Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
histosim

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1   Mer 29 Déc - 15:13

Salut a tous

Voici comment s'est droulé une nouvelle victoire de l'Alliance opposant 3000 points de l'Empire à 3000 points d'Orcs
Les armées étaient composée de la façon suivante:

L’armée Orques .
7 X Guerriers Orques ; 2 X Orques Noirs ; 9 X Gobelins ; 2 X Trolls ; 4 Orques sur Sangliers ;
3 X Chars à Loup ; 1 X Géant ; 3 X lance-rocs ; 1 X Général ; 3 X Héros Orque ; 3 X Chaman Orque ; 3 X Chaman Gobelin. (Point de rupture = 16)

L’armée de l’Empire.
5 X Hallebardiers ; 2 X Arquebusiers ; 4 X Arbalétriers ; 2 X Flagellants ; 6 X Tirailleurs ; 4 X Chevaliers ; 3 X pistoliers ; 3 Canons Feu d’Enfer ; 2 X Canons ; 2 X Tank : 1 X Général ; 4 Héros ; 2 X Sorciers ;
1 X Héros + Griffon ; 1 X Grand Théogoniste ; 1 bannière de protection, 2 bannières de Chance, 1 épée de destruction, 1 épée du destin ; (Point de rupture = 14).

--------------------------------------------------------------------------------------------------


Après la difficile victoire de « Houe Gros Mont »… où l’armée des Alliés avait battue l’armée des Chiens de Guerre, le vieux Feldschlachtmeister Otto Von Steinhammer avait décidé de scinder ses forces.
Les Hommes-Lézards sous le commandement du Slann Croac El Crapal avaient continué leur marche pour affronter l’armée des Morts-Vivants. Croac El Crapal avait accepté le défi lancé par le Seigneur Kadesh. L’armée des Bretonniens, totalement anéantie, était en cours de reconstitution et n’était pas opérationnelle. Le Feldschlachtmeister, voulant conserver l’initiative, décida de marcher avec la seule armée de l’Empire. Il cherchait l’armée des Orques, qui d’habitude ne se souciait pas de grandes manœuvres stratégiques et qui ne pouvait que foncer sur Middenheim.
C’est le 27Backertag du mois de Pflugzeit de l'an de grace 2552 que près de la rivière « Hey l’Eau », l’ost Impérial, rassemblant 30.000 hommes (3000 points) se trouva face aux 30.000 Orques, Gobelins et autres vermines, commandés par Mégal’orc le Sanguinaire. (3000 points).


L’armée Orque n’avait pu rejoindre à temps ses alliés du Chaos, des Morts-Vivants et des Elfes Noirs car son commandement connu quelques turpitudes.
En fait, alors que l’armée Orque venait de piller un village de brasseurs, son chef Gor’Tag ayant ingurgité 4 tonneaux de bière, fut lâchement assassiné par Bram’org commandant de sa garde Noire. Bram’org lui planta une hache bien tranchante entre les omoplates, alors que Gor’tag avait la tête plongée dans un tonneau. Bram’org fut lui-même tué par son Premier Lieutenant, Ger’Ardogr, dont l’énorme massue écrasa la tête la rendant encore plus hideuse !


Les orques entamèrent, à leur manière, une discussion sur la vanité du pouvoir. Force resta à la raison puisque Ger’Ardogr tua, estropia, occis, coup sur coup, 7 autres Orques qui voulaient lui disputer le commandement. Lorsqu’il brandit devant l’Ost la tête écrasée du 7ième prétendant, tous convinrent qu’il méritait bien de commander (et qu’il suffisait d’attendre le moment opportun pour le trahir). Ger’Ardogr décida qu’il s’appellerait dorénavant Mégal’Orc le Sanguinaire et il avait de grands projets. Il lui fallait une capitale, Middenheim serait digne de lui. Aussi l’armée Orque marchait vers la grande capitale du nord lorsqu’elle rencontra l’armée de l’Empire près d’une petite rivière appelée « Hey l’Eau ».


Le vieux Feldschlachtmeister Otto Von Steinhammer était inquiet. L’armée des Orques qui se trouvait devant lui était imposante. Il savait son armée fragile, car pour arriver à rassembler ses 30.000 hommes, il lui fallut prendre tout ce qui se trouvait dans les petites garnisons et fortins de la frontière nord. Son armée comptait peu de Chevaliers ou de Tank à Vapeur. Les effectifs étaient gonflés par des hallebardiers, des archers des arquebusiers, des canon Feu d’enfer. Son ost manquait passablement d’unités de chocs. Ce qui était le contraire de l’armée des Orques.


Dès le début de la bataille chaque armée tenta de manœuvrer par son flanc droit. Mais personne n’osa vraiment franchir la rivière « Hey l’Eau ». Tant les Canons de l’Empire que les Lances-Rocs Orques provoquèrent d’importantes pertes.
Ainsi l’Empire perdit coup sur coup ses 2 tanks et 1 unité de Chevaliers. Une charge désordonnée de chevaliers soutenus par le puissant Griffon n’arriva pas à percer le centre ennemi et fut écrasée. La bataille se décida finalement sur l’aile droite de l’Empire. Une attaque d’Orques et de Gobelin qui avaient traversé la rivière, fut écrasée par les Pistoliers et la dernière unité de Chevaliers.


Mégal ‘Orc le Sanguinaire, voulu ramener tout ce qu’il pouvait sur son aile gauche affaiblie. Tentant le tout pour le tout, Otto Von Steinhammer se mit à la tête de ses fidèles Chevaliers. L’irrésistible charge de cette cavalerie lourde, soutenue par deux unités de Pistoliers écrasa 3 unités de Lances-rocs et 3 unités de Gobelins. S’en était fini pour les Orques qui prirent la fuite.
Mégal’Orc le Sanguinaire en tua bien quelques uns pour leur expliquer diplomatiquement qu’il était lâche de fuir, mais ni les orques, ni les gobelins et autres sangliers ne comprirent ce message asséné à grand coups de massue.


La bataille était terminée. L’Empire en sortait vainqueur mais à quel prix. Les pertes étaient terribles, 3 précieuses unités de Chevaliers et 2 Tanks étaient perdus.
Les orques avaient été repoussés mais non détruits.
Le soir même, les troupes épuisées campèrent sur place. Le vieux Feldschlachtmeister, dans sa cabane où ne brûlait qu’un pauvre feu, reçut plusieurs messages. Croac El Crapal et ses Hommes-Lézards avaient défais une armée Kemrhi. L’armée Bretonienne était encours de constitution gonflée par l’arrivée de jeunes Chevaliers voulant laver l’affront qui ternissait dorénavant les blasons des grandes maisons Bretoniennes. Otto venait de vaincre l’armée des Orques et toutes ses nouvelles auraient dû le rassurer.
Pourtant d’autres nouvelles le troublaient. Les frontières, attaquées de toute part, étaient en passe de s’effondrer. Des trahisons, au sein des alliés et même au coeur de l’Empire, se faisaient jour. L’avenir semblait incertain, le mal rodait partout. Et l’armée le savait…
Le vieux Feldschlacht meister, fini par s’assoupir, la tête posée sur une table en bois bancale et vermoulue. En silence, avec des gestes lents et mesurés, son aide de camp, jetait de maigres bouts de bois dans l’âtre. Le feu crépitait doucement, dehors, les blessés et les mourants geignaient à peine, on n’entendait plus que les hurlements des loups, transperçant l’épais brouillard humide et malsain…

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pertes de l’armée des Orcs :
8 unités de Gobs : 240 pts ; 1 unité de trolls : 110 pts ;
1 unité de cavalerie gorêts : 110 pts ;
3 unités d’Orcs : 180 pts ; 3 X ½ unités d’Orcs : 90 pts ; ½ unité de Trolls : 55 pts ;
3 unités de Catapultes : 225 pts ; 1 sorcier Orque: 80 pts.

Total pertes : 1090 pts. DEROUTE

Pertes de l’armée de l’empire :
3 unités de Chevaliers : 330 pts ; 1 unité de Hallebardiers : 45 pts ;
2 unités d’Arbalétriers : 110 pts ;
1 unité d’Arquebusiers : 65 pts ; 2 socles de tirailleurs : 50 pts ;
1 Griffon + Héros : 160 pts ;
2 unités de tank : 240 pts ; 2 X ½ unités de Pistoliers : 95 pts ;
2 X ½ unités de Hallebardiers : 45 pts ;½ unité d’Arbalétriers : 30 pts.

Total pertes : 1170pts.

Points de Victoire pour les Orks 1170 Points ramené à 1090 Points le perdant ne pouvant avoir plus de points que le gagnant
Points de Victoire pour l'Empire 1090 Points +300 Points pour la déroute Ork = 1390 Pts

Victoire Eclatante king de l'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Marell le Fou



Nombre de messages : 4624
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1   Mer 29 Déc - 18:34

Super récit ! Merci pour ce rapport.

Quelle victoire à la Pyrrhus. Rien de tel pour entretenir le doute, donner un ton dramatique à une campagne et garder un suspense haletant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1   Mar 4 Jan - 6:41

Une belle bataille, où l'on reste en haleine jusqu'à la fin Smile
Dommage pour les Orcs qui aurait pu signer la première victoire des CdG dans le Nord Sad
J'intègre le résultat dans la campagne et je cloture le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdA] La Bataille de Hey l'Eau (Front Nord) Tour 1
» [TdA] La Bataille du Bord de l'Odino (Front Nord Tour 1)
» [TdA] La Bataille de Houe Gros Mont (tour 1) Front Nord
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Bataille de Kor'Lyn
» [TdA]Front Nord Bataille finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: