Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question pour le chaos mortel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 572
Age : 42
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Question pour le chaos mortel.   Dim 13 Mar - 11:38

Cet après midi, on a fait une partie de WMMF, pour tester mon armée bretonnienne contre une armée du chaos.

Voici une des situation rencontré, j'ai 3 unités (2 unités d'écuyer et 1 brigade 2 hommes d'armes) qui chargent une brigade du chaos (1unit guerrier, 1 unit maraudeurs et 1 enfant du chaos). Voici le schémas

------EEE---E
---MMM.EC.E
---GGG.EC.E
---HHH
---HHH

E= Ecuyer rouge/blanc), EC= Enfant chaos(blanc), M= Maraudeurs(violet clair), G= Guerriers (mauve) et H= Homme d'armes (rouge)



L'enfant du chaos provoque la terreur, dans la situation présente on a pu résoudre le cas car toutes les unités étaient en contact avec l'enfant du chaos, mais est-ce que ce dernier donne la terreur à toute la brigade, ou bien seulement au unité ennemie qui le contact?


Dernière édition par argrom le boucher le Dim 13 Mar - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Dim 13 Mar - 12:34

salut Agrom,

Même si j'ai un peu de mal avec ton shéma, la terreur n'est provoqué qu'aux socles qui sont au contact de l'unité qui provoque la terreur. y compris coin à coin.

Bon jeu

Gilles

Message modifié suite à la remarque de Marc.


Dernière édition par Gilles Guerrier le Lun 14 Mar - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Dim 13 Mar - 12:38

bonjour à tous,

Pouir ne pas embrouiller Agrom je pose la question suivante dans une autre réponse :

Unité de trois socles rejointe par un personnage chevauchant un monstre terrifiant.

Le héros n'est-il pas censé être dans un socle de l'unité, alors dans ce cas est ce toute l'unité qui provoque la terreur ou seulement le socle qui accueille le personage ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Dim 13 Mar - 13:37

Le personnage est dans l'unité, et pas dans un socle.
Toute l'unité provoque donc la terreur.
On parle de "choisir où est le personnage" quand on décide à quel socle il attribut ses tirs et ses attaques de corps à corps, car il faut bien que les attaques partent d'un socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 572
Age : 42
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Dim 13 Mar - 14:11

Gilles Guerrier a écrit:

Même si j'ai un peu de mal avec ton shéma, la terreur n'est provoqué qu'aux unités qui sont au contact de l'unité qui provoque la terreur. y compris coin à coin.

Bon jeu

Gilles


Merci pour ta réponse,
J'ai édité mon message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Dim 13 Mar - 15:01

Euh, je pense que Gilles se trompe un peu.
Quand un element provoque la terreur, il l'inflige à tous les éléments en contact. Elements, pas unités.
Le coin à coin est un contact valide.
Quand un perso terrifiant (de lui-meme ou grace à sa monture) integre une unité, ce sont tous les elements de cette unité qui sont terrifiants.
Dans l'exemple donné, seul un element de l'unité d'ecuyers du haut est terrifié, ainsi que tous les elements de l'autre unité d'ecuyer, et un seul element d'hommes d'armes, celui en contact par le coin.

Enfin, je ne vois pas le rapport entre le fait qu'un personnage terrifiant integre une unité et l'exemple d'Argrom.
On parle bien d'une unité d'enfants du chaos, non?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier

avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 52
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Lun 14 Mar - 0:31

Merci de rectifier Marc, j'ai ecrit trop vite et je remplace le mot "unités" par "socles". j'avais pourtant rien pris d'ililcite ou d'alcolisé... drunken

Gilles.

Ma deuxième question n'a effectievement rien à voir avec la question d'agrom et je le précise dans mon message Marc. Wink

merci pour la réponse. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   Lun 14 Mar - 11:14

Gilles Guerrier a écrit:
Merci de rectifier Marc, j'ai ecrit trop vite et je remplace le mot "unités" par "socles". j'avais pourtant rien pris d'ililcite ou d'alcolisé... drunken
Justement, il faudrait que tu t'y mettes. On voit les ravages du manque d'alcool et de drogues quand on te lit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question pour le chaos mortel.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le chaos mortel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un champion !!
» Question pour les Femmes seulement
» Question pour un champion
» Question pour un portrait.
» Question pour un champion (Tétaprime par exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: