Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les sacs à main à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:03

J'essaie de me monter une armée HL à 1000pts, mais je coince sur quelques points pour sa composition.

La partie "core" :

Un slann
3 héros skinks
2 unités de skinks
2 sala
2 unités de saurus
une unité de terradon (pour les machines de guerre isolées et les mvts tournants)
une unité de sangs-froids.

soit 800pts

pour le reste je suis plutot tenté de remettre une unité de sangs-froids plutot que des kroxi afin d'avoir une force de frappe mobile. Rolling Eyes

Reste le dernier héros scratch : un shaman ou le speedy. Ce dernier sans son carno favori me semble luxueux surtout avec son Cd de gnobblar.
Pour le reste des points je compléterai avec des "truk ki brill"

L'idée est d'avoir un ensemble flexible articulé en 3 brigades avec un Héros chacune :
une brigade de cavalerie
2 brigades d'infanterie soit groupement par espèce ou mixtes selon l'adversaire

le terradon étant en enfant perdu ou non selon les circonstances.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:11

evildead a écrit:
J'essaie de me monter une armée HL à 1000pts, mais je coince sur quelques points pour sa composition.

La partie "core" :

Un slann
3 héros skinks
2 unités de skinks
2 sala
2 unités de saurus
une unité de terradon (pour les machines de guerre isolées et les mvts tournants)
une unité de sangs-froids.

soit 800pts

pour le reste je suis plutot tenté de remettre une unité de sangs-froids plutot que des kroxi afin d'avoir une force de frappe mobile. Rolling Eyes

Je pencherai également pour les sang-froids (où est-ce qu'on met les -s là dedans? Shocked ) mais gare au point de rupture qui ne monterait qu'à 4... C'est un PR de Nains sans avoir la grande résistance de ces derniers.
Je suis sceptique quant au rôle des salamandres mais je n'ai pas assez joué les HL pour avoir un avis tranché sur la question.

Citation :
Reste le dernier héros scratch : un shaman ou le speedy. Ce dernier sans son carno favori me semble luxueux surtout avec son Cd de gnobblar.
Pour le reste des points je compléterai avec des "truk ki brill"

Un héros saurus sans carnosaure? Aucun intérêt à mon avis.
Tu pourrais presque remplacer l'un de tes héros skinks par un chaman (la magie n'est pas fondamentale mais ce qu'elle peut aider! Wink ). Vu le faible nombre d'unités de ton armée, tu n'as pas besoin d'avoir grand monde. Bien entendu c'est moins pratique mais tu as quand même le bonus de commandement du Slann pour t'aider.
Et avec l'économie en points, tu peux acheter de quoi augmenter ton PR.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:59

Citation :
(où est-ce qu'on met les -s là dedans? )
je les mets aux 2 Laughing

Pour le shaman, combiné avec le slann, on peut espérer passer un sort par tour et pratiquement un tous les deux tours.

L'intérêt de la sala couplée avec les skinks est que leurs tirs combinés assurent statistiquement une blessure contre du 4+ ou moins.

Pour les héros, étant donné que j'ai 2 brigades au moins molles du bulbe, je dois avoir le héros dans les 20cm (surtout pas attaché en cas de menace de CaC).
Le dernier héros gére les skinks et les terradons qui peuvent se piloter à 60 cm.

C'est exact que le PR est bas et que l'efficacité de l'armée dépendra beaucoup du terrain. Une forêt et/ou des ruines constituent un bon terrain pour déployer la troupe. L'incovénient est qu'on joue en contre, donc face à des nabots Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:26

evildead a écrit:

Pour les héros, étant donné que j'ai 2 brigades au moins molles du bulbe, je dois avoir le héros dans les 20cm (surtout pas attaché en cas de menace de CaC).
Le dernier héros gére les skinks et les terradons qui peuvent se piloter à 60 cm.

60cm cela ne te laisse qu'une chance sur deux de les faire revenir... Mais généralement ces bêtes là sont bonnes pour les missions suicides et une fois lancées tu les reverras plus.
Pour le nombre de héros : il faut bien voir que tu vas être obligé d'avancer en formation serrée pour ne pas montrer de flanc et palier au problème de la distance de commandement (salopris de sang froid!). Pour le gros de l'armée, tu pourras dont te contenter, je pense, d'un skink et du chaman avec boost du Slann. Tu peux ensuite détacher le dernier héros à une petite brigade rapide (chevaucheurs de sang-froids - je préfère mettre le -s uniquement à la fin Laughing - et éventuellement terradons) pour les attaques de flanc.
Un héros supplémentaire te permettrait d'être plus à l'aise, c'est certain, mais je pense vraiment que ton point de rupture ne te le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:47

Citation :
Pour le nombre de héros : il faut bien voir que tu vas être obligé d'avancer en formation serrée pour ne pas montrer de flanc et palier au problème de la distance de commandement

C'est certain avec ces bêtes à sang froid y compris les sangs-froids (et hop, persiste et signe Wink ). Justement , pour le Cd je vais étudier les possibilités de l'ordre mixte napoléonien et voir si cela peut donner quelque chose.

Mais je ne crois pas que c'est une armée à aligner en rase campagne.

Pour les 1000pts, je crois que je vais adhérer à l'avis de BelleAegis. Ce n'est pas l'idéal (comme à WFB).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMer 9 Mai - 4:11

evildead a écrit:
Justement , pour le Cd je vais étudier les possibilités de l'ordre mixte napoléonien et voir si cela peut donner quelque chose.

Ordre mixte napoléonien?

Citation :
Pour les 1000pts, je crois que je vais adhérer à l'avis de BelleAegis. Ce n'est pas l'idéal (comme à WFB).

1000 points est un format bancal si les adversaires ne se sont pas mis d'accord pour limiter la cavalerie en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:11

Citation :
Ordre mixte napoléonien?

C'est un deploiement spécifiquement français (1805-1807) qui vise à déployer les unités d'une brigade à la fois en ligne pour certaines et en colonne pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:12

je l'utilise trés souvent pour déployer mes troupes légères, cela permet d'avancer tout en ayant les flancs protéger par une unité et aligner 5 plaquettes de face pour le tir (avec une brigade de 3 unités évidemment)

front

C AAA B
C____B
C____B

arrière

clown
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:16

je vise plutot quelque chose dans le style :

AAAA
B C
B C
B C

pour arriver en cas de "fuite" de A à

BBB....CCC

......AAAA

à quelques nuances près.

A sert à masquer puis à démasquer B et C.

EX sacs à main :
A skinks+sala
B et C : saurus, gardes ou Kroxi

J'étudie study la faisabilité et l'intérêt de ce genre de manoeuvre. Car si A fuit sur tirs, B et C seront en position de charge probablement. Si A est rompu suite à un CAC (la bonne nouvelle Laughing ), l'adversaire se retrouve face à B et C (la mauvaise nouvelle No )
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:06

Je reste dans ma ligne initiale :

Un slann + bâton répétition
3 héros skinks
1 shaman skink
2 unités de skinks
2 sala
2 unités de saurus
une unité de terradon
2 unités de sangs-froids.

reste 20 pts de truk ki brill

A ne pas jouer sur une table de billard, trop vulnérable AMHA. Par contre avec un peu de relief et des bois/ruines/villages, on peut tenter le coup de Leuthen sachant que c'est une armée qui frappe fort et qui doit manoeuvrer relativement bien (il en dit quoi der Alte Fritz ? Wink ).
J'avoue avoir été influencé par mon armée warbands avec "speedy qui tache", skinks, kroxi et sala. pale Une troupe homogène et rapide qui se joue très bien dès lors qu'il y a un peu de décors. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:39

jouant byzantin depuis peu, je me suis aperçu d'une chose avec les armées peu nombreuses qui tapent fort, il faut foncer dans le tas pour provoquer le point de rupture dans la ligne de bataille de l'ennemi, surtout s'il est en sur nombre.
il faut taper le premier, que ce soit sur un flanc ou au centre, pour qu'il ne puisse pas utiliser le surnombre, si tu fait de jolies manoeuvre pour attraper un flanc, t'es foutu, tu lui laisse le temps de se placer ou de te tirer dessus.

donc pour moi le terrain n'est pas le plus important avec ce type d'armée.
concentres tes forces, cav devant infanterie derrière pour exploiter le travail de la cav. choisi un coté de la table pour te déployer, et fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:13

Il existe une grosse différence en WMA et WMF. A WMF les machines de guerre et certains tireurs tapent fort Crying or Very sad et peuvent mettre un foutoir pas possible dans tes faibles troupes. affraid

L'idéal est de pouvoir frapper un adversaire plus lent en profondeur Twisted Evil et non de front , d'où l'idée d'une manoeuvre à la Leuthen. Ce qui neutralise partiellement sa puissance de feu si le terrain nous aide un peu.

Cela necessite des sacs à main qui marchent au doigt et à l'oeil. Etonnant non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:28

Citation :
concentres tes forces, cav devant infanterie derrière pour exploiter le travail de la cav. choisi un coté de la table pour te déployer, et fonce!!!

C'est un peu le même principe. On se déploie sur une demi-table, on attaque sur une aile voire dans la largeur de la table en profitant d'un commandement supérieur et du fait que l'adversaire va finir par se gêner
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeSam 12 Mai - 5:13

Je reste sceptique sur ton PR mais comme tu es bien conscient du problème tu devrais pouvoir le contourner. N'hésite pas à nous dire comment l'armée marche.

Mais de toute façon, pour apprécier pleinement Warmaster, il te faudra monter à 1500 puis 2000 points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:49

fbruntz a écrit:

Mais de toute façon, pour apprécier pleinement Warmaster, il te faudra monter à 1500 puis 2000 points. Smile

A 2000pts je crains que la partie ne soit trop longue affraid , jamais essayé.
A 1500pts, c'est peut être le format "idéal" pour tester les forces et faiblesses des chaînes de commandement scratch

Maintenant il va falloir 1- bricoler l'armée et 2-lui trouver des adversaires.
Rien que pour 1, j'ai peu de temps actuellement. En juin cela sera plus facile, enfin j'espère (Couché Murphy! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:43

evildead a écrit:
A 2000pts je crains que la partie ne soit trop longue affraid , jamais essayé.
A 1500pts, c'est peut être le format "idéal" pour tester les forces et faiblesses des chaînes de commandement scratch

Tout dépend des armées jouées (full infanterie, armées populeuses comme les Skavens, MV de Khemri ou O&G) et des joueurs (confirmés ou non). Quand le jeu est maîtrisé et que les joueurs ne discutent pas trop, une partie de 2000 points doit pouvoir être bouclée entre 2 et 3 heures de jeu normalement.

Citation :
Maintenant il va falloir 1- bricoler l'armée et 2-lui trouver des adversaires.
Rien que pour 1, j'ai peu de temps actuellement. En juin cela sera plus facile, enfin j'espère (Couché Murphy! Twisted Evil )

Mon réflexe lorsque j'investis dans un jeu est toujours d'acheter de quoi faire deux armées (j'ai la chance de pouvoir faire cet investissement) ainsi j'en profite pour essayer de convaincre les joueurs par des démos et initiations.
Pour te motiver à bricoler l'armée je t'invite à faire comme les autres dans la section Modélisme et à prendre des photos de tes figurines au fur et à mesure de ton avancement.
Sinon je te souhaite bonne chance avec Murphy. Laughing

Edit : Et il faudrait mettre à jour ta localisation dans ton profil, au cas où des membres du forum ou des lurkers seraient dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:26

Citation :
Mon réflexe lorsque j'investis dans un jeu est toujours d'acheter de quoi faire deux armées (j'ai la chance de pouvoir faire cet investissement) ainsi j'en profite pour essayer de convaincre les joueurs par des démos et initiations.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai un gros, très gros stock de 15mm fantastique. Donc il me faudra trier, adapter surtout pour Kermit. Le résultat sera un peu en marge des canons habituels Embarassed mais on peut jouer avec.

Quant à ma localisation elle est entre une vente, un achat et Murphy. Wink
Les transactions immobilières deviennent une vraie galère. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:13

evildead a écrit:

Quant à ma localisation elle est entre une vente, un achat et Murphy. Wink
Les transactions immobilières deviennent une vraie galère. Crying or Very sad

Pour être passé par là l'année dernière, je compatis... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:39

Citation :
Il existe une grosse différence en WMA et WMF. A WMF les machines de guerre et certains tireurs tapent fort et peuvent mettre un foutoir pas possible dans tes faibles troupes.

je parlais d'expérience, jouant à 2000 pts je peux t'affirmer que des archers j'en ai affronté, en général 6 à 8 unités, (potentiellement plus dangeureux car succeptible de te bouffer un socle),( ce qui n'est pas le cas quand tu joues à 1000pts ou moins, il est rare d'arriver à trois touches sur une unité à ce format) ce qui fait énormement de dégats si tu laisse l'adversaire se placer et te tirer comme à la foire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sacs à main à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Les sacs à main à 1000pts   Les sacs à main à 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacs à main à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts Khemri
» [WMR] Royaumes Ogres 1000pts
» Chaos vs orcs 1000pts
» Haut Elfe VS Empire Listes en 1000pts pour démo
» [Khemri] VS [Elfes Noirs] 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: