Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 compatibilité TB LINE / GW?

Aller en bas 
+4
Seb Seb
latribuneludique
Balban
Tigibus
8 participants
AuteurMessage
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:58

Tout est dans le titre.

J'ai vu les fig Teuton de chez TBline et elles sont magnifiques (pour une armée bretonnienne) :
Bowmen ============= TB 4180
Men-at-arms ========== TB 4170
Knights ============== TB4165
Mounted Squires ======= TB4166 + TB 4167 (EM)
Bretonnian Characters === TB 4178 (perso à pied)
Peasents ============= TB 4179
Grail Knights ========== TB4163 (EM) + TB4164

Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec les fig de chez GW.
Avez vous une idée sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Balban




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2008

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:04

On peut les voir ou ? je trouve pas Oo lol

Merci d'avance héhé
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:36

On les trouve ici (10mm , medioevo) :
http://www.tridentebologna.it/miniature_I.php?epoch=2
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Balban




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2008

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:47

Arf c'est du 10mm donc incompatible avec du Essex miniarure ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:18

Je crois avoir trouvé (de gauche à droite TB Line, Pendraken, Magister Militum, GW ):
http://www.tridentebologna.it/immaginiforum/fant1_10mm.jpg

Les figs autre que GW paraissent un peu plus grosses mais ça reste jouable AMA. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:23

Ca me paraît également compatible. Rien de choquant en tout cas même si cela paraît un poil plus grand que le GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:38

Pour les utiliser comme personnage ok, mais en formation ça me semble beaucoup trop gros ou il faudra en mettre bien moins par socle.
Revenir en haut Aller en bas
Balban




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2008

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeSam 26 Mar - 5:06

OUi visiblement un poils plus grande que celles de GW, et comparré à du Essex quand penssez vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:35

Avez vous eu d'autres informations alors quant à la compatibilité TBLine / GW, je complète un contingent impérial, ce serait aussi jouable aussi en brettonien et cela m'intéresse, ahhhhh et un mix mongol/arabes pour du arabien Shocked bon faut que je freine les achats là j'ai toujours deux armées epic et presque 3 de warmaster à peinturlurer moi

En fait c'est surtout au niveau des cavaliers qui surgissent hors de la nuiiiiittt albino
Si il y a des différences de tailles de chevaux c'est juste moche même s'il est vrai que la taille ne fait pas tout

Sinon je vais suivre les conseils de Vincenzo et demander des échantillons je vous fait des photos dès que je les reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:03

Madpax a eu des figs TBL entre les mains. Il peut peut-être répondre.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:43

Oui, mais des Gaulois, tres compatibles avec du MM, mais comme ce n'est pas du fantaisy, je ne saurais repondre.
L'un des soucis, c'est que GW fait des barrettes pour l'infanterie (en ligne ou en colonne) et pas TBL. J'ai des doutes sur la compatiobilité sur ce point.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:52

Ok merci beaucoup, effectivement j'ai un peu peur que l'effet de masse ne soit pas le même, si tu peux comparer deux barrettes et me donner ton avis ce serait impeccable.
Dommage ces figurines étaient splendides
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:56

jothejoker a écrit:
Ok merci beaucoup, effectivement j'ai un peu peur que l'effet de masse ne soit pas le même, si tu peux comparer deux barrettes et me donner ton avis ce serait impeccable.
Dommage ces figurines étaient splendides
Deux barrettes de quoi?
Sinon, passe à la maison.

Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:26

Bon j'ai reçu les échantillons de copplestone franchement la taille est juste impec, en comparaison avec de l'empire les cavaliers sont un tout petit peu plus petit que les chevaliers mais imperceptiblement, et l'infanterie et les archers un tout petit peu plus grands, mais pareil trois fois rien. Vraiment compatible sans aucun problème en plus 5.75£ les 6 barrettes j'ai jamais vue aussi compétitif dans l'hexagone même à la 6-T des 4000 cheers

Donc pour les barrettes/barrettes : GW/copplestone c'est totalement ok par contre je vais recevoir des échantillons tbline. J'ai demandé 4 piétons pour comparer avec une barrette GW, et des chevaliers teutonique pour comparer avec les chevaliers bretoniens/empire, fabio me fait juste payer les frais de port je devrais en avoir pour un peu plus que 12 g, il sert bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:46

Bonne nouvelle Smile
A l'occasion prend des photos comparatives pour qu'on garde une trace visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:27

En fait j'étais à Bologne pour 4 jours pour le taf, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Fabio par contre il a déposé une enveloppe d'échantillons à mon hotel, vraiment cool le Fabio. Par contre l'enveloppe était lourde et le réceptionniste a du penser que j'étais là pour honorer un contrat Razz

compatibilité TB LINE / GW? P1010410

De haut en bas et de gauche à droite
GW, TBline, Tbline, TBline, Copplestone
TBline, TBline, GW, Copplestone


compatibilité TB LINE / GW? P1010311

Copplestone, GW, TBline, Copplestone

Voilà sinon la gravure Tridente Bologna est vraiment belle, les poses dynamique bref que du bon.

L'infanterie TBline est comme celle de Copplestone, légèrement plus grande que le GW mais à l'air compatible, y compris dans les mêmes armées
La cavalerie est de taille identique au chevalier impériaux GW, la cavalerie Copplestone à l'air un peu plus petite mais compatible quand même

Désolé pour la qualité des photos, j'ai un appareil vraiment minable.

Je suis preneur de vos avis sur ces échelles


Dernière édition par jothejoker le Mar 26 Juil - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:24

Super Smile

@François & Marc: est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un sujet post-it avec ce genre de photos et infos?
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 26 Juil - 3:05

Sinon toi perso t'en penses quoi de la compatibilité des différentes tailles à vue de nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 26 Juil - 3:28

Tout cela m'a bien l'air compatible.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:59

Ok merci ça me conforte dans mes choix, j'ai une armée de l'empire à 2000pts avec une brigade d'infanterie et une brigade de cavalerie Copplestone et le reste en GW... maintenant va falloir peindre tout ça, mais la gamme tbline me donne déjà envie de partir sur des bretonniens, le breakpoint Chevalier à l'air sympa à jouer, aaaaaahhhhh acheteur compulsif que je suis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:49

Le chevalier a l'air assez petit par rapport au GW impériaux mais franchement, dans une armée, je ne pense pas que ça se voit trop... Ça cassera même l'impression de standardisation.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:44

Vincent a écrit:

@François & Marc: est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un sujet post-it avec ce genre de photos et infos?

On peut créer un sujet général sur les comparaisons de figurines 10mm en effet, à chacun de l'enrichir par la suite avec ses trouvailles. Cela sera plus propre que d'épingler chaque comparaison (genre TB Line/GW, Copplestone/GW, etc.).

Je m'en occupe ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





compatibilité TB LINE / GW? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité TB LINE / GW?   compatibilité TB LINE / GW? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité TB LINE / GW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité figs MOW et WM
» [Compatibilité] Echelle des trains electriques N
» tb line???
» TB Line, du nouveau
» Previews of the Italics from TB Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: