Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Hobbit - La trilogie au cinéma

Aller en bas 
+25
LeNain
fouyou74
ZeCid
Charlie Brown
Mocchus
Uruk
Thanatosk
Lucien.B
Krikounet
Nouille
Lomig
BlooDrunk
geyser
madpax
Vincent
Eric Noé
ilfiniol
Galette
Therry
pulpum
Tigibus
Marell le Fou
olrick
Gilles Guerrier
latribuneludique
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:34

Je suis en train de faire l'erreur de revoir la trilogie du Seigneur des Anneaux et je ne peux pas m'empêcher de noter toutes les faiblesses dans la réalisation, les scènes "inédites" et surtout inutiles (j'avais oublié le coup d'Aragorn et de la falaise) et les erreurs d'adaptation. Du coup j'ai pour ma part de plus en plus peur d'être finalement déçu par Bilbo le Hobbit (vous savez les rumeurs de Sauron à la Bataille des Cinq Armées) même si visuellement cela devrait être sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:51

pourquoi ces ajouts ne te plaisent pas ? c'est une adaptation du seigneur des anneaux non ? si je veux lire l'histoire exacte je prend le bouquin. Peter jackson n'a fait qu’interpréter à sa manière le roman de tolkien . Je suis plus dans l'optique d'un adaptation large qui correspond plus au media cinema , qu'à une retranscription fidèle du livre qui de toute façon ne peut pas faire passer la même chose vu que ce se sont deux médias totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:57

Mise à part le fait que ça sera une adaptation avec toutes les concessions que celà implique, il faut aussi préciser que Bilbo le Hobbit sera bien moins sombre que le Seigneur des Anneaux. Rien qu'en comparant les bouquins l'histoire est bien plus "enfantine", j'espère que l'adaptation ne va pas trop dans le sens enfantin... il serait bon que Jackson assombrisse un peu le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Nombre de messages : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2012

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:01

Pour ça on peut lui faire confiance connaissant son goût prononcé pour le gore... Le torrent de crânes dans les chemins des morts, le passage avec Shelob très réussi dans LOTR3, les orques,... Peter aime bien tout ce qui dégouline, qui fait peur, qui fait glauque. A mon avis la traversée de Mirkwood avec les araignées va être comme il faut et sûrement pas à la disney.

Pour ce qui est du respect scrupuleux du livre il faut laisser tomber, ce sera un film "inspiré" du livre comme pour LOTR. Il faut juste espérer que ça restera cohérent avec l'esprit des Terres du Milieu. Personnellement je trouve que LOTR n'a pas été trop irrespectueux du monde créé par Tolkien même si par endroit on sent que le gros geek barbu néozélandais a mordu la ligne jaune du bout des doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:07

J'ai créé un nouveau sujet pour l'adaptation du SdA par PJ, histoire de ne pas polluer :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t2002-hs-de-l-adaptation-de-tolkien-au-cinema

BlooDrunk, pour le côté enfantin de Bilbo le Hobbit, ne t'inquiète pas. PJ veut faire le raccord avec le Seigneur des Anneaux donc les deux prochains films seront beaucoup plus sombres que le bouquin. Pour le coup, il est évident qu'il ne pourra pas coller aux scènes décrites par Tolkien mais cela paraît relativement logique et cela fait partie des concessions à faire. Par contre vous allez avoir du mal à me convaincre que mettre Sauron à la tête des armées gobelines dans la Bataille des Cinq Armées est un choix d'adaptation qui se défend : si cela se révèle vrai, PJ n'aura fait cela que pour simplifier le récit alors que ce n'est pas nécessaire et surtout pour faire du spectaculaire (l'un de ses défauts récurrents).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:20

Des photos trouvées sur Warhammer Forum :

Heimdall a écrit:

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 6712370

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 6712371

Des images de Lacville prisent lors d'une alerte incendie.
ca évoque bien un village de pêcheurs médiéval, en rappelant un peu Bree de la Communauté de l'Anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:48

Citation :
Selon l’agence Kathryn Rawlings & Associates, leur client John Rawls (30 jours de nuit, Legend of the Seeker : L'épée de vérité, Spartacus : Le Sang des gladiateurs) aurait été engagé pour tenir le rôle de l’Orque Azog dans Bilbo le Hobbit (The Hobbit).

http://www.fantasy.fr/articles/view/19988/bilbo-le-hobbit-un-chef-orque-recrute

Et en prime une polémique sur le nombre d'images par seconde (48 contre 24 habituellement) :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-hobbit-premiers-avis-negatifs_1108652.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27

Merci pour ces extraits.

Pour le coup des images secondes, je suis mitigé. J'ai vu des trucs avec 48 images et le coté super réaliste décrite dans l'article est bien là. Pas sur que ça colle avec un film ambiance médiévale. Le coté très "parfait" de l'image peut provoquer une impression d'image synthétique.

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai une connaissance qui bosse chez Weta Digital et elle va faire Smaug. Elle est trop folle de joie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:23

Marell le Fou a écrit:

Pour le coup des images secondes, je suis mitigé. J'ai vu des trucs avec 48 images et le coté super réaliste décrite dans l'article est bien là. Pas sur que ça colle avec un film ambiance médiévale. Le coté très "parfait" de l'image peut provoquer une impression d'image synthétique.

C'est un peu ce qui est mis en avant dans les critiques : on perd le grain habituel du cinéma pour celui des sitcoms TV.

Citation :
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai une connaissance qui bosse chez Weta Digital et elle va faire Smaug. Elle est trop folle de joie.

Pour un professionnel, cela doit être un projet top en effet... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:05

la musique de la bande annonce semble un peu reprise du dessin animé (que j'adore au plus haut point), c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:16

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:16

Des photos :

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Tumblr_m6n20hPvHY1r084k7o1_1280
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Tumblr_m6n2qvVpTF1qhrj0uo1_1280
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 55309833207914020668286
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 29238333207883687337917
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 29548433207887687337517
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 55583733207890354003912
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 42553333207893687336920
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 20539833207899020669715
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 The-Hobbit-01_%25255B2%25255D
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 40604233207921020667514
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 20886333207923687333911
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 BmdgO
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:55

De nouvelles photos :


Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 50797196
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 14892786
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 98421358
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 21488499

Vous remarquerez Beorn et surtout que les wargs ressemblent enfin à des loups!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:26

D'autres photos :

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 582073_335221633225766_61512270_n
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 99014304
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 37776538
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 25639669
Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 27659586

Je trouve les trolls très bien si ce sont bien ceux que nous verrons dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:27

Des informations en provenance de Warhammer Forum :

Gilthanas a écrit:

La même en français :



Citation :
Et tout commença dans la salle par la chanson Misty Mountains entendue dans la première bande annonce, un premier aperçu vidéo rendant hommage au travail de réalisateur de seconde équipe d’Andy Serkis, permettant au passage de découvrir Lee Pace, Stephen Fry, et Luke Evans dans la peau de leurs personnages.
Ensuite, Peter Jackson apparut sur scène, téléphone en main, déclarant que ce qu’il filmait finirait également dans une vidéo de tournage. Accueillant Phillipa Boyens, sa fidèle collaboratrice depuis Le Seigneur des Anneaux, le réalisateur lança ensuite 12 minutes d’extraits du premier des deux (trois ?) longs métrages adaptant le roman de J.R.R Tolkien, Bilbo le Hobbit.
Petit retour.


  • Le premier extrait et le plus long, montre Gandalf, Bilbo et tous les Nains réunis à Cul-de-Sac et se disputant quant à savoir comment récupérer ce qui leur appartient des giffes de Smaug. Beaucoup d’humour dans cet extrait, notamment de la part de Martin Freeman, campant un Bilbo guère convaincu à l’idée de les accompagner à l’aventure.
  • Le deuxième extrait dévoila Rinvendell, Christopher Lee en Saroumane et Stephen Fry dans la peau du maire de Lacville.
  • Gandalf combattant avec son épée et son bâton, puis discutant dans une autre scène avec Galadriel, qui rassure Gandaf.
  • Autre gros morceau, une scène entre Bilbo et Gollum. Apparemment, on sent vraiment les progrès de la technologie avec sa nouvelle apparence. Et il semble également plus jeune, logiquement. Il s’agit du passage des énigmes.
  • Gandalf explique à Bilbo qu’il n’est plus le Hobbit qui a quitté la Comté. Bilbo garde la main sur l’Anneau qu’il cache dans sa poche, se demandant s’il doit en parler à Gandalf, avant de déclarer simplement qu’il a pris courage.
  • La dernière séquence mise beaucoup sur l’action et semble pour le coup tirée du deuxième film. On aperçoit les trolls, très rapidement Evangeline Lilly et un plan fantastique où Orlando Bloom se saisit d’une flèche et vise le groupe des Nains, provoquant le délire de la foule.
Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Martin Freeman (Bilbo Baggins), Sir Ian McKellen (venu saluer la veille des fans qui campaient déjà pour être sûrs d’être bien placés dans le Hall H) et Elijah Wood arrivent à leur tour sur scène ensuite.
D’autres informations à retenir.


  • Howard Shore doit commencer à enregistrer avec le London Philarmonic d’ici 5 ou 6 semaines.
  • Peter Jackson n’a pas encore tourné son caméo mais devrait le faire à son retour en Nouvelle-Zélande.
  • Galadriel était l’être le puissant de la Terre du Milieu à l’époque de Bilbo, Philippa Boyens a expliqué qu’ils avaient voulu l’inclure.
  • Martin Freman a déclaré qu’il ne se voyait pas se plaindre de ses pieds de Hobbits quand il était entouré d’acteurs devant supporter les prothèses des Nains.
  • Il s’est dit également peu sensible à la pression, détendu en présence de Jackson, Walsh et Boyens.
  • Interrogé sur la différence entre le film que l’on découvrira en salles et une éventuelle version longue, Peter Jackson a précisé qu’aucune scène n’était tournée spécifiquement pour une version longue, c’est le montage qui décide de tout.
  • Andy Serkis était censé tourner deux semaines seulement pour Gollum avant que Fran Walsh ne lui envoie un mail un mois avant le début du tournage pour lui demander s’il serait prêt à rester un an et demi pour diriger la seconde équipe.
  • La scène entre Bilbo et Gollum fut tournée la première, sur deux semaines.
  • La présentation s’est conclue par une standing-ovation de la part du public.

Source : http://www.elbakin.net/film/news/17419-Comic-Con-2012-:-le-panel-Bilbo-le-Hobbit

Gilthanas a écrit:

Et là Poupi va faire une crise cardiaque :

Citation :
Lors de la Comic Con, Peter Jackson a également accordé un entretien à[url="http://www.deadline.com/2012/07/comic-con-qa-peter-jackson-on-his-return-to-middle-earth-with-%E2%80%98the-hobbit%E2%80%99-and-how-48-frames-can-save-moviegoing/"]Deadline Hollywood[/url].<br style="color: rgb(58, 58, 58); font-family: 'Trebuchet MS', 'Bitstream Vera Sans', Arial, sans-serif; text-align: justify; ">Celui-ci a été pour lui l’occasion de revenir sur le fameux [url="http://www.elbakin.net/film/news/17379-Comic-Con-:-PJ-renonce-aux-48-images-seconde"]problème des 48 images par seconde[/url], sur le devoir qu’ont les cinéastes reconnus de promouvoir les nouvelles technologies et sur les déconvenues que l’adaptation du roman a rencontrées avant de lui revenir (problèmes financiers des studios, ses projets personnels, les difficultés rencontrées par Guillermo Del Toro, etc.). Mais il a surtout permis de mettre l’accent sur le fait que le film n’est pas qu’une "simple" adaptation du livre. Le ton devrait être plus mature que celui du roman. Jackson a utilisé les près de 150 pages de notes que Tolkien avait rédigées, dans le but de réécrire Bilbo, après avoir terminé son Seigneur des Anneaux. Cette réécriture, que l’auteur britannique n’a jamais eu le temps de réaliser, devait rapprocher ce qui était à l’origine un livre pour enfants de l’œuvre qui l’a suivi, adulte, elle. Le ton aurait gagné en sérieux et en gravité, l’histoire aurait sans doute été plus épique. C’est ce que les deux films à venir devraient refléter. Jackson prend d’ailleurs un exemple parlant sur les manques du roman que Tolkien souhaitait combler. Il revient en effet sur les disparitions de Gandalf. Avant le Seigneur des Anneaux, Sauron n’avait pas été imaginé. L’auteur ne pouvait pas expliquer que le magicien gris enquêtait sur le retour de ce seigneur du mal. L’univers était certes construit mais tout n’était pas en place. Les films tenteront de renforcer la cohérence entre les deux œuvres grâce à ces notes et à l’éclairage apporté par le Seigneur des Anneaux. Ceux qui avaient peur que les nouveaux longs métrages soient moins épiques devraient être rassurés !

Source : http://www.elbakin.net/film/news/17433-Le-Hobbit-:-le-film-nest-pas-que-ladaptation-du-roman

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:51


Ca n'apporte pas grand-chose de plus à tout ce qui figure déjà dans ce post, mais il y a de l'information est diffusée de plus en plus largement...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Hobbit-transforme-en-trilogie-L-idee-se-concretise-deja-3446984

A+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:32

Hop une nouvelle vidéo pour fêter mon retour de congés! (je ne sais pas si je dois cheers ou Sad ).


Pour la trilogie, j'imagine qu'ils le savent depuis le début. On ne me fera pas croire qu'ils découvrent aujourd'hui qu'il vaut mieux faire un film de plus. Rolling Eyes

Sur Warhammer Forum on indique que les titres des films seraient les suivants :

The Hobbit : An Unexpected Journey
The Hobbit : The Desolation of Smaug
The Hobbit : Battle of the five Armies

La bonne nouvelle c'est que le Challenge BoFA 2013 devient le Challenge BoFA 2014, nous avons un an de plus pour peindre le contenu de la boite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:00

Petit écart dans le monde des jeux avec figurines : voici les prochaines nouveautés pour le SdA que je viens de trouver sur Warhammer Forum. Cela peut nous donner des idées sur ce qui nous attend dans les films et sur ce quoi nous pouvons travailler pour pondre des listes BoFA adaptées... What a Face

La catégorie "Dragons des montagnes grises" m'intrigue et me fait peur à la fois... Shocked

Heimdall a écrit:

J'ai réorganisé la liste par faction histoire d'y voir plus clair, avec un peu plus de choses traduites

Personnages :
Frodo avec livre rouge
Smaug le Doré
Paladin Marshall Sieghelm
Gandalf (duel à l'épée)
Turin le tueur de dragons

Conseil Blanc :
Nobles de Rivendell montés
Lindir le harpiste
Arwen et Estel
Galadriel avec tonneau ou canon ? (barrel)
Radagast avec Roac et Swoop (corbeaux)
Galadriel sur Coursier aquatique
Le conseil de guerre
Galadriel et Sabots-Tambours (Drumhooves) de la Lorien
Chef Aravir et Rangers Dunedain
Maitre des runes Dunedain (Runecaster)
Elrond et lanciers de Rivendell
Elros et éclaireurs de Rivendell
Char de Radagast / Char de feu (Spellfire cart)
Cirdan le Constructeur de navires

Nains :
Kili, Fili et archers Longue Barbe
Bombur avec bouilloire
Drogo Sacquet et la serveuse de la taverne
Dain et les berserkers des mont de fer
Roi Thrain et Avant garde Longue Barbe
Jeune Thorin et Mineurs (gardes pioches) Longue Barbe
Roi Thror
Compagnie naine des Dragons de Mithril
Dain pied de fer et chevaucheurs de sangliers des Monts de fer
Dis, mère de Kili et Fili
Gimli avec barbe de 3 jours (stubble) Smile
Sam Gamegee avec livre rouge

Wargs :
Wargs géants (dire wargs)
Grinnah et loups garous de Mirkwood
Meute de loups sauvages
La bête garou (Werebeast)
Lagdush et guerriers orcs peau de loup (Wolfcloak)
Narzug et chevaucheurs de warg
Chef orc sur warg
Shaman orc Os de Loup (Wolfbone)

Orcs des Montagnes :
Azog et orcs Needlers (aiguilles ?)
Azog blessé
Bolg et la garde rapprochée du Grand Gobelin
Troll des collines en armure / Troll frénétique
Lanceur de pierre orc (catapulte ?)

Hommes d'Esgaroth :
Roi Girion
Fram le gardien
Maitre de Lacville
Bard et archers Greystreak (éclair gris ?)
Bain et bande de Quickstring (cordes rapides ?) / Milices de la guilde de la truite Smile
Alfrid et garde de Ville Loyale (Loyal Town Guard)
Garf et soldat à pied de Dale

Dragons des montagnes grises :
Wyrm de feu
Braga et fidèles de l'écaille dorée (Goldscale worshippers)
Assasin Lame venin
Pretre de l'écaille dorée
Bofur sur dragon du froid
Dragon asservi (ou esclave de dragon ?)
Sacs d'or et Tueurs (Hired knifes ?)
Couvée maudite (Fell Hatchling)

Beornings :
Guerrisseur homme des bois
Fille juste (Fair Daughter ?)
Meneldor et volée de Becs Rapides (swiftbeak, martinets ?)
Gorm et lanceurs de hache Hommes des bois / Changeurs de peau
Whisperbark (écorce qui chuchote) / Gnarlfir (Noeud de sapin)
Meute d'ours noirs
Beorn enragé
Grimbeorn avec hache à deux mains

Dol Guldur :

Les sorcières du saule
Spectres de sang
Gwethil
Seigneur orc
Le Nécromancien / Avatar de chair
Narzug et invocateur de réunion de sorcières (summoner coven)
Spectres des tombes
Spectres des tombes montés
Saruman et les esprit servants de l'anneau
Nuée de chauve souris vampires

Elfes sylvains :
Legolas et archers de feu de Mirkwood
Ost de guerre de Mirkwood (Warhost ?)
Roi Thranduil en tenue de combat
Tauriel montée
Chatelain d'Amroth

Aventures :

La quête de Gandalf
La bataille à la porte Est
La chute de Dale
La tour d'enceinte
Un voleur dans la nuit
Assaut sur l'aire
Le nettoyage des Racines Folles
Assaut sur les Tumulus
L'affrontement des bêtes
Raid sur la hutte du sorcier
La dernière ligne (last stand)
La colline aux corbeaux
La follie de Thorin
La bataille des Cinq armées
Briser le siège
La revanche du Roi Gobelin
Les pentes noires
Le massacre final
Les nuages éclatent
Le rituel
Les tombes hantées
La brèche des ruines (Blight breach)
La fuite de Gollum
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:54

Trouvé sur Warhammer Forum :

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Radagast

On va se retrouver avec un Radagast en cliché de sorcier tête en l'air je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:47

Hop, un article et quelques photos supplémentaires :

http://lestoilesheroiques.fr/2012/08/le-hobbit-un-voyage-inattendu-le-calendrier-du-film-devoile-de-nouvelles-images.html

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Calendrier-hobbit-Copie
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:08

Il est pas classe Thorin?! cheers

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Thorinsword
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:09

Le Conseil Blanc :

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 White-Council

http://www.theonering.net/torwp/2012/08/30/61298-thranduil-saruman-the-white-revealed-in-hobbit-film-tie-in-book/

Et Thranduil... Heu... C'est un film des années 70? Il fait très disco!

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Thranduil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:49

Plus je regarde thorin, et moins il fait nain... scratch
Par contre thranduil avec sa couronne de fleurs ne me choque pas : c'est bien connu, les elfes ont toujours été des tapettes.. heu.... un peu efféminés Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:05

Tigibus a écrit:
Plus je regarde thorin, et moins il fait nain... scratch

Pourtant il fait court sur pattes. Wink

Plus sérieusement je pense que c'est la comparaison avec les Nains du SdA qui font ça : dans le SdA, ils se ressemblent tous tellement ils sont ridés et avec des barbes très longues alors que pour Bilbo, ils ont bien été obligés de leur donner des traits plus fins pour que les spectateurs puissent différencier les 13 aventuriers (et pour ma part, je trouve cela pas mal). En plus Thorin est un seigneur, de sang noble (et l'on sait quelle importance cela a chez Tolkien), il fallait vraiment éviter la caricature avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:44

Plein, plein d'informations.

Tout d'abord la liste de figurines que je vous ai annoncé il y a quelques temps est un fake.

Ensuite la date de sortie du troisième film serait le 18 juillet 2014 aux states, un peu étrange je trouve, à confirmer donc.

Ce qui suit serait une autre liste de figurines, qu'on nous annonce véridique, attention, il y aurait des spoilers. Il peut aussi s'agir d'un fake :

Citation :
BILBO BAGGINS
Like all hobbits Bilbo Baggins appreciates his comfortable life. He is completely satisfied with a full pantry and a good book. When the wizard Gandalf shows up unexpectedly with 13 dwarves and asks him to accompany him on a dangerous adventure, Bilbo’s life changes from scratch. He is initially skeptical, but because he is adventurous, he joins the group of Thorin Oakenshield and becomes the "master thief" they need to outwit a ferocious dragon and to bring back the stolen treasure of the dwarves. To everyone's surprise - including his own - Bilbo turns out to be smarter and braver than the outward appearance would suggest.


GANDALF THE GREY
Gandalf is one of the most powerful wizards in Middle Earth. He participates in the mission to free the dwarf kingdom of Erebor and retrieve the vast treasure which is guarded there in stone halls by the fire-breathing dragon Smaug the Terrible. On his way Gandalf finds indication that the world could be haunted by an ancient evil. To get to the truth of the matter, Gandalf has to leave his companions on their own devices - his own path leads him into the darkest corners of Middle-earth, where he found his worst suspicions confirmed.


THORIN OAKENSIELD
As a young dwarf prince Thorin has witnessed the terrible devastation that has brought a fire-breathing dragon on the dwarf kingdom of Erebor. No one assisted the surviving dwarves - so the once proud and noble people had to go into exile. During the long years of misery Thorin grew into a strong, fearless fighter and revered leader. In his heart grew the burning desire to win back his homeland and destroy the beast, which is responsible for the plight of his people.


BALIN
Balin is a noble dwarf and one of the oldest members in the dwarf company. By nature wise and gentle, he had to get used to a military life, as he hovered constantly between life and death. As a close cousin of Thorin Oakenshield he is one of his closest and most trusted advisers. But deep in his heart the wisest and most faithful of the dwarves asks, whether it is wise to try to reclaim the Lonely Mountain.


DWALIN
The famous warrior Dwalin does not keep his opinions to himself. Anyone who messes with him should be on guard. His belief in Thorin's leadership is unshakable. The powerful, gruff warrior can dish it out and tends to distrust all non-dwarfs - primarily the Elves. He is proud, brave and one of the largest dwarves - he subordinates only to someone who he respects.


FILI
Fili is from the royal line of Durin and grew up under the watchful eye of his uncle Thorin Oakenshield. The brothers Fili and Kili are among the youngest in the group of dwarves. Fili has hardly traveled - he has never seen the legendary dwarf city of Erebor. For the experienced fighters the trip to the Lonely Mountain is an exciting adventure - he cannot imagine the least of the challenges and dangers that await him.


KILI
Kili is Filis younger brother and the faithful nephew of Thorin Oakenshield. The airily and even careless Kili has lived a sheltered and carefree life until now. He looks good, has strong muscles and is well provided with the invincible courage of the youth. As a capable fighter and an excellent archer he is familiar with weapons since his early childhood. As one of the youngest in the dwarf company Kili wants to distinguish himself and make an impression.


BOFUR
The sympathetic Bofur has the terrible habit to utter self-evident things - he babbles off without thinking. Bofur appreciates music and has a good singing voice, he gets into good food and good company, and above all, he remains optimistic in every situation. He is not particularly brave, but comes to everybodys aid when it is needed - above all, he supports his friends. With his brother Bombur and his cousin Bifur he accompanies the companions to lonely mountain, because he wants to make his fortune. He has also heard that there is free beer.


BIFUR
Bifur is from the west, and carries the rusted remains of an orc ax in his forehead. Since this he cannot speak anymore, and sometimes he gets violent! He communicates only through grunts and hand signals. Unlike the other dwarves in the company he is not related to Thorin and also does not come from a noble lineage, but is a descendant of miners and blacksmiths - ordinary people with simple needs.


BOMBUR
Bofurs brother and Bifurs cousin is the chef cook of the dwarf host. His huge size and his voracious appetite often bring problems with them - but the company like himself can laugh at it heartily. Although he's fat, he proves to be a surprisingly agile fighter - woe to those that keep him from his dinner!


GLOIN
Of all the fellows in the dwarf company heading out to the Lonely Mountain, Gloin is the loudest and most stubborn - fearless, he is questioning all authority. He has a quick temper, but is also strong, courageous and loyal. Gloin is one of the few married dwarves in the group (basically, there is a lack of female dwarfs). His wife is a famous beauty with a very fine beard. Gloin is the proud father of a young son named Gimli, who later becomes one of the famous Fellowship of the Ring.


OIN
This courageous dwarf from the north is like his brother Gloin a distant cousin of Thorin Oakenshield. They are members of Thorin & Co., because they feel obligated to their relatives, and because they have invested a considerable sum of money into the company. Oin is very well read, likes to ask questions, is the healer of the crowd and in doing so uses self mixed up ointments.


DORI
Dori is distantly related to Thorin Oakenshield and the is the elder brother of Nori and Ori. Dori is the strongest dwarf in the company and spends most of his time taking care of Ori, the youngest, so that he does not get a cold or is killed by the Orcs and Wargs. He is an eternal pessimist and always prepared for the worst - yet he is always ready to put his life on the line in order to fulfill his mission.


NORI
Of all the companions in Thorin Oakenshield’s company Nori is the most difficult to categorize. Again and again he comes into conflict with the dwarf authorities. Because he thinks it is necessary to leave his residence, he is at once ready to join the journey to the Lonely Mountain, since he does not understand that the problems that lie ahead of him are much more serious than the ones he wants to escape. No one really knows what Nori leads up to, except that it is risky and probably illegal. Dori, Nori and Ori hold unswervingly faithful together. Among themselves they are quarreling continually, but beware if anyone should dare to inflict any harm to one of the brothers!


ORI
The younger brother of Dori and Nori is artistically gifted - often we see how he draws or writes in his diary. Ori wrote a large part of the chronicle of the journey through Wilderland to the shores of Long Lake and the slopes of Lonely Mountain. Ori is polite, well educated and accustomed to being pushed around by his older brother Dori. Normally, he is obedient, but sometimes he surprises his companions with his courage and his determination.


RADAGAST THE BROWN
Radagast is forgetful, seems to be slightly absent-minded and very eccentric. He talks preferably with animals than with people. As a magician colleague and friend of Gandalf the Grey Radagast is one of the guardians of the great forests of Middle-earth. Often you meet him on his walks through the woods near his strange little house called Rhosgobel. The little wizard senses impending doom, because not everything is as it should be in the dark corners of Mirkwood.


SARUMAN THE WHITE
The venerable and mighty Saruman belongs with four other wizards to the Guardians of Middle Earth that care for order and balance in the world. Especially Saruman arranges the fate of the free nations at his own discretion. As head of the White Council, he fears with growing unease that Gandalf the Grey and Thorin Oakenshield’s companions could mess up his careful calculations. Saruman is indeed very old and wise but gives in to his subliminal weakness and is greedy for power - a greed that ultimately produces the most deadly of all unions.


ELROND
Elrond is one of the oldest and wisest Elves who still live in Middle Earth. He is the Lord of Rivendell, the last homely house east of the Sea. Thorin & Co. stay only for a short time in Rivendell, but Elrond offers Bilbo and the dwarves lodging and food. The dwarves have a natural aversion to the Elves, but accept their help gladly. Elrond responded suspiciously to the dwarves’ project to reclaim their stolen treasure, but he gives those secret information that Gandalf and Thorin need to reach the Lonely Mountain.


GALADRIEL
Galadriel is the oldest of the remaining elves in Middle-earth and has the gift of foresight. As the signs are increasing that doom threatens Middle-earth, she secretly supports Gandalf in his mission to track down the cause of evil. Galadriel knows of course that the Fellowship must succeed if the evil power shall not win the upper hand and the darkness dominates everything.


THRANDUIL
The mighty Elf-lord and legendary warrior Thranduil is Legolas 's father. As King of the Woodland Realm he rules over the north of a large forest area, once known as the Green Forest that now bears the ominous name Mirkwood. During the long years of darkness Thranduil has increasingly isolated from the outside world - he cares only about his own people. An ancient, bitter feud led to the situation that he basically rejects all dwarves - and especially a certain dwarf, namely Thorin Oakenshield.


LEGOLAS
Legolas is the Prince of the Woodland Realm and a high elf like his father Thranduil. However, you meet him rarely at the royal court - much rather he patrols the area with the forest guards of the Woodelves. The large and slim versed fighter is absolutely loyal to his father and his people. But the events of the outside worldby now leave traces in the isolated world of the Woodelves. Because he sees the disaster coming, Legolas faces the choice to follow either his father or his conscience.


TAURIEL
The female Woodelf of Mirkwood is as dangerous as beautiful. As a charge of King Thranduil and commander of the Woodland Realm protection troops Tauriel is very opinionated and passionate about representing what she thinks is right. The great warrior proves herself with the use of her two daggers and bows and arrows. Like Legolas, Tauriel turns to be extremely quick and agile in battle. She has lived for hundreds of years in Middle-earth, but is still one of the youngest of the Elves and has rarely ventured out of the great forest.


TROLLS
Tom, Bert and William are trolls who have settled in the Trollshaws and pillage and eat everything that crosses their path. As Thorin & Co. inadvertently disturb their evening meal, the trolls capture Bilbo and the dwarf band and begin immediately to make a feast out of them - they have no idea that Bilbo and his friends will hardly accept this without a fight.


GOBLIN-KING
The Goblin King is a huge, grotesquely bloated monster that in the years of his tyrannical rule over the miserable inhabitants of the Goblin town grew fat and flabby. The Goblin town is a collection of skew-whiff ramshackle huts deep in the caves of the Misty Mountains. He commands a bunch of foul, polluted, with scars and ulcers studded goblins. Basically, they are bandits, they live by what they can pick up from passengers on the passes through the mountains. The Goblin King and his followers manage to capture Bilbo and the dwarves. The Goblin King is more wily and smarter than it seems. He takes pleasure in torturing his prisoners - he almost succeeds to finish off Thorin Oakenshield and his companions.


GRINNAH
Grinnah is the interrogation specialist of the goblins. He ensures that Thorin & Co. are brought before the Goblin King. He constantly carries a barbed whip and takes every opportunity to use it. Although cunning and vicious, he is like all goblins basically a coward. Fawning and obsequious, he serves his master, the rich and moody Goblin King, but secretly he despises him.


AZOG
It was said that Azog the Desecrator fell many years ago in the great battle between the Orcs and the Dwarves. But now he appears again at the top of a deadly horde of killer orcs. For Gandalf begins a race against time because he has to figure out the connection between the most dangerous orc commander and the growing evil, which takes shape in the ruins of the fortress of Dol Guldur. One thing is totally clear: no one will deter Azog from his intention to destroy Thorin Oakenshield’s companions to the last dwarf.


FIMBUL
The exceedingly cruel orc Fimbul is one of Azog’s master hunters. He commands a horde of warg riders who trace their victims in the saddle of their gigantic wolf beasts. Fimbul has taken up the scent of Thorin Oakenshield & Co. and will catch the dwarves before they reach the Lonely Mountain.


BOLG
Bolg is the offspring of Azog the Desecarator - like his father, he is huge pale orc. He is the overseer in the dungeons of Dol Guldur - torturing is his hobby. He garnishes his armor with the bones and the blood of his victims. This husky Orc fears nothing and nobody - until he suddenly meets an unexpected opponent.


GOLLUM
Gollum was once a Hobbit-like creature named Smeagol - body and soul have been poisoned by a small, plain gold ring, which he hid in a gloomy cave in the Misty Mountains. Gollum does not know what is going on with "his treasure" - but he realizes that it is more valuable than his life. After the chance encounter with a strange enemy Gollum realizes that he has lost "his treasure", and rightly concludes: The hobbit Bilbo Baggins of the Shire has stolen it. So begins the hunt over mountains and through deserts that takes years and costs many lives, until in the end this miserable creature holds the fate of Middle-earth in his hand.


BEORN
The gigantic Beorn is the last of the ancient people of the skin changer: He can transform into a huge bear-like creature. He lives alone, only tolerates the company of his beloved animals and does not appreciate any visitors - especially not dwarfs. Gandalf knows that the companions have to take the risk and ask Beorn for help, because otherwise they will hardly survive their journey through Wilderland.


EAGLES
The ancient Great Eagles of the Misty Mountains are huge birds of prey, led by Gwaihir, the Windlord. The wild and dangerous animals owe nothing to anyone. Just because they hold true to Gandalf, the giant birds come to the aid of Bilbo and the dwarves in order to save them in last minute from the claws of a deadly enemy.


WARGS
The huge, fierce, wolf-like monsters are among the most fearsome predators in whole Middle-earth. The Orcs breed the Wargs to hunt in packs and to ride on their backs into battle. The most dangerous of these beings is the White Warg, a giant she-wolf, which the huge pale orc Azog the Desecrator is riding.


GIANT SPIDERS OF MIRKWOOD
In the course of many years, giant spiders nestled in the once peaceful Greenwood and helped that he got the eerie name Mirkwood. It is believed that these creatures are the offspring of the monstrous Shelob the Great. They devour unfortunate travelers who go astray in the forest. But when the big spiders catch a company of dwarves in their webs, they suddenly have to deal with an unusual, unseen opponent whose sting is even longer than her own!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma   Le Hobbit - La trilogie au cinéma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit - La trilogie au cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] De l'adaptation de Tolkien au cinéma
» Bilbo le hobbit : le film
» Bilbo le Hobbit & BoFA
» Le Hobbit versus BoFA...
» [Le Hobbit] Araignées de Mirkwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Général-
Sauter vers: