Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Empty
MessageSujet: La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA   La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Icon_minitimeJeu 1 Sep - 4:28

Je viens de finir de lire Bilbo le Hobbit et j'ai repéré plusieurs étapes de la bataille qui permettraient de faire une mini-campagne utilisant tous les systèmes GW dédiés à la Terre du Milieu.

Au début de la bataille, Tolkien indique que plusieurs unités de guerriers ont été placées dans les ruines de Dale pour ralentir l'arrivée des gobelins. Cette partie de la bataille peut être jouée à GdA dans un scénario type "Percée". En fonction du nombre d'unités gobelines qui parviennent à quitter la table de jeu, on peut influencer l'arrivée des gobelins dans le scénario BoFA.

Pour le SdA, on peut rejouer la sortie glorieuse de Thorin et de ses Nains contre les gobelins. Ici on peut prévoir un scénario très classique où l'objectif des Nains est de tuer un maximum de gobelins. Le résultat peut influencer l'arrivée de Thorin dans le scénario BoFA.

C'est une façon assez simple pour mélanger les trois systèmes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA   La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:54

fbruntz a écrit:
Je viens de finir de lire Bilbo le Hobbit et j'ai repéré plusieurs étapes de la bataille qui permettraient de faire une mini-campagne utilisant tous les systèmes GW dédiés à la Terre du Milieu.

J'ai la même idée depuis un moment... Sans avoir eu l'occasion de la concrétiser. N'ayant pas de figurines pour BoFA, l’autre idée était d’adapter le scénario Bataille des Cinq Armée à GdA.

Citation :
Au début de la bataille, Tolkien indique que plusieurs unités de guerriers ont été placées dans les ruines de Dale pour ralentir l'arrivée des gobelins. Cette partie de la bataille peut être jouée à GdA dans un scénario type "Percée". En fonction du nombre d'unités gobelines qui parviennent à quitter la table de jeu, on peut influencer l'arrivée des gobelins dans le scénario BoFA.

Très bon. Il faudrait que je relise aussi : il doit y avoir d'autres détails pour inventer d'autres scénarios en GdA.

Citation :
Pour le SdA, on peut rejouer la sortie glorieuse de Thorin et de ses Nains contre les gobelins. Ici on peut prévoir un scénario très classique où l'objectif des Nains est de tuer un maximum de gobelins. Le résultat peut influencer l'arrivée de Thorin dans le scénario BoFA.

De quel manière exactement. On peut imaginer limiter l'Embuscade du Mal de BoFA avec un scénario Renforts de SdA (où le joueur du gobelin doit passer les nains). De la même façon la construction du Mur de Thorin de BoFA peut demander de sécuriser une zone via un Prendre et Tenir de SdA par exemple.

C'est une façon assez simple pour mélanger les trois systèmes de jeu.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA   La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:48

Dreadaxe a écrit:
fbruntz a écrit:
Je viens de finir de lire Bilbo le Hobbit et j'ai repéré plusieurs étapes de la bataille qui permettraient de faire une mini-campagne utilisant tous les systèmes GW dédiés à la Terre du Milieu.

J'ai la même idée depuis un moment... Sans avoir eu l'occasion de la concrétiser. N'ayant pas de figurines pour BoFA, l’autre idée était d’adapter le scénario Bataille des Cinq Armée à GdA.

J'imagine que figurines et scénarios débarqueront bientôt chez GW. Wink

Citation :
Citation :
Au début de la bataille, Tolkien indique que plusieurs unités de guerriers ont été placées dans les ruines de Dale pour ralentir l'arrivée des gobelins. Cette partie de la bataille peut être jouée à GdA dans un scénario type "Percée". En fonction du nombre d'unités gobelines qui parviennent à quitter la table de jeu, on peut influencer l'arrivée des gobelins dans le scénario BoFA.

Très bon. Il faudrait que je relise aussi : il doit y avoir d'autres détails pour inventer d'autres scénarios en GdA.

La relecture vaut le coup en effet. Il y a en effet d'autres scènes, à peine évoquées, qui peuvent faire office de batailles GdA (ou SdA selon leur importance). Par exemple, lorsque des gobelins apparaissent dans le dos des armées du Bien, il est dit qu'ils arrivent sur le champ de bataille par des chemins protégés par quelques troupes malheureusement pas assez nombreuses pour les stopper. Cela peut faire l'objet d'un scénario GdA.

Citation :
Citation :
Pour le SdA, on peut rejouer la sortie glorieuse de Thorin et de ses Nains contre les gobelins. Ici on peut prévoir un scénario très classique où l'objectif des Nains est de tuer un maximum de gobelins. Le résultat peut influencer l'arrivée de Thorin dans le scénario BoFA.

De quel manière exactement.

Dans le scénario BoFA, Thorin ne peut intervenir sur le champ de bataille qu'après avoir réussi un ordre (faire 8 ou moins avec 2d6) : en fonction du score en PV du joueur du Bien à SdA, le score de 8 peut être modifié en bien comme en mal. C'est une influence très mineure, j'en conviens.

Citation :
On peut imaginer limiter l'Embuscade du Mal de BoFA avec un scénario Renforts de SdA (où le joueur du gobelin doit passer les nains). De la même façon la construction du Mur de Thorin de BoFA peut demander de sécuriser une zone via un Prendre et Tenir de SdA par exemple.

La construction du Mur est faite bien avant la bataille en principe.

Dans les autres idées de batailles SdA, il y a bien entendu l'intervention de Beorn : une bataille SdA peut le mettre en scène (avec quelques uns de ses gens histoire de rendre la bataille plus intéressantes et ce malgré le fait que le récit spécifie bien qu'il est seul) contre Bolg et sa garde. Le résultat de la bataille peut influencer le jet permettant de savoir quand Beorn arrive sur le champ de bataille BoFA et/ou sur le nombre de tours que dure la bataille (ceci pour représenter qu'au bout d'un moment Bolg est tué - ou pas - par Beorn).

Il y a vraiment de quoi faire une mini-campagne multi-systèmes passionnante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA   La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des cinq armées à BoFA/GdA/SdA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] bataille des cinq armées
» La véritable bataille des cinq armées
» Rapport de la Bataille des Cinq Armées
» BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance
» [LYON] La Bataille des Cinq Armées - 15/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Créations et développement-
Sauter vers: