Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM

Aller en bas 
+56
Vil_Gredin
latribuneludique
artlessd
Bounet
Kriss83
nopeace
Hervé.T
Moebius
Duvelescu
Cedrix
BlooDrunk
benjoth
mercos
n'Goarff
jimlev
Krikounet
Thanatosk
Mocchus
showman800
LeNain
Prince_Philippe
bradpitre 74
Nouille
Tigibus
Steam&Rust
Lucien.B
Charlie Brown
Galette
Besugue
bifron
Gilles Guerrier
WiDOC
LiberoSol
Uruk
Richard
argrom le boucher
Marco
le clerc obscur
kushikatsu
spock
sebastos
olrick
BVP
Eulseb
Therry
ilfiniol
Vincent
evildead
douwi
David
Nicofig
Seb Seb
Clouti
Eric Noé
Cobalt
madpax
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:57

Pour la texture, moi je trouve que le sable est bien comme ça. Je n'aime pas quand les socles sont sablés, c'est trop gros à l'echelle 10mm.

Pour la couleur, tu pourrais faire plus orangé. Fais une recherche sur dune ou desert sous google, tu verras, c'est parfois presque ocre.

Pas sur que la base en noir aide beaucoup pour le socle. Si tu veux faire un truc très ensoleillé, peut-être que du blanc éclairerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:58

Marell le Fou a écrit:
Pas sur que la base en noir aide beaucoup pour le socle. Si tu veux faire un truc très ensoleillé, peut-être que du blanc éclairerait mieux.

J'ai tellement le réflexe de tout sous-coucher en noir que je n'ai même pas pensé à cela! Embarassed

Prochain test avec une sous-couche blanche pour le socle, merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:11

Franchement la sous couche blanche pour des morts vivants tu vas te galérer à mon avis, ou alors céder au devlan mud de masse.... Note ça marche hein :p


A mon avis pour tes socles : base tausept, puis tausept + Iyanden, et si tu fais une texture avec un peu plus de reliefs sur les suivants, tu ajoutes une pointe de golden (pointe hein) et tu brosses les aspérités avec ce mélange.


++
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:58

Oui je parlais de base blanche et noire, mais si tu as de dispo de la base d'une autre couleur, ou si tu veux juste baser en peinture, effectivement y a mieux que le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Déc - 4:06

Marell le Fou a écrit:
Pour la texture, moi je trouve que le sable est bien comme ça. Je n'aime pas quand les socles sont sablés, c'est trop gros à l'echelle 10mm.
Pas d'accord. D'une part, en 10mm, il faut forcir le trait. Par exemple avec les eclaircissements.
Idem pour le sable. La roche liquide (ou equivalent) donne un resultat sablonneux qui non seulement a un tres bon effet, mais en plus permet les brossages faciles. Ce qu'a fait François rend vraiment mal, on dirait une espece de boue saumatre.
Perso, je prefere le jaune desert brossé jaune kaki (avec les couleur GW, ca devrait etre bubonic brown brossé bleacher bones.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Déc - 4:43

Pour la texture du socle, je te conseil la roche liquide "Prince August". Elle est vraiment trés bien. Tu l'impreigne de la peinture de base et aprés un p'tit brosage et c'est joué et jouable cheers
je trouve que ta roche liquide fait vraimennt trop Liquide Wink

Gilles

NB: Autrement j'aime bien, car il faut beaucoup de Morts-Vivants pour faire une armée... et c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:22

J'ai pris un peu de recul vis à vis de ma dernière création, histoire de la juger à nouveau à froid. J'ai donc examiné la chose ce week-end et IRL je trouve que ce n'est pas si moche que cela : une sous-couche blanche permettra d'avoir quelque chose de plus clair au niveau du sable. Je peux améliorer le rendu également en y collant de l'herbe statique roussie.

Pour le reste j'ai eu un doute horrible en cherchant des infos sur la meilleure manière de poser roche liquide (Gilles, j'utilise bien de la Prince August). Dans les descriptifs, on parle bien d'une matière granuleuse or la mienne est parfaitement lisse.
D'où ma question : est-ce que je travaille avec le bon matériau?! Votre roche liquide est lisse ou granuleuse chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:25

La roche liquide devient granuleuse en séchant, je travail aussi avec de la PA.

Pour l'application j'ai tendance a rajouter un peu d'eau histoire qu'elle aille bien partout, je fais pas de la soupe je la rends un peu plus fluide seulement.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 3:36

Lucien.B a écrit:
La roche liquide devient granuleuse en séchant, je travail aussi avec de la PA.

Pas chez moi, comme on peut le constater, cela reste super lisse. scratch

Citation :
Pour l'application j'ai tendance a rajouter un peu d'eau histoire qu'elle aille bien partout, je fais pas de la soupe je la rends un peu plus fluide seulement.

C'est peut-être un truc que je devrais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 4:12

Ca fait longtemps que tu as le pot?

Si c'est le cas il faut mélanger car les granule on tendance à aller dans le fond.

Orangina secoué secoué moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 4:13

Lucien.B a écrit:
Ca fait longtemps que tu as le pot?

Si c'est le cas il faut mélanger car les granule on tendance à aller dans le fond.

Un certain temps en effet mais il n'a jamais été granuleux. Je vais quand même essayer de mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:29

fbruntz a écrit:
Un certain temps en effet mais il n'a jamais été granuleux. Je vais quand même essayer de mélanger...

Tu pourrais nous montrer une photo du pot ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:53

ilfiniol a écrit:
fbruntz a écrit:
Un certain temps en effet mais il n'a jamais été granuleux. Je vais quand même essayer de mélanger...

Tu pourrais nous montrer une photo du pot ouvert ?

Je peux le faire demain si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:26

Ta texture est étonnante car la mienne est plus granuleuse et elle s'etale pas d'elle même
mais c'est très bien ça change Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:40

Pas eu le temps de faire la photo promise mais j'essaye ce soir ou ce week-end au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:12

Avec un peu de retard voici les photos du pot en question :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Roche_10

Sinon j'avance lentement mais sûrement la peinture de ma dernière unité de chevaucheurs de wargs pour l'Isengard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:32

Arf, je comprends mieux. Ce n'est pas la bonne. C'est de la roche liquide qu'il faut prendre pour avoir un truc granuleux.
http://www.prince-august.net/details.php?pid=1301

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:33

effectivement rien a voir avec mon modèle a moi
qui est de la roche liquide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:17

Tout pareil, c'est pas la même que moi.
François a prevut de faire un sol type dalle en pierre. Smile
Ben voila nous avons éclairci le mystère du soclage lquide.

Mi j'utilise celle ci http://www.prince-august.net/details.php?pid=1300
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:28

j'utilise effectivement la même , mais en gris... question de gout !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:01

Comme quoi j'aurais mieux fait de poser la question il y a déjà bien longtemps... Embarassed

Va falloir que j'aille donc chercher de la Roche Liquide chez mon dealer habituel... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:56

Voilà à quoi cela ressemble :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 P1020710


[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 P1020711
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:44

ilfiniol a écrit:
Voilà à quoi cela ressemble :

Bien noté, je vais faire mes emplettes demain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:40

Wahou... Je n'ai pas alimenté le sujet depuis février?! Il était temps que je m'y remette sérieusement... Wink

Voici donc la prochaine figurine à passer sous mes pinceaux!

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Devoir10

Quoi? Une impression de déjà vu? C'est normal, je fais une nouvelle tentative de peinture d'un personnage de Khemri et, surtout, de peinture d'un socle typé "désert". Ne vous inquiétez pas pour la texture, ce n'est qu'une base, pour cet essai je vais tester les nouvelles textures GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:12

Citation :
e vous inquiétez pas pour la texture, ce n'est qu'une base, pour cet essai je vais tester les nouvelles textures GW.

Je ne te le conseille pas du tout. Non pas par rapport au produit en lui-même, mais parce qu'à mon avis ça va te faire un gravier trop gros pour être un sable du désert.

Si tu veux donner une impression de dune, à mon avis il faut que tu fasses une texture avec peu d'aspérité, qui ressortiront avec un brossage, par exemple, mais pas avec du vrai sable, trop gros pour cette échelle pour pouvoir passer pour du sable à proprement dit.

En d'autres termes, pour moi si tu veux faire un désert, ce sera du free hand :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM
» Présentation des membres
» Galerie BoFA
» [Memnoch] Ma Galerie
» Galerie Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: