Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bretonniens Reliquaire Graal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime19.07.11 11:42

Bon ben voilà j'ai cette règle sur un sélecteur d'armée en langue de cheikh spear mais pas de traces dans le warmaster army sur le site de GW

Grail Reliquae :
"This sacred item can be given to one unit of Peasants only in a whole army. This unit and all Peasants units touching it become Grail Pilgrims (for as long as they keep contact). Grail Pilgrims are immune to terror, don not get the -1 Command and get +1 Attack (they still keep the restriction that they get no +1 Attacks for charging in the open), they have to attack by initiative and cannot be driven back or confused. Before taking any specific action with a Peasant unit check if they are still touching the unit carrying the Grail Reliquae. If they do so they count as Grail Pilgrims - if not they are simple Peasants."

C'est officiel ou pas ? Le jouez vous ? Avec ça on peut aligner 6 unités de paysans inrepoussables, ça pique un peu, pour pas cher mais alors vraiment pas cher et ça compte pas dans le BP si on les perds, the perfect canon fodder indeed Razz

Même question avec les chevaliers sur pégase ? hmmmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime24.07.11 9:04

Il s'agit d'une liste que tu trouveras dans le "trial armies 2009" fait par la communauté UK fédérée autour de Lex et qque autres personnalités de WM.

Les listes dans la section "Tournament Armies" ont un vernis "officiel" en UK car pas mal jouées en tournois et faites ou revues par des gens connus; Rick a même regardé certaines de ces listes. Elles sont assez peu reconnues en France même si à mon avis certaines sont intéressantes.

Par contre, les listes dans "Expérimental Armies" et "Fan Armies" contiennent du grand n'importe quoi Shocked

La liste Bret en question ne me choque pas en première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime26.07.11 14:06

Ce qui me dérange un peu c'est que cette liste renforce l'armée sans contreparties à la baisse : unités volantes à mettre derrière l'ennemi pour les charges de cavalerie, brigades de paysans qui pique pas mal... Pour moi mettre des unités volantes ce n'est vraiment pas une petite modif dans une liste !

Déjà que les bretonniens semble avoir un roster bien compétitif si on les jouent en gardant les brigades de chevaliers pour l'estocade finale... si on compare aux orcs par exemple ça me parait un peu abusé

Je précise que je n'ai jamais joué bretonnien et que tout ça je le dis à priori, d'ailleurs le fait de déplacer ses unités volantes à 1cm du bord arrière de la cavalerie lourde ennemi qu'on vient de charger c'est bien admis ?
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime28.07.11 0:28

1 cm ça, suffit pas.
Si l'unité ne recule que de 1 cm, ce n'est plus une "buttée de la mort", mais un contact incident.
Il faut le mettre à 0,5 cm... geek

Par contre, je trouve que cette histoire de "buttée de la mort" avec les volants, c'est moche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime28.07.11 10:09

C'est clair, la butée de la mort avec des volants, c'est tellement moche et fourbe que cela devrait être réservé aux elfes noir et à slanesh
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime28.07.11 18:08

jothejoker a écrit:
C'est clair, la butée de la mort avec des volants, c'est tellement moche et fourbe que cela devrait être réservé aux elfes noir et à slanesh

C'est vrai c'est pas très sport, et pas très logique à mon avis puisqu'il s'agit de volants qui sont plus des troupes de harcelement mais bon Rolling Eyes

On a résolu le pb au club on les joue pas même si le concept est sympa, ça évite les polémiques.
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime29.07.11 18:26

Therry a écrit:
1 cm ça, suffit pas.
Si l'unité ne recule que de 1 cm, ce n'est plus une "buttée de la mort", mais un contact incident.
Il faut le mettre à 0,5 cm... geek

Par contre, je trouve que cette histoire de "buttée de la mort" avec les volants, c'est moche... Sad

0,5cm c'est interdit dans la règles qui imposent 1cm minimum.
Donc la distance optimium est 1,5cm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens Reliquaire Graal Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens Reliquaire Graal   Bretonniens Reliquaire Graal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens Reliquaire Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: