Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un nouveau Général...

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Anathème
6 participants
AuteurMessage
Anathème

Anathème


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 04/02/2011

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 6 Fév - 4:29

Bonjour à tous!

Et bien voilà, c'est officiel, je me lance dans Warmaster! Very Happy

Après m'être présenté comme nouveau joueur avec la boîte de Bofa, j'ai décidé de commencer WM avec deux armées, qui sont les Hauts Elfes, qui semble l'armée idéale pour débuter, et les O&G, qui sont d'un style radicalement différent...et dont je possède déjà un nombre non négligeable d'unités grâce à Bofa Wink ! (Merci d'ailleurs à François pour l'excellent article de présentation du système de jeu et des différentes armées sur son site!)

Entre la commande passée à GW et à la section Achat/Vente, je devrais pouvoir avoir le plaisir de commander deux armées de 1500-2000 points d'ici environ deux semaines.

Évidemment, ces dernières de seront pas peintes tout de suite (surtout que je débute sur du 10mm), et je suis très intéressé pour toute partie d’initiation en région parisienne (Merci à Vincent qui s’est déjà proposé !).

Je suis preneur de tous conseils pour la peinture, choix d’unités (je posterais dans la section « Armées » quand je tiendrais fébrilement mes chères unités dans ma main Very Happy ), sachant que j'ai pour objectif d'atteindre des armées d'environ 3000pts, pour jouer à un format intéressant tout en gardant une certaine souplesse dans le sélection de la liste d'armée.

Merci d'avance et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:30

Bienvenue à toi.

Juste pour dire, la Tribune du Maître de Guerre n'est pas mon site mais celui de la communauté et les Tribuns ont été nombreux à contribuer à sa richesse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Anathème

Anathème


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 04/02/2011

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:33

Autant pour moi Embarassed (l'url m'a probablement induit en erreur...)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:41

Salut Anatheme (je suppose que ce n'est pas ton prenom, hein? Suspect ).

Je suis aussi dispo que Vincent pour une partie d'initiation. Et j'ai des O&G... Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Anathème

Anathème


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 04/02/2011

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:57

Et bien, merci beaucoup!

Je suis preneur pour une partie d'initiation, ayant, je n'en doute pas, beaucoup de choses à apprendre!
Je passe en mp pour les détails.

PS: Anathème est mon pseudo sur le Warfo...et fais référence au fluff de 40K (pas taper!! Wink )...pas très adapté comme thème sur ce forum, mais un seul pseudo, c'est quand même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:36

Salut a toi et bienvenue.cheers

Je te complimente à moitié pour ton choix d'armée. Les peaux vertes sont une armée pour les gros durs, les mecs qui en ont. Si tu aimes les contacts vrais, les charges dans la boue et les vestiaires qui sentent le sanglier, les O&G sont faits pour toi!

Pour l'armée, tu n'auras jamais assez de leaders/commandants/shamanes. Ils vont tellement louper leur ordres, qu'il t'en faudra toujours plus pour espérer faire quelque chose. Plus tu auras d'orques (les simples, les verts/moches/costauds), mieux tu te porteras. Les gobs sur loup sont trop rapides pour que tu les tabasses quand ils désobéissent, et de toutes façons ils ne feront jamais rien. Les lance rocs sont pour les filles, mais bon, à 3000 points tu peux y réfléchir. Enfin, l'étiquette orcale exige des trolls, même s'ils passeront leur temps à se curer le nez au fond du jardin.

Pour peindre, tu verras que c'est plus facile que prévu. Sous couche en noir, brossage en boltgun metal sur la totalité de la barrette. Ensuite orkhide shade ou bien dark angles green pour la peau, scorched brown pour le cuir et le bois. Eclaircis ensuite les peaux au goblin green (si tu es patient, cela peut valoir la peine de faire une étape intermédiaire avec un mélage orkhide/goblin au préalable), les cuirs au snakebite leather et les bois au bestial brown. Ensuite, tu fais un lavis généreux avec du Devlan Mud sur la totalité de la barrette et tu laisses sécher. Dernier éclaircisement avec scropion green/rotting flesh/ cammo green (selon la couleur que tu préfères) pour la peau, bubonic brown pour les cuirs (et pour le bois, si tu le sens, mais très léger alors, je ferais simplement un autre éclaircissement au bestial brown). Passe ensuite les derniers détaisl : les cornes bubonic brown puis bleached bone puis skull white, les dents bleached bone, les glyphes dans la couleur de ton choix).

Une fois tu auras fini la peinture, il te reste encore le soclage à faire. A ne pas négliger, tout le monde te dira qu'une mauvaise peinture sur un bon soclage fait quand même un bon effet sur la table, pas l'inverse. Au minimum colle du sable de modéisme (j'utilise celui de GW) , puis tu peints en scorched brown, avant de faire des brossages soit au bubonic puis belached bone, soit au graveyard earth.

Mais tu connais déjà peut être tout cela. On veut des photos quand tu auras fini, et mieux, en cours. ça motive drolement de montrer le boulot aux copains.

Par contre, quelle idée de prendre des elfes!!
No
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:59

Bienvenue parmi nous !
Si tu es disponible les samedi après-midi, il y a un club à Meudon qui pratique Warmaster (bien que ce soit surtout dans sa version historique). Je peux t'y accueillir avec une armée de nains teigneux qui n'aiment ni les elfes ni les peaux vertes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anathème

Anathème


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 04/02/2011

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeLun 7 Fév - 5:05

Merci à tous pour votre accueil! (Et dire que je pensais avoir du mal à trouver des joueurs!)


Citation :
Pour l'armée, tu n'auras jamais assez de leaders/commandants/shamanes. Ils vont tellement louper leur ordres, qu'il t'en faudra toujours plus pour espérer faire quelque chose.

Oui, mais vu la richesse du blister des peros O&G, je ne m'en suis pris qu'un...avec un perso sur Vouivre en plus, bien sûr Twisted Evil
Partant sur des listes à 3000pts, c'est suffisant, à votre avis, ou je suis bon pour repasser à GW? (ils m'aiment bien, ces temps-ci!!)

Citation :
Plus tu auras d'orques (les simples, les verts/moches/costauds), mieux tu te porteras.

C'est prévu...Ah, les pôvertes et leurs nombre... Very Happy

Citation :
Les gobs sur loup sont trop rapides pour que tu les tabasses quand ils désobéissent, et de toutes façons ils ne feront jamais rien.

Certes, mais avec la boite de base de Bofa j'en ai déjà 4 unitées en plastique, avec en plus 2 unitées de chars gob ... Je verrais leur utilitée (ou pas) sur le long terme. Je me disais juste qu'ils pouvaient être utiles en cas de poursuite...

Citation :
Les lance rocs sont pour les filles, mais bon, à 3000 points tu peux y réfléchir.

Réfléchir...pour un orque? Laughing Sérieusement, j'en ai pris deux...histoire de voir...

Citation :
Enfin, l'étiquette orcale exige des trolls, même s'ils passeront leur temps à se curer le nez au fond du jardin.

C'est pourquoi, ne sachant que choisir entre les Trolls et les Ogres...ben j'ai pris les deux!


Merci aussi pour les conseils de peinture! Je viens de faire l'inventaire de la peinture (pots et sous-couche)...et j'ai tout!

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:23

Cobalt a écrit:

Par contre, quelle idée de prendre des elfes!!
No

Mais sur quoi taperaient les orques? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:19

Salut à toi et bienvenue !

Ça me semble un bon choix d'armée pour débuter. C'est échangeable ou revendable après si tu veux passer à autre chose, tu verra bien.

Vivement un nouveau joueur et un rapport de bataille avec de l'arabie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Général...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon général est un général qui ...
» Général
» Général sur juggernaut
» Un nouveau
» general sur dragon la loose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: