Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rick Priestley aurait quitté GW!

Aller en bas 
+5
Vincent
Marell le Fou
madpax
Gilles Guerrier
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:17

Notez le conditionnel...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157442

Ce qui veut dire que WMF serait définitivement mort chez GW mais cela ne veut pas dire que WMA en souffrirait. Il y a déjà plusieurs cas de départ de GW sans pour autant casser tous les liens avec les filiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:04

Triste nouvelle, car si je ne m'en fait pas trop pour GW ou pour Rick himself, c'est plus qu'un pilier qui part, c'est un veritable garant d'un bon etat d'esprit qui quitte la maison...

Je ne suis pas sûr que ce soit trop negatif pour nous... tant que SG reste beneficiaire...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:05

Tardez pas trop à acheter vos complément d'armée Warmaster... GW prévient pas quand il retire de la vente !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:41

Gilles Guerrier a écrit:
Tardez pas trop à acheter vos complément d'armée Warmaster... GW prévient pas quand il retire de la vente !

Précisons que quand je dis que WM est mort, c'est plutôt de nos espoirs de voir un jour une v2 du jeu. Je pense qu'ils ne retireront pas la gamme de figurines juste parce que Priestley s'en va (s'il s'en va, cela reste du conditionnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:40

Ne pas oublier que Rick entretient un site (un peu calme en ce moment) qui met en ligne pas mal de listes pour WMA.
Quant à la V2 de WM, on s'en est un peu occupé, d'un certain côté, non?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:44

madpax a écrit:
Ne pas oublier que Rick entretient un site (un peu calme en ce moment) qui met en ligne pas mal de listes pour WMA.
Quant à la V2 de WM, on s'en est un peu occupé, d'un certain côté, non?

Et de belle manière mais on pouvait toujours rêver de voir Warmaster à nouveau à la Une de Games Workshop, non? ^^

Si cela se vérifie, j'aimerais quand même savoir où Priestley irait bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:41

Si ça se trouve ce sera tout l'inverse et Rick aura au contraire les coudées franches pour mener à bien des projets qui lui tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:02

La rumeur semble se confirmer:
http://www.sg.tacticalwargames.net/forum/index.php?topic=1913.msg5667#new
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:37

Le pire c'est que cela ne fait aucun bruit sur Warhammer Forum... Pourtant GW doit beaucoup à Priestley.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:49

Je suis bien d'accord. J'ai toujours associé mes débuts dans WhBattle, à cet homme, son nom figurant au début des livres de règles.

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:20

De même... Pour moi c'était un des piliers initiaux.

Ne faisons pas trop grise mine. Tout changement apporte son lot de bonnes et de mauvaises choses. On a maintenant un Priestley indépendant qui, après une periode de doute, va rebondir sur les choses qu'il aime, forcément. Warmaster&Co peut-être. Et une équipe GW qui va se restructurer, ce qui amenera qq changements peut-être sympathique pour certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:48

un peut tard pour répondre, mais il me semble que rick priestley et jervis johnson sont partis chez Warlord Game avec un nouveau jeu à leur actif "black powder", donc m'est avis que la série warmaster n'aura pour l'instant que peut de suivi.

extrait du catalogue warlord Game :

Black Powder rulebook (dont warlord game est l'éditeur)
· Written by the hugely talented and handsome Rick Priestley and the very tall Jervis Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeVen 25 Fév - 4:53

Pour ce qui est de la v2, si elle est écrite un jour, ça ne sera surement pas par Rick : les droits sur la marque Warmaster appartiennent en propre à GW (qui est très regardant sur les problèmes de propriété intellectuelle) et je ne vois pas Rick revenant vers la maison mère (qui l'a remercié, ne l'oublions pas) avec une règle toute prête qu'ils n'auraient plus qu'à éditer sans mentionner son nom comme auteur et sans lui verser de royalties...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:30

Rick n'a-t-il plus de contact professionnel avec Warhammer Historical?

Si c'est le cas, en effet, il faudra se débrouiller seuls pour un Warmaster v2, un NetWarmaster à l'image de NetEpic pour Epic Space Marine/Titan Legion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:50

krak a écrit:

Black Powder rulebook (dont warlord game est l'éditeur)
· Written by the hugely talented and handsome Rick Priestley and the very tall Jervis Johnson
Et voila l'adaptation antique de Black Powder:
http://theminiaturespage.com/news/121078
Il faut bien que Rick se trouve une source de revenus vu qu'il n'est plus chez GW.
Je pense surement me procurer la bete, meme si je reste attaché à WMA. A voir si l'engin est reellement adaptable au soclage de WMA.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:09

Ca ne ressemble pas du tout à WMA non?
Ca semble confirmer le fait qu'il ait coupé les ponts avec Warmaster, que ce soit en fantastique ou ancient.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:27

Il a été obligé de couper les ponts avec WM/WMA pour des questions de droits (les gros sous, quoi).
Et d'aucuns disent que BP (et donc HC) a des points communs avec WMA. Je viens de passer commande chez Warlord mais je n'aurais pas la bete en main avant un bon mois, a priori.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:50

Citation :
It will surely surprise no one to hear that Hail Caesar has been designed with 28mm models in mind – although the game is equally playable with 20, 15, 10 and 6mm models and all sizes in-between should anyone feel so inclined.

source


Ceci serait encourageant, par contre, le reste de l'article semble parler d'une très grande flexibilité du soclage. Je ne sais pas trop ce que cela peut amener avec nos soclages WMA...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:27

madpax a écrit:
Il a été obligé de couper les ponts avec WM/WMA pour des questions de droits (les gros sous, quoi).

Bon ben va falloir se débrouiller tout seul maintenant. Crying or Very sad

Vous qui fréquentez la ML anglophone de WMA, quels sont les échos là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:27

Pas trop d'échos sur ce sujet sur la ML UK.
Tout le monde semble être en mode "wait and see"...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:05

La ML UK est extremement calme avec une pointe ces derniers jours specialement sur HC - quelques messages de RP entre autres.
J'ai lu un peu sur le systeme de combat. C'est toujours le concept de GW à la base (je lance des sauts de dés, attaques puis sauvegarde), mais entre le systeme de combat et les stats des unités, la granularité est plus fine.
Il y a, par exemple, 4 valeurs de combat (choc, combat soutenu, tir à courte portée et tir à longue portée). Il y a des tests de moral pendant le combat.
Cele ne revolutionnera pas le jeu, et il y aura toujours le probleme du soclage (les fantassins sont soclés à l'unité, normal car la regle est quand meme conçue pour de la grosse echelle).
A voir, mais je doute que je laisserai tomber WMA.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:46

De toute manière, le jeu en lui-même (je parle de WMA) avec les derniers correctifs n'a pas de problème de jouabilité non ? Si des choses doivent être travaillées, ce serait sur les listes en elles-même au niveau cohérence et équilibre et ça que RP ne soit plus chez GW ne change pas grand chose...

Et si je reposte par ici, c'est que j'ai repris la peinture de mes romains tardif après une longue pause, qui sait je vais peut-être avoir une armée jouable...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:32

ilfiniol a écrit:
De toute manière, le jeu en lui-même (je parle de WMA) avec les derniers correctifs n'a pas de problème de jouabilité non ?
Exact. Le systeme est impeccable.
Citation :
Si des choses doivent être travaillées, ce serait sur les listes en elles-même au niveau cohérence et équilibre et ça que RP ne soit plus chez GW ne change pas grand chose...
Oui, si on les refait et qu'on les poste sur son site. Mais les problemes de listes, à ma connaissance, concerne surtout celles du livret de regles, assez simples pour ne pas dire simplistes, et pouvant donner lieu à quelques abherations, comme la foultitude de gaulois pas chers chez les carthaginois, par exemple.
Je ne parle meme pas du medieval.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:30

S'il n'y a rien à toucher au système qui est de toute façon le ciment de la communauté et qu'il faut éviter de modifier, il y a certainement beaucoup à faire au niveau des listes que cela soit pour le fantastique ou l'historique, pour l'existant ou ce qui demande à exister.

Il est à mon avis important de se mobiliser pour au moins essayer de sortir des listes d'armée originales de façon régulière (j'ai pas dit tous les 2 mois non plus), juste pour varier les plaisir et amener des nouveautés aux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:41

Je veux dire que le fait que Rick ne soit plus chez GW est moins grave vu que la base du jeu est saine que si ce n'était pas le cas. On voit avec la F-ERC que des joueurs peuvent se mobiliser de façon géniale pour Epic, pourquoi pas pour WMA surtout s'il n'y a que les listes à travailler, même si la comparaison s'arrête là vu qu'à WMA il peut parait bizarre de se faire affronter des Égyptiens du Nouvel Empire contre des Rus...

Et surtout RP lui-même peut continuer à concocter/travailler les listes qu'il veut sans qu'il n'y ait de problème avec son ancienne boite (d'ailleurs aux sujet des droits, en tant qu'auteur des règles il garde normalement le droit moral sur son œuvre, ce qui inclus si mes souvenirs de droit sont bons, un droit de regard sur son contenu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick Priestley aurait quitté GW! Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Priestley aurait quitté GW!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site de Rick Priestley
» [Aurait pu être] Figs unreleased pour armées diverses
» Rick's warmaster
» 2 nouvelles listes par Rick
» Modifications proposées par Rick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: