Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [TdA]Front Nord Bataille finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
histosim

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: [TdA]Front Nord Bataille finale   Sam 30 Avr - 18:07

Salut a tous

Alors vu l'heure je vais faire vite et étoffer demain (surtout que j'avais passé pas mal de temps a faire un zoli rapport de bataille et en voulant voir le résultat ça n'a pas sauvegardé moralité la prochaine fois word passera avant )

Alors nous avon fait une big partie comme on les aimes bien aux Grognards d'Alsace initialement tout le monde devait venir mais des raisons professionnelles ont eues raison d'Yves et retardé Vincent, deux options se présentaient soit gérard et Laurent jouaient en 2x3000 points et nous (Manu, Patrick, et Yvan ) jouions en 3x2160 points (8% de bonus invasion a 1 sur le front) Vincent a son arrivée partagerait un commandement, mais Manu a eu une idée pour la Gloire de l'Alliance et selon une de ces citations "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" il a décidé grand Seigneur d'octroyer 1000 points de chaos à Vincent quand il arriverait mais la démoralisation de l'armée était toujours la même si l'un des deux camps principaux en 3000 points dérouterais ce serait fini.
Après une demi heue de palabres la seconde solution fut retenue.

Je vous la fait court.

Chaos (Vincent) 1045 points pertes 270 points
Morts vivants (Laurent) 3000 points perte 1285 points et déroute
Orcs (Gérard) 3000 points perte de 445 points

Total des pertes 2000 points +300 points de déroute ramenné à 1000 points = 384 points de pertes


Empire (Manu) 2160 points pertes 55 points
Bretonniens (Patrick) 2160 points pertes 480 points
Hommes Lézards (Yvan) 2160 points pertes 780 points

Total des pertes 1315 points ramenné à 1000 points = 203points de pertes

Voilà la suite demain avec les photo et tout les rapport les phrases choc les exploits il y en a eu pour tous les gouts. Surtout Otto von Steinhammer qui geullait MAIIIISSS PAAAAAS SIIIIIIIIII VIIIIIIIIITE LES ENFANTS PAAAAAS SIIIIIIIIII VIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!


Dernière édition par histosim le Dim 1 Mai - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
histosim

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 5:03

Voici le rapport de Bataille désolé d'en avoir fait languir certains Very Happy

Les Forces en présence:

Le Chaos ( Vincent) allias Lord Huckvain 1045 points points d'armée
1 Général, 1 Guerrier du Chaos, 2 Maraudeurs, 1 Dragon Ogre, 2 Chevaliers du Chaos
A perdu 3 unités retraite volontaire 270 points d'armée perdu





Les Morts Vivants (Laurent) allias Pharaon Khadesh 3000 points d'armée
1 Roi des tombes sur Dragon, 6 prètres Liches, 5 Chars Squelettes, 5 Cavalerie Squelette, 2 catapultes à crânes, 2 Géants Squelette, 2 Sphinx, 2 Charognards, 8 Archers Squelettes, 8 Squelettes.
A perdu 18 unités et 6 entammées DEROUTE, 1285 points d'armée perdu





Les Orcs (Gérard) allias mégalorc 3000 points d'armée
1 général sur Vouivre avec orbe de commandement, 3 Héros Orcs, 2 Héros Gobelin, 3 Schaman Gobelin, 6 Guerriers Orcs, 6 Guerriers Gobelin, 3 Lance Rocs, 1 Géant, 4 Orcs sur Sanglier, 3 Trolls, 3 Ogres, 2 Chars à Loup, 1 Gobelin sur loup
A perdu 3 unités, et 3 entammées, 445 points d'armée de perdu repli par la force des choses





L'Empire (Manu) allias Feldschlachtmeister Otto Von Steinhammer 2160 points
1 Général, 2 Sorciers, 1 Autel de guerre, 1 Héro, 1 Héro sur Griffon, 4 Pistolliers, 5 Chevaliers, 2 Canons, 2 Flagellants, 5 Arbalétriers, 5 Hallebardiers.
A perdu 1 Unité, 55 points d'armée de perdu





Les Bretonniens (Patrick) allias Coeur Vaillant 2160 points
1 Général sur pégase, 2 Héros, 2 Enchanteresses sur licorne, 1 Trébuchet, 2 Chevaliers du Graal, 6 Chevaliers, 2 Ecuyers, 4 Archers, 3 hommes d'armes, 4 Paysans.
A perdu 6 unités et 1 enchanteresse, 480 points d'armée de perdu





Les hommes Lézards (Yvan ) allias Croac El Crapal 2160 points
1 Slann sur palanquin, 3 Héros Saurus, 2 Chamann Skinks, 6 Skinks, 4 Saurus, 3 plaquettes de Salamandres, 4 Kroxigors, 4 Cavaliers sur Sang Froids
A perdu 4 unités et 4 entammées, 780 points d'armée de perdu





Les Bretonniens du général Coeur Vaillant étaient a l'avant garde le jour de cette bataille décisive voyant sur leur gauche arriver l'Ost mort vivant Coeur vaillant ordonné le déploiement immédiat de son armée, les ordres avaient été donnés la veille et menacé d'excomunication tous ceux qui ne les respecteraient pas. Autant dire que chez les Bretonnines l'ambiance n'était pas a la rigolade. Les chevaliers en seconde ligne ne seraient engagés que sur ordre de Coeur vaillant en personne.
Khadesh farao voyant les ennemis arriver se retint de faire claquer ses mandibulles, il en avait déjà usé tant pendant cette campagne, il décida lui aussi de se déployer mais pas en face des bretonniens.





Croac d'abord surpris par l'arrêt soudain fit route a gauche et vint se déployer face a son ennemi juré le pharaon Khadesh, il lui envoyait déjà par la pensée des messages de défaite. Le vieil Otto Steinhammer qui voulait une bataille décisive alla se déployer sur l'aile gauche de l'armée de l'Alliance, ainsi il se retrouverait pensait il face à Mégalorc, mais ce dernier esquissa une feinte et d'un mouvement oblique sur la gauche (qui restera dans les anales de la guerre sous le nom d'Ordre Oblique) alla se déployer face aux bretonninens laissant le vieux Steinhammer déconfit il devait a présent manoeuvrer s'il voulait participer a la bataille.





La première surprise dépassée les armées se mirent en marche a la rencontre les unes des autres, mais papa Mazdamundi avait envoyé une vision à Croac, il en manquait un!! Lord Huckvain et ses troupes chaotiques mais ou et quand allait il arriver nul ne pouvais le dire. Les messagers sur terradons partirent dans les airs apporter la mauvaise nouvelle, l'alliance allait se retrouver en infériorité numérique il fallait faire vite.





Croac avait pris sa décision il ne pouvait attendre que la lente manoeuvre dOtto von Steinhammer se fasse il fallait foncer et tapper Khadesh vite et fort, il donna donc l'ordre a ses brigades d'élite formées de la cavalerie pour l'une et des kroxigors pour l'autre de se porter au contact faitessss z'en de la poussssière avait il ordonné je sssserais a votre tête pour vous guider vers la victoire En avant et un instant plus tard le choc des troupes se fit entendre alors qu'a sa gauche on entendait le vieil Otto von Steinhammer donner ses ordres et crier MAIS PAAAS SIIII VIIIITE LES ENFANTS PAAAS SIII VIIIITE !!!!





Le premier choc passé une brigade d'infanterie squelette avait succombée sous l'impact de la cavalerie et la cavallerie squelette avait recullée en désordre sous l'impact des Kroxigors. Mégalors lui était venu tapper la première ligne de piétaille bretonnienne, sans avoir réellement pris conscience que derrière les écuyers se redéployaient en position d'attaque favorable. Et sur l'aile gauche on entendait toujours MAIS PAAAS SIIII VIIIITE LES ENFANTS PAAAS SIII VIIIITE !!!!





Le trébuchet avait parlé et les orcs prirent très au sérieux cette menace et s'en éloignèrent, et la première défaite de leur troupes de choc essuyée l'infanterie alla se placer a l'abri d'une colline d'ou ils ne pouvaient être vus, la journée serait longue se dit Coeur vaillant vais je pouvoir retenir longtemps mes fougueux chevaliers?








Au centre la bataille continuait toujours et khadesh faillit a nouveau perdre une mandibule en voyant le résultat de l'impact initial des hommes lézards il avait déjà pratiquement perdu un quart de ses troupes. Et sur l'aile gauche on entendait toujours la même clameur MAIS PAAAS SIIII VIIIITE LES ENFANTS PAAAS SIII VIIIITE !!!! Faut dire qu'avec son armure de plattes complète le vieux feldschlachtmeister avait du mal pour tenir a cheval, on comprenait mieux pourquoi il préférait les batailles rangées à une poursuite.





Mais Steinhammer n'aurait plus longtemps a attendre il aurait sa partie de bataille rangée, en effet Lord Huckvain arriva tous oriflammes au vent avec une troupe d'environ 10000 guerriers Chaotiques, à deux contre un la messe était dite et on entendit MAIS PLUUUUS VIIIITE LES ENFANTS PLUUUUS VIIIITE !!!! et le contact eut lieu arbalétriers téméraires en tête.





Au centre les dernieres unités mort vivantes succombèrent et ce coup ci Khadesh perdit vraiment une mandibule décidément a chaque fois qu'il avait rencontré Croac cela s'était soldé par une cuisante défaite. Mégalorc voyant son allié et son centre flancher décida d'ignorer les bretonniens et de venir attaquer au centre les survivants des brigades infernales, mais c'était quasiment trop tard le mal était fait.





Lord Huckvain voyant la moitié de son armée anéantie décida qu'il était sage de replier et de réembarquer avec ses troupes décidément la province impériale du Wasteland n'avait pas réussi aux chiens de guerre.





Se voyant soudain seul et abandonné de tous mégalorc fuit lui aussi le champ de bataille, laissant la victoire totale aux troupes de l'alliance, enfin a celles de Croac, il sera dit et répété dans tous les livres d'histoire que la liberté des prairies impériales a été gagnée par du sang vert.

Content de sa victoire Croac alla a l'auberge la plus proche il y avait comme un air de déjà vu et quand il annonça d'une voix haute et intelligible "Tavernier à boire j'ai vaincu" il s'entendit répondre Mais messire Slann je n'ai toujours que dix chaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 9:11

Donc, normalisé à 1000pts nous avons:
384 PV pour l'Alliance
203 PV pour les CdG
=> Victoire Mineure pour l'Alliance.

C'est super d'avoir pris des photos avec les joueurs. On ne le fait pas assez, mais c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spock

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 9:14

très sympa ce CR bravo aux forces de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
histosim

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 10:43

spock a écrit:
très sympa ce CR bravo aux forces de l'alliance

Merci je vais essayer de mettre quelque chose sur notre site de plus narratif quoi que What a Face

http://grognards-alsace.ouvaton.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
olrick

avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 11:08

Vive l'est et sa constance pour l'empire

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 11:53

Oui, le Front Nord s'est montré IN-FLE-XI-BLE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 4141
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 14:33

Il était dit que le front Nord ne cèderai pas !

Elle est grande, la salle des grognards, dites-donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
histosim

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   Dim 1 Mai - 15:42

Marell le Fou a écrit:
Il était dit que le front Nord ne cèderai pas !

Elle est grande, la salle des grognards, dites-donc !



Elle fait un peu moins de 300m² mais on peut en avoir une seconde qui est elle à 300m², et un local d'une 40 m² pour stocker les éléments de décors, mais venez voir quand on organise un tournoi ça en vaut la peine Very Happy
Le prochain a lieu les 04/05 Juin avec comme regles Blitzkrieg , NPOW et Art de la guerre, tout est dit sur le site fin de la pub affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TdA]Front Nord Bataille finale   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdA]Front Nord Bataille finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdA]Front Nord Bataille finale
» [TdA] La Bataille de Houe Gros Mont (tour 1) Front Nord
» [TdA] Bataille Finale - Front Sud
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Bataille de Kor'Lyn
» TDA. BATAILLE FINALE - FRONT SUD - DU SANG POUR BE'LAKOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: