Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journées JFJ 2011

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Vincent
madpax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:11

Le Clerc Obscur m'a fait parvenir le message suivant:

Citation :
Bonjour,
La prochaine édition des JFJ (samedi 15 & dimanche 16 janvier 2011 à Sartrouville) est sur les rails et nous vous sollicitons à nouveau afin de préparer le programme prévisionnel en récoltant les propositions de chacun : démo, tournoi, stand, animations diverses.
Nous attendons une réponse rapide mais pas définitive afin de commencer à préparer les JFJ. A votre disposition sur le forum pour en parler : [url]http://sfj78.fr/sfj/forum/[/http] ou vous pouvez nous joindre à l'adresse : jfj2011@sfj78.fr
Pour ceux qui auront un peu de temps à consacrer à la lecture de ce message, voici quelques informations sur cette 6e édition des JFJ.
Un LIEU ACCESSIBLE. Nous gardons pour la quatrième année consécutive le même lieu : à la fois proche de la gare de Sartrouville, facilement accessible en voiture et disposant de commerces (et distributeurs) à proximité.
Des HORAIRES ETENDUS pour plus de liberté entre tournois, démos et activités annexes (peinture, shopping, discuter tranquillement)
Un plan d'occupation des sols revu permettant :
- d'accueillir plus d'exposants professionnels (de nombreuses démos officielles prévues) et associatifs,
- la constitution de zones de jeu à thème avec des tables disponibles pour les tournois mais aussi pour les parties libres,
- un espace peinture pour que les peintres puissent se rencontrer et échanger leurs techniques.
Une communication plus large vers le public moins averti afin de lui faire découvrir notre passion !
L'esprit de la manifestation reste cependant le même : proposer un très large espace dédié aux joueurs, clubs et professionnels du monde du jeu en général et de la figurine en particulier : démos, tournois, parties libres, concours de peinture, la figurine édition limitée (sculptée par Steve Party sur un concept de Rhom) et le concours inter-club au cours duquel nous récompenserons les meilleures tables, démonstrations et les clubs ou communautés les plus actives !
L'un des objectifs de notre convention est de permettre la découverte, que ce soit par la possibilité d'essayer un jeu, récent ou plus ancien, de se confronter à de nouveaux défis tactiques lors d'un tournoi, de comparer des techniques de peinture ou encore de découvrir tout simplement une marque de figurine.
Et c'est grâce à votre participation que nous pouvons, tous ensemble, essayer d'atteindre cet objectif !
Merci par avance pour tous vos efforts.
Cordialement
Sébastien Romaire pour l'équipe organisatrice des JFJ 2011

Ca pourrait etre interessant de se renseigner, surtout que c'est une periode creuse.

Marc


Dernière édition par madpax le Mar 9 Nov - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:39

On pourrait au moins faire une table de démo WMF et une WMA non?
Et si on peut faire plus c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:41

A défaut de convention ou de tournoi, s'il y a des volontaires j'imagine qu'il est au moins possible d'organiser des démos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:50

J'ai dejà envoyé un message en ce sens, copie aux energumenes de la region parisienne. J'y ai ajouté aussi le jeu Starmada, pour lequel je me passionne aussi en ce moment, bien que là, niveau decors, je suis un peu en rade (personne n'a une planete dans un coin? alien ).

Vincent, cela vient à point nommé pour que tu nous fasses une table d'enfer!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:05

Sujet déplacé, merci Gilles!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:07

Bonjour à tous,

Afin de soigner waf, religion, et autres... essayons d'organiser un roulement pour avoir une table (ou deux) pouvant accueillir des personnes désirant faire une partie d'initiation.

C'est AMHA beaucoup plus le moment pour ce genre de chose que lors d'un tournoi !

Gilles

Pour ma part je préfère être présent le samedi (pour avoir mon dimanche en famille)

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:39

Tu peux compter sur moi 1j, peut-être deux (pas sur), pour WMF ou WMA.
Je peux effectivement préparer une table à thème dès qu'on à la confirmation que qque se fait, et de ce que nous avons comme place.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:44

Idem pour moi, je pense que c'est bon pour ma presence dimanche.
J'attends des nouvelles de mon mail.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:15

Vu les dates, je peux être présent les deux jours sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:54

Cool y va y avoir du monde...

Vincent vise plutôt le samedi, on serait 3 chaque jour... de quoi animer, peut être, une table antique et une table fantastique...

Gilles

NB si tu peux of course !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:00

3 pour une seule table c'est parfait en fait. 2 pour jouer/aider les curieux à jouer et 1 pour "rôder" autour de la table et renseigner les curieux qui ont toujours des dizaines de questions à la "mais où on trouve les figurines/règles/joueurs?", "je savais pas que ça existait, c'est mêmes règles que WFB/WAB?", etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:11

c'est tout à fait le principe.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:42

Réponse reçue:

Citation :
Les possibilités sont assez importantes avec un plan comportant, en V1, plus de 120 tables cette année!

Nous essayons de contenter tout le monde et nous ajustons en fonction des demandes et des taux de remplissage des tournois.
Genre si l'un d'entre eux ne remplit pas les 12 places que nous accordons de base, nous transférons l'espace libre à d'autres tournois qui attirent plus de monde. Cela permet d'accueillir de petits tournois (4, 6 joueurs) comme de plus importants (30-40 joueurs).
Tu peux voir cela sur :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=124

C'est un peu la même chose pour les démos et boutiques mais avec une amplitude moins grande.
Ainsi vous pourriez disposer de deux tables (dimensions unitaires :
1,8x1,2m) formant soit une zone de 1,8x2,4m soit une zone de 3,6x1,2m voire plus pourquoi pas!
Donnez nous vos besoins et nous verrons comment y répondre! Le mieux est de s'inscrire sur notre forum pour pouvoir y enregistrer toutes les informations utiles, échanger avec l'équipe organisatrice ainsi qu'avec les autres exposants et les futurs visiteurs!

Courrier à destination des exposants :
http://www.sfj78.fr/fichiers/2011/exposants.html
Le forum : http://sfj78.fr/sfj/forum/
Quelques informations sur les informations attendues des exposants :
http://sfj78.fr/sfj/forum/topic/61/

Mais si vous avez des questions que vous ne souhaitez pas poser sur le forum, cette adresse est là pour cela!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:07

Je me suis inscrit sur leur forum, mais avant de leur demander des tables, il faut 'remplir' le questionnaire suivant:
Citation :
- le nom de l'association, entreprise, personne ou groupe informel proposant l'activité
- si l'animation/boutique/stand se déroulera : samedi, dimanche ou samedi+dimanche
- la place nécessaire (si possible en nombre de tables de 1.8m*0.75m) et sa disposition (schémas bienvenu) sachant que nous essayerons de faire coller cela avec le plan de sol déposé en mairie...
- le nombre de personnes concernées (exposant, assistant, ...)
- les besoins en matériel (table et chaises disponibles) et/ou électricité. Evidement le plus tot est le mieux car deux semaines avant il sera compliqué de trouver des tableaux plan, 2000W et 500m² pour votre animation!!!
- des coordonées mail et téléphone mobile que vous pouvez envoyer par MP si vous le souhaitez...
- enfin, un peit texte que nous pourrons reprendre tel quel dans le programme officiel
J'ai quelques reponses à fournir, mais pas tout.
A priori, on est prêt à prendre 2 fois 2 tables 1.8x0.75. Mais quel nom proposons nous?
Quelles personnes seront là et quand?
Pour le matos, hormis les tables et les chaises, je pense que nous n'avons besoin de rien.

A vous les studios!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:08

Marc,

2 tables ça fait 4 personnes minimum pendant deux jours, les avons nous ?

Merci de vous inscrire si vous êtes sur de venir.

je rappelle que l'idéal sera une table antique et une table fantastique.

Gilles

NB: moi c'est Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:50

Moi je peux venir.
1j sur. 2j faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:49

Mmmhhh, c'est tout?
Il y a à peine de quoi faire une table sur deux jours...
heureusement qu'on n'a pas prevu de tournoi. Crying or Very sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:16

Marc, essaye de trouver le temps de m'appeler demain apres 16h00

on fait le point par tph

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:28

Je remonte cette discussion pour savoir ce qu'on a prévu au final : faut-il apporter des décors, des figurines historiques ou fantastiques, autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:01

Ah bon, tu viens? Very Happy

Au dernières nouvelles, il n'y a que Gilles, Vincent et Myriam qui viennent le dimanche.
J'ai du me desister au dernier moment.
Mais je pense que tu peux venir sans probleme.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:14

C'est déjà arrangé.
En fait ça va être une grosse réunion de famille, Nikko venant aussi Smile
On va pouvoir se faire une bataille à 4 pour TdA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:35

Ben ce sera sans moi Sad
Pas assez de WAF pour manquer l'anniversaire de mon dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:36

C'etait ENORME... Merci à Eric, Niko, Vincent et Henri pour cette superbe journée !!!! Les SFJ c'est vraiment du tonnerre, A vot place, d'avoir loupé une telle journée j'auirais les b.... Razz Razz Razz

je laisse à Vincent le soin de faire le CR et d 'expliquer l'art du Double Break.... Tous les Guerriers sont ENORMES....

Gilles cheers cheers

Où l'autosatisfaction poussée au paroxisme ! geek
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:44

Gilles Guerrier a écrit:
C'etait ENORME... Merci à Eric, Niko, Vincent et Henri pour cette superbe journée !!!! Les SFJ c'est vraiment du tonnerre, A vot place, d'avoir loupé une telle journée j'auirais les b.... Razz Razz Razz
c'est limite la moderation, là.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007

Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitimeMar 18 Jan - 6:14

Journées JFJ 2011 400x5310


vient de
http://jeuxdefigs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=102%3Aalbum-photo-jfj-2011&catid=81%3Aevenements&Itemid=106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées JFJ 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées JFJ 2011   Journées JFJ 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées JFJ 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville
» Tournoi WMA de Rueil 2011 ?
» Games Day 2011
» Bientôt en 2011
» 2011-2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: