Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [TdA] La Bataille du Bord de l'Odino (Front Nord Tour 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
histosim

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: [TdA] La Bataille du Bord de l'Odino (Front Nord Tour 1)   Dim 21 Nov - 22:26

Salut a tous

Voici le compte rendu de la partie en 3000 points jouée entre Laurent et moi (Yvan) à Strasbourg samedi.

Les listes d'armées Yvan Homme Lézards 3000 points
6x Skinks, 6x Saurus, 1x Gardiens du temple, 4x Kroxigors, 4x Salamandres, 4x Cavaliers sur Sang Froids, 2x Terradons, 1x Stegadon, 6x Héros Skinks, 3x Chaman Skinks (les Krapoudahs) 1xSlan sur palanquin (Croac El Crapal), Epée du Destin.

Liste d'armée Laurent Roi des Tombes 3000 points
7x Squelettes, 8x Archers Squelettes, 5x Cavaliers Squelettes, 5x Chars Squelettes, 2x Charognards, 2x Géants Squelettes, 2x Sphinx, 2x Catapulte a cranes, 2x Balistes à Ossements, 5x prètres liches, 1x Roi des Tombes pharaon Kadesh sur dragon Zombie.

Les pertes:
Hommes lézards 945 points perdus pas de déroute remporte la partie.
Morts Vivants 1245 points perdus déroute perd la partie

Le déploiement:

Nous avons décidé que Croac El Crapal livrerait bataille sur un terrain montagneux après sa poursuite de l'armée de l'insolent pharaon Kadesh qui avait défié Croac lors du premier affrontement et le slan plein de sagesse savait que les morts vivants étaient une armée qui se reconstituait rapidement, et qu'il fallait livrer contre elle une guerre d'extermination totale. Les troupes se rencontrent en diagonale sur la table histoire de manoeuvrer un peu. Une partie de l'armée Squelette s'est déployée sur les Bords de l'Odino l'histoire retiendra ce nom comme celui d'un immonde massacre.



Hourrah Pharaon l'ennemi arive dans le pîège que nous allons lui tendre crie un jeune prêtre liche au pharaon Kadesh ébahi. KESKIDI lui???



L'attaqe commence mal pour Croac El Crapal déployé en L sa cavalerie et une brigade d'infanterie immitée par les Volants ne bouge pas .



Pas grave les retardataires seront punis Croac lance l'attaque directement sur le centre de l'armée des morts vivants, il accompagne lui même ses fiers Kroxigors non sans avoir désorganisé les rangs de la cavalerie ennemie.



le premier choc se déroule sur le flanc droit une brigade en infériorité numérique vas attaquer a outrance les lignes ennemies alors que le centre charge également. Les Kroxigors ont déjà a leur actif trois unités de chars réduits en cendres.



Alors que la cavalerie à enfin contourné la ligne de bataille pour se retrouver sur le flanc gauche Crapoudah lui intime l'ordre d'attaquer elle anihille une brigade d'infanterie au complet et une autre de cavalerie, les Kroxigors au centre sous la menace indirecte des balistes détruisent peu a peu l'infanterie ennemie.



Les Volants entrent dans la dance et prenent l'artillerie Squelette de flanc et n'en font qu'une bouchée ils poursuivent dans d'autres troupes mais y laissent des plumes, achevant ainsi la victoire de Croac El Crapal alors que le pharaon Kadesh perd sa seconde mandibule depuis le début de la campagne, voyant son armée dérouter a nouveau, s'il les avait encore on lirait toujours dans tous les manuels dhistoire qu'après avoir perdu autant de troupes il ne lui restait que les yeux pour pleurer.



Crapoudah regarda le champ de Bataille, il avait a nouveau vaincu ue armée de la coalition des chiens de Guerre. " Pfffffff Chiens de Guerre, se dit il Caniches de Cirque serait plus aproprié"


Points de Victoire

Armée Homme Lézards:
1245 points d'armée squelette détruit +300 points de la déroute

Armée Squelette:
945 points d'armée Homme lézard détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
 
[TdA] La Bataille du Bord de l'Odino (Front Nord Tour 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdA] La Bataille du Bord de l'Odino (Front Nord Tour 1)
» [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1
» Oiseaux bord de mer
» [TdA] La Bataille de Houe Gros Mont (tour 1) Front Nord
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Bataille de Kor'Lyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: