Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]

Aller en bas 
+6
madpax
Gilles Guerrier
Eric Noé
Therry
nikoporry
Vincent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:47

Eric Noé a écrit:
Le siège, je veux bien y participer aussi, ça me changera des batailles en rase campagne... En cas de besoin, je peux aligner 3 unités de canons nains et 3 de canons à flammes. Twisted Evil
Je rappelle juste que c'est le siège de Kislev, donc il doit y avoir une majorité de Kislevites en haut des remparts Wink
Mais évidement, des alliés Nains peuvent être présents.
Je donnerai plus de détails la semaine prochaine, avec le descriptif du siège, ainsi qu'une traduction VF des règles de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:24

J'ai mis à jour les règles pour intégrer les nouveaux personnages et une nouvelle liste d'armées.
En outre, j'ai traduit les règles de siège et leur ai ajouté les modifications pour le fantastique (c'est encore une ébauche, mais c'est tout à fait utilisable pour la bataille finale)

Tout est là:
Règles de TdA avec les personnages et la nouvelle armée
Règles de siège VF
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:32

Bonjour à tous,

Vincent, j'ai déjà participé au siège de l'ouvertuer de la campagne, tu me case où ça t'arrange... je paserai dans tous les cas de figure une trés bonne aprés midi.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:02

Pas de prb Wink

Pour la bataille finale nous aurons 4 tables.


Je présente ci-dessous comment cela va se passer pour ce qui est de la répartition, du calcul des points d'armée par joueur en fonction des résultat par front, et du calcul du résultat final.

Ce qui est présenté a été réfléchi pour maximiser l'intérêt ludique de la journée, même si cela implique parfois des entorses à la "justesse" du résultat de la campagne. Par exemple, en mixant Parisiens (où les CdG règnent) et Orléanais (où l'Alliance règne) on tend à minimiser les victoires de chaque camp dans son front. Mais je préfère favoriser les rencontres et le fun, donc tant pis Wink

Donc, voici les principes pour la journée.

Nous allons faire un premier round de batailles sur quatre tables. Ces batailles vont décider de l'issue de la campagne pour le Front Parisien et le Front Orléanais. En fonction du temps restant et de l'envie nous pourrons joueur d'autres batailles, mais ce sera alors du bonus et cela n'aura plus aucun impact sur la campagne.

Sur chaque table, chaque joueur fera une armée de X points (décrit ci-dessous). Ce nombre de points X est à modifier en fonction du niveau d'invasion du joueur dans sa région.
Par exemple, si Gilles (CdG) joue contre Eric (Alliance): si le niveau d'invasion est de 7 et que le monolithe est marqué, Gilles à un bonus de +9% et Erik n'a aucun bonus.
Autre exemple dans le cas de joueurs de Fronts différents, si Gilles (CdG - Paris; invasion 7, monolithe marqué) joue contre Laurent (Alliance - Orléans, invasion 0, empire unifié), Gilles a un bonus de +7% et Laurent de +15%.

Sur chaque table on pourra déterminer un niveau de victoire, qui apportera à chaque Coalition (par camp et par front donc) des PCs: Défaite ou Nul +0 PC, Victoire Mineure +1 PC, Victoire Majeure +2 PC, Victoire Totale +3 PC.

Pour une bataille classique à 2000pts par camp, le niveau de victoire se détermine ainsi:
(quand format différent de 2000pts, faire au prorata)
Défaite: déroute ou plus de 150PV de différence
Match Nul: la différence de PV entre les 2 camps se situe entre 0 et 150 PV et personne n'a dérouté
Victoire Mineure: au moins 150 PV de plus que l'autre camp ou déroute
Victoire Majeure: au moins 400 PV de plus que l'autre camp
Massacre: au moins 600 PV de plus que l'autre camp

A l'issue de la journée sera fait la moyenne par coalition pour déterminer le niveau de victoire de chacun, et cela permet de calculer l'issue de la bataille tel que décrit dans les règles.

Voici les tables:

1/ table "le Siège de Kislev"
Praag a été prise, Erengrad s'est rendue, Bolgasgrad est désormais la cours de Be'lakor.
Seule Kislev résiste. Assiégée, affaiblie, mais toujours fière.
Les hordes descendues du nord lancent l'assaut final contre Kislev.
Les armées de la Tsarine sauront-elles faire face aux horreurs vomies de Bolgasgrad?


La table oppose 1 joueur de l'Alliance à 2 Chiens de Guerre.

Eric y alignera une armée de 2500pts retranchée dans Kislev, principalement composées de Kislevites (vive le proxy!) et de quelques nains (unités bonus ajoutées au sélecteur de Kislev) suivant les règles de siège. Il constituera une armée de nains classique de 1000pts venant briser le siège qui entrera en scène en cours de bataille. L'armée de Kislevites devra intégrer la Tzarine.

Anathème et un autre (Gilles ou moi à priori) aligneront une unique armée du Chaos de 4500pts composée suivant les règles de siège. Cette armée devra avoir Be'lakor pour général.

Les points de chaque armée cités ci-dessus seront modifiés tel que décrit dans les règles de la campagne (en fonction du niveau d'invasion, et des Défis, il y aura des bonus pour un camp ou l'autre).

Les autres détails (y compris les conditions de victoire mineure/majeure/totale) seront communiqués plus tard.

2/ table "la bataille de la Route de l'Est"
L'armée d'Ind a franchi le col de Karak Varn avec ses immenses Mumakils, et pénètre dans le Moot.
Ni les Elfes des Guets, ni les Nains de Karak Varn ne sont parvenus à stopper l'avance des Inds.
La dernière ligne de l'Alliance y parviendra-t-elle avant que les monstres de Be'lakor ne ravagent l'Empire?


La table oppose 2 joueurs de l'Alliance à 1 Chien de Guerre. Bataille classique.

Chaque joueur de l'Alliance fait une armée de 1000pts. Les armées ont un break solidaire (nb d'unité, et généraux).
Le joueur des Chiens de Guerre joue une armée d'Ind de 2000pts.

3/ table "la bataille de l'orée de la Forêt des Ombres"
L'Alliance tente d'intercepter une importante armée de Chiens de Guerres avant qu'elle ne se réfugie dans le Forêt des Ombres, d'où elle pourra lancer des raids incessants contre l'Empire.

La table oppose 2 joueurs de l'Alliance à 2 joueurs des Chiens de Guerre. Bataille Classique.

Chaque joueur fait une armée de 2000pts. Chaque camp a un break solidaire (nb unités, et généraux).

4/ table de secours

Cette table sera utilisée si nous avons des joueurs surprise, ou si des joueurs ayant terminé sur les autres tables veulent faire une partie hors-campagne.


Dernière édition par Vincent le Ven 8 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:20

Encore une semaine avant le jour J Smile

Je vous rappel les information clef:
* PAF de 5€ à régler sur place
* Rdv à 11h30 (soyez à l'heure svp!)
* c'est là: 32, rue Gustave Flaubert, 91120 Palaiseau
* Pas de repas sur place, prenez ce qu'il faut

Si vous vous perdez, n'hésitez pas me passer un coup de fil.
Ceux qui n'auraient pas mon numéro, demandez en MP.

A très, très bientôt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:37

Mise à jour des règles de siège:
Règles de siège VF

Qque correction, remise en forme, et les volants ne peuvent plus se déplacer sur les remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:14

Pour la bataille finale jouée à Paris et accueillant Orléans, les bonus seront les suivants:
Front Nord-Est/Paris (Invasion 7, Monolithe Marqué) => Alliance +0%, CdG +9%
Front Est/Orléans (Invasion 1, Empire Unifié) [unifié] => Alliance +13%, CdG +0%

Je rappel que ces bonus s'appliquent aux points d'armée utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:05

La Bataille Finale du Front Est et du Front Nord-Est s'est tenue aujourd'hui, dans la bonne humeur et le faiplay Smile
Nous avons joué 3 batailles. Le siège de Kislev, l'invasion de l'armée d'Ind, et une bataille HL vs Chaos/Rats.
Je posterai des rapports de bataille au fil de l'eau (le siège est déjà dispo). Moi j'ai passé une très bonne journée Very Happy

Sachez que le résultat final global pour ces deux fronts est une Victoire Mineure pour les Chiens de Guerre.
Be'lakor marque donc en tout 4 points pour le décompte final.

Et voici une photo de tous les joueurs:
Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 TdA_BatailleFinale_Joueurs
Ligne du haut: Jean-Baptiste, Stéphane, encore un Stéphane, re-encore un Stéphane, Nico, Eric
Ligne du bas: Laurent, Gilles, Vincent, Tristan.

Un grand merci à tous les joueurs pour leur participation, leur bonne humeur, leur fairplay, et les cadeaux somptueux dont ils m'ont couvert Smile

Un grand merci aussi à Tristan grace à qui nous avons eu cette magnifique salle, et pour ses batailles mémorables au cours de la campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:35

Pour info la victoire mineure est calculée ainsi:
Alliance: 3pts (victoire totale Nains/Elfes contre Ind)
CdG: 2 (victoire majeure siège) +1pts (victoire mineure chaos/rats contre lézards)
=> Egalité

Comme dans les règles de campagne les égalités ne sont (volontairement) pas possibles au niveau du résultat d'une région, je tranche en faveur du camp qui a gagné le plus de batailles: 2 pour les CdG contre 1 pour l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:23

Et surtout merci à toi Vincent de nous procurer le plaisir de jouer ensemnble....

Merci aussi à Tristan pour sa superbe salle !

Gilles

je part en vacances dans le harad....apprendre à faire avancer les Mumakils elephant (à dans 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:23

Excellente idée que la photo de groupe, j'essaierai de faire de même à Grenoble à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:47

fbruntz a écrit:
Les batailles ont été jouées à quelle occasion? Il y avait du monde autour de vous on dirait, avez-vous attiré quelques curieux?

Je répond ici pour ne pas polluer le rapport de bataille.
Nous avons joué les 3 batailles du final Orléans/Paris dans une salle publique située à Palaiseau, salle à laquelle nous avons eu accès grace à Tristan. Autour de nous s'est déroulé un tournois EDEN regroupant 28 participants. Je vous rassure, nous avons fait plus de bruit qu'eux Wink

La table de siège a attiré beaucoup de curieux et de questions sur le jeu. Comme quoi, lors d'une rencontre publique il FAUT faire AU MOINS UNE TABLE WAHOOUU!!! C'est hyper important pour donner de la visibilité au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:47

Merci à tous ceux qui ont participé pour une après midi géante. Merci à Tristan pour la salle, le café, les tartes et la bonne humeur.
Et bien sur un ENORME merci à Vincent qui a organisé toute la campagne, peint et sculpté des monceaux de figurines magnifiques et construit assez de décors pour donner un résultat hallucinant - tout en continuant à préparer la table du Games Day...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]   Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TdA]Front Nord Bataille finale
» Bataille Finale [Front Sud]
» [TdA] Bataille Finale - Front Sud
» TDA. BATAILLE FINALE - FRONT SUD - DU SANG POUR BE'LAKOR
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Bataille de Kor'Lyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Tempête d'Âmes-
Sauter vers: