Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TdA][CsP] Acte II

Aller en bas 
+4
Daviddu38
Vincent
David
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:08


J'ai une petite question à Vincent concernant l'attribution de points de victoire supplémentaire pour cette campagne, étant le seul joueur (sur 10) a n'avoir pas subi de perte.

Est ce que l'on peut considérer cette fois que j'ai gagné la partie ? lol

J'attends de ta part, bien évidement, une réponse positive. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:23

Tu es bien placé pour remporter le Challenge "Tzeentch" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:10

Merci, Vincent. Je suis rassuré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:10

Soit je me suis gouré qque part, soit certains des joueurs ne sont pas inscrits à la campagne:
- Jean-François, Arabiens
- Eric, Chaos
- Sébastien, Haut-Elfes
- Fred, Nains

Dans la seconde hypothèse ça ne me gène pas outre mesure, mais j'ai besoin que vous confirmiez que ce n'est pas moi qui travaille du chapeau Wink
Evidement, les joueurs non-inscrits n'ont aucune chance de remporter l'un des challenges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:38

Vincent a écrit:
Soit je me suis gouré qque part, soit certains des joueurs ne sont pas inscrits à la campagne:
- Eric, Chaos
j'ai besoin que vous confirmiez que ce n'est pas moi qui travaille du chapeau Wink
Evidement, les joueurs non-inscrits n'ont aucune chance de remporter l'un des challenges Wink

Hello Vincent ^^

Non je confirme tu ne travailles pas du chapeau !! Laughing Je n'étais qu'un mercenaire pirat pour cette journée

Et bien entendu je suis hors-course pour un challenge , no soucis Wink

albino
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:41

Alors que la guerre entre les forces de l’Alliance et les Chiens de Guerre faisait rage dans les Principautés Frontalière, une armée composée d’une verminhorde du Clan Rilk et des bandes d’orques du Seigneur de Guerre Serg’ faisait route vers les combats. L’information arriva aux oreilles du Duc Antoine de Bretonnie et du Baron Kobayachimaru de l’Empire : il fut décidé que les Chiens de Guerre n’atteindraient jamais le front…

C’est ainsi que les Skavens et les Orques trouvèrent le chemin barré par les armées de l’Empire et de la Bretonnie.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110110
Déploiement

Bénéficiant de l’effet de surprise (jet d’initiative perdu ^^), l’Alliance lança l’assaut. Alors que les forces impériales progressaient avec prudence face aux troupes Skavens, seule une partie de l’ost Bretonnienne manoeuvra : lanciers et paysans en prenant position sur une colline et écuyers montés en fonçant vers les lignes Skavens pour les soumettre à une pluie de tirs. Les flèches brétonniennes tuèrent de nombreuses vermines de choc (perte d’un socle), repoussant l’unité. Cette dernière ne participera plus à la bataille.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110111

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110112

La réaction des Chiens de Guerre fut… molle car leur seul mouvement visible fut l’assaut Skaven contre les écuyers Bretonniens (vive l’initiative !) : deux unités complètes de Rats-Ogres appuyées par une Roue Infernales et boostées par un sort de Frénésie Mortelles s’abattirent sur les malheureux hommes liges. Les Rats-Ogres furent nombreux à tomber sous les coups des courageux Bretonniens mais coincée entre la férocité des Skavens et un bois, la cavalerie légère fut défaite…

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110113

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110114

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110115
Fin du tour 1 des Chiens de Guerre

Les survivants des écuyers, bien décidés à continuer à freiner le mouvement des troupes de choc Skavens se lancèrent à l’attaque des rats-ogres, balayant quelques unes de ces créatures avant de se replier en bon ordre derrière un bois.
Dans le même temps, si les Chevaliers Bretonniens restaient à l’abri… heu en réserve bien entendu, les reste des hommes d’armes de l’ost rejoignirent la ligne de bataille impériale qui progressait lentement vers les lignes orques. Les impériaux pouvaient entendre de leur position les chamailleries entre peaux vertes.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110116

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110117
Fin du tour 2 de l’Alliance

La Waaagh ! Serg’ se décida enfin a manœuvrer un peu : une brigade d’infanterie avançant vers un bois proche. De leur côté, les Rats-Ogres Skavens traversèrent une forêt pour tomber sur le flanc des derniers écuyers Bretonniens et les massacrèrent jusqu’au dernier. Les monstres Skavens reculèrent ensuite pour former une ligne de bataille avec la Roue Infernale restée en arrière.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110118
Fin du tour 2 des Chiens de Guerre

Par la suite, les deux camps manœuvrèrent tant bien que mal.
L’infanterie bretonnienne, sacrifiable, se déploya pour bloquer la progression des Skavens tandis que les Chevaliers du Royaume rejoignaient les Chevaliers de l’Empire au centre du dispositif. Les troupes Impériales avaient stoppé leur avance pour permettre la formation d’une ligne de bataille cohérente avec les Bretonniens.
Du côté des Chiens de Guerre, la cavalerie Orque parvint à rattraper la brigade d’infanterie qui progressait vers les bois mais l’animosité des peaux-vertes frappait toujours la ligne de commandement orque. Les hommes-rats ne pouvaient pas prétendre faire mieux en ne manoeuvrant qu’une brigade de jezzails et guerriers des clans, rejointe par la Roue Infernale, pour lui faire prendre position sur une colline. Une nuée de rats commença également à avancer vers la cavalerie ennemie pour lui faire obstacle si celle-ci tournait son regard vers les lignes Skavens.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110119

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110120

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110121

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110122
Fin du tour 3 des Chiens de Guerre

L’infanterie bretonnienne finit ses manœuvres en formant une ligne de bataille cohérente face aux Skavens.
Le général impérial prit soudain les Bretonniens par surprise en redéployant sa cavalerie un peu en arrière pour rester à bonne distance des sangliers Orques mais les Chevaliers du Royaume ne purent pas suivre.
[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110123
Fin du tour 4 de l’Alliance

Heureusement pour l’Alliance, l’animosité des Orques empêcha le seigneur de guerre Serg’ de lancer sa cavalerie contre les Chevaliers du Royaume isolés. L’occasion de faire battre en retraite l’ost bretonnienne avait été perdue. Cependant l’infanterie peau-verte continua sa progression dans les bois pendant que les Skavens n’arrivaient qu’à faire manœuvrer une malheureuse nuée de rats…

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110124
Fin du tour 4 des Chiens de Guerre

Profitant de la désorganisation des Chiens de Guerre, l’Alliance manœuvre pour former une seule et unique ligne de bataille sur l’ensemble du terrain, ne laissant aucune option d’assaut satisfaisante à l’ennemi.
[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110125
Fin du tour 5 de l’Alliance

Les orques se calmèrent un peu et le seigneur de guerre Serg’ parvint enfin à faire manœuvrer ses troupes : l’infanterie orque progressa vers l’ennemi tandis que l’ensemble de la cavalerie, sangliers et chariots à loups, prit de la vitesse pour finir par heurter les Chevaliers du Royaume. Le combat qui s’ensuivit ne permit pas de désigner un vainqueur et chaque camp dû battre en retraite.
Les Skavens réussirent également à progresser vers les hommes d’armes Bretonniens mais seuls quelques tirs furent échangés.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110126

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110127

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110128
Fin du tour 5 des Chiens de Guerre

L’assaut de la cavalerie Orque a été un échec et l’a laissé vulnérable à une contre-charge de l’Alliance : Pistoliers et Chevaliers du Royaume se lancent au combat et massacrent facilement leurs ennemis.
Pendant ce temps, l’infanterie Bretonnienne continue à manœuvrer tranquillement.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110129

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110130
Fin du tour 6 de l’Alliance

Alors que l’infanterie Orque bat en retraite pour échapper à la cavalerie ennemie, les Skavens tentent un coup de poker : une unité de coureurs d’égouts restée cachée dans un bois surgit soudain sur le flanc des Chevaliers du Royaume mais elle reste tétanisée au milieu des troupes bretonniennes… Le reste de la Verminhorde se décide enfin à faire marche vers l’infanterie Bretonnienne.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110131
Fin du tour 6 des Chiens de Guerre

Les Chevaliers du Royaume balayent les Coureurs d’Egouts tandis que les forces impériales se lancent à la poursuite des orques. Pistoliers et Chevaliers percutent les lignes de gobelins et de guerriers orques, massacrant toute opposition devant eux. Sans est trop pour le Seigneur de Guerre Serg’ qui doit battre en retraite, suivi de près par les troupes Skavens peu désireuses de faire face seule aux deux armées alliées.

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110132

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 20110133
Fin du tour 7 de l’Alliance

Victoire de l’Alliance 580 points contre 270 points.

PV Orques & Gobelins : 0
PV Skavens : 270
PV Bretonniens : 110
PV Empire : 470

Une nouvelle partie Warmaster qui se solde par une défaite. Du fait de très mauvais jets de commandement, je n’ai pas pu manœuvrer comme je l’entendais (j’espérais enfoncer le flanc Bretonnien avant de revenir vers le centre), de fait j’ai surtout subi les actions d’Antoine et de ses Bretonniens : Antoine a joué classiquement en gardant bien ses Chevaliers à l’abri jusqu’au moment de les envoyer détruire l’ennemi.
Serge et ses Orques, pas plus heureux que moi sur les jets de commandement, ont été obligés de faire face aux gros de l’ennemi seuls. Lors de la charge contre les chevaliers du Royaume, force est de constater que Serge a été trahi par les dés : il aurait certainement pu infliger plus de dégâts et arracher une petite victoire au lieu de se contenter d’un nul qui a sonné la fin de sa cavalerie.
A noter que nous avons joué en WMMF et qu’il faut que je relise les règles attentivement pour ne pas oublier la moitié des règles en cours de jeu.

Merci à mes adversaires pour leur bonne humeur et rendez-vous en février pour la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:55

Encore un superbe rapport à la François ! Smile

albino
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:35

Super rapport de bataille pour une partie qui a l'air d'avoir été assez peu intéressante coté des chiens de guerre. Ne pas pouvoir bouger était sans doutes assez frustrant.

Je reviens sur qq éléments du décor :

- Le haut des arbres s'en va pour héberger une unité qui s'y cache si je vois bien ?
- Les routes sont faites en quoi ?
- Qu'est-ce qui est planté dans le poitrine de l'ogre pourfendu à coté du général impérial (sur son socle) ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:54

Marell le Fou a écrit:

- Le haut des arbres s'en va pour héberger une unité qui s'y cache si je vois bien ?

C'est exactement cela. C'est une création de Seb Seb.

Citation :
- Les routes sont faites en quoi ?

C'est du latex. Encore un truc de Seb Seb qui l'a acheté à l'un des participants du week-end Epic du Crazy si mes souvenirs sont bons. Impossible de te dire d'où cela vient.

Citation :
- Qu'est-ce qui est planté dans le poitrine de l'ogre pourfendu à coté du général impérial (sur son socle) ?

Là je laisse David te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:23

[quote="fbruntz"]
Marell le Fou a écrit:

Citation :
- Qu'est-ce qui est planté dans le poitrine de l'ogre pourfendu à coté du général impérial (sur son socle) ?

Là je laisse David te répondre. Wink
Un morceau brisé de lance de chevalier à mon avis. C'est très chouette Smile
Le rapport de bataille aussi est très sympa.
Les chevaliers ont (encore un fois) fait pencher la bataille de leur côté. Faudra expliquer aux orcs qu'il faut les charger de flanc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:47

François, tu dis:

Victoire de l’Alliance 580 points contre 270 points.

PV Orques & Gobelins : 0
PV Skavens : 270
PV Bretonniens : 110
PV Empire : 470

Mais en fait c'est moitié moins.
Car là c'est pour 2 armes à 1000pts de chaque côté.

C'est pour cela que je demande que vous me fournissiez les pertes brutes, ainsi que les formats.
Les PV de campagne je peux les calculer si c'est pas clair pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:09

très sympa ce rapport de bataille, mais quand les dés ne veulent pas la partie est moins drôle ou pas ça dépend de quel camps on est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:17

Vincent a écrit:

C'est pour cela que je demande que vous me fournissiez les pertes brutes, ainsi que les formats.
Les PV de campagne je peux les calculer si c'est pas clair pour vous Wink

Ben ce sont bien les pertes brutes, j'ai juste oublié de préciser en effet que c'était du 2x1000 points.

Pour les Orques, faut bien avouer qu'il était déjà extraordinaire de les voir charger alors leur demander de le faire de flanc, c'était pas la peine de rêver. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:32

Merci François pour ce superbe rapport de bataille.

Vinent, c'est effectivement une lance de cavalerie brisée lors de l'impact qui est plantée dans un ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:29

Super rapport, merci François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TdA][CsP] Acte II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdA][CsP] Acte II   [TdA][CsP] Acte II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdA][CsP] Acte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: