Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armée Arabie - 1000 points

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
astronico
6 participants
AuteurMessage
astronico

astronico


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2010

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:54

Après de longues discussions nous allons enfin nous lancer à Warmaster avec un copain donc pour ma part je pars sur une armée d'Arabie.

Voila comment je vois la chose qu'en pensez vous chers amis.

1 général
1 héros
2 unités de lanciers
2 unités d'archers
1 unité de cavalerie du Désert
1 unité de méharistes
1 unité d'éléphants
1 unité de Tapis Volant

Ce qui fait 870 points si je ne me suis pas trompé. je garde le reste de point pour les objets magiques et bannières.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:34

Des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:41

A mon avis il te faut un sorcier : l'une des forces de l'Arabie est sa capacité à nuire aux manoeuvres ennemies et dans ce cadre la magie arabienne est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:33

Oui, il te faut un sorcier, quite à le prendre à la place du héros, et je ferai un brigade de méhariste, car avec la capacité à ignorer les malus de CdT liés à la distance, leurs tirs et leur sauvegarde correcte ils peuvent être une nuisance majeure Wink
Sinon l'unité d'éléphant va te poser prb car elle n'entre dans aucune brigade. 130pts d'objets magique c'est à mon avis trop; Autant ajouter 2 unités d'infanterie avec l'unité d'éléphant p.ex; ça augmente le break de 1 et ça donne du punch aux éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
astronico

astronico


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2010

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:40

Bonjour

Ok pour le sorcier par contre c'est quoi une brigade de méharistes c'est deux unités ?
Ok aussi pour les éléphants je vais voir comment faire.

Pour les photos il va falloir attendre car j'achèterai au fur et à mesure de mon avancement en peinture. Pour l'instant j'ai juste acheté les lanciers. Quand je les aurai fini j'espère d'ici la fin du mois d'août je commanderai les archers et ainsi de suite.

Mais je posterai mes unités.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeSam 30 Juil - 6:22

Une brigade c'est un groupe de 2 à 4 unités.
Là je parle effectivement de 2 unités de Meharistes ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
astronico

astronico


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2010

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:23

Merci Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2022

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:36

Petit Déterrage de sujet.

même pas le quart de mes 500 premiers pts de peinturlurés que je gamberge déjà aux 500 suivants...
et donc je lis ce qu'il y a ci-dessus tout en zyeutant l'arabie de bob_bob.
sur les photos de cette dernière, je vois un gros pavé de 4 régiments de lanciers + 2 d'archers avec seulement 2 petits régiments de cavaliers autour (plus des éléphants, certes)

or :
- je suis fan des figurines de cavaliers arabéens, c'est elles qui m'ont décidé à partir sur l'arabie (et j'hésitait avec la bretonnie)
- quand j'ai décidé de me mettre à WM, la charge des rohirrims sur les champs de Pelennor faisait partie des image qui me hantaient (c'est tjs le cas)
- en plus, les cavaliers m'ont l'air d'avoir un meilleur ratio points/coups de pinceaux et étant un peintre débutant ça ne peut que m'aller.

donc je m'imaginait plutôt faire une armée typée cavalerie.
au minimum, un 50/50 cav/infanterie... donc j'ai une question :
est ce qu'une armée plutôt orientée cavalerie est jouable ?
je ne suis pas un meta chaser comme on dit, et je m'attends à me faire poutrer pas mal, mais l'idée c'est de s'amuser qd même et donc d'avoir un peu de suspense...

autres questions :
- j'adore les figurines des élephants mais ne sont-ils pas trop chers pour une liste à 1000 pts ?
- à l'inverse, je ne suis pas fan des méharistes (m'enfin, plus je les regarde, moins ils me piquent les yeux...): sont-ils un must pour les arabéens ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:05

La cavalerie est reine à Warmaster donc oui une armée orientée cavalerie est largement jouable, l'infanterie restant nécessaire pour prendre position et engager l'ennemi dans les terrains inaccessibles aux cavaliers.

Les éléphants sont un peu chers à 1000 points en effet mais personnellement j'aime bien déployer une grosse bestiole mettant en valeur l'échelle donc cela ne me dérange pas de déployer un Géant chez mes Orques & Gobelins à ce format. Mais clairement c'est pas forcément optimisé, surtout vis à vis du point de rupture.

Pour les méharistes, j'avoue que je ne peux pas te répondre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:15

Tu oublies un acteur : kislev ! C'est une des deux armées clairement orientées cavalerie.

Il est de plus tout à fait possible de se passer d'une unité emblématique, certes, et qui enracine dans le coté infanterie : le chariot de guerre.

Tu peux très bien faire une armée quasiment full cavalerie.

Cela dit, l'Arabie est très sympa aussi avec ses trois unités montées. Quatre si on compte les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/06/2007

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:40

J'ai pris un peu de retard dans les photos. Aujourd'hui, la collection a trois unités de méharistes, quatre de cavaliers du désert et quatre de chevaliers.

Armée Arabie - 1000 points AIL4fc-bBIRZtdTH0wq7hWMFLwH4K-Mzq0ttK3-zSDQYSlo9p-Ap-hmxkC8mP9xonLB4_eRCOZrL7afjQNaoVfbjr5syQJHG664eAwfxu8MvrEZJnrVywwaQdJDBuYwL5ToRRnPyyQJvmiQPbGj7nGur1Gs04A=w810-h608-s-no?authuser=0Armée Arabie - 1000 points AIL4fc82vjKeX7XC2JXfI1M6HP9efl4HX1Mu7hzufG_TscUPRIBCm_-ViwgiTdb-pOoDncV4MQuLNBdIprqfKgZ1rGGYWDTJMhetv-52MGXCchGeSEv6FfGAxDqBN9fIu4dePL_UDQwuCYmujQ6_u5iEajhXrQ=w810-h608-s-no?authuser=0

A 1000 points, l'éléphant est lent, repoussif et rarement efficace. En défense, mais il est cher. Le héro monté sur éléphant est peut être plus intéressant.
Le méhariste est une pointe de sel dans un plat. Il ne fait pas tout. Mais il y a le plaisir de l'envoyer au loin, et de revenir sur les côté, comme ça. On l'oublie ou pas. Il gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Ant1




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2022

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:24

ah oui...
le ratio infanterie/cavalerie est bien plus proche de ce à quoi j'aspire... pis y'a plein de néléfans cheers
les especes de chariots c'est quoi ?
j'aimerai bien mettre des chars pour les jouer en count as de cavalerie lourde mais si y'a une entrée de la liste qui m'a échappée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/06/2007

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:16

C'est du 50/50 effectivement. Avec deux unités d'éléphants et un héro monté. Plus les tapis (2), les dromadaires... Ce qui fait une armée d'Arabie et pas d'ailleurs. Je réfléchis à peindre des Derviches, basés sur des chinois voltigeurs et karatéka.

Les chariots sont des chariots de l'Empire, remplis de tapis à vendre. C'est lié au background de l'armée. Mon premier général est un vendeur de tapis. On a eu des parties épiques à ce sujet, fluffiquement paralant. Des rois des tombes venant chercher des objets trouvés au sol, bon, dans leurs pyramides, mais au sol. Des orques venant me piller, sans payer...
Pour faire les livraisons, il faut des chariots. Techniquement, à part pour des objectifs, ils n'ont jamais été utilisé. C'est plus pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:31

Mouahaha j'aime bien ton fluff de marchand de tapis !

Tout ce qui est au sol est prenable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2022

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:58

je potasse les règle peu à peu et je me rappelle la citation de LTL :

latribuneludique a écrit:
La cavalerie est reine à Warmaster

est-ce que c'est à cause de son soclage que la cavalerie est prédominante ?
le fait qui fait que le unités de cavalerie ont facilement tous leurs socle au contact, qu'elle ont un plus grand nbr d'attaques par cm de front ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:12

Ant1 a écrit:
je potasse les règle peu à peu et je me rappelle la citation de LTL :  

latribuneludique a écrit:
La cavalerie est reine à Warmaster

est-ce que c'est à cause de son soclage que la cavalerie est prédominante ?
le fait qui fait que le unités de cavalerie ont facilement tous leurs socle au contact, qu'elle ont un plus grand nbr d'attaques par cm de front ?

Oui, tout à fait. Contre une unité d'infanterie, trois socles de cavalerie affronteront deux socles seulement. C'est redoutable sachant que généralement c'est la cavalerie qui aura chargé et bénéficiera donc en plus d'un bonus au combat.

Mais c'est aussi parce que, se déplaçant de 30cm, elle peut facilement charger en évitant le malus au commandement des ennemis à moins de 20cm. Cela la rend beaucoup plus mobile et dangereuse que l'infanterie.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Armée Arabie - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Arabie - 1000 points   Armée Arabie - 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Arabie - 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: