Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[TdA] Prologue - Siège de Bolgasgrad

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

MessageSujet: [TdA] Prologue - Siège de Bolgasgrad   Dim 10 Oct - 12:06

Le Siège de Bolgasgrad s'est tenu samedi 9 oct.
En présence: 3500pts de Kislevites contre 5000pts de Chaos et d'Orcs, dirigés par la main de fer de Malak, l'Emissaire Noir de Be'lakor.

Nicolas et Therry jouent les Kislevites, Gilles et Vincent les Orcs et le Chaos.

Tout commence par un déploiement visant à prendre la porte et les murs ouest.

Dès le 2nd tour les Kislevites se rebiffent et envoient la moitié de leur cavalerie faire une sortie pour mettre à bas les tours. Cela paie, et la moitié des tours sont détruite par cette attaque suicide. Un coup dur pour Malak.

Les tours survivantes arrivent sur les murs et déversent leurs guerriers du chaos et maraudeurs sur l'ennemi qui romp rapidement devant tant de violence.

Les forces de réserve Kislevites font alors une contre-offensive sur les murs sans vraiment y croire: 2 unités complètes de guerriers du chaos sont en défense sur les murs. Mais contre toute attente les guerriers du chaos sont repoussés et précipités au bas de murailles puis les tours de siège renversées.

C'est le tournant de la bataille. A partir de ce moment les forces de Malak manquent cruellement de moyens efficaces d'attaquer les murailles.

Les orcs tentent alors de faire mieux que le chaos et attaquent la porte et les murs la flanquant.

L'attaque est repoussée et relancée plusieurs fois de suite. A force de martèlement les béliers font tomber la porte, et les
pièces d'artillerie finissent pas faire tomber un mur.

Alors que le soleil se couche, Malak lance un ultime assaut en envoyant des chars à travers la portes et ses guerriers orcs par la brèche dans le mur. Malgré une belle percée, les Kislevites finissent par repousser chars et orcs.

Bolgasgrad a eu chaud mais a tenu bon face au premier assaut.
Malak va devoir contacter son maître et lui faire état de sa défaite pale

L'effet de cette bataille sur la campagne sera communiqué au début du Tour 1.

---

La bataille était très impressionnante, vraiment intense et intéressante. Très différentes des batailles classiques.
Evidement, c'était notre premier siège à tous les cas, et nos choix d'attaque et de défense n'étaient vraiment pas optimales. La prochaine devrait être encore plus âprement disputée Smile

Je suis content du résultat visuel et ludique de la table qui était à la hauteur de mes attentes et qui a attiré des curieux dont plusieurs ont suivi toute la bataille qui a pourtant duré de 15h à 20h Shocked

A tous ceux qui n'ont pas fait le déplacement, vous avez raté quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

MessageSujet: Re: [TdA] Prologue - Siège de Bolgasgrad   Dim 10 Oct - 12:33

Superbe ton CR Wink et la table est vraiment splendide Shocked
Les 2 géants sur la gauche de la porte n'ont pas réussi à faire la différence Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Therry

MessageSujet: Re: [TdA] Prologue - Siège de Bolgasgrad   Dim 10 Oct - 12:45

Bon, je ne suis pas certain d'avoir le temps de faire un joli montage qui va bien (d'autant que j'ai jamais fait ça encore).
Alors, j'ai mis bout à bout les rush que j'ai fait.
Le transfert sur Utube dégrade énormément la qualité des images. désolé.