauloise. affraid

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:12

Marc au vu de tes conseilles tu vas retourner dans la fosse ! Mad Mad Razz

Steve barber fait parmi les plus belle figurines et l'avantage dans ton cas, tu as les deux armées qui t'interresse ! Tes gentils Barbares chevelus et les affreux romains geek

Magister Militum a un avantage enorme par rapport à bon nombre de ses concurents. Il a toutes les armées (ou presque...) et au global une fois les figs peintes et soclées ça a de la gueule...

A toi de faire ton choix

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:18

Gilles Guerrier a écrit:
Marc au vu de tes conseilles tu vas retourner dans la fosse ! Mad Mad Razz
Impossible, ca fait des années que j'y suis à demeure. Very Happy

Citation :
Steve barber fait parmi les plus belle figurines et l'avantage dans ton cas, tu as les deux armées qui t'interresse ! Tes gentils Barbares chevelus et les affreux romains geek
Les figs SB ne sont pas exemptes de defaut. Pb de rapport de taille entre les tetes (petites) et les bras (façon musclor). Mais dans l'ensemble, c'est pas mal. juste un peu leger question reference, comme je le disais.

Citation :
Magister Militum a un avantage enorme par rapport à bon nombre de ses concurents. Il a toutes les armées (ou presque...) et au global une fois les figs peintes et soclées ça a de la gueule...
La qualité de gravue de MM est une des meilleure, avec plein de poses (SB n'en donne qu'une, hormis le pack de commandement idoine, et les figs qu'on obtient pour faire les socles de commandants est d'une extreme pauvreté). Seul defaut, certains chevaux (tous? scratch ) sont pas terribles .

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:02

tu parles des poneys... Razz Razz Razz

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:05

Objectivement je ne trouve pas la gravue MM exceptionelle. les armées une fois montées sont belle certes. (l'effet de masse aidant). Mais, même si elle sont bien sculptées, je ne suis pas fan du style MM, qui reste au demeurant une trés bonne marque !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:31

Ronnie, pour te faire ton opinion sur la qualité des figs MM, ce site abonde de photo des armées de Marc (toutes en MM), et leur site est bien illustré aussi.

Pour du barbare je prendrai du MM. Les SB sont certes (un poil) plus jolies, mais elles manquent de poses pour ce type d'armées. Les MM sont de très bonne qualité aussi et donneront un meilleur effet de masse. Et après tout, c'est bien l'effet de masse que l'on cherche à cette échelle Wink

En tous je te conseille de prendre une armée qui te botte vraiment pour une première armée. Même si elle est moins "compétitive". Si ce sont les germains qui te font craquer, lance toi! Et tant pis si ce n'est pas l'armée la plus originale ou compétitive. L'essentiel c'est de prendre du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide (choix d'armée) Empty
MessageSujet: Re: aide (choix d'armée)   aide (choix d'armée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide (choix d'armée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des min / max
» [RIP] Aide de Camp
» A l aide !!! Recherche...
» Besoin d'aide.
» Choix des combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: