Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Empty
MessageSujet: Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario   Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:53

Non, non, je n'ai pas pété un plomb. Laughing

Dans le (médiocre) Mulan, la guerrière légendaire, la bataille finale est relativement bien décrite (à défaut d'être historique).

Je pensais qu'il fallait le signaler à nos amis joueurs WMA d'armées chinoises souhaitant mettre en place un scénario original...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Empty
MessageSujet: Re: Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario   Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:07

Citation :
joueurs WMA d'armées chinoises
Rolling Eyes Déjà ça va pas en faire beaucoup par chez nous, mon bon monsieur ! Et puis, ce sont des armées chinoises de quelle époque ? Parce que (de mémoire) Mulan se bat contre les barbares du nord.

Ce que j'adore dans le lien que tu donnes, c'est la fiche technique décrivant le DVD avec pistes audio en japonais et en français. En JAPONAIS ? WTF ? C'est bien un film chinois, quand même : le rôle titre est tenu par Zhao Wei...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Empty
MessageSujet: Re: Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario   Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:25

Eric Noé a écrit:
Citation :
joueurs WMA d'armées chinoises
Rolling Eyes Déjà ça va pas en faire beaucoup par chez nous, mon bon monsieur ! Et puis, ce sont des armées chinoises de quelle époque ? Parce que (de mémoire) Mulan se bat contre les barbares du nord.

Tu m'en demandes trop là mais en effet ce sont des barbares du nord : des Huns d'après le très court article wikipedia sur le film.

Si l'on en croit Wikipedia sur la légende elle-même :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hua_Mulan

Cela se situerait entre 386 et 534 et l'on y parle plutôt de mongoles que de huns.

La bataille montrée par le film est intéressante car elle oppose des forces disproportionnées : les huns /mongoles sont très nombreux mais les chinois cherchent à les attirer dans un piège. Il doit y avoir moyen de représenter cela par quelques règles simples : genre tenir quelques tours puis devoir réussir à battre en retraite en bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Empty
MessageSujet: Re: Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario   Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan, la guerrière légendaire - Idée scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCENARIO] 1er concours de scénario de warmaster_fr
» Idée pour réparation
» idée: concours de scénarios
» Qui serait partant ....
» [juste une idée] Bastiladon forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: