Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Unités WFB = idées de conversion WM

Aller en bas 
+15
olrick
Prince_Philippe
Nouille
Thanatosk
Giles
einherjar50
evildead
Tigibus
Vincent
Gilles Guerrier
spock
Marell le Fou
madpax
Seb Seb
latribuneludique
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:45

Je trouve ces chars ridicules, qu'ils défilent à la gaypride ou au carnaval, et encore... geek
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:13

J'aime bien le premier avec son style de sphère armillaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:32

je ne dis pas que ces figs sont moches, mais j'ai vraiment du mal avec le style actuel de scultupre de Citadel...
pourtant ceratines nouveautés sont intérressantes, mais même en source d'inspiration j'ai du mal !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:52

Pour ma part j'ai l'impression que cela se cartoonise un peu, non? Ce n'est pas une critique, hein. Toutes les nouvelles figurines semblent plus "caricaturales" que "réalistes" (dans le sens anatomique du terme).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:37

C'est un peu cela...

Peut être des figs plus facile à peindre ou avec lesquelles on arrive plus facilement à un rendu correct ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:17

L'aspect cartoon est voulu.
Plusieurs topic en parlent sur les gros forums.
En fait c'est beaucoup plus facile à peindre pour les peintres de base:
1/ Les lavis et les brossages sont très facilités par l'exagération des volumes
2/ Les expressions étant très forcées, cela demande moins d'effort de peinture pour faire ressortir les expressions.

L'idée c'est que le peintre de base puisse assez facilement avoir le même rendu que la peinture studio.
Pour cela la sculpture a été adaptée
La manière de peindre les figs studio a été adaptée (la peinture studio est désormais assez basique, même si souvent efficace)
Et récemment la peinture a été adaptée (la nvl gamme c'est : base comme sur le guide, lavis comme sur le guide, éclairci comme sur le guide, fini; et toutes les couleurs sont prêtes, aucun mélange n'est nécessaire).

Pour la peinture, l'utiliser comme GW le propose ça veut dire acheter beaucoup de pots. Donc ça doit être très rentable pour eux Wink


Dernière édition par Vincent le Ven 13 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:41

J'avais remarqué que les figouzes devenaient très anguleuses, un amis jouant des orcs.
j'ai laissé tombé Games pour ça, je fais du count as avec du Reaper et du Scibor, c'est plus jouli. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:34

Merci pour le point de vue officiel vincent, je ne me tenais pas au courant de ce gerne de news, et ça éclaire certaines zones d'ombres...

C'est du GW tout craché, rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:44

Parmi les nouveautés GW, la Carnabrute/Mutalithe à Vortex du Chaos (oui, c'est ridicule) :

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 M2980803a_99120201021_SlaughterbruteMutalith01_445x319

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 M2980818a_99120201021_SlaughterbruteMutalith04_445x319

Citation :
Une carnabrute est un monstre gigantesque, tout en muscles et en agressivité. Une telle créature ne peut pas être brisée par des méthodes conventionnelles, et ceux qui sont assez stupides pour tenter de la découper voient leurs efforts récompensés par une mort expéditive et ignoble. Quant à la mutalithe à vortex, on a à faire à une aberration absolue de la nature. La bête est une terrifiante fusion de monstruosité et de magie, mutée au-delà de tout entendement par le pouvoir du Chaos.

La carnabrute est l'incarnation de la violence. Elle possède des sabots, quatre membres antérieurs de tailles différentes, un corps musculeux, une langue trifide et une tête dotée de plusieurs paires d'yeux et de rangées de crocs superposées. Sa peau est chitineuse, ridée et percée d'épines. Des icônes du Chaos, une dague rituelle d'asservissement et diverses lames sont plantées dans son dos. Le kit inclut une tête alternative, la gueule fermée et grimaçante, avec des excroissances poussant autour de son visage. La mutalithe se distingue de manière saisissante: un vortex rappelant l'étoile à 8 branches gronde au-dessus de son dos. Neuf gros tentacules dégoulinant d'ichor jaillissent de sa gueule, et sa queue double se termine par des mâchoires, des langues et des griffes.

Pour ceux qui aimeraient les figurines en question, conversions à faire en 10mm et à jouer en count as d'Enfant du Chaos ou de Démon Majeur peut-être?


Dernière édition par fbruntz le Lun 28 Jan - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:04

La Carnabrute est pas mal, assez dynamique et très "Diablo-like" mais mériterait peut-être d'être peinte différemment. Enfin elle a quand même de la gueule (pas comme les 3/4 des dernières sorties de GW).

Quant à l'autre... C'est un monstre cthullien raté, doublé d'un ridicule vortex greffé à son dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:04

Je ne vois pas trop ce qu'est le truc qui descends jusqu'au sol sous le ventre de la carnabrute... Une patte arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:44

Oui le machin a l'air d'avoir six pattes: deux postérieures avec sabots, deux antérieures avec griffes et des médianes plus chétives.

Les nouveaux dragon-ogres et les chars du Chaos sont aussi d'assez bonne facture (encore une fois comparés à ce qu'ils ont commis ces dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:19

Thanatosk a écrit:
Oui le machin a l'air d'avoir six pattes: deux postérieures avec sabots, deux antérieures avec griffes et des médianes plus chétives.

Les nouveaux dragon-ogres et les chars du Chaos sont aussi d'assez bonne facture (encore une fois comparés à ce qu'ils ont commis ces dernières années).

Mouais, le char il est trop étrange: la cape du guerrier du chaos à une pose hyper dynamique genre "char lancé à la vitesse de la lumière" et à côté de cela le guerrier et le conducteur de chars sont bien droits genre "promenade tranquille". S'ils avaient eu le corps penché en avant et que le char avait été placé en déséquilibre sur le côté un roue flottant au dessus du sol, là ça aurait été crédible (et original, car je n'ai jamais vu de char ainsi).

Quand aux dragons ogres, je préfère les anciens. Là les poses sont pataudes et font très artificielles.

Quand aux deux horreurs qui viennent de sortir et qui sont présentées ci-dessus... comment dire... le premier est passable sans plus, le second est ridicule. Ca donne vraiment l'impression que GW a tout investi dans la modélisation et le moulage et rien dans la partie artistique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:49

Citation :
Quand aux dragons ogres, je préfère les anciens. Là les poses sont pataudes et font très artificielles.
Je te trouve dur avec les dragons-ogres. Les anciens étaient sans doute plus lourds que les présents et moins dynamiques. Autant je peux comprendre les critiques des bestioles diverses qu'ils nous ont pondu ou du char (qui mérite un gros travaille de reconversion d'ailleurs - qu'est-ce que toute cette ferraille et ces grosses cornes ridicules), autant pour les dragons-ogres, ceux-ci remplacent tout à fait les anciens Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 6:42

On est presque d'accord donc Wink
Mais je n'aime vraiment pas les nouveaux Dragons Ogres. Comme quoi les goûts et les couleurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:58

Soyons sérieux... j'ai toujours été un grand défenseurs de GW pour le plaisir et les inombrables temps de jeu qu'ils nous a procuré, mais il faut le dire là c'est de la .....

GW sait faire de trés belles figurines, donc cet aspect est voulu, c'est est celui qui a été demandé au sculpteur, c'est un tournant dans la politique de la boite et, je suis bien content de jouer à WARMASTER ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:53

Ce qui est perturbant, c'est (entre autres ...) que jusqu'ici je trouvais que GW avait un soucis avec les crânes.

Maintenant je trouve qu'ils ont un soucis avec les grosses cornes oO

Sérieux Alan Merrett il passe ses samedi dans des soirées goth avec dress code vynil/bottes à clous ou quoi ? :p


Sinon c'est peut-être la nostalgie mais je préfère aussi les anciens dragons ogres... Au moins la posture de leur pattes de dragons était crédible. La il faut absolument leur donner un socle chargé en relief pour justifier cette cabrure...


++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:25

Je les aime bien ces dragons ogres même s'ils ont moins de personnalité que les anciens. Mais d'un autre côté ces derniers commençaient à accuser leur age aussi...

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 M2980744a_99120201018_DragonOgres01_873x627
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 6:32

Ils ne sont pas mal, mais la posture des pattes avant est quand même assez ridicule, d'autant plus que le kit ne permet absolument pas de les changer sans passer par de la conversion !

On a une boîte avec pratiquement 10 têtes différentes, mais si tu fais un régiment de 6, ils seront tous exactement dans la même position. Un comble quand on sait que les versions métal permettait plus de variations en mélangeant les torses et bas de corps!

Alors bien sur il ne faut pas faire dans le nostalgisme malhonnête: les nouveaux ont des corps bien mieux sculptés et dynamiques que les anciens, et les têtes sont plus en correspondance avec l'esthétique des ogres GW aujourd'hui. Mais ils ne sont pas, me semble-t-il, à la hauteur de ce qu'on peut attendre de figurines plastiques faites en 2012.


Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:19

Je ne suis pas fan des torses sur développés, avec des muscles tellement en relief que ça fait de l'ombre... (peut-être parce que ça me rappelle que les miens ne font pas ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:08

Pour revenir sur l'horreur avec le vortex, je pense que le plus interessant est ... le vortex qui ferait un très joli élément de décor
Si quelqu'un achète cette fig et n'aime pas le vortex, je suis preneur de cette unique pièce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:03

D'autres idées de conversion ave les "Drones de la Peste" :

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 M3060789a_99129915017_WHPlagueDrones01_873x627
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:57

De mon côté, je m'attaque à cela, pour un autre socle de personnages de Khemri ! Travail en cours !

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Gsf680roistombesarchede

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:28

Hmm j'ai hâte de voir ça, Philippe. Que vas-tu prendre comme base pour l'autel ?

Les drones ont une bonne gueule, excepté les ailes... Et la trompe... OK en fait je suis qu'à moitié fan.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:23

fbruntz a écrit:
D'autres idées de conversion ave les "Drones de la Peste" :

Des portes pestes montes sur puces, le ridicule ne tue pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités WFB = idées de conversion WM   Unités WFB = idées de conversion WM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités WFB = idées de conversion WM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fin des Temps : Nagash - Idées de conversion
» La Fin des Temps : Glottkin - Idées de conversion
» besoin d'aide pour une futur conversion
» [Nains] Conseils pour une conversion delicate
» Une conversion Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: